-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité

5 participants

Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité  Empty Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité

Message  BigNanar Lun 11 Juil 2022 - 5:23

Bonjour,
Alors que le voyant S RS était continûment allumé je suis passé chez un garagiste qui a soudé les fils sous le siège passager afin de rétablir les contacts. Et cela a fonctionné:

depuis, miracle, tout va bien le voyant S RS rouge s'est éteint.

Par contre je n'ai plus aucune alarme ni signal visuel de détection de ceinture de sécurité siège passager.

Cela pourrait-il être lié au capteur de siège passager ?

Bien cordialement,
Bernard
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité  Empty Re: Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité

Message  Uno31 Lun 11 Juil 2022 - 7:33

Si j'ai bien compris la manip, le fait d'avoir soudé les fils élimine le défaut SRS peut-être lié au capteur ou à un fil arraché-abimé et revient à simuler en permanence une personne assise sur le siège passager.
Ceci explique cela, je pense... Wink
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité  Empty re

Message  BigNanar Lun 11 Juil 2022 - 16:47

Pas nécessairement: les fils resoudés devraient faire en sorte que le capteur de siège donne une information " passager présent" ou "passager absent" et si passager présent qu'une alarme soit déclenchée si la ceinture de sécurité n'est pas attachée.

Ou alors le capteur ne fonctionne pas et détecte constamment un passager présent même si absent, et au delà d'un certain délai l'alarme de ceinture de sécurité ne se déclencherait plus ?

J'en suis perplexe...
BigNanar
BigNanar

Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité  Empty Re: Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité

Message  lutinsille Mer 20 Juil 2022 - 15:18

pour ma part, ayant eu le même probleme, c'etait le fil du capteur situé dans la boucle serrure qui s'était progressivement sectionné. Un probleme récurrent sur viano
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Message  BigNanar Mer 20 Juil 2022 - 15:52

intéressant, j'irai regarder.
Merci
BigNanar
BigNanar

Message  Padawan Ven 26 Mai 2023 - 8:36

Bonjour,

Nous avons un Vito Westfalia de 2001. Nous venons de passer le contrôle technique qui s'est renforcé au niveau des points de contrôle.
En effet, nous avons le voyant SRS constamment allumé depuis des années.
Aucun garagiste n'a réussi à régler le problème puisqu'apparemment le capteur se trouve dans le rembourrage du siège (passager je crois).
Donc la seule solution selon eux > changer de siège Crying or Very sad

De quelle année est votre véhicule ?
Est-ce que vous avez eu ce souci avec un vito de 2001 ?

Merci d'avance !
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Message  Invité Ven 26 Mai 2023 - 10:39

Padawan a écrit:Bonjour,

Nous avons un Vito Westfalia de 2001. Nous venons de passer le contrôle technique qui s'est renforcé au niveau des points de contrôle.
En effet, nous avons le voyant SRS constamment allumé depuis des années.
Aucun garagiste n'a réussi à régler le problème puisqu'apparemment le capteur se trouve dans le rembourrage du siège (passager je crois).
Donc la seule solution selon eux > changer de siège Crying or Very sad

De quelle année est votre véhicule ?
Est-ce que vous avez eu ce souci avec un vito de 2001 ?

Merci d'avance !
Shocked scratch , bizarre, chez nous, ça fait longtemps que SI un voyant de ce genre est allumé au tableau de bord , il y a contre visite Shocked
Maintenant, jusqu'à preuve du contraire, c'est soit les fils sous le ou les sièges qui sont arrachés débranchés, soit le '' capteur '' dans la boucle de ceinture
Le capteur de présence dans le siège n'allume pas le SRS scratch enfin, je crois Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Ven 26 Mai 2023 - 10:50

+1

Normalement le capteur de présence du siège pilote le témoin et l'alarme "ceinture non bouclée". Pas le SRS.

Pour tester le capteur de présence du siège, il suffit que quelqu'un soit assis dessus et voir si le témoin ceinture non bouclée s'active.
Uno31
Uno31

Message  Invité Ven 26 Mai 2023 - 11:07

Uno31 a écrit:+1

Normalement le capteur de présence du siège pilote le témoin et l'alarme "ceinture non bouclée". Pas le SRS.

Pour tester le capteur de présence du siège, il suffit que quelqu'un soit assis dessus et voir si le témoin ceinture non bouclée s'active.
cheers cool pour le test Voyant SRS Allumé/ceinture de sécurité  355535763 👍
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Ven 26 Mai 2023 - 11:20

Merci DOC ! Comme on dit chez nous "Avec plaisir !" cheers
Et venant de toi, je te remercie pour le compliment. 😉

Et comme on dit aussi "Ca va sans dire, mais des fois, ça va mieux en le disant... " 😆
Uno31
Uno31

Message  Invité Ven 26 Mai 2023 - 11:48

Uno31 a écrit:Merci DOC ! Comme on dit chez nous "Avec plaisir !" cheers
Et venant de toi, je te remercie pour le compliment. 😉

Et comme on dit aussi "Ca va sans dire, mais des fois, ça va mieux en le disant... " 😆
Very Happy faut dire que je n'y avais pas pensé de faire ce test Laughing
Comme quoi, les '' anciens '' hips
Anonymous
Invité
Invité

Message  Padawan Jeu 1 Juin 2023 - 9:46

Merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir le garagiste qui me parle encore du capteur dans le siège...pour le voyant SRS.
Il me dit qu'avec le schéma électrique, il pourrait à la rigueur regarder.
Ca a l'air de l'emmerderà fond...

Merci pour votre aide !
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Message  domydo Jeu 16 Nov 2023 - 9:06

Padawan a écrit:Merci pour vos réponses.

Je viens d'avoir le garagiste qui me parle encore du capteur dans le siège...pour le voyant SRS.
Il me dit qu'avec le schéma électrique, il pourrait à la rigueur regarder.
Ca a l'air de l'emmerderà fond...

Merci pour votre aide !

Padawan, as tu resilu ton problème ?
domydo

Modèle : marco polo viano v6 de 2008 limited edition
230 000 au compteur

Motorisation : V6 2008

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé