Bonjour d'un petit nouveau !
+12
Mako
Fat Boy Jim
alxMP
brit
les simpsons
traoumad
VonZipper
GAZI
aXk
NOUVEAU 46
penkalet
helzedem
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Oh oui j'ai hâte de voir ces photos, ça a l'air d'être très fonctionnel et il y a tout ce qu'il faut !
Une question, la banquette arrière longitudinale est-elle conforme pour transporter des passagers ? Je sais que la législation est devenue tatillonne de ce coté
Une question, la banquette arrière longitudinale est-elle conforme pour transporter des passagers ? Je sais que la législation est devenue tatillonne de ce coté
penkalet
Bonjour Penkalet !
Non : il n'est plus autorisé de transporter des passagers en long (sauf dans les corbillards ! ).
Le Vito est resté avec sa carte grise 2 places route.
Mis à part ça, l'ensemble de l'équipement a été conçu en suivant les normes en vigueur et devrait pouvoir tenir façe à une homologation en camping-car.
Très fonctionnel en effet : j'ai passé un mois tout au début à empiler le matériel que je savais devoir trainer, et il était hors de question d'avoir tout ça qui trainait dans mes pieds, puis à faire une ossature avec des baguettes et quelques bacs plastiques pour me rendre compte au réel des plans que j'avais fait. Ca m'a permis de redistribuer quelques cm par ci par là pour mieux équilibrer l'ensemble et optimiser l'espace de vie.
Au final, tout est bien rangé. Et une fois les 2 sièges AV retournés, on a une vraie sensation d'espace.
Non : il n'est plus autorisé de transporter des passagers en long (sauf dans les corbillards ! ).
Le Vito est resté avec sa carte grise 2 places route.
Mis à part ça, l'ensemble de l'équipement a été conçu en suivant les normes en vigueur et devrait pouvoir tenir façe à une homologation en camping-car.
Très fonctionnel en effet : j'ai passé un mois tout au début à empiler le matériel que je savais devoir trainer, et il était hors de question d'avoir tout ça qui trainait dans mes pieds, puis à faire une ossature avec des baguettes et quelques bacs plastiques pour me rendre compte au réel des plans que j'avais fait. Ca m'a permis de redistribuer quelques cm par ci par là pour mieux équilibrer l'ensemble et optimiser l'espace de vie.
Au final, tout est bien rangé. Et une fois les 2 sièges AV retournés, on a une vraie sensation d'espace.
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Beau Boulot en effet, on a hate de voiir les photos ...
VZ
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
sacrement original comme aménagement on dirait... special ski !
ben je plussoie: des photos !
ben je plussoie: des photos !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Bonjour !
Bien du temps a passé depuis ma dernière visite.
Pas mal de bazar à régler, un déménagement, un nouveau boulot à trouver, une naissance à venir. Tout ça a un peu chambouler mon temps libre.
J'ai profité de passer pour enfin mettre quelques photos de l'équipement de l'ancien là
Bien du temps a passé depuis ma dernière visite.
Pas mal de bazar à régler, un déménagement, un nouveau boulot à trouver, une naissance à venir. Tout ça a un peu chambouler mon temps libre.
J'ai profité de passer pour enfin mettre quelques photos de l'équipement de l'ancien là
Et les photos du nouveau Viano Fun, elles sont où ???
Le blog de Jim : Climb & Ride
Bof...
Par rapport au travail que j'avais réalisé sur l'ancien, rien de sexy sur le nouveau : il est entièrement d'origine.
Bien que le nouveau est sensé resté comme ça pour être plus polyvalent, ça me démange quand même de faire quelques trucs lights dessus. Pour commencer, des supports maison pour pouvoir fixer l'auvent FIAMMA (un 35+, je crois).
Mais bon, puisqu'elles sont réclamées :
les deux engins.
Le nouveau : fun compact V6.
L'intérieur complètement stock, sièges AV retournés. Et la fameuse table dont le rangement m'em... bien.
La banquette AR en position route, reculée au max (rallonge lit relevée)
Je me demande si je ne vais pas bricoler une table maison plus grande.
Par rapport au travail que j'avais réalisé sur l'ancien, rien de sexy sur le nouveau : il est entièrement d'origine.
Bien que le nouveau est sensé resté comme ça pour être plus polyvalent, ça me démange quand même de faire quelques trucs lights dessus. Pour commencer, des supports maison pour pouvoir fixer l'auvent FIAMMA (un 35+, je crois).
Mais bon, puisqu'elles sont réclamées :
les deux engins.
Le nouveau : fun compact V6.
L'intérieur complètement stock, sièges AV retournés. Et la fameuse table dont le rangement m'em... bien.
La banquette AR en position route, reculée au max (rallonge lit relevée)
Je me demande si je ne vais pas bricoler une table maison plus grande.
Sympa de voir les deux engins cote à cote ! Le nouveau est quand même plus beau... et doit pousser "un peu" plus fort avec le 3 litres !
Joli le nouveau et à coté le p'tit Vito il prend une claque alors que l'autre te mets un coup de pied au cul
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Merci les gars !
C'est sur qu'avec le nouveau, j'ai intérêt à m'accrocher au volant.
Merci le régulateur, et surtout le limiteur depuis les denières annonces du gouvernement à propos des radars.
Mais le plus sympa, c'est le silence de fonctionnement. Même avec mon isolation maison, le VITO restait assez bruyant. Avec le VIANO, c'est royal. Sauf que le comand 20 est un peu juste question sono.
C'est sur qu'avec le nouveau, j'ai intérêt à m'accrocher au volant.
Merci le régulateur, et surtout le limiteur depuis les denières annonces du gouvernement à propos des radars.
Mais le plus sympa, c'est le silence de fonctionnement. Même avec mon isolation maison, le VITO restait assez bruyant. Avec le VIANO, c'est royal. Sauf que le comand 20 est un peu juste question sono.
Même en version benzin, le Vito est bruyant. Et c'est pire encore sur un MP que sur un normal à cause de la découpe du toit pour le levable !!!
Extra c'est 2 Viato (ben je n'arrivais à me décider entre Vito et Viano), j'ai quand même un petit gros faible pour le Viano (en plus un V6 )
Bien vu de parler du silence du V6 (tu peux remettre une couche sur l'agrément de conduite grâce à la souplesse du moteur, mais surtout tu ne parles pas des performances )
Bien vu de parler du silence du V6 (tu peux remettre une couche sur l'agrément de conduite grâce à la souplesse du moteur, mais surtout tu ne parles pas des performances )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
On dirait que Maître Penk' repasse à l'attaque !
Courage, tu vas y arriver !!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Pascool a écrit:On dirait que Maître Penk' repasse à l'attaque !
D'autant plus que le dernier vendeur Merco avec qui j'ai discuté m'a dit
"Un 2 litres 2 ? Pour quoi faire, moi je ne vends que des V6 ..."
Puis il a enchainé :
"Comment ça pas de BA ?"
A sa tête j'avais le sentiment d'être une extra terrestre ... alors que je ne suis qu'une terrestre extra !
Si tout le monde s'y met , ça va devenir difficile de résister !
Après tout, c'est pas moi qui paie les factures
ETTE
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
As-tu l'adresse de celui qui les paie ? Je veux bien lui en envoyer deux trois !!
PS: Bienvenue à toi hereux proprio de V6, je ne découvre ton sujet qu'aujourd'hui !
Pasben39
PS: Bienvenue à toi hereux proprio de V6, je ne découvre ton sujet qu'aujourd'hui !
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Un vrai régal !
Nouveau ici moi aussi sur votre intéressant espace fort bien documenté et convivial ...
J'ai eu l'occasion d'essayer ce viano en V6 version longue fun la semaine dernière il est vraiment très agréable à conduire (rayon de braquage vraiment réduit) une isolation efficace d'où une sensation très agréable même sur route secondaire bosselée,presqu'un comportement de berline.
le parktronic est très précis (le témoin à l'arrière paraît cependant bien éloigné ...),
son seul inconvénient : le prix, 6000€ de plus que le 2.2l mais à l'usage je ne pense pas que la consommation moyenne soit beaucoup plus élevée ( l'ordi de bord indiquait 10l sur celui que j'ai eu en mains)...
Je poursuis donc mes recherches sur les différents sites je ne suis pas pressé, bientôt dégagé des obligations professionnelles mais je commencerai sans doute par un vito d'occasion "bruyant" pour parfaire mon initiation MP ...
J'ai eu l'occasion d'essayer ce viano en V6 version longue fun la semaine dernière il est vraiment très agréable à conduire (rayon de braquage vraiment réduit) une isolation efficace d'où une sensation très agréable même sur route secondaire bosselée,presqu'un comportement de berline.
le parktronic est très précis (le témoin à l'arrière paraît cependant bien éloigné ...),
son seul inconvénient : le prix, 6000€ de plus que le 2.2l mais à l'usage je ne pense pas que la consommation moyenne soit beaucoup plus élevée ( l'ordi de bord indiquait 10l sur celui que j'ai eu en mains)...
Je poursuis donc mes recherches sur les différents sites je ne suis pas pressé, bientôt dégagé des obligations professionnelles mais je commencerai sans doute par un vito d'occasion "bruyant" pour parfaire mon initiation MP ...
Nan nan n’achetez pas de V6, c'est nul, ça roule vite, ça consomme pas plus qu'un 2.2L en utilisation normale, en plus on n'entend pas le moteur, on croit tout le temps qu'on a calé .... euh j'ai bon là Penk'?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Si je devais prendre un V6... ce serait bien sûr un 3.5 essence avec des watts ! Mais c'est introuvable, même en Teutonie !
Si si ça se trouve, et c'est moins cher que le V6 gazou..... quand je cherchais , j'en avais trouvé un en teutonie.... mais je n'avais pas encore la carte Total .... alors j'ai renoncé ....
Par contre niveau couple c'est blanc bonnet par rapport au V6 CDI ....
Vz
Par contre niveau couple c'est blanc bonnet par rapport au V6 CDI ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Y'en a un seul en ce moment sur Mobile, et pas vraiment cool question taro...
y a celui là qui a l'air super bien ... à saisir, ( à mon avis c'est trop tard)
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=143652805&__lp=8&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=2
Vz
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=143652805&__lp=8&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&negativeFeatures=EXPORT&lang=de&pageNumber=2
Vz
Question watts, la version mazout n'en manque pas.
Quand je pense qu'à ma dernière visite chez MERCEDES, le receptionniste lui-même me proposait une reprogrammation du calculateur !!
Faut dire que sur le classe R, le moteur est exactement le même et ils en tirent 260ch.
J'ai été très sage, je me suis contenté de ceux que j'avais. Ca me suffit bien pour en tirer 2 de plus dans le van. !
Quand je pense qu'à ma dernière visite chez MERCEDES, le receptionniste lui-même me proposait une reprogrammation du calculateur !!
Faut dire que sur le classe R, le moteur est exactement le même et ils en tirent 260ch.
J'ai été très sage, je me suis contenté de ceux que j'avais. Ca me suffit bien pour en tirer 2 de plus dans le van. !
L'intérêt du mazout en V6, c'est le couple de semi remorque, toujours supérieur à un benzin ! Et sur un engin du type Viano/Vito, c'est bien utile et agréable. Mais en puissance pure, les moteurs essence c'est quand même un cran plus haut.
Fat Boy Jim a écrit:Bin, c'est un poêle à fioul ça !
J'ai pas retrouvé le 3.5 sur Mobile ......
@ Helzedem .... toujours la même discussion sur le boostage moteur ... le classe R est plus léger que nos panzers .... d'ou la puissance "bridée" pour éviter de flinguer le moulin.... Mais c'est sur que le 3L peut facilement atteindre 260cv en étant optimisé ....
Vz
L'an passé, j'avais regardé un peu, et je n'en ai vu passé que trois ou quatre... Alors en ce moment, ça doit tout être vendu. Fat dire que c'est quand même pas commun !VonZipper a écrit:J'ai pas retrouvé le 3.5 sur Mobile ......
Page 2 sur 2 • 1, 2