Présentation
+5
gasty
penkalet
jean-pierre bizet
Uno31
cara26
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour.
Camping-cariste depuis 20 ans, je viens de franchir un nouveau cap avec l'acquisition d'un Mercedes VITO jules Verne. J' espère trouver dans le forum des astuces et aussi partager les bons moments passer pendant ses années dans l'hexagone.
Signé: Cara 26
Camping-cariste depuis 20 ans, je viens de franchir un nouveau cap avec l'acquisition d'un Mercedes VITO jules Verne. J' espère trouver dans le forum des astuces et aussi partager les bons moments passer pendant ses années dans l'hexagone.
Signé: Cara 26
cara26- Modèle : Van westfalia jules Verne Mercedes vito.
Re: Présentation
Salut, et bienvenue sur le forum !
Ce serait intéressant pour la communauté que tu nous expliques ton cheminement pour abandonner le CC (quel type de CC ??) et passer au Van Jules Verne, avec quelques photos de tes engins, avant/après !
A l'heure où certains troquent le MP pour aller vers un fourgon ou un CC, la démarche inverse est plus rare. Ton analyse sera certainement éclairante.
Merci et bonne route !
Ce serait intéressant pour la communauté que tu nous expliques ton cheminement pour abandonner le CC (quel type de CC ??) et passer au Van Jules Verne, avec quelques photos de tes engins, avant/après !
A l'heure où certains troquent le MP pour aller vers un fourgon ou un CC, la démarche inverse est plus rare. Ton analyse sera certainement éclairante.
Merci et bonne route !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Présentation
Bonsoir,
Je fais partis de ceux qui ne reviendrais pas au cc,je ne regrette vraiment pas.
Faite de bonne roulade...
Je fais partis de ceux qui ne reviendrais pas au cc,je ne regrette vraiment pas.
Faite de bonne roulade...
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: Présentation
Idem MAIS dans l'autre sens, on apprécie le confort et la place encore plus les jours de pluiejean-pierre bizet a écrit:Bonsoir,
Je fais partis de ceux qui ne reviendrais pas au cc,je ne regrette vraiment pas.
Faite de bonne roulade...
Perso, aucun regret d'avoir vendu le MP, je reviendrai plus au van
Invité- Invité
Re: Présentation
jean-pierre bizet a écrit:Bonsoir,
Je fais partis de ceux qui ne reviendrais pas au cc,je ne regrette vraiment pas.
Faite de bonne roulade...
Certes, mais pourquoi ?
Pour ceux qui sont allés du MP au CC, il y eu un cheminement, une réflexion quelquefois longue, à peser les avantages et inconvénients pour faire un choix réfléchi sur la longueur, l'équipement, la motorisation, le porteur, le choix de propulsion (4x4 ou pas), bref, toute une réflexion qu'on retrouve dans certains posts du forum...
Alors, à l'inverse, qu'est-ce qui motive de passer du CC au Van MP ? Pourquoi est-ce définitif ? Quels critères t'ont fait rejeter le CC au profit du Van ?
Ton éclairage pourra aider d'autres qui se posent peut-être la question...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Présentation
Facile, les raisons sont les mêmes que celles qui font hésiter à franchir le pas (difficultés à stationner et à circuler, perte de la discrétion, confort routier ...)
En revanche il y a quand même de nombreux membres du fofo qui viennent du monde du CC et qui ne voudraient pas y retourner (je ne suis pas sûr qu'il y a plus qui font le chemin l'inverse)
Et pour moi le fourgon aménagé (surtout compact ) est le lien entre ces 2 univers
En revanche il y a quand même de nombreux membres du fofo qui viennent du monde du CC et qui ne voudraient pas y retourner (je ne suis pas sûr qu'il y a plus qui font le chemin l'inverse)
Et pour moi le fourgon aménagé (surtout compact ) est le lien entre ces 2 univers
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation
Mon point de vue.
Le CC a ses limites de par son volume et de son stationnement réglementé ( bien que marco polo aussi mais il est discret). Stationner sur le bord d'une route ou des endroits dédiés en plein soleil sur du bitume, je ne vois pas du bonheur en liberté mais en boite. Autant se diriger vers un camping plus accueillant et sécurisant, c'est d’ailleurs ce qu'un bon nombres font. Le van permet un isolement dans des zones impraticable pour un CC. Et je me sens plus à l'aise notamment en montagne pour rejoindre des départs de randonnées. Plus jeune je me lavais dans les torrents Brrr!, aujourd'hui un camping, des douches chaude, des toilettes ....le confort quoi ! Donc à quoi bon un CC tout confort! Avec un CC c'est le stress de la conduite en zone étroite hors 4 voies.
Je dois être plus rustique que urbain.
Le CC a ses limites de par son volume et de son stationnement réglementé ( bien que marco polo aussi mais il est discret). Stationner sur le bord d'une route ou des endroits dédiés en plein soleil sur du bitume, je ne vois pas du bonheur en liberté mais en boite. Autant se diriger vers un camping plus accueillant et sécurisant, c'est d’ailleurs ce qu'un bon nombres font. Le van permet un isolement dans des zones impraticable pour un CC. Et je me sens plus à l'aise notamment en montagne pour rejoindre des départs de randonnées. Plus jeune je me lavais dans les torrents Brrr!, aujourd'hui un camping, des douches chaude, des toilettes ....le confort quoi ! Donc à quoi bon un CC tout confort! Avec un CC c'est le stress de la conduite en zone étroite hors 4 voies.
Je dois être plus rustique que urbain.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Présentation
@ Gasty
Perso, je suis passé du C/C au MP MAIS pas pour les raisons que vous invoquez tous la plus part du temps
Le C/C n'est pas tjrs compatible avec la vie de travailleurs
Pourquoi ? Ben tu n'en profites pas assez ET tu n'as pas forcément la place chez toi pour le ''stocker'' du coup il est loin de chez toi et pour faire juste un WE c'est pas facile.... c'était mon cas en plus de l'entretien qu'il fallait quand même faire
Le MP, je pouvais le garder chez moi, il était tjrs pret à partir
Mais, j'ai tjrs eu horreur de vouloir m'en servir juste comme une ''simple'' voiture pour raisons mécaniques que certains ont ici , genre encrassement filtre a particules et autres
Sinon, nous on a tjrs apprécié le mode C/C car , pas besoin de savoir à quelle heures tu arrives afin de trouver un camping , que tu as tout ce qu'il te faut sous la main, sanitaire, douche .... Bref cool , pas d'horaires, mode vacances quoi
Idem , on va chez des enfants, tu peux choisir de ne pas rentrer , ok le MP Idem pour cette raison là
Aujourd'hui, je retourne au C/C pour les mêmes raisons, on a tjrs trouvé un coin pour être tranquille même avec la '' population ''
Mon épouse ne veux de toute façon pas faire du '' nature '' seul , elle n'est pas rassurée , il faut au moins un C/C ou Van pour qu'on reste à un endroit
L'âge et les soucis de santé ont fait notre choix '' confort ''
Oui, malgré tout on fait et fera un peu de camping histoire de charger, vider, sortir les affaires.... Une fois où l'autre mais pas plus
Les campings ont des heures d'arrivée, ne sont pas tjrs ouverts suivant la saison , ne proposent pas tjrs les services qu'on recherche et ne sont pas tjrs propres sanitaires et ça , nous on en veut pas
Voilà notre façon de voir C/C contrairement au MP
On anticipe notre '' retraite '' qui arrive doucement
Perso, je suis passé du C/C au MP MAIS pas pour les raisons que vous invoquez tous la plus part du temps
Le C/C n'est pas tjrs compatible avec la vie de travailleurs
Pourquoi ? Ben tu n'en profites pas assez ET tu n'as pas forcément la place chez toi pour le ''stocker'' du coup il est loin de chez toi et pour faire juste un WE c'est pas facile.... c'était mon cas en plus de l'entretien qu'il fallait quand même faire
Le MP, je pouvais le garder chez moi, il était tjrs pret à partir
Mais, j'ai tjrs eu horreur de vouloir m'en servir juste comme une ''simple'' voiture pour raisons mécaniques que certains ont ici , genre encrassement filtre a particules et autres
Sinon, nous on a tjrs apprécié le mode C/C car , pas besoin de savoir à quelle heures tu arrives afin de trouver un camping , que tu as tout ce qu'il te faut sous la main, sanitaire, douche .... Bref cool , pas d'horaires, mode vacances quoi
Idem , on va chez des enfants, tu peux choisir de ne pas rentrer , ok le MP Idem pour cette raison là
Aujourd'hui, je retourne au C/C pour les mêmes raisons, on a tjrs trouvé un coin pour être tranquille même avec la '' population ''
Mon épouse ne veux de toute façon pas faire du '' nature '' seul , elle n'est pas rassurée , il faut au moins un C/C ou Van pour qu'on reste à un endroit
L'âge et les soucis de santé ont fait notre choix '' confort ''
Oui, malgré tout on fait et fera un peu de camping histoire de charger, vider, sortir les affaires.... Une fois où l'autre mais pas plus
Les campings ont des heures d'arrivée, ne sont pas tjrs ouverts suivant la saison , ne proposent pas tjrs les services qu'on recherche et ne sont pas tjrs propres sanitaires et ça , nous on en veut pas
Voilà notre façon de voir C/C contrairement au MP
On anticipe notre '' retraite '' qui arrive doucement
Invité- Invité
Re: Présentation
Je ne retiendrais qu'une chose, "L'âge et les soucis de santé ont fait notre choix '' confort ''
Ce qui se comprend facilement... au fur et à mesure que l'on avance. Un jour je finirais dans un CC blanc au fond d'une vallée.
Ce qui se comprend facilement... au fur et à mesure que l'on avance. Un jour je finirais dans un CC blanc au fond d'une vallée.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Présentation
Mais non justement il y a des possibilités entre le CC et le MP (et oui je peux toujours rejoindre les départs de rando, me stationner là où je me stationnais avec le MP, il y a juste les barres et les branches basses qui me limitent)
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'avec mon nouveau fourgon je suis moins exigeant sur les bivouacs Pas parce que je ne peux pas les atteindre, c'est même le contraire, sa garde au sol ++, ses protections et les 4 roues motrices facilitent beaucoup les choses mais finalement je me prends moins la tête (étonnant non ??)
Sinon bienvenue à cara26
Voilà un post qui part bien en cacahouète (mais que fait l'équipe de modération ?? )
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'avec mon nouveau fourgon je suis moins exigeant sur les bivouacs Pas parce que je ne peux pas les atteindre, c'est même le contraire, sa garde au sol ++, ses protections et les 4 roues motrices facilitent beaucoup les choses mais finalement je me prends moins la tête (étonnant non ??)
Sinon bienvenue à cara26
Voilà un post qui part bien en cacahouète (mais que fait l'équipe de modération ?? )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Présentation
Ben nous on n’a pas envie d’essayer plus gros.
Ça vient de notre mode de vacances à deux, essentiellement en camping pour avoir confort, toilette et salle de bain, pouvoir utiliser grille pain, bouilloire, machine nespresso (j’ai un handpresso à donner, il clignote sans chauffer et je ne veux pas le faire réparer une seconde fois), un presse agrume, une plancha, tout cela en 240V et aussi pouvoir se garer en centre ville et en parking chapeau, prendre petite route (exemple Passo San Boldo ou sella Carnizza qui sont bons souvenirs).
Nous utilisons marco aussi en seconde voiture et pour faire petit déménagement. pour transporter famille avec banquette en plus, pour ne pas trop payer sur autoroute, pour ferry et à la pompe aussi et, pour pouvoir faire dans l’urgence une étape de 1321 km.
Bref mp me convient, on utilise la chambre du haut, le bas restant séjour, cuisine et salle à manger et wc aussi. et puis j'aime bien conduire mon Marco
Ça vient de notre mode de vacances à deux, essentiellement en camping pour avoir confort, toilette et salle de bain, pouvoir utiliser grille pain, bouilloire, machine nespresso (j’ai un handpresso à donner, il clignote sans chauffer et je ne veux pas le faire réparer une seconde fois), un presse agrume, une plancha, tout cela en 240V et aussi pouvoir se garer en centre ville et en parking chapeau, prendre petite route (exemple Passo San Boldo ou sella Carnizza qui sont bons souvenirs).
Nous utilisons marco aussi en seconde voiture et pour faire petit déménagement. pour transporter famille avec banquette en plus, pour ne pas trop payer sur autoroute, pour ferry et à la pompe aussi et, pour pouvoir faire dans l’urgence une étape de 1321 km.
Bref mp me convient, on utilise la chambre du haut, le bas restant séjour, cuisine et salle à manger et wc aussi. et puis j'aime bien conduire mon Marco
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Présentation
Oui, peut-être MAIS juste que nous, on préfère celagasty a écrit:Je ne retiendrais qu'une chose, "L'âge et les soucis de santé ont fait notre choix '' confort ''
Ce qui se comprend facilement... au fur et à mesure que l'on avance. Un jour je finirais dans un CC blanc au fond d'une vallée.
On est pas du genre faire du camping sauvage MAIS je respecte ceux qui le font sans problème
Moi perso SANS Clara, dans ma jeunesse, une simple couverture, une Renault 12 break , je baissai la banquette et , peu importe le coin en forêt
Aujourd'hui, on voit les choses autrement et je préfère
On vit déjà en '' campagne '' sans grand chose autour de nous que finalement, voir du peuple nous change la vie
Ceci n'est que nous bien entendu
Invité- Invité
Re: Présentation
Bienvenue cara, pleines de belles choses avec ton vito.
Pour rester hors sujet, je vous donne mes raisons d'avoir quitté le monde du camping-car pour le marcopolo, depuis 1990 j'ai toujours eu des camping car, et un vieux transit (3m25 de haut), intégral Pilote, ducato cellule weinsberg... L'esprit camping car à foutu le camp avec la surpopulation actuelle de ces véhicules, il y en a beaucoup trop, les gens achètent des bahuts avec tellement d'options dedans qu'il leurs faut une centrale nucléaire pour gérer tout ce binz. Ajouter à ceci les parcage en troupeau obligés bien souvent par les municipalités, avec 1m entre les véhicules et interdiction de sortir la table dans ces parc payants... Brr j'ai été dégouté à tout jamais des "gros". J'ai revendu le dernier et acheté un marcopolo, petit bien, équipé, sous les 2m, économique, et je ne pense pas revenir à plus gros. Je précise aussi que mon mode de vie de vieux de 61 ans est quand même un peu ours et que j'ai tendance à fuir les coins avec déjà du monde... Voilà mon parcours si il peut répondre un peu aux questions CC/van. Bises
Pour rester hors sujet, je vous donne mes raisons d'avoir quitté le monde du camping-car pour le marcopolo, depuis 1990 j'ai toujours eu des camping car, et un vieux transit (3m25 de haut), intégral Pilote, ducato cellule weinsberg... L'esprit camping car à foutu le camp avec la surpopulation actuelle de ces véhicules, il y en a beaucoup trop, les gens achètent des bahuts avec tellement d'options dedans qu'il leurs faut une centrale nucléaire pour gérer tout ce binz. Ajouter à ceci les parcage en troupeau obligés bien souvent par les municipalités, avec 1m entre les véhicules et interdiction de sortir la table dans ces parc payants... Brr j'ai été dégouté à tout jamais des "gros". J'ai revendu le dernier et acheté un marcopolo, petit bien, équipé, sous les 2m, économique, et je ne pense pas revenir à plus gros. Je précise aussi que mon mode de vie de vieux de 61 ans est quand même un peu ours et que j'ai tendance à fuir les coins avec déjà du monde... Voilà mon parcours si il peut répondre un peu aux questions CC/van. Bises
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Présentation
penkalet a écrit:
Et pour moi le fourgon aménagé (surtout compact ) est le lien entre ces 2 univers
Tout à fait d'accord avec toi, Penk ! C'est justement ce qui m'étonne, vu l'offre actuelle de fourgons. Ça semble en effet le juste compromis entre les avantages et les inconvénients du CC et du Van. C’est pour ça que je m'étonne qu'aujourd'hui, on passe du CC au Van, ou du Van au CC... Autant il y a une dizaine d’années, les fourgons étaient moins développés qu'actuellement et les Van avaient un côté plus "roots", ce qui expliquait que confort signifiait CC. Mais aujourd’hui, les fourgons sont devenus très "confortables" !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Présentation
Le grand blanc tout confort, ne serait-ce pas d'essayer de retrouver une maison sur roue ? Et le fourgons une échappée vers des contrées lointaines (ou non), hostiles, aventureuses, pleine d'imprévus ( y compris pour caca pipi ) ?
L'été se faisant à l'extérieur plus que à l'intérieur, à la plage ou la montagne le fourgon semble parfaitement suffisant. Mais la comparaison n'est peut être pas complète car on peut trouver des aménagements d'autocars et ainsi de suite jusqu'à la 4L.
Ce que l'on doit rechercher tous quelques part, c'est de pouvoir dormir et manger sans avoir à tout déballer comme c'est le cas avec une toile de tente. Pouvoir bouger facilement et rapidement.Et là le Van est plus performant à mon avis.
PS: Bonjour cara26, tu sais ici il faut mesurer les conséquences que peuvent avoir une simple déclaration supposée insignifiante comme "camping cariste depuis 20 ans "....Ca peut vite déraper !
L'été se faisant à l'extérieur plus que à l'intérieur, à la plage ou la montagne le fourgon semble parfaitement suffisant. Mais la comparaison n'est peut être pas complète car on peut trouver des aménagements d'autocars et ainsi de suite jusqu'à la 4L.
Ce que l'on doit rechercher tous quelques part, c'est de pouvoir dormir et manger sans avoir à tout déballer comme c'est le cas avec une toile de tente. Pouvoir bouger facilement et rapidement.Et là le Van est plus performant à mon avis.
PS: Bonjour cara26, tu sais ici il faut mesurer les conséquences que peuvent avoir une simple déclaration supposée insignifiante comme "camping cariste depuis 20 ans "....Ca peut vite déraper !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Présentation
Ce sujet est intéressant.
Il faut aussi mettre en avant l'aspect financer. Pour un fourgon ou un CC :
- Consommation essence plus élevée
- Prix péage plus élevé (On est plus en catégorie 1 avec un fourgon)
Sur ce point aussi, le van est plus performant.
Il faut aussi mettre en avant l'aspect financer. Pour un fourgon ou un CC :
- Consommation essence plus élevée
- Prix péage plus élevé (On est plus en catégorie 1 avec un fourgon)
Sur ce point aussi, le van est plus performant.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Présentation
Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve quand même que le mot "camping" de camping car est un peu galvaudé, il n'y a plus grand chose de camping dans ces camping-car...
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Présentation
Scirocc a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve quand même que le mot "camping" de camping car est un peu galvaudé, il n'y a plus grand chose de camping dans ces camping-car...
Je plussoie
Dans "camping", il y a une notion de rudimentaire ou minimaliste qui n'est plus de mise dans les camping-cars actuels ou tout le confort "moderne" est installé pour pouvoir y vivre enfermé, comme à la maison... Alors oui, ça peut se justifier si on a plus de maison et qu'on bourlingue 365j par an en maison roulante , mais je pense que ça concerne à peine 1% des camping-caristes...
Après ce sont des choix persos de privilégier un niveau (+/-) de confort à l'étape vs le niveau (+/-) de confort/praticité/coût sur la route... Actuellement, à 64 ans, je me régale avec mon MP, mais je ne dis pas qu'un jour, l'age aidant, je ne passerai pas au "confort" du fourgon. Une chose est sûre, je ne serai surement pas en "grand-blanc" de 7m ou plus Pour avoir le grand confort, je préférerais aller dans des hôtels...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Présentation
Uno31 a écrit:
Je plussoie
Dans "camping", il y a une notion de rudimentaire ou minimaliste qui n'est plus de mise dans les camping-cars actuels ou tout le confort "moderne" est installé pour pouvoir y vivre enfermé, comme à la maison... ben justement.....déjà à la maison je ne reste pas enfermé ET en C/C encore moinsAlors oui, ça peut se justifier si on a plus de maison et qu'on bourlingue 365j par an en maison roulante , mais je pense que ça concerne à peine 1% des camping-caristes... là aussi, j'espère faire parti du 1% enfin presque car non PAS toute l'année mais beaucoup
Après ce sont des choix persos de privilégier un niveau (+/-) de confort à l'étape exactementvs le niveau (+/-) de confort/praticité/coût sur la route... là, je pense que tu fais erreur, je ne suis pas sur que le coût soit supérieur, conso, je suis à 8,5 l/100, le MP était plus où moins Idem en roulant cool avec l'un comme l'autre
pourtant, y a plus de prise au vent , l'entretien, je pense même être gagnant tout comme le prix des pneus , je suis en 15 pouces et plus 18 ET l'usure ....ben je ne peux pas dire mais je suis sur de faire mieux, confort routier, je suis sur un très bon siège, le moteur est très très silencieux, j'en suis même surpris , c'est plus le bruit '' volume'' sur mauvaises routes qui est gênant, ok ok , mais ça peu importe, la radio , on est dans de l'utilitaire encore que pareil, mon MP c'était nul aussi avec le poste d'origine qui ne se mettait même plus à l'heure d'ailleurs Actuellement, à 64 ans, je me régale avec mon MP, mais je ne dis pas qu'un jour, l'age aidant, je ne passerai pas au "confort" du fourgon. Une chose est sûre, je ne serai surement pas en "grand-blanc" de 7m ou plus à savoir que le mien ne fait pas 7 m mais 6,80 et y a énormément de place pour deux , à trois, enfants , ça passe mais sans plusPour avoir le grand confort, je préférerais aller dans des hôtels... ben nous non, trop snob trop de contraintes d' horaires RT
tjrs pareil, faut réserver
Nous on aime bien pas savoiroùquand l'on est , autant hier que demain d'où mon pseudo
En fait, c'est comme les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Invité- Invité
Re: Présentation
Hey DOC, je disais pas ça pour toi ! Prends pas la mouche ! Je sais que venant du MP, tes valeurs restent solidement ancrées dans la vadrouille ! Même en CC !
En plus tu fais pas 7m... Et certains fourgons font 6,80m aussi...
Non, je parle des maisons sur roues qui, comme le disait Scirocc, ne sont plus en mode "camping", mais plutôt en mode "mobilhome"...
En plus tu fais pas 7m... Et certains fourgons font 6,80m aussi...
Non, je parle des maisons sur roues qui, comme le disait Scirocc, ne sont plus en mode "camping", mais plutôt en mode "mobilhome"...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Présentation
je ne le prenais pas pour moi et surtout pas la mouche, on et équipé d'une tapette à mouche , je donnais juste un avisUno31 a écrit:Hey DOC, je disais pas ça pour toi ! Prends pas la mouche ! Je sais que venant du MP, tes valeurs restent solidement ancrées dans la vadrouille ! Même en CC !
En plus tu fais pas 7m... Et certains fourgons font 6,80m aussi...
Non, je parle des maisons sur roues qui, comme le disait Scirocc, ne sont plus en mode "camping", mais plutôt en mode "mobilhome"...
Il en faut pour tout le monde
Même SI les vans ont le vent en poupe, les C/C aussi
Pour preuve , y en a plus en concession ET en commande, ben tu est livré fin 2023 au minimum
J'ai d'ailleurs croisé plus de C/C aujourd'hui en rentrant que de MP .......OK les VW sont quand même bien présent
J'ai croisé 2 T2 dont un avec des fleurs sur la carrosserie
Sûrement une grossesse
Invité- Invité
Re: Présentation
Bonjour, bienvenu sur le forum
Tonton68- Modèle : Viano trend compact 2.2 cdi 163 ch BA
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem