TABLE INTERIEURE MOBILE: BLUES....
+11
Mickmick
maurice
VonZipper
traoumad
pict
Dav2a
jojo
diabolo13
PoloVito
Fat Boy Jim
argynis
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TABLE INTERIEURE MOBILE: BLUES....
Bonjour à tous,
Comme pour le Fat l'autre jour, ya vraiment des quotidiens qui n'ont pas de talent. Je vous explique pourquoi j'en ai ma claque.
Ca fait la 3ème fois que, les ortolans malgaches, la choucroute et notre Petrus 1949, s'explosent sur le sol du cam's.
Et mon gouvernement qui, les yeux humides, me demande si l'hôtel le plus proche, etc, etc....
Vous l'avez compris avant moi: cette de table se décroche d'un coup, d'un seul!
Les tétons s'enfichant dans le meuble tiennent peu, mal, etc.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Y a-t-il q.q. chose que je fais mal en la fixant? Avez-vous le truc?
Ou alors dois-je illico mettre mon cam's en vente et foncer chez Stylevan commander le petit dernier?
Alors?
Belle semaine à tous. Argynis
Comme pour le Fat l'autre jour, ya vraiment des quotidiens qui n'ont pas de talent. Je vous explique pourquoi j'en ai ma claque.
Ca fait la 3ème fois que, les ortolans malgaches, la choucroute et notre Petrus 1949, s'explosent sur le sol du cam's.
Et mon gouvernement qui, les yeux humides, me demande si l'hôtel le plus proche, etc, etc....
Vous l'avez compris avant moi: cette de table se décroche d'un coup, d'un seul!
Les tétons s'enfichant dans le meuble tiennent peu, mal, etc.
Avez-vous déjà eu ce problème?
Y a-t-il q.q. chose que je fais mal en la fixant? Avez-vous le truc?
Ou alors dois-je illico mettre mon cam's en vente et foncer chez Stylevan commander le petit dernier?
Alors?
Belle semaine à tous. Argynis
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: TABLE INTERIEURE MOBILE: BLUES....
Salut Argynis
Au tout début où j'ai eu mon camion, j'avais également eu un problème de fixation de la table. En y regardant de plus près, je me suis penché sur ces fameux "tétons" et j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans mon cas : l'un des deux tétons avait légèrement tourné sur lui-même (il semble qu'il soient vissés ou, à tout le moins, orientable sur leur axe) et il n'enclenchait donc pas comme il faut dans le trou dans lequel il rentre. Je sais, ce n'est pas très clair comme explication mais bon... Or donc, après deux ou trois essais à faire pivoter ce téton dans un sens ou dans l'autre et à tester si ça tenait mieux en place;, miracle de la technologie, ça à a marché nickel !!! Fais un essai (si tu as compris quelque chose à mon galimatias de mots...) et puis on verra... Au cas où, contacte moi si besoin par téléphone (tu dois avoir encore mon numéro de mobile, non ?), je suis joignable tout le temps et j'ai un service à te rendre !!!
Bonne chance et tiens nous au jus.
Le Fat
Au tout début où j'ai eu mon camion, j'avais également eu un problème de fixation de la table. En y regardant de plus près, je me suis penché sur ces fameux "tétons" et j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans mon cas : l'un des deux tétons avait légèrement tourné sur lui-même (il semble qu'il soient vissés ou, à tout le moins, orientable sur leur axe) et il n'enclenchait donc pas comme il faut dans le trou dans lequel il rentre. Je sais, ce n'est pas très clair comme explication mais bon... Or donc, après deux ou trois essais à faire pivoter ce téton dans un sens ou dans l'autre et à tester si ça tenait mieux en place;, miracle de la technologie, ça à a marché nickel !!! Fais un essai (si tu as compris quelque chose à mon galimatias de mots...) et puis on verra... Au cas où, contacte moi si besoin par téléphone (tu dois avoir encore mon numéro de mobile, non ?), je suis joignable tout le temps et j'ai un service à te rendre !!!
Bonne chance et tiens nous au jus.
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Merci le Fat pour ta réponse si rapide.
Vais essayer ta solution sous peu et je te tiendrais au crt.
Bon vouiquende sous ce grand soleil,
Argynis
Vais essayer ta solution sous peu et je te tiendrais au crt.
Bon vouiquende sous ce grand soleil,
Argynis
À ta disposition Argynis... et surtout, n'hésite pas à passer un coup de fin si, lors de ta tentative, mon explication ne te paraît pas claire.
Bonne chance et bon WE... mais il est où le soleil ???
Bonne chance et bon WE... mais il est où le soleil ???
TABLE INTERIEURE DU MP VITO: HELP
Ma table intérieure (Vito) ne veut PAS tenir.
Elle refuse toujours et encore de bien s'ancrer dans les trous situés juste en dessous de l'évier/cuisine.
Et pourtant, je m'applique à suivre à la lettre les instructions de chez West...
Elle lâche pratiquement immédiatement, sur le haut.
Fat Boy m'avait donné q.q. tuyaux intéressants mais qui, mis en oeuvre, ne donnent rien.
Quant à l'agence MB, autant leur demander qui a inventé la machine à cambrer les bananes.
Savent rien de rien sur les MP. Sauf le prix du nouveau Viano...
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, comment l'avez-vous solutionné?
C'est rageant, tous ces verres de de tequila qui tombent au bout de 30 secondes.
Merci pour votre aide!
Elle refuse toujours et encore de bien s'ancrer dans les trous situés juste en dessous de l'évier/cuisine.
Et pourtant, je m'applique à suivre à la lettre les instructions de chez West...
Elle lâche pratiquement immédiatement, sur le haut.
Fat Boy m'avait donné q.q. tuyaux intéressants mais qui, mis en oeuvre, ne donnent rien.
Quant à l'agence MB, autant leur demander qui a inventé la machine à cambrer les bananes.
Savent rien de rien sur les MP. Sauf le prix du nouveau Viano...
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, comment l'avez-vous solutionné?
C'est rageant, tous ces verres de de tequila qui tombent au bout de 30 secondes.
Merci pour votre aide!
Bin mince alors, moi qui pensait t'avoir donné la bonne astuce, celle qui avait marché pour moi en trente secondes de "bricolage"... Je suis désappointé et ne sais plus que te dire.
Tu devrais nous faire une photo de l'intérieur du pied de la table. Il y a un trou dans lequel rentre une sorte de cheville ( de l'extérieur on dirait une bille ) pour que l'on voit si cela correspond à ce que l'on a chez nous et s'il y a un problème que l'on pourrait repérer.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Bonjour,je pense que des photos pouraient aider à comprendre ce qui t'arrive.Des receptacles ainsi que de la table devant pour voir si un des pions n'aurai pas une mauvaise orientation.A+
diabolo13- Modèle : vito marco polo 112cdi
bonsoir
il faut pencher la table au maximum pour que les embouts soient droits ensuite tu relèves pour remettre ta table droite et à ce moment là seulement tu mets le pieds.
ce sont les conseils que mon mari m'a donné car elle ne tenait pas avec moi
@plus jojo f
il faut pencher la table au maximum pour que les embouts soient droits ensuite tu relèves pour remettre ta table droite et à ce moment là seulement tu mets le pieds.
ce sont les conseils que mon mari m'a donné car elle ne tenait pas avec moi
@plus jojo f
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Merci à tous les 3 pour votre aide.
Je vais encore essayer. Pour inclure des photos dans mes messages, faudra vraiment que je trouve le truc. Je sais, je sais, c'est fastoche mais je ne suis pas le frangin de B. Gates...
Fortes salutations polovitesques
Je vais encore essayer. Pour inclure des photos dans mes messages, faudra vraiment que je trouve le truc. Je sais, je sais, c'est fastoche mais je ne suis pas le frangin de B. Gates...
Fortes salutations polovitesques
Bonjour Argynis !
Juste un petit post rapide pour te dire que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème... La mienne (de table) ne veut absolument pas tenir (j'ai bien essayé d'appliquer les conseils de Fat Boy Jim, rien à faire...).
Du coup, on a acheté ça dans les 30EUR au Vieux Campeur... Elle rentre pile poil dans le vito, elle est plus grande que la table d'origine (76*76), elle se monte en moins de 2 minutes, ne prend pas de place une fois repliée et surtout tu ne risques plus de voir ton Pétrus atterir malencontreusement sur le sol du vito... Bon je sais, ça ne règle pas ton problème directement, ça le contourne... De toute façon, nous on voulait une petite table d'appoint pour l'extérieur, on avait choisi celle là, et il se trouve qu'elle remplace à merveille cette maudite table jaune...
Marcopoliment, @+
Dav2a
Juste un petit post rapide pour te dire que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème... La mienne (de table) ne veut absolument pas tenir (j'ai bien essayé d'appliquer les conseils de Fat Boy Jim, rien à faire...).
Du coup, on a acheté ça dans les 30EUR au Vieux Campeur... Elle rentre pile poil dans le vito, elle est plus grande que la table d'origine (76*76), elle se monte en moins de 2 minutes, ne prend pas de place une fois repliée et surtout tu ne risques plus de voir ton Pétrus atterir malencontreusement sur le sol du vito... Bon je sais, ça ne règle pas ton problème directement, ça le contourne... De toute façon, nous on voulait une petite table d'appoint pour l'extérieur, on avait choisi celle là, et il se trouve qu'elle remplace à merveille cette maudite table jaune...
Marcopoliment, @+
Dav2a
Dav2a- Modèle : Vito MP 112CDI
Pas mal que cette table parvienne à servir aussi bien dedans que dehors ! Par contre, effectivement, ça ne règle pas la question de savoir pourquoi cette fichue table jaune ne tient pas dans vos MP. Moi je dis qu'il faut vraiment faire ce rassemblement que chacun puisse donner à l'occasion un coup de main bricolage en direct quand il des solutions sur des trucs comme ça...
Et au fait Dav, t'as vu l'heure ? Déjà debout ou pas encore couché ?
Et au fait Dav, t'as vu l'heure ? Déjà debout ou pas encore couché ?
Salut le Fat !
Effectivement, j'étais au boulot la nuit dernière et comme j'avais un petit créneau, j'en ai profité pour aller sur mon forum préféré... Je te rassure, je ne suis pas encore insomniaque...
@+
Dav2a
Effectivement, j'étais au boulot la nuit dernière et comme j'avais un petit créneau, j'en ai profité pour aller sur mon forum préféré... Je te rassure, je ne suis pas encore insomniaque...
@+
Dav2a
Dav2a- Modèle : Vito MP 112CDI
dav 2a
si tu veux on peut te faire une démo en direct live fin juin
nous faisons les iles pendant nos vacances et cette été c'est la tienne .
@plus jojo
si tu veux on peut te faire une démo en direct live fin juin
nous faisons les iles pendant nos vacances et cette été c'est la tienne .
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Merci Dav!
Ta solution préférée me semble la meilleure pour moi et ma table...
Et la meilleure marché aussi car, après les explications judicieuses et détaillées de Fat Boy, j'ai passé des moments inoubliables à essayer de mettre son idée en pratique.
Ce que j'ai dépensé avec mes psys suite au trauma causé par toutes ces Châteaux renversés, je le compte pas.
Oui, je sais, on peut envoyer un homme sur la lune et le mystère de la Table jaune peut rester entier.
En tous les cas pour toi et moi, Dav.
Donc et grâce à toi, j'ai commandé la table. Veni, vidi, visa.
Ouf, elle n'existe pas en jaune.
Je garde celle d'origine, ne voulant pas rouler un morcopoliste en la mettant en vente sur E-bay
Ce forum est vraiment un phare dans la nuit pour qui cherche les miracles, non?
Ta solution préférée me semble la meilleure pour moi et ma table...
Et la meilleure marché aussi car, après les explications judicieuses et détaillées de Fat Boy, j'ai passé des moments inoubliables à essayer de mettre son idée en pratique.
Ce que j'ai dépensé avec mes psys suite au trauma causé par toutes ces Châteaux renversés, je le compte pas.
Oui, je sais, on peut envoyer un homme sur la lune et le mystère de la Table jaune peut rester entier.
En tous les cas pour toi et moi, Dav.
Donc et grâce à toi, j'ai commandé la table. Veni, vidi, visa.
Ouf, elle n'existe pas en jaune.
Je garde celle d'origine, ne voulant pas rouler un morcopoliste en la mettant en vente sur E-bay
Ce forum est vraiment un phare dans la nuit pour qui cherche les miracles, non?
help bis !
je reviens sur ce vieux post qui me fait marrer (comme beaucoup d'autres) car moi aussi j'ai ce problême avec cette satanée table jaune et je voudrais bien connaître l'astuce de Fat Boy Jim , car la table de chez Trigano est rayée du catalogue depuis belle lurette et je ne voudrais pas laver le sol de mon nouveau Mp avec du Pouilly Fuissé ou bien du Côte Rôtie !
C'est pas une astuce... et c'est surtout quasi impossible à décrire par écrit mieux que ce que je ne l'ai déjà fait ici...
Je retente le coup quand même : la table est fixée par deux "tétons" métalliques qui viennent s'enfiler dans les trous dans le chant du meuble du camion. Lors de ma première tentative de mise en place de la table, les tétons rentraient bien, mais une fois le pied relevé en bonne position, l'un de ces tétons n'accrochait pas dans son logement. En y regardant de plus près, j'avais remarqué qu'il n'était pas rigoureusement positionné comme l'autre. Je l'ai donc fait très légèrement pivoter sur son axe en le vissant et depuis plus de problème...
Je sais, c'est pas très clair, mais bon..
Je retente le coup quand même : la table est fixée par deux "tétons" métalliques qui viennent s'enfiler dans les trous dans le chant du meuble du camion. Lors de ma première tentative de mise en place de la table, les tétons rentraient bien, mais une fois le pied relevé en bonne position, l'un de ces tétons n'accrochait pas dans son logement. En y regardant de plus près, j'avais remarqué qu'il n'était pas rigoureusement positionné comme l'autre. Je l'ai donc fait très légèrement pivoter sur son axe en le vissant et depuis plus de problème...
tu vois ,quand tu peux pas poser ton pastis , t'es capable de bricoler !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
C'est vrai qu'il faut vraiment que je sois poussé dans mes derniers retranchements...
Fat Boy Jim a écrit:C'est pas une astuce... et c'est surtout quasi impossible à décrire par écrit mieux que ce que je ne l'ai déjà fait ici...
Cela relève du miracle mais la table semble tenir avec cette petite manip !
FBJ tu seras canonisé ! merci !
As tu encore un petit miracle pour les poignées latérales du toit relevable qui ne tiennent pas fermées ... ! ? ?
Content que ça ait marché ! Par contre, pour les poignées de blocage du toit, je n'ai jamais eu de souci... désolé !
J'y comprend plus rien ..... être canonisé pour avoir fait tourner des tétons
Vraiment tout se barre en cxxille
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
il vaut mieux ça que d'être teutonisé pour avoir fait tourner les canons !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
quoi que les teutons niveau canons, à part la grosse berta, y sont pas très forts .... eux c'est plutôt les bocks ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
le tout c'est d'avoir les tétons dans l'axe ....
Vz
Vz
moi la table sur mon viano MP n est jamais de niveau
on a l impression que le pied est trop long
on arrive pas non plus a le bloquer dans la glissiere
est ce normal?
maurice
on a l impression que le pied est trop long
on arrive pas non plus a le bloquer dans la glissiere
est ce normal?
maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
Une photo serait la bien venue Maurice
Parce que à part avoir trop déplié le pied pour installer la table .(je sais c'est c.. ce que je viens de dire )
Tescales chandelles ......... tu ne les aurais pas mis du même coté par hasard
Parce que à part avoir trop déplié le pied pour installer la table .(je sais c'est c.. ce que je viens de dire )
Tes
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
table de faux niveau
nous dans notre MP on arrive pas a mettre la table de niveau
est il sensé entré dans le rail?
a croire que le pied est trop long
maurice
est il sensé entré dans le rail?
a croire que le pied est trop long
maurice
maurice- Modèle : viano marco polo 2.2
T'as essayé en angle de pied "obtus" et "aigu" ? (>90° et <90°)
jm
jm
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2