-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit w-e a Prague

+2
brit
Mako
6 participants

Petit w-e a Prague Empty Petit w-e a Prague

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:39

Coucou tout le monde,
Il a une semaine de ca, la famille caribou c'est fait un p'tit w-e a Prague, mais pas en MP. Evil or Very Mad
Nous y sommes alles en voiture et avons dormi dans un hotel au centre de Prague. Embarassed
Ce n'etait pas notre 1ere fois dans cette magnifique ville puisque nous y etions deja aller il y a 10 ans.
Et en 10 ans, rien a change, c'est toujours aussi beau. En terme de plus belle ville visitee pas la famille caribou, je classerais Prague en seconde position derriere Venise I love you .
Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hesitez pas c'est vraiment tres tres beau! drunken
J'ai mis quelques photos sur picasa, ca peut donner une idee de ce qu'est la ville et j'espere que ca en motivera a y aller! cheers
http://picasaweb.google.com/stephane.escaich
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit w-e a Prague Empty Re: Petit w-e a Prague

Message  Mako Lun 22 Nov 2010 - 15:22

Merci de nous faire partager tes photos de Prague et d'ailleurs...vous vous voyagez vraiment Exclamation
Les photos sont très jolies et effectivement j'aimerai y faire un saut, par contre avec mon MP, si je peux?! Rolling Eyes
A+
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 1:18

Salut Mako,
Bin oui, les caribous ont comme passion, les voyages, les beaux paysages, les visites, les decouvertes I love you
Pour ce qui est d'aller a Prague en MP, bin je crois que le 1e camping doit etre au moins a 10 bornes du centre. Je ne sais pas si les trajets camping centre ville sont bien deservis par les transports en communs.
Aller dans Prague avec le MP c'est vraiment ( a mon avis perso)une mauvaise idee. Prague est une ville qui se visite a pied, c'est pleins de ruelles pietonnes interdites aux voitures.
Les rues ou l'on peut rouler sont partagees avec les trams ce qui devient vite galere quand on ne sait pas vraiment ou l'on va, mais le gros point noir de Prague, c'est ou se garer! C'est pour ca que nous y allons en voiture (gabari moyen puisque A3) et on prend un hotel au centre qui a un parking prive surveille (oui, la nuit a Prague, comme dans beaucoup de grandes villes des pays de l'est, il y a beaucoup de voiture fracturees , volees).
Par contre, pour y aller en MP, si vous prenez des velos, il y a peut etre moyen de se poser au camping, laisser le MP au camping et aller visiter la ville a velo, mais je ne sais pas si l'infrastructure est bonne pour accueillir les velos Question
En tout cas, le seul bon conseille que je peux donner sur Prague, c'est ALLEZ Y!!!!!!!!!!! Et ce, peut importe comment.
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Mar 23 Nov 2010 - 4:52

Je suis allé à Prague à 18 ans. C'était avant la chute du mur (non, pitié, ne calculez pas combien de temps ça fait Embarassed ). On logeait chez des étudiants qui nous préparaient chaque matin des tartines au ketchup acheté à prix or au marché noir pour nous faire plaisir, à nous, gens de l'ouest. On les emportait en ville pour les jeter dans la première poubelle... Petit w-e a Prague Kotz
Les vitrines étaient décorés avec une seule sorte de boite de conserve et à la frontière, le train était à l'arrêt durant des heures entouré de militaires, prêt à tirer.
C'est des souvenirs exceptionnels !
A part ça, comme on peut le voir sur tes photos, la ville a gardé tout ses bâtiments historiques (ben oui, pas l'argent pour les détruire et construire des buildings à la place) J'ai surtout adoré le quartier médiéval, celui dans lequel a été tourné "Amadeus" (tiens, encore un souvenir vintage...).
C'est clair que j'y retournerai un jour, mais probablement sans MP, pour les raisons que tu évoques, Caribou.
Merci pour ce plongeon dans le passé !

Petit w-e a Prague Photographe02Comment mettre des photos !!! Petit w-e a Prague Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  traoumad Mar 23 Nov 2010 - 11:23

houla ça ne te rajeunis pas tout ça ! ( hé hé dsl la perche était tendue trop fort ! )

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Petit w-e a Prague Empty * * Petit w-e a Prague

Message  riton Mar 21 Déc 2010 - 9:14

Mince alors j'ai manqué ce post,
Coucou famille Caribou, merci pour ces photos extra, cheers
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  nono975 Mar 21 Déc 2010 - 11:35

Jolies photos king
Merci queen
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  hsbzh Mar 11 Jan 2011 - 15:28

Salut Caribou ! Super classes les photos !
J'y passe 2 jours cet été avec mon Vito donc si tu as des conseils je suis preneur ^_^
Les campings sont pas trop chers là bas ?

Merci brit pour la piste =)
hsbzh

Modèle : Vito 112CDI 2000 type fourgon

http://vito.ibzh.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé