-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Batterie auxiliaire déjà morte ?

+7
Uno31
Romarin 06
Lagon Bleu
gasty
Millepattes
AAlain
etienne85
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Batterie auxiliaire déjà morte ? - Page 3 Empty Re: Batterie auxiliaire déjà morte ?

Message  Invité Jeu 9 Déc 2021 - 13:10

etienne85 a écrit: et essayer de trouver un professionnel( campingcariste, mercedes...?)
Enfin une bonne décision
Dommage, je pense qu'il y avait des économies à faire dès le départ What a Face

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Batterie auxiliaire déjà morte ? - Page 3 Empty Re: Batterie auxiliaire déjà morte ?

Message  etienne85 Jeu 9 Déc 2021 - 22:18

J été en train de penser, vu que ma batterie moteur est un peut faible, peut être que mon coupleur cyrix envoie tout sur cette batterie. Non ?
etienne85
etienne85

Modèle : marcopolo gris 112cdi 120cv de 2003 270000km

Message  Millepattes Ven 10 Déc 2021 - 9:33

Bonjour

Peut être comme peut être pas. C'est une hypothèse qui se tient. C'est bien la raison pour laquelle je t'avais demandé d'en vérifier le branchement de ton cyrix et en particulier le start assist.
Maintenant il faut faire les choses dans l'ordre.
Comme déjà dit, il faut vérifier que ton ensemble alternateur / régulateur n'a pas été touché par tes différentes manipulations. Et si tu penses que ta batterie moteur est fatiguée, te poses pas trop de question, tu la démontes et tu la recharges avec ton chargeur extérieur.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  etienne85 Ven 10 Déc 2021 - 19:05

J ai vu que ma batterie moteur recevait pas plus de 13.7v par l alternateur
etienne85
etienne85

Message  Millepattes Sam 11 Déc 2021 - 11:30

Bonjour

Avant ou après une charge complète en extérieur?
Phares allumés ou bien?
Combien de temps après démarrage du moteur?
Quelle température extérieure en clair MG9 ou pas?

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  AAlain Sam 11 Déc 2021 - 17:10

Millepattes a écrit:Bonjour

Avant ou après une charge complète en extérieur?
Phares allumés ou bien?
Combien de temps après démarrage du moteur?
Quelle température extérieure en clair MG9 ou pas?

Millepattes

L'option MG9 n'existe pas sur un Vito de 2003.
Pour moi, la tension délivrée par l'alternateur devrait toujours être aux alentours de 14,4v, que les phares soient allumés ou pas, et peu importe le temps de démarrage.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  etienne85 Sam 11 Déc 2021 - 17:23

Batterie pleine moteur(12.7 après charge de 24h) et auxiliaire(neuve avec charge de 24h avant instalation), cyrix neuf( et bien branché😉) lorsque je roule ça ne monte pas plus de 13.8. Es ce normal ?
etienne85
etienne85

Message  Invité Sam 11 Déc 2021 - 18:40

Perso, j'ai 12/7 de tension Shocked
scratch ma cardio dit que c'est très bon
Du coup MG9 où pas ? Batterie auxiliaire déjà morte ? - Page 3 462261878 Arrow
clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Sam 11 Déc 2021 - 19:33

On parle bien de cela  Question

Batterie auxiliaire déjà morte ? - Page 3 Mg911

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  etienne85 Lun 20 Déc 2021 - 20:54

Finalement je suis allé chez un professionnel. L alternateur a été changé (800€)🤑 et ça n a pas trop résolue mon problème: le voltage de ma batterie annexe ne monte pas bien haut(12.6 à 13.9 max).
etienne85
etienne85

Message  AAlain Mer 22 Déc 2021 - 9:39

etienne85 a écrit:Finalement je suis allé chez un professionnel. L alternateur a été changé (800€)🤑 et ça n a pas trop résolue mon problème: le voltage de ma batterie annexe ne monte pas bien haut(12.6 à 13.9 max).

Et pareil pour la batterie principale ?
Tu devrais retourner voir ce professionnel et lui soumettre le problème.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  etienne85 Mer 22 Déc 2021 - 13:01

AAlain a écrit:
etienne85 a écrit:Finalement je suis allé chez un professionnel. L alternateur a été changé (800€)🤑 et ça n a pas trop résolue mon problème: le voltage de ma batterie annexe ne monte pas bien haut(12.6 à 13.9 max).

Et pareil pour la batterie principale ?
Tu devrais retourner voir ce professionnel et lui soumettre le problème.

Effectivement. C est ce que j ai fait. Il me confirme qu il a bien mis un 120ah mais un adaptable donc pas le même que celui d origine car beaucoup plus cher. Ça serai ma batterie moteur qui est un peut fatiguée...
etienne85
etienne85

Message  Scirocc Mer 22 Déc 2021 - 14:51

Mais c'est incroyable ça, un pro qui te change des pièces qui n'étaient peut être pas necessaires, quant tu y retourne il te baratine sur pièce adaptable, patatipatata et ce mec n'a même pas testé les batteries avant de changer l'alternateur.... On vit dans un monde de couillons.....
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  etienne85 Mer 22 Déc 2021 - 15:36

Voila pk j été rétissant à aller voir un "professionel".
etienne85
etienne85

Message  Millepattes Mer 22 Déc 2021 - 20:12

Bonsoir
La boule de cristal d'un "professionnel" n'est probablement pas plus performante que la mienne.
Je ne sais pas ce que tu entends par "professionnel".
Je ne sais pas non plus ni ce que tu lui as demandé ni avec quels arguments.
Je n'ai pas non plus de retour concernant mes demandes pour t'apporter mon aide de "professionnel" de la batterie, alors j'arrête aussi dans ce fil qui tourne au dialogue de sourd.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Batterie auxiliaire déjà morte ? - Page 3 Empty Batterie Auxiliaire

Message  Japeloup Ven 14 Jan 2022 - 8:47

Bonjour ,

Suite à toutes ces analyses , je souhaiterai quand même vous apporter mon témoignage pour vous dire que même lorsque on prend soin de son MP ,nous pouvons tomber sur une batterie ex : Exide ES900 gel qui lâche au bout de 22 mois !
Malgré que celle ci soit garantie 24 mois , la société Power Manutention n'a pas voulu la prendre en garantie , protestant qu'il y avait une déformation du bac ?donc du à une mauvaise utilisation alors que celle ci justement n'a pas été très utilisée et je me sers de mon MP tous les jours ! je n'ai donc aucun moyen de me défendre face à cette société peu délicate !
L'ancienne batterie qui était ordinaire à durée 7 ans et depuis j'ai installé l'ancienne batterie moteur qui devenait un peu faible au démarrage mais qui joue son rôle en auxiliaire depuis 3 mois .
Donc je confirme , que nous pouvons tomber sur des batteries défectueuses et que nous n'avons alors pas de recourt face à ces sociétés peu scrupuleuses . A Bientôt
Japeloup

Modèle : Possesseur d'un VIANO Marco Polo de 2009
Motorisation : V6 3,0 L Boite Auto

Message  Millepattes Ven 14 Jan 2022 - 11:29

Bonjour

Comme ce n'est pas pour répondre aux "problèmes" posés initialement dans ce fil, je reprends par rapport à cette dernière intervention.
Ceci pour apporter un regard un peu différent aux affirmations apportées : "société peu délicate" , "sociétés peu scrupuleuses" en citant nommément Power Manutention, "aucun moyen de se défendre", "pas de recourt" pour ce qui te concerne.
Je pense que nous n'avons qu'une vue partielle et partiale de la situation.
Si le fournisseur a évoqué une déformation du bac c'est, soit qu'il en a été informé (comment?) , soit qu'il a eu la batterie entre les mains.
"Japeloup" cela signifie en tout état de cause que tu as vu cette déformation et qu'elle devait être assez importante pour enclencher une demande de prise sous garantie (hypothèse gratuite de ma part).
Pour qu'il y ait une telle déformation cela implique que la batterie a chauffé.
Des informations complémentaires sur les circonstances de cette découverte auraient été les bienvenues pour y voir plus clair et être pour ma part le plus objectif possible.
Quoiqu'il en soit un tel constat au bout de 22 mois ne pouvait qu'entrainer une réaction de méfiance du fournisseur.
Attention je ne dis surtout pas que c'est ton cas, mais des clients peu scrupuleux cela existe aussi.
Comment veux tu que Power Manutention ne doute pas de ton honnêteté?

Si tu es sûr de toi sur le fait que la batterie s'est déformée sans aucune raison extérieure, il ne faut pas dire que tu n'as pas de moyen ou de recourt, tu as toujours la possibilité d'aller voir ton garagiste du coin pour voir avec lui comment montré que tu n'y es pour rien (heu et on est là pour ça aussi éventuellement).
Et si ta batterie s'est déformée, j'ose espérer pour toi que tu as vérifié ton système de charge! Car justement la cause principale de la chauffe d'une batterie , c'est bien le chargeur. Une batterie qui se déforme à cause du chargeur est potentiellement dangereuse!

S'il n'y a rien d'autre pour justifier la demande de garantie que ce qui est dit, je ne vais pas tourner autour du pot j'aurais été à la place du fournisseur j'aurais réagi de la même manière.

Millepattes

PS : quand ça va sans dire c'est toujours mieux en le disant - 1 je n'ai aucun intérêt chez Power Manutention ou quelque revendeur qu'il soit, 2 oui j'ai bossé il y a longtemps chez un fabrication de batteries plomb , 3 je n'ai aucun intérêt chez quelque fabricant qu'il soit

Millepattes
Millepattes

Message  Uno31 Ven 14 Jan 2022 - 14:56

Japeloup a écrit:
L'ancienne batterie qui était ordinaire à durée 7 ans et depuis j'ai installé l'ancienne batterie moteur qui devenait un peu faible au démarrage mais qui joue son rôle en auxiliaire depuis 3 mois .

Je vais aller dans le même sens que Millepattes.
Personnellement, même si j'ai déjà acheté des batteries gel sur internet et en ai été satisfait, je me souviens avoir été choqué par le peu de soin apporté dans les livraisons, surtout d'équipements aussi lourds qui ne sont pas ménagés. Peut-être que la batterie envoyée par Power Manutention aura subi un mauvais choc lors des manipulations de livraison qui aura endommagé la batterie sans que ce soit directement visible... Et du coup, c'est la faute à pas de chance... que power manut ne souhaite pas forcément assumer, car aucune preuve de quoi que ce soit...

Cela dit, j'avais en son temps étudié l'offre de power manut, mais j'avais abandonné car je ne les avais pas trouvés compétitifs tant sur les prix que sur les conditions de livraisons.
Et du coup, maintenant, je vais plutôt acheter mes batteries en centre auto qui les garantit 3 ans, tant pour les batteries plomb classiques que les batteries gel à décharge lente. (exemple, sans pub aucune : les batteries MDD Tech9 de Leclerc auto sont fabriquées par Exide et garanties 3 ans). Les tarifs sont quasi aussi performants que sur le net, et au moins en cas de pépin, c'est pas loin de chez moi et on peut trouver qqun avec qui dialoguer en cas de pb.
Par ailleurs, certains ont mentionnés les prix pratiqués directement par MB sur ces batteries AUX qui étaient très corrects... Donc quelquefois, il vaut mieux jouer la sécurité, même pour qques euros de plus...

Enfin, je ne suis pas convaincu qu'une batterie plomb classique en fin de vie apportera la même autonomie qu'une bonne batterie gel, et rappelons qu'il n'est pas correct d'utiliser une batterie plomb "classique" comme batterie auxiliaire dans la mesure où ces batteries émettent des gaz dangereux et qu'aucun dégazage extérieur n'est prévu dans le compartiment batterie AUX du MP....
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3