Le camion grenouille
+4
leo85
SOLYTO
Fab11T
youngtimer
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Le camion grenouille
Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires d'un Viano Marco Polo 2008 en 2.0 116ch BM6 depuis le 21 Mai 2022
La couleur verte, nous a permis de lui attribuer le joli nom de "camion grenouille" que mon fils Lucien, 3 ans, à immédiatement adopté.
C'est une première main avec 102.000 km dans un état quasi neuf, entretien Mercedes.
Déjà qq sorties en Weekend pour nous mettre dans le bain : un régal !
Vivement le mois d'Août pour une virée en Normandie (on espère trouver un peu plus de fraicheur que dans le sud)
Je souhaiterai partager qq conseils avec vous pour les points suivants pour lesquels je vais ouvrir de post dédiés sur lesquels vous pourrez me répondre.
- Bache de protection extérieure : quelles modèle (taille, fabriquant) choisir
- Peinture Tableau de bord collante: comment la retirer ?
A +
Rémy
Nous sommes les heureux propriétaires d'un Viano Marco Polo 2008 en 2.0 116ch BM6 depuis le 21 Mai 2022
La couleur verte, nous a permis de lui attribuer le joli nom de "camion grenouille" que mon fils Lucien, 3 ans, à immédiatement adopté.
C'est une première main avec 102.000 km dans un état quasi neuf, entretien Mercedes.
Déjà qq sorties en Weekend pour nous mettre dans le bain : un régal !
Vivement le mois d'Août pour une virée en Normandie (on espère trouver un peu plus de fraicheur que dans le sud)
Je souhaiterai partager qq conseils avec vous pour les points suivants pour lesquels je vais ouvrir de post dédiés sur lesquels vous pourrez me répondre.
- Bache de protection extérieure : quelles modèle (taille, fabriquant) choisir
- Peinture Tableau de bord collante: comment la retirer ?
A +
Rémy
youngtimer- Modèle : Viano MP 2008
Re: Le camion grenouille
Bonjour, et bienvenue ! Je suis dingue de ce vert, vous êtes peu à l’avoir…
Pour tes questions, elles ont déjà été traitées ici. Le tableau de bord collant plus que la bâche, mais les deux sont présents. La fonction recherche t’aidera.
Guillaume.
Pour tes questions, elles ont déjà été traitées ici. Le tableau de bord collant plus que la bâche, mais les deux sont présents. La fonction recherche t’aidera.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Salut youngtimer
Bienvenus au ''cluB'' !
Tes photos me rappel quelque chose ! !
Pour tes questions avec la recherche tu va trouver un tas de solutions.
( auvent)
Par exemple ça va du zinzin a enrouleur façon campiniaristes a la simple bâche a 20 balles qui avec un tout petit minimum de bricole fait pratiquement le même boulot.
Et au moins ça ne coute pas cher a tester ! !
(j'en est une en ce moment qui doit peser 200g. . . sans les deux piquets qui servent aussi a autre chose ! )
Pour le tableau de bord (ça c'est une ) plusieurs méthodes on aussi étés tester par exemple sur ce poste !
Je n'avais pas oser les produits qui attaquent ( acétone) mais certains l'on fait je crois.(dans ce cas là bien faire des essais 'invisibles')
le plus embêtant est le démontage surtout si on attaque les lamelles d'aérations.
Bonne continuation a la grenouille ! ! ! (aujourd'hui elle n'a pas dut mettre le nez dehors . . . . 40°)
Bienvenus au ''cluB'' !
( auvent)
Par exemple ça va du zinzin a enrouleur façon campiniaristes a la simple bâche a 20 balles qui avec un tout petit minimum de bricole fait pratiquement le même boulot.
(j'en est une en ce moment qui doit peser 200g. . . sans les deux piquets qui servent aussi a autre chose ! )
Pour le tableau de bord (ça c'est une ) plusieurs méthodes on aussi étés tester par exemple sur ce poste !
Je n'avais pas oser les produits qui attaquent ( acétone) mais certains l'on fait je crois.(dans ce cas là bien faire des essais 'invisibles')
le plus embêtant est le démontage surtout si on attaque les lamelles d'aérations.
Bonne continuation a la grenouille ! ! ! (aujourd'hui elle n'a pas dut mettre le nez dehors . . . . 40°)
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
leo85 a écrit:Salut youngtimer
Bienvenus au ''cluB'' !
( auvent)
Merci Leo pour les liens . Concernant la Bâche, ce n'est pas un auvent qu'il faut (je l'ai déjà), c'est une bache de protection de tout le véhicule toute saisons (pvc)
Re
Ha j'avais pas compris
Les bâches de protections n'ont pas une tres bonne réputation. (certains en sont surement tres contant.) elle protèges des intempéries mais gardent beaucoup l'humidité après.
J'ai d'ailleurs récupérer il n'y a pas longtemps un triporteur stocké sous une bâche et complétement pourri.. ( oui il était là depuis longtemps )
A moins de trouver un truc pour aérer ? ? Peut-être qu'un coup de polish régulièrement serait aussi protecteur.
Ha j'avais pas compris
Les bâches de protections n'ont pas une tres bonne réputation. (certains en sont surement tres contant.) elle protèges des intempéries mais gardent beaucoup l'humidité après.
J'ai d'ailleurs récupérer il n'y a pas longtemps un triporteur stocké sous une bâche et complétement pourri.. ( oui il était là depuis longtemps )
A moins de trouver un truc pour aérer ? ? Peut-être qu'un coup de polish régulièrement serait aussi protecteur.
Bonjour je suis sur l'autoroute après avoir effectué 100 km. La batterie auxiliaire est brûlante et ça sent l'œuf pourri. Elle avait été changé récemment par l'ancien propriétaire mais je n'ai pas la date exacte. Est-ce que c'est grave docteur ?
Je précise que nous l'avons mise en charge secteur depuis hier soir et débrancher juste avant de partir c'est peut-être pour cette raison qu'elle est chaude ?
Sinon en roulant j'observe une charge régulée à 14,3 v et à l'arrêt l'afficheur m'indique 12,5 v. Ce qui me semble tout à fait normal...
Je vais reprendre la route en enlevant le cache latéral pour aérer un peu mieux le compartiment batterie Aux.
Merci pour vos conseils avisés.
ÉDIT : après un arrêt d'une demi-heure la charge est descendue de 12,5 à 12 volts et l'indicateur de charge des 3/4 à un quart. Tout ça juste pour un frigo...
Je précise que nous l'avons mise en charge secteur depuis hier soir et débrancher juste avant de partir c'est peut-être pour cette raison qu'elle est chaude ?
Sinon en roulant j'observe une charge régulée à 14,3 v et à l'arrêt l'afficheur m'indique 12,5 v. Ce qui me semble tout à fait normal...
Je vais reprendre la route en enlevant le cache latéral pour aérer un peu mieux le compartiment batterie Aux.
Merci pour vos conseils avisés.
ÉDIT : après un arrêt d'une demi-heure la charge est descendue de 12,5 à 12 volts et l'indicateur de charge des 3/4 à un quart. Tout ça juste pour un frigo...
Dernière édition par youngtimer le Ven 22 Juil 2022 - 12:04, édité 1 fois
Je suis a la maison et je dirais : débranche et jette ...
Il y a un sujet là dessus ? ? mais vus les symptômes la batterie est mal barrée et au pire risque d'éclater...
Du coup , c'est grave docteur ! ! ! !
Ha oui, en urgence pense a isoler les cosses de batteries pour pas qu'elles touchent a de la férial ( scotch, sachet plastique ou autre...)
Il y a un sujet là dessus ? ? mais vus les symptômes la batterie est mal barrée et au pire risque d'éclater...
Du coup , c'est grave docteur ! ! ! !
Ha oui, en urgence pense a isoler les cosses de batteries pour pas qu'elles touchent a de la férial ( scotch, sachet plastique ou autre...)
Merci je ne suis pas très en confiance donc j'ai enlevé les fusibles et on redescend à la maison.
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de batterie à installer et si je peux la trouver facilement soit chez Norauto soit dans un garage Mercedes un samedi ... ?
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de batterie à installer et si je peux la trouver facilement soit chez Norauto soit dans un garage Mercedes un samedi ... ?
Bien rentré à l'instant à la maison.
Par contre je n'explique absolument pas pourquoi la batterie c'est encore remise à chauffer et sentir le soufre alors que j'ai enlevé les deux fusibles 40A, les deux 5A et le 25A... La platine fusibles est vide...
Je vais démonter cette batterie de m...
Par contre je n'explique absolument pas pourquoi la batterie c'est encore remise à chauffer et sentir le soufre alors que j'ai enlevé les deux fusibles 40A, les deux 5A et le 25A... La platine fusibles est vide...
Je vais démonter cette batterie de m...
La meilleure chose a faire dans ces cas c'est de de brancher la cosse de la batterie. Ça peut être dangereuse quand même...
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Merci du conseil. Je viens justement de tenter de débrancher la chose de masse de la batterie principale. Mais un boulon de la platine du siège m'empêche de la retirer. Il me faudrait retirer le sabot pour bouger la batterie. Par contre en essayant de faire passer la cosse de la batterie, j'ai vu des étincelles en touchant le plot - et la platine métallique du siège. Alors là comment c'est possible entre une cosse negative et la masse... Je pense que c'est sûrement dû au fait de couper et rétablir le courant en "titillant" la cosse du fil de masse...Scirocc a écrit:La meilleure chose a faire dans ces cas c'est de de brancher la cosse de la batterie. Ça peut être dangereuse quand même...
J'ai retrouvé la facture de changement de la batterie auxiliaire qui est d'origine Mercedes et elle date de 2017 soit 5 ans. La précédente ayant été changé en 2012 elle avait aussi duré 5 ans...
Bonsoir
Odeur d’œuf pourri = H2S = gaz mortel !
Aucun état d’âme : batterie à débrancher immédiatement et à la poubelle !
Millepattes
Odeur d’œuf pourri = H2S = gaz mortel !
Aucun état d’âme : batterie à débrancher immédiatement et à la poubelle !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Comment être certain que ce n'est pas le régulateur de tension de charge qui dysfonctionne ?
On me propose de monter une batterie équivalente technologie AGM est-ce compatible ?
On me propose de monter une batterie équivalente technologie AGM est-ce compatible ?
Si en roulant il y a moins de 14.8v c'est normalement bon pour le regulateur du moteur. Faire le même contrôle avec le chargeur embarqué. Attention de pas brancher le 220v en même temps que le moteur marche.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Bonjour
Hier tu as écrit : "...Sinon en roulant j'observe une charge régulée à 14,3 v et à l'arrêt l'afficheur m'indique 12,5 v. Ce qui me semble tout à fait normal..."
Eh bien non ce n'est pas tout à fait normal.
En fait à l'arrêt, un passage direct à 12.5 est déjà le signe d'un problème batterie. 12.8/12.9 après quelque temps c'est mieux.
Quand tu dis charge régulée à 14.3, je comprends que 14.3 est resté stable un certain temps. C'est donc bien et pas bien. Bien parce que si c'est resté stable c'est que le régulateur régule, pas bien parce que ce n'est pas passé vers 13.8 après quelque temps: nouveau signe d'un problème potentiel batterie.
Mais je me répète et j'insiste, odeur d'œuf pourri = arrêt immédiat et débranchement de la batterie !!!
Millepattes
Hier tu as écrit : "...Sinon en roulant j'observe une charge régulée à 14,3 v et à l'arrêt l'afficheur m'indique 12,5 v. Ce qui me semble tout à fait normal..."
Eh bien non ce n'est pas tout à fait normal.
En fait à l'arrêt, un passage direct à 12.5 est déjà le signe d'un problème batterie. 12.8/12.9 après quelque temps c'est mieux.
Quand tu dis charge régulée à 14.3, je comprends que 14.3 est resté stable un certain temps. C'est donc bien et pas bien. Bien parce que si c'est resté stable c'est que le régulateur régule, pas bien parce que ce n'est pas passé vers 13.8 après quelque temps: nouveau signe d'un problème potentiel batterie.
Mais je me répète et j'insiste, odeur d'œuf pourri = arrêt immédiat et débranchement de la batterie !!!
Millepattes
Oups
yougtimer tu tires plus vite que ton ombre
Tu poses une question ce matin , pas encore eu le temps de répondre et ta batterie est arrivée!
Tu poses une question ce matin , pas encore eu le temps de répondre et ta batterie est arrivée!
Hé hé, mais je repars cet aprem avec le camion.Millepattes a écrit:Oups
On ma' expliqué que les batteries AGM pourraient convenir, mais tenaient un poil moins que les GEL.
Et comme ils m'ont proposé du GEL, j'ai pris de suite.
Sinon il y avait celle-ci mais elle dure beaucoup moins longtemps
La batterie Antarion 105Ah ne se monte pas sans une ou deux heures de travail.
En effet, elle est plus haute de 0,5cm au niveau des plots de branchement. Ce qui demande une adaptation non négligeable...
Juste pour que ça passe au p... dans la niche :
Raccourcissement des plots en laitons qui se vissent.
Élimination des épaulement 6 pans pour les serrer ( un pince suffit)
Amincissement du diamètre pour faire descendre les cosses de serrage au plus bas.
Raccourcissement de la vis de raccordement des câbles périphériques de la cosse Plus car elle butte sur gabarit de guidage en plastique.
Et enfin, ... , ça rentre...
Et surtout :
Garder ces plots pour la prochaine, on gagnera du temps
En effet, elle est plus haute de 0,5cm au niveau des plots de branchement. Ce qui demande une adaptation non négligeable...
Juste pour que ça passe au p... dans la niche :
Raccourcissement des plots en laitons qui se vissent.
Élimination des épaulement 6 pans pour les serrer ( un pince suffit)
Amincissement du diamètre pour faire descendre les cosses de serrage au plus bas.
Raccourcissement de la vis de raccordement des câbles périphériques de la cosse Plus car elle butte sur gabarit de guidage en plastique.
Et enfin, ... , ça rentre...
Et surtout :
Garder ces plots pour la prochaine, on gagnera du temps
Et un mécano qui nous prendrait 150€ pour poser une batterie on râlerait sévère ! !
Moralité : gardez l'Exide ES900 d'origine, c'est bien plus simple...leo85 a écrit:
Et un mécano qui nous prendrait 150€ pour poser une batterie on râlerait sévère ! !
Le camion grenouille
L'Exide ES900 est viable. La mienne, je l'ai changée après 11 ans de service, par précaution.
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
A voir tes photos, tu joues avec les mm sur ce coup.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3