Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
SOS... la console et les équipements auxiliaires Westfalia de mon MP (frigo, liseuses, robinet...) ne sont plus alimentés.
J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.
J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.
Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien ) ?
Mille mercis d'avance !
J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.
J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.
Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien ) ?
Mille mercis d'avance !
jeffmarco- Modèle : Marco Polo 09/2016
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Bonjour, j'aurais bien voulu t'aider, mais je ne connait pas le classe V
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
jeffmarco a écrit:SOS... la console et les équipements auxiliaires Westfalia de mon MP (frigo, liseuses, robinet...) ne sont plus alimentés.
J'ai changé la batterie auxiliaire, nada.
J'ai branché mon MP sur le secteur, la prise 230V fonctionne bien, mais la console et les équipement auxiliaires restent tous éteints. La console ne se rallume (avec des indications chaque fois remises à zéro) que lorsque le moteur tourne, puis s'éteint aussitôt le moteur coupé.
Quelqu'un a-t-il une piste simple à explorer (PS: je ne suis pas électricien ) ?
Mille mercis d'avance !
Une piste simple ! La console est alimenté par l'alternateur mais pas par la batterie.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Ah , si je sais un truc , les batteries sur les classe V on été croisé
Donc si tu as changer la batterie sous le siège passager tu as changé la batterie moteur
nb : tu regarder les fussibles , les 2 gros de 40 ampère à coté de la batterie auxiliaire, sous le siège conducteur
Pascal
Donc si tu as changer la batterie sous le siège passager tu as changé la batterie moteur
nb : tu regarder les fussibles , les 2 gros de 40 ampère à coté de la batterie auxiliaire, sous le siège conducteur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
En résumé tu n'aurais pas changé la bonne batterie. Celle qui est naze est toujours naze.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Merci ! Vous voulez rire ? Je viens effectivement de lire dans le manuel du véhicule que la batterie auxiliaire se trouvait sous le siège... conducteur pour un MP Classe V (et non sous le siège passager comme sur un MP Viano)
J'ai donc changé la mauvaise batterie !!! 🤪
J'inverse tout ça demain et vous dis... gros suspens.
Question subsidiaire : sur le Classe V, est-ce également la batterie Exide GEL ES900 80ha que l'on met en batterie auxiliaire, comme pour le Viano ? je demande car le manuel indique une AMG en auxiliaire, et j'ai acheté l'Exide GEL.
J'ai donc changé la mauvaise batterie !!! 🤪
J'inverse tout ça demain et vous dis... gros suspens.
Question subsidiaire : sur le Classe V, est-ce également la batterie Exide GEL ES900 80ha que l'on met en batterie auxiliaire, comme pour le Viano ? je demande car le manuel indique une AMG en auxiliaire, et j'ai acheté l'Exide GEL.
jeffmarco- Modèle : Marco Polo 09/2016
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Bonsoir
Eh ... Eh..., je m'en suis douté (quand j'était en train de tailler mes arbres dans le jardin cela fait tilt dans ma tête )
En fait Mercedes à changé, pour simplicité je pense , la batterie GEL Exide ES900 80Ah, par un AGM "Mercedes" de 100Ah (ou 95) (indentique à la batterie moteur, comme cela un seule article en stock au lieu de 2 )
Je pense qu'il n'y a pas de problème à monter l'une ou l'autre, (tu as un peu plus d'autonomie avec la batterie AGM (mais quid du nombre de charge/décharge par rapport à L'Exide)
De mémoire l'Exide supporte un plus grand nombre de charge/décharge
Pour se qui est la tension de charge, et passage en Floating, de mémoire c'est identique : Millepattes pourrait peut-être confirmé
Donc pas de souci si tu as acheter une batterie GEL type Exide ES900, tu peux l'installer sans problème, mais n'oublie pas de la recharger 24heures tout les mois quand tu n'utilise pas ton classe V
Pascal
Eh ... Eh..., je m'en suis douté (quand j'était en train de tailler mes arbres dans le jardin cela fait tilt dans ma tête )
En fait Mercedes à changé, pour simplicité je pense , la batterie GEL Exide ES900 80Ah, par un AGM "Mercedes" de 100Ah (ou 95) (indentique à la batterie moteur, comme cela un seule article en stock au lieu de 2 )
Je pense qu'il n'y a pas de problème à monter l'une ou l'autre, (tu as un peu plus d'autonomie avec la batterie AGM (mais quid du nombre de charge/décharge par rapport à L'Exide)
De mémoire l'Exide supporte un plus grand nombre de charge/décharge
Pour se qui est la tension de charge, et passage en Floating, de mémoire c'est identique : Millepattes pourrait peut-être confirmé
Donc pas de souci si tu as acheter une batterie GEL type Exide ES900, tu peux l'installer sans problème, mais n'oublie pas de la recharger 24heures tout les mois quand tu n'utilise pas ton classe V
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Console Westfalia et équipements auxiliaires sans électricité
Good news : comme préssenti par Pascal83550 et Gasty, j'ai simplement inversé les batteries (MP Classe V = batterie principale sous le siège passager + batterie additionnelle sous le siège conducteur) et... EUREKA, tout fonctionne parfaitement à nouveau !!!
Du coup, première sortie de l'année en MP avec un top weekend de Pâques du côté de Cabourg.
Comme quoi les conseils les plus simples peuvent parfois rendre de GRANDS services...
Encore merci !
Du coup, première sortie de l'année en MP avec un top weekend de Pâques du côté de Cabourg.
Comme quoi les conseils les plus simples peuvent parfois rendre de GRANDS services...
Encore merci !
jeffmarco- Modèle : Marco Polo 09/2016
Sujets similaires
» [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
» Probleme console centrale camping Westfalia
» [VENDUE] Console WESTFALIA 62 236 006
» A l'aide, problème console westfalia
» Message anomalie 4 - console westfalia
» Probleme console centrale camping Westfalia
» [VENDUE] Console WESTFALIA 62 236 006
» A l'aide, problème console westfalia
» Message anomalie 4 - console westfalia
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem