Laisser literie couette en place toit fermé ?
+4
Scirocc
Uno31
Hervé 69 et ... 22!
louisbastin
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Laisser literie couette en place toit fermé ?
Bonjour à tous.
Laisser en place la literie (couette, duvet ou draps-couvertures) nous a souvent tentés plutôt que de chaque matin devoir tout défaire et encombrer le bas.
Cependant, en dehors d'un simple drap, on n'a jamais osé, ayant peur de forcer sur le systeme de fermeture du toit, sur les charnieres ou sur le toit lui-même, au risque de le déformer.
Qu'en est-il, dans quelle mesure certains d'entre vous "osent-il" sans dommage laisser la literie (pas les oreillers, trop volumineux bien sûr) en place avec le toit fermé, ou bien est-ce bel et bien déconseillé ?
Je parle ici du toit manuel de base d'un w639/2 Westfalia.
Merci, et bonnes nuits quand même...
Laisser en place la literie (couette, duvet ou draps-couvertures) nous a souvent tentés plutôt que de chaque matin devoir tout défaire et encombrer le bas.
Cependant, en dehors d'un simple drap, on n'a jamais osé, ayant peur de forcer sur le systeme de fermeture du toit, sur les charnieres ou sur le toit lui-même, au risque de le déformer.
Qu'en est-il, dans quelle mesure certains d'entre vous "osent-il" sans dommage laisser la literie (pas les oreillers, trop volumineux bien sûr) en place avec le toit fermé, ou bien est-ce bel et bien déconseillé ?
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?
Dernière édition par DOC le Mer 27 Oct 2021 - 10:42, édité 1 fois
Invité- Invité
DOC sur le Toit du Monde
Désolé, Ô Maître et incommensurable Docteur, dans ma médiocrité, de ne pas avoir atteint la hauteur de vue requise pour atteindre la barre fatidique des 2 balles nécessaires pour votre agrément.
Tachons tous désormais de nous hisser au niveau des exigences conceptuelles de notre Supérieur, mais la partie n'est pas gagnée, tant la prétention est élevée.
À part ça, je suis toujours preneur d'opinions sur le modeste sujet que j'ai abordé.
Tachons tous désormais de nous hisser au niveau des exigences conceptuelles de notre Supérieur, mais la partie n'est pas gagnée, tant la prétention est élevée.
À part ça, je suis toujours preneur d'opinions sur le modeste sujet que j'ai abordé.
MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin- Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic
Nous ? On a toujours laissé drapS petite couette cache-oeil et à présent occultants vitre devant, ça ne force pas en fermant...il fait beau à l’Ampolla.......
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Nous, on laisse rien, hormis les isolants intérieurs Westfalia pliés sur le lit en période froide (1-2 cm max d'épaisseur).
Et un peu comme louisbastin, je n'ai jamais osé laisser les duvets au risque de forcer sur le mécanisme du toit électrique Easy-Up...
Peut-être le test à faire consisterait à laisser des "paquets tests" de l'épaisseur voulue à plusieurs endroits sur le matelas, fermer le toit et le laisser fermé qques minutes, puis le rouvrir pour voir s'il y a des marques importantes/profondes sur le matelas, signe que cela force et tasse le matelas, ce qui n'est pas bon pour lui puisqu'il doit reprendre sa forme après chaque nuit...
Et un peu comme louisbastin, je n'ai jamais osé laisser les duvets au risque de forcer sur le mécanisme du toit électrique Easy-Up...
Peut-être le test à faire consisterait à laisser des "paquets tests" de l'épaisseur voulue à plusieurs endroits sur le matelas, fermer le toit et le laisser fermé qques minutes, puis le rouvrir pour voir s'il y a des marques importantes/profondes sur le matelas, signe que cela force et tasse le matelas, ce qui n'est pas bon pour lui puisqu'il doit reprendre sa forme après chaque nuit...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Hello, sur le mien je laisse tout en place mais j'ai investi dans de la plume... Ça s'écrase quasiment à zéro.
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Sur le mien (2013) je ne laisse qu’un petit plaide en polaire...plus, ça force sur les poignées de verrouillage...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
DOC a écrit: pour une telle question à deux balles, je dirais que la solution est de rouler le toit ouvert
Désolé Doc, mais autant rien dire que ceci
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
louisbastin a écrit:Bonjour à tous.
Bonsoir louisbastin, mise à part le rideau de cabine, je ne laisserais rien, c’est en tous cas ce que je fais depuis mon 1er Marco
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Le_p'tit_Suisse a écrit:DOC a écrit: pour une telle question à deux balles, je dirais que la solution est de rouler le toit ouvert
Bonsoir
Ben si on peut plus plaisanter ici!
D'autant que la réponse de louisbastin avait l'énorme mérite : être très très bien tournée.
Ceci dit perso je ne laisse que les occultations de cabine Brandrup, les moustiquaires latérales, le drap housse et éventuellement le filet antichute.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Le_p'tit_Suisse a écrit:DOC a écrit: pour une telle question à deux balles, je dirais que la solution est de rouler le toit ouvert
OK, message supprimé
Invité- Invité
Oh non ...
Millepattes a écrit:
Bonsoir
Ben si on peut plus plaisanter ici!
Millepattes
Bah, cela fait maintenant un petit moment que c'est plus '' calme'' peut-être qu'étant donné que tout augmente....
Bref, pas grave, je ne faisais que passé,
Je te laisse continuer à amuser la galerie tout seul
Oui, j'ai trouvé un site avec toutes les infos que je cherche donc à peut être sur les routes futures
Invité- Invité
Ah bah voilà ! On l'a fâché notre DOC... Le petomane du forum !
Pourtant tu nous avais habitué à tes réponses quelquefois incongrues, inadéquates, deconnantes, décalées, absurdes, pétaradantes, mais toujours pleines de bon sens !
Allez continue à passer la tête pour balancer une remarque tonitruante, ça me fait toujours sourire !
Et si tu peux aussi nous indiquer le site avec lequel tu nous cocufies ? Peut-être on pourra lui dire deux mots !
Pourtant tu nous avais habitué à tes réponses quelquefois incongrues, inadéquates, deconnantes, décalées, absurdes, pétaradantes, mais toujours pleines de bon sens !
Allez continue à passer la tête pour balancer une remarque tonitruante, ça me fait toujours sourire !
Et si tu peux aussi nous indiquer le site avec lequel tu nous cocufies ? Peut-être on pourra lui dire deux mots !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
@ Uno
fâché moi
Bah, il faudrait un paradoxe pour ça
Na, pas de soucis
Pour l'autre endroit , c'est pas un forum, c'est un endroit lecture et rien de plus
Pour la déconne, je cède volontier ma place
Millepattes est déjà partant ET surtout beaucoup plus diplomate que moi
Je vous laisse en tant que pro donner les bonnes explications plutôt que demander '' j'ai fait le plein de GO et j'aimerais savoir comment vous faites pour en rajouter sans que ça déborde
OK, je car là on va me dire '' mieux vaut rien dire que de polluer ce poste ''
À tous ceux qui me.....
Je mais allo, y qu'un au bout du fil ??
fâché moi
Bah, il faudrait un paradoxe pour ça
Na, pas de soucis
Pour l'autre endroit , c'est pas un forum, c'est un endroit lecture et rien de plus
Pour la déconne, je cède volontier ma place
Millepattes est déjà partant ET surtout beaucoup plus diplomate que moi
Je vous laisse en tant que pro donner les bonnes explications plutôt que demander '' j'ai fait le plein de GO et j'aimerais savoir comment vous faites pour en rajouter sans que ça déborde
OK, je car là on va me dire '' mieux vaut rien dire que de polluer ce poste ''
À tous ceux qui me.....
Je mais allo, y qu'un au bout du fil ??
Invité- Invité
DOC a écrit:...
Millepattes est déjà partant ...
Oups pas si sûr.
Tout seul c'est pas drôle.
Et t'as raison DOC, ça devient vraiment "calme".
Millepattes
Ça fait des années que ça l’est, hormis quelques soubresauts…
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP