Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour à tous et merci d'être là.

2 participants

Bonjour à tous et merci d'être là. Empty Bonjour à tous et merci d'être là.

Message  Lucio Jeu 5 Aoû 2021 - 6:03

....entre un T5 ou T6 California et Un Viano Marco Polo....
Je viens de vendre mon camping-car après 1 an de bons et loyaux services...mais cette expérience très positive m'aura aussi permis de constater combien un camping-car peut être .....encombrant et exclusif. Encombrant en route comme à l'arrêt, ce qui est nécessaire lorsqu'on est une famille nombreuse, mais comme je suis le plus souvent seul à bord... et exclusif dans la mesure où il est peu disposé à vous aider en dehors des déplacements "vacanciers".
Voilà pourquoi je souhaite acheter un van aménagé d'occasion. Et entre le Mythe Volkswagen California et la Légende Mercedes....c'est la valse hésitation quoique, au fil des informations glanées ici et là sur Internet, je commence à sérieusement pencher côté Viano Marco Polo, qui plus est aménagé chez Westfalia.

Mais, très incompétent en mécanique, peu éclairé quant aux moteurs et puissances, j'ai besoin de la lumière que ceux d'entre-vous pourraient m'apporter pour me permettre de mieux me déterminer.
D'autre part, habitant Strasbourg et disposant d'un budget maximum de 45000€, je me dis que cela vaudrait sans doute la peine d'aller voir du côté de l'Allemagne, avec l'aide d'un courtier en véhicules d'occasions...

Je vous serais reconnaissant de m'éclairer de vos avis
Cordialement
Lucio
Lucio
Lucio

Modèle : Je viens de vendre mon camping-car et m'intéresse au Viano Marco Polo Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et merci d'être là. Empty Bienvenue au club !

Message  Palissy Lun 9 Aoû 2021 - 17:27

Bonjour Lucio et bienvenue au club !

Tu écris : "Je vous serais reconnaissant de m'éclairer de vos avis"...
Smile
Ben, en lisant les milliers de posts déposés sur ce superforum je te garantis que tu seras super "éclairé" comme tu le demandes.
Idea

Tu fouilles, tu lis, tu cogites... après quoi tu poses ta question (dans cet ordre) car 9 fois sur 10 la réponse est (déjà) dans la boite alors même que tu ne sais pas encore...
quelle question tu vas poser.
study

C'est ce qui nous est arrivé à tous. Ou presque.
Soit certain toutefois que tu es au bon endroit.
lol!
Bon remue-méninges !

... Et porte-toi bien
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Bonjour à tous et merci d'être là. Empty Effectivement, que d'informations sur ce forum

Message  Lucio Dim 29 Aoû 2021 - 2:57

Merci Palissy,
Effectivement, ce forum est riche d'infos et de vécus.
Au fil des sujets que j'ai pu lire, et si j'ai bien compris, un V6 avec BVA, c'est bien. Plus cher mais mieux...mais plus cher...
Une housse de toit thermique (et imperméable) ne serait pas du luxe pour la demi-saison et l'hiver...
J'ai saisi l'intérêt d'un sur-matelas Marcododo, et la nuance entre chauffage stationnaire et chauffage auxiliaire...
Bref, j'avance, et c'est aussi grâce à ce forum.
Mais je dois revoir mes ambitions car, suite à négociation de la vente de mon camping-car, mon capital pour ce projet est descendu à 41500€, y compris la carte grise.... Suis-je réaliste, c'est d'autant plus une question pertinente que les prix semblent s'envoler.
Voilà, je poursuis mes recherches
Merci
Lucio
Lucio

Modèle : Je viens de vendre mon camping-car et m'intéresse au Viano Marco Polo Westfalia

Bonjour à tous et merci d'être là. Empty Re: Bonjour à tous et merci d'être là.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé