Bonjour d'un petit nouveau !
+12
Mako
Fat Boy Jim
alxMP
brit
les simpsons
traoumad
VonZipper
GAZI
aXk
NOUVEAU 46
penkalet
helzedem
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour d'un petit nouveau !
Bonjour à tous !
Je suis tombé ici alors que je cherchais des infos à propos de chauffage stationnaire.
Alors, je suis propriétaire d'un VITO 110D 1998, que j'ai aménagé moi-même en camping-car (frigo, réchaud, réservoir d'eau, 2ème batterie, chargeur répartiteur de batterie, couchage 2 places) avec un plan assez original qui me permet une bonne habitabilité, tout en pouvant trimballer pas mal de matériel (skis de randos, matériel d'escalade, etc).
Je mettrai des photos à l'occasion.
VITO qui est à vendre puisque je suis le tout récent propriétaire d'un VIANO 3.0 fun compact de 2006, plus polyvalent pour l'utilisation plus limitée que j'ai aujourd'hui d'un tel véhicule (couchage occasionnel le WE).
Pas de photo non plus plus, mais l'équipement est tout à fait standard (pour le moment).
Allez, je files voir les sujets à propos du chauffage. En effet, je cherche comment completer l'échangeur additionnel AR pour en faire un stationnaire.
A très bientôt.
Je suis tombé ici alors que je cherchais des infos à propos de chauffage stationnaire.
Alors, je suis propriétaire d'un VITO 110D 1998, que j'ai aménagé moi-même en camping-car (frigo, réchaud, réservoir d'eau, 2ème batterie, chargeur répartiteur de batterie, couchage 2 places) avec un plan assez original qui me permet une bonne habitabilité, tout en pouvant trimballer pas mal de matériel (skis de randos, matériel d'escalade, etc).
Je mettrai des photos à l'occasion.
VITO qui est à vendre puisque je suis le tout récent propriétaire d'un VIANO 3.0 fun compact de 2006, plus polyvalent pour l'utilisation plus limitée que j'ai aujourd'hui d'un tel véhicule (couchage occasionnel le WE).
Pas de photo non plus plus, mais l'équipement est tout à fait standard (pour le moment).
Allez, je files voir les sujets à propos du chauffage. En effet, je cherche comment completer l'échangeur additionnel AR pour en faire un stationnaire.
A très bientôt.
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Bonjour et bienvenue ici helzedem
N'hésite pas à mettre une annonce de ton Vito surtout avec des photos, on adore ça !!
Idem pour le Viano même "standard", on aime bien voir comment il est (couleur, intérieur ...)
Bonne recherche pour le chauffage (il y a quoi de lire sur le forum !)
N'hésite pas à mettre une annonce de ton Vito surtout avec des photos, on adore ça !!
Idem pour le Viano même "standard", on aime bien voir comment il est (couleur, intérieur ...)
Bonne recherche pour le chauffage (il y a quoi de lire sur le forum !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
félicitations pour cet achat et bienvenue parmi les viano Fun (ouf, je me sens moins seul) et parmi les photos, y a t il possibilité d'avoir les sièges avants + une sur le système qui permet de les faire pivoter car j'ai un fun long et mercedes me dit qu'il est impossible de faire pivoter mes sièges ...
Enfin est ce que le pivotement est aisé, plus que d'en un marco polo ?
Enfin est ce que le pivotement est aisé, plus que d'en un marco polo ?
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Bonjour !
Quand je dis tout récent propriétaire, c'est vraiment tout récent : je le récupère demain.
Pour répondre à ta question : lors de l'essai préliminaire, ça se faisait très facilement, même pour le siège conducteur.
Sur mon 110D où j'avais installé moi-même des embases tournantes, il fallait auparavant :
- rentrer complétement le volant
- reculer le siège
- redresser le dossier quasi à la verticale.
Les sièges sont pivotants sur les funs compacts. Sur les longs, la fonction est remplacée par un siège supplémentaire dos à la route.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'installer les embases d'origine du compact, mais je ne garantis pas qu'elles soient disponibles en concession. Il doit exister aussi des embases dédiées VIANO en magasin d'équipement camping-car type Narbonne accessoires.
Sinon, promis-juré : dès que je l'ai, je fais les photos.
A+
Quand je dis tout récent propriétaire, c'est vraiment tout récent : je le récupère demain.
Pour répondre à ta question : lors de l'essai préliminaire, ça se faisait très facilement, même pour le siège conducteur.
Sur mon 110D où j'avais installé moi-même des embases tournantes, il fallait auparavant :
- rentrer complétement le volant
- reculer le siège
- redresser le dossier quasi à la verticale.
Les sièges sont pivotants sur les funs compacts. Sur les longs, la fonction est remplacée par un siège supplémentaire dos à la route.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'installer les embases d'origine du compact, mais je ne garantis pas qu'elles soient disponibles en concession. Il doit exister aussi des embases dédiées VIANO en magasin d'équipement camping-car type Narbonne accessoires.
Sinon, promis-juré : dès que je l'ai, je fais les photos.
A+
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Pourquoi, tu trouves que le pivotement des sièges n'est pas facile dans un Marco Polo ?Enfin est ce que le pivotement est aisé, plus que d'en un marco polo ?
Je pense qu'il s'agit exactement du même système sur le Fun compact, la seule différence est le meuble cuisine, mais celui ci ne gêne pas la manœuvre de pivotement, c'est juste qu'il y a une butée (que l'on peut enlever) pour que le siège ne pivote pas entièrement et ne se retrouve pas face au meuble
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Pour Penkalet : voilà ce que j'appelle pas facile
Sur mon 110D où j'avais installé moi-même des embases tournantes, il fallait auparavant :
- rentrer complétement le volant
- reculer le siège
- redresser le dossier quasi à la verticale.
et j'ai vu dans plusieurs sujets ce type d'explication.
De plus, je voudrais mettre les deux sièges avant pivotants pour pouvoir gagner de la place lors des repas à l'intérieur l'hiver et ainsi supprimer mes deux sièges individuels arrières. Mais si ils pivotent partiellement ou difficilement, c'est déjà moins sympa ... voilà, voilà
pour helzedem :
Les sièges sont pivotants sur les funs compacts. Sur les longs, la fonction est remplacée par un siège supplémentaire dos à la route.
combien ont ils d'accoudoir ? Un de chaque côté ? car sur le mien je n'ai un accoudoir que côté central alors que sur les sièges arrières, j'ai un accoudoir de chaque côté.
Une bonne nouvelle, les stations de ski ouvrent dans les pyrénées le WE prochain et il y a de la neige
Sur mon 110D où j'avais installé moi-même des embases tournantes, il fallait auparavant :
- rentrer complétement le volant
- reculer le siège
- redresser le dossier quasi à la verticale.
et j'ai vu dans plusieurs sujets ce type d'explication.
De plus, je voudrais mettre les deux sièges avant pivotants pour pouvoir gagner de la place lors des repas à l'intérieur l'hiver et ainsi supprimer mes deux sièges individuels arrières. Mais si ils pivotent partiellement ou difficilement, c'est déjà moins sympa ... voilà, voilà
pour helzedem :
Les sièges sont pivotants sur les funs compacts. Sur les longs, la fonction est remplacée par un siège supplémentaire dos à la route.
combien ont ils d'accoudoir ? Un de chaque côté ? car sur le mien je n'ai un accoudoir que côté central alors que sur les sièges arrières, j'ai un accoudoir de chaque côté.
Une bonne nouvelle, les stations de ski ouvrent dans les pyrénées le WE prochain et il y a de la neige
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
En situation voilà ce que ça donneMais si ils pivotent partiellement ou difficilement, c'est déjà moins sympa ... voilà, voilà
Le siège passager peut se retourner complètement et très facilement, le siège conducteur est plus délicat : il y a une butée (qui peut s'enlever mais nous, nous ne l'avons pas fait) qui empêche la rotation complète afin qu'il ne se retrouve pas face au meuble
La rotation du siège conducteur est moins libre que celle du passager, à cause du volant qui gêne la manœuvre. Cependant elle reste quand même très simple, il suffit juste pendant la rotation d'avancer le siège (pas trop tôt non plus sinon il ne peut pas tourner) pour que ça passe.
Sur le Vito l'espace est plus compter et la rotation est plus difficile (je me souviens qu'il y avait une vidéo qui montrait cette rotation, je ferais la même sur un Viano pour comparer)
EDIT :
en fait ce n'est pas une vidéo mais une série de photos (c'est presque pareil si on les regarde très vite )
Je ferais les mêmes sur le Vianosnowsyl a écrit:Alors voilà les photos et les preuves de ce que j'avance , suis je un martien encore une fois ou pas, suis je le seul à pouvoir faire pivoter ( et à bloquer ) intégralement mon siège conducteur?
Les preuves en images :
1 j'avance mon siège à moitié ( accoudoir relevés ) et j'ouvre la porte
2 j'abaisse le siège au max
3 je tourne le siège
4 je recule un peu le siège sur sa base et je tourne à fond jusqu'à bloquer, et je redresse le siège
et voila le travail ( environ 30 secondes )
Pour info les câbles des sièges électrique ne bougent pas .
bye
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Bienvenue à toi!!!!
des photos!! des histoires!!!
des photos!! des histoires!!!
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Bienvenu HElzedem .... un nouveau V6 ... chouette
Des photos des photos ....
J'trouve aussi que les sièges avant du viano pivotent facilement moi ... Faut mettre de la graisse sinon
VZ
Des photos des photos ....
J'trouve aussi que les sièges avant du viano pivotent facilement moi ... Faut mettre de la graisse sinon
VZ
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
pour penkalet : merci pour les photos, et tu me confirmes que vous avez deux accoudoirs sur vos sièges ?
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
ben on a 2 bras, non?? sinon pas de chocolat
oui il y a bien 2 accoudoirs et c'est un régal lorsque l'on conduit pour trouver sa position tout confort...
oui il y a bien 2 accoudoirs et c'est un régal lorsque l'on conduit pour trouver sa position tout confort...
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Ben, j'ai deux bras et un accoudoir, l'autre se range soit sur l'appui de la porte soit si je suis au feu rouge le doigt ....
j'ai donc pas le même siège que vous, cela expliquerait donc enfin l'écart de prix entre nos véhicules
j'ai donc pas le même siège que vous, cela expliquerait donc enfin l'écart de prix entre nos véhicules
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
NOUVEAU 46 a écrit:Ben, j'ai deux bras et un accoudoir, l'autre se range soit sur l'appui de la porte soit si je suis au feu rouge le doigt ....
j'ai donc pas le même siège que vous, cela expliquerait donc enfin l'écart de prix entre nos véhicules
Si tu as que le prix d'un accoudoir comme écart(de prix) entre nos 2 véhicules, ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre un Fun
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
salut EZLM , euh non ,LZM !
et bienvenue ici le grimpeur ! (il y en a pas mal ici !)
et bienvenue ici le grimpeur ! (il y en a pas mal ici !)
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Hello LZM et bienvenue !
Même chose pour nous, par contre, le siège conducteur ne se bloque pas. C'est un peu casse-pied... Tu confirmes, Penk ?
penkalet a écrit:Le siège passager peut se retourner complètement et très facilement, le siège conducteur est plus délicat : il y a une butée (qui peut s'enlever mais nous, nous ne l'avons pas fait) qui empêche la rotation complète afin qu'il ne se retrouve pas face au meuble
La rotation du siège conducteur est moins libre que celle du passager, à cause du volant qui gêne la manœuvre. Cependant elle reste quand même très simple, il suffit juste pendant la rotation d'avancer le siège (pas trop tôt non plus sinon il ne peut pas tourner) pour que ça passe.
Même chose pour nous, par contre, le siège conducteur ne se bloque pas. C'est un peu casse-pied... Tu confirmes, Penk ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Oui je confirme il ne peut pas se bloquer car il n'est pas entièrement retourné (mais si il est retourné entièrement il se retrouve face au meuble, ce qui n'est pas l'idéal non plus )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Salut Penkalet, nouveau46, Oxk, Gazi, Vonzipper, Traoumad, Les simpsons et Brit.
Eh oui : grimpeur, mais aussi marcheur, skieur et cavalier (merci le V6 pour le van) !
je laisse les spécialistes répondre à propos des sièges pivotants d'origine. Je n'ai pas encore vraiment testé les miens car je plus préoccupé par mon train de pneus en ce moment.
En effet, je me mords les doigts de ne pas avoir saisi l'occasion à l'achat de négocier une autre monte que ces foutus VANCO. Déjà sur le 110D, j'avais changé lors du passage en 17'' pour des MICHELINS.
Aucune motricité : combiné à la propulsion, je n'ai même pas pu atteindre ma cour samedi alors qu'il y a à peine de la pente et à peine 2cm de neige.
J'ai relevé le plateau AR à la verticale et la banquette est reculée au max pour mettre du poids sur la voie AR. Mais si je veux assurer ma saison de skis, j'ai intérêt à trouver vite fait des pneus hiver, et à charger du bazar dans le coffre (ça au moins je sais faire facilement !).
Petite question en passant : le kit TIREFIX implique-t-il la suppression du cric ? J'ai eu beau fouiller partout, je ne le trouve pas.
Eh oui : grimpeur, mais aussi marcheur, skieur et cavalier (merci le V6 pour le van) !
je laisse les spécialistes répondre à propos des sièges pivotants d'origine. Je n'ai pas encore vraiment testé les miens car je plus préoccupé par mon train de pneus en ce moment.
En effet, je me mords les doigts de ne pas avoir saisi l'occasion à l'achat de négocier une autre monte que ces foutus VANCO. Déjà sur le 110D, j'avais changé lors du passage en 17'' pour des MICHELINS.
Aucune motricité : combiné à la propulsion, je n'ai même pas pu atteindre ma cour samedi alors qu'il y a à peine de la pente et à peine 2cm de neige.
J'ai relevé le plateau AR à la verticale et la banquette est reculée au max pour mettre du poids sur la voie AR. Mais si je veux assurer ma saison de skis, j'ai intérêt à trouver vite fait des pneus hiver, et à charger du bazar dans le coffre (ça au moins je sais faire facilement !).
Petite question en passant : le kit TIREFIX implique-t-il la suppression du cric ? J'ai eu beau fouiller partout, je ne le trouve pas.
Dernière édition par helzedem le Lun 29 Nov 2010 - 9:29, édité 1 fois
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Yop, Tirefit = pas de crick ni de roue de secours ni le berceau pour la roue de secours en dessous, ni la clé spéciale pour débloquer le berceau et démonter les goujons ( mais ça tu peux le faire avec n'importe quelle autre clé) et puis pour le crick, ce n'est pas une grosse perte parce que lever 2t5 avec ça, faut vraiment pas avoir peur ..... un bon crick hydraulique et hop.
VZ
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Salut à toi multi-activities
Alors si les V6 sont fait comme les autres (ou comme un 4matic), les cric est :
=> tu ouvres le coffre AR
=>tu tournes la tête à Droite et tu découvre dans la continuité de la plage AR 2 "vis" (ça y ressemble pas mais je sais pas comment ça s'appele)dans le plastique de passage d'aile
=> avec un tourne vis ou un clé tu les ouvres et Hop là tu as trouvé :
- le cric et compagnie
- un espace de rangement pour object long et plat (type coupe coupe)
dsl, j'ai pas la possibilité de poster des photos de chez moi celà aurait été plus parlant
Par contre, pour avoir changé les 4 roues hiers, faut peut être penser à un autre cric car il est long à monter et donc fatiguant pour les bras droit...faut que je remette la main sur celui que j'avais dans le Toy, il était plus rapide à monter et sufisait de tourner une vis pour que tout redescende....
Alors si les V6 sont fait comme les autres (ou comme un 4matic), les cric est :
=> tu ouvres le coffre AR
=>tu tournes la tête à Droite et tu découvre dans la continuité de la plage AR 2 "vis" (ça y ressemble pas mais je sais pas comment ça s'appele)dans le plastique de passage d'aile
=> avec un tourne vis ou un clé tu les ouvres et Hop là tu as trouvé :
- le cric et compagnie
- un espace de rangement pour object long et plat (type coupe coupe)
dsl, j'ai pas la possibilité de poster des photos de chez moi celà aurait été plus parlant
Par contre, pour avoir changé les 4 roues hiers, faut peut être penser à un autre cric car il est long à monter et donc fatiguant pour les bras droit...faut que je remette la main sur celui que j'avais dans le Toy, il était plus rapide à monter et sufisait de tourner une vis pour que tout redescende....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
C'est par là que j'avais commencé, vu que le panneau baillait (fixé par des clip plastiques 1/4 de tour).
Suivant les finitions, il peut y avoir des choses sous le sièges passager, mais rien non plus.
Du coté gauche à tout hasard ? Occupé par la ventilation arrière.
Suivant les finitions, il peut y avoir des choses sous le sièges passager, mais rien non plus.
Du coté gauche à tout hasard ? Occupé par la ventilation arrière.
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Côté gauche, nous ( les MP) on a des meubles, donc rien de plus pour démonter les roues ....
Non, non si tu as le TIrefit, pas de cric ..... as tu le berceau avec la roue de secours (accessible par le dessous à côté du pot d'échappement ?
VZ
Non, non si tu as le TIrefit, pas de cric ..... as tu le berceau avec la roue de secours (accessible par le dessous à côté du pot d'échappement ?
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Sur mon Fun, pas de cric, juste un compresseur à brancher sur 12V et une bonbonne anti crevaison.
Pour les pneus neige, commence tout de suite ta recherche car mon voisin qui travaille chez peugeot pieces détachées et qui m'a commandé mes 4 pneus neige m'a précisé que dans certaines dimensions michelin ne fournissait plus ...
Pour les pneus neige, commence tout de suite ta recherche car mon voisin qui travaille chez peugeot pieces détachées et qui m'a commandé mes 4 pneus neige m'a précisé que dans certaines dimensions michelin ne fournissait plus ...
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Merci pour vos réponses à propos du cric. Je suis rassuré, l'équipement d'origine est bien au complet.
@ Nouveau, de toutes façons, ce n'est même pas la peine d'y penser ici dans l'est : plus rien de disponible, tout est absorbé par les allemands chez qui c'est devenu obligatoire.
Je vais profiter de monter sur la région parisienne pour voir là bas.
@ Nouveau, de toutes façons, ce n'est même pas la peine d'y penser ici dans l'est : plus rien de disponible, tout est absorbé par les allemands chez qui c'est devenu obligatoire.
Je vais profiter de monter sur la région parisienne pour voir là bas.
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Comme promis, quelques photos dénichées en fouillant mon stock.
Je n'ai pas de photos de l'intérieur pour le moment, mais schématiquement ça donne ça :
Je n'ai pas de photos de l'intérieur pour le moment, mais schématiquement ça donne ça :
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Sympa ton cam's
Bienvenu encore
VZ
Bienvenu encore
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
oh putain les jantes ! ça le réhausse un peu non ? des jantes pareilles ?
je kiffe grave !!
je kiffe grave !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Non, pas vraiment Traoumad. Ce sont des 17p équipées de 225x45, ce qui fait même une roue légèrement plus petite.
Pour être à diamêtre équivalent j'aurais du être à 225x50, mais c'est une monte assez rare. Et les 225x55 de la nouvelle génération sont trop grands pour le train AV (ça touche).
Pour compléter les photos, l'aménagement est assez original (c'est moi qui l'ai fait ! ), en gros l'inverse du plan classique + une banquette longitudinale. Ce qui me permet de trimballer mes skis à l'interieur sans les avoir dans les pieds. Le bloc cuisine vers la porte latérale est aussi très pratique pour cuisiner depuis l'extérieur l'été.
Extérieur.
- trappe de remplissage réservoir eau, aération toit, auvent amovible fixé sur des équerres calées dans les glissières de toit, jantes 17p, 3 vitres avec film noir, peintures des montants de portes en noir.
Intérieur.
- embases pivotantes sur sièges AV confort
- batterie gel auxiliaire + chargeur / répartiteur sous siège passager + rampe de relais & boite fusible auxiliaire
- console de commande (pompe / extracteur air / frigo / 2 prises 12V) sur le plafonnier AV.
- isolation et condamnation 3 vitres : film 7plis + scotch alu + contreplaqué marine 5mm + moquette murale grise.
- isolation sol et passages de roues: mousse 3 plis + aggloméré marine 28mm + pavés linoléum.
- mobilier en contreplaqué 5mm sur ossature 20x10mm, lasure bleu-vert
- table amovible rangée sous le plateau AR avec pied tubulaire et "tri-pattes" pour la sortir dehors.
- réservoir eau propre 40l sous la banquette longitudinale avec pompe à dépression
- bloc cuisine à tiroirs avec réchaud 2 feux gaz, évier, robinet rabattable, bac séchoir et frigo 40l à compression.
- isolation supplémentaire spécifique au frigo avec du film 7plis.
- armoire vêtements 2 portes
- plateau arrière haut pour privilégier un coffre de rangement important sans déborder à l'intérieur.
- banquette convertible en 3 morceaux dépliables sur 2 traverses qui s'appuient sur le bloc cuisine.
- matelas en mousse de latex 80mm (housse matelas et sièges en tissu d'ameublement)
- éclairage additionnel : lisseuse flexible vers tête passager, réglette fluo au dessus de la porte latérale, 2 petits spots (au dessus de l'extrémité AV de la banquette et au fond coté conducteur).
Voilà, mais des photos détaillées parleront mieux, dès que je serais de retour dans l'est (si j'arrive jusque là !!).
Pour être à diamêtre équivalent j'aurais du être à 225x50, mais c'est une monte assez rare. Et les 225x55 de la nouvelle génération sont trop grands pour le train AV (ça touche).
Pour compléter les photos, l'aménagement est assez original (c'est moi qui l'ai fait ! ), en gros l'inverse du plan classique + une banquette longitudinale. Ce qui me permet de trimballer mes skis à l'interieur sans les avoir dans les pieds. Le bloc cuisine vers la porte latérale est aussi très pratique pour cuisiner depuis l'extérieur l'été.
Extérieur.
- trappe de remplissage réservoir eau, aération toit, auvent amovible fixé sur des équerres calées dans les glissières de toit, jantes 17p, 3 vitres avec film noir, peintures des montants de portes en noir.
Intérieur.
- embases pivotantes sur sièges AV confort
- batterie gel auxiliaire + chargeur / répartiteur sous siège passager + rampe de relais & boite fusible auxiliaire
- console de commande (pompe / extracteur air / frigo / 2 prises 12V) sur le plafonnier AV.
- isolation et condamnation 3 vitres : film 7plis + scotch alu + contreplaqué marine 5mm + moquette murale grise.
- isolation sol et passages de roues: mousse 3 plis + aggloméré marine 28mm + pavés linoléum.
- mobilier en contreplaqué 5mm sur ossature 20x10mm, lasure bleu-vert
- table amovible rangée sous le plateau AR avec pied tubulaire et "tri-pattes" pour la sortir dehors.
- réservoir eau propre 40l sous la banquette longitudinale avec pompe à dépression
- bloc cuisine à tiroirs avec réchaud 2 feux gaz, évier, robinet rabattable, bac séchoir et frigo 40l à compression.
- isolation supplémentaire spécifique au frigo avec du film 7plis.
- armoire vêtements 2 portes
- plateau arrière haut pour privilégier un coffre de rangement important sans déborder à l'intérieur.
- banquette convertible en 3 morceaux dépliables sur 2 traverses qui s'appuient sur le bloc cuisine.
- matelas en mousse de latex 80mm (housse matelas et sièges en tissu d'ameublement)
- éclairage additionnel : lisseuse flexible vers tête passager, réglette fluo au dessus de la porte latérale, 2 petits spots (au dessus de l'extrémité AV de la banquette et au fond coté conducteur).
Voilà, mais des photos détaillées parleront mieux, dès que je serais de retour dans l'est (si j'arrive jusque là !!).
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem- Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact
Re: Bonjour d'un petit nouveau !
Oh oui j'ai hâte de voir ces photos, ça a l'air d'être très fonctionnel et il y a tout ce qu'il faut !
Une question, la banquette arrière longitudinale est-elle conforme pour transporter des passagers ? Je sais que la législation est devenue tatillonne de ce coté
Une question, la banquette arrière longitudinale est-elle conforme pour transporter des passagers ? Je sais que la législation est devenue tatillonne de ce coté
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petit nouveau dit bonjour
» bonjour d'un petit nouveau
» Bonjour à tous petit nouveau du val d'oise
» Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!
» un petit bonjour
» bonjour d'un petit nouveau
» Bonjour à tous petit nouveau du val d'oise
» Encore un petit nouveau...pas si nouveau !!!!!
» un petit bonjour
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem