Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fumée noire MP 112 CDI 2002

2 participants

Fumée noire MP 112 CDI 2002 Empty Fumée noire MP 112 CDI 2002

Message  italianmec Lun 28 Mar 2022 - 8:09

Bonjour à tous,
tout est dans le titre. En accélération grosse fumée noire avec un petit trou en bas (200trs)
Produit Bardhal dans le réservoir conseillé par le mecano qui n'a rien trouvé sur la valise: RIEN
Décalaminage à l'hydrogène (1h30, 110€): RIEN
Donc prise de RDV chez Merco pour le 4 avril.
Puis je me dis... je vais m'attaquer à l'EGR!
Grosse galere, une vis cassée sur la fixation collecteur, pas d'outil adapté (Torx femelle...)
Ajourd'hui j'ai tout et je me lance. Je démonte avec un peu de peine la vanne (pas trop non plus...). J'ai l'impression qu'elle est pas trop sale, mais je decrasse quand meme au nettoyant freins.
Je remonte le tout.
Je veux pas crier victoire mais j'ai l'impression que ça marche mieux!!!

italianmec
italianmec

Modèle : Vito Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Fumée noire MP 112 CDI 2002 Empty Re: Fumée noire MP 112 CDI 2002

Message  italianmec Lun 28 Mar 2022 - 8:45

Bah non... il fumait bcp moins car j'avais oublié de connecter la piece qui se monte sur le collecteur de distribution d'air. D'ailleur je ne sais pas ce que c'est. Une fois remise en place c'est un peu moins bien
italianmec
italianmec

Message  Scirocc Lun 28 Mar 2022 - 11:53

Hello à chaud aussi la fumée ?? Sinon les bougies de préchauffage servent pour la depollution, fonctionnent elles ? La pièce emboitée au centre du tube d'admission ?? C'est un reniflard et il me semble que la fiche électrique qui est branchée dessus est un espèce de brûleur pour les gas (mais suis pas sur sur)...
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  italianmec Mar 29 Mar 2022 - 1:05

Salut, oui à chaud aussi.
J'ai vu en effet que c'est un reniflard (avec réchauffeur des vapeurs d'huile), donc rien à voir, MAIS... le fait de le débrancher fait arriver plus d'air "frai" en alimentation, et si cela donne moins de fumée et de à-coup je dois réfléchir à quoi ça peut être lié. J'ai nettoyé la durite du capteur de pression. Mais ce phénomène avec reniflard débranché me donne l'idée clairement d'un mauvais mélange, trop de gazole...
Je sais pas comment vérifier les bougies de préchauffage, mais il démarre bien et dans l'ensemble roule bien, mis à part ces petits à-coup en phase de accélération avec fumée
italianmec
italianmec

Message  Scirocc Mar 29 Mar 2022 - 1:36

Oui 0as simple. Les bougies de réchauffage, si le témoins s'éteind après la mise du contact elles doivent être bonnes. Ces moteurs démarrent parfaitement sans, mais comme je te le disait elle participent à réchauffer le gasoil avant qu'il soit en température pour qu'il ne pollue pas trop à froid. Si le tient fume aussi à chaud, il doit y avoir un autre soucis. J'espère que ce n'est pas un manque de compression 😥😥. Bonnes investigations.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  italianmec Lun 4 Avr 2022 - 3:04

Bon, finalement je suis passez chez Mercedes pour passer la valise et faire un test approfondi.
Aucune anomalie detectée. Le responsable m'annonce que cette generation fume avec l'age...
Passe quand meme au CT (bonne nouvelle) puis il me dit que la ligne d'echappement n'est pas d'origine et peut etre elle pourrait etre vide. Ou si c'est pas ça, on pourrait un jour voir les injecteurs.
Ou alors tout simplement l'ancien proprio ne roulait pas assez vite Smile
Enfin, il m'a conseillé de rien faire pour le moment. Tout va bien selon lui
Assez honnete!!

italianmec
italianmec

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé