Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bruit toit relevable

2 participants

Bruit toit relevable Empty Bruit toit relevable

Message  Berswiss Sam 2 Juil 2022 - 13:08

Bonjour, sur des routes irrégulières avec trous et bosses qui engendrent des torsions de la caisse, des bruits apparaissent au niveau des crochets de fixations avants du toit relevable. On m'a dit que ça pouvait venir des mousses pas assez épaisses ! Est-ce que ça peut venir d'un réglage des poignées. Le toit se ferme normalement et de façon régulière. Tout disparait quand la route devient meilleure. Merci pour votre aide.
Berswiss
Berswiss

Modèle : J'ai un Toyota Land Cruiser et je recherche un Marco Polo pour des voyages et escapades diverses. Merci de votre accueil
Je viens d'acheter un MP de 2010 et je découvre toutes les fonctions ! Tout a l'air de bien marcher avec un petit problème
de banquette, mais on trouvera une solution ! Le MP est vraiment agréable à conduire et pas si volumineux qu'il parait !
A suivre

Revenir en haut Aller en bas

Bruit toit relevable Empty Re: Bruit toit relevable

Message  Uno31 Dim 3 Juil 2022 - 1:53

Essaie de mettre un petit pshitt de bombe au silicone sur les fermetures, ça va faire taire les rossignols ! Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Berswiss Dim 3 Juil 2022 - 9:18

Merci Uno31, entre temps j’ai lu le post qui traitait de ces problemes il y a quelques années, silicone, chambre à air, élastique, réglage de la partie châssis de la poignée etc- un truc à bidouiller et peu de connaissances dans les concessions !
Berswiss
Berswiss

Modèle : J'ai un Toyota Land Cruiser et je recherche un Marco Polo pour des voyages et escapades diverses. Merci de votre accueil
Je viens d'acheter un MP de 2010 et je découvre toutes les fonctions ! Tout a l'air de bien marcher avec un petit problème
de banquette, mais on trouvera une solution ! Le MP est vraiment agréable à conduire et pas si volumineux qu'il parait !
A suivre

Message  Berswiss Lun 4 Juil 2022 - 5:40

Uno31 a écrit:Essaie de mettre un petit pshitt de bombe au silicone sur les fermetures, ça va faire taire les rossignols ! Razz

J'ai comparé un MP qui fait du bruit au niveau des fixations du toit ouvrant et un qui ne faisait pas de bruit. La grande différence est au niveau de la "puissance" de fermeture du toit ! Celui qui ne fait pas de bruit demande une force beaucoup plus grande sur la poignée et quand on essaie de faire descendre le toit en appuyant sur le haut depuis l'extérieur, on sent qu'il n'y a pratiquement pas d'espace libre au niveau de la jonction. Pour celui qui fait du bruit, la fermeture est plus facile et quand on applique la même force sur le toit, on arrive à le descendre de 2-3 mm au lieu de 1mm sur l'autre.
Les deux fixations sur le châssis sont montées de la même façon avec les positions les plus hautes sur la partie ovalisée des trous de fixation - donc le serrage maximum ! - et le même petit bout de mousse sur le bas qui permet de faire tenir la pièce verticale. L'intérieur du mécanisme semble être le même sans bidouillage et je suppose que la fixation de la plaque sur le toit ouvrant est standard.
Pour assurer un serrage plus important, soit on met un joint plus important sur le toit lui-même soit on rajoute quelque chose au fond de la "gorge" qui demandera plus de force à la fermeture ! A suivre Wink Wink
Berswiss
Berswiss

A suivre

Message  Uno31 Lun 4 Juil 2022 - 6:14

Étonnant ! Soit le joint de toit est très tassé, ce qui serait surprenant sur un MP de 2010, soit le réglage de serrage du toit est à refaire. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de combler le fond de la gorge pour serrer le toit à la fermeture... scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Berswiss Lun 4 Juil 2022 - 6:51

Uno31 a écrit:Étonnant ! Soit le joint de toit est très tassé, ce qui serait surprenant sur un MP de 2010, soit le réglage de serrage du toit est à refaire. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de combler le fond de la gorge pour serrer le toit à la fermeture... scratch

C'est quoi le réglage de serrage de toit ? Je vois la position de la partie de la manette qui est sur le châssis et qu'on peut déplacer de haut en bas grâce aux trous ovales. Là, on est au max, donc on ne peut pas serrer plus. Je suppose que la partie qui est sur le toit n'a pas de réglage. Pour serrer plus il reste donc la possibilité de mettre quelque chose au fond de la gorge entre les deux pièces. Certains mettent des élastiques, d'autres des bouts de chambre à air, etc. Le silicone peut aider pour "adoucir" les petits bruits mais ça ne changera pas la situation si ce serrage a du jeu ! Merci, dans tous les cas !
Berswiss
Berswiss

A suivre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé