-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vos avis sur un viano de 2009

+4
Altaïr
GENERATIONFUN
penkalet
Lcblabla
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vos avis sur un viano de 2009 - Page 2 Empty Re: Vos avis sur un viano de 2009

Message  Lcblabla Sam 13 Mar 2021 - 10:26

Oui la remarque est pertinente (c’est bien pour ça que j’avais dit que j’avais du chemin à faire..Smile) pour vous tenir informé, j’ai eu aucun retour du vendeur Sad Sad

Lcblabla

Revenir en haut Aller en bas

Message  Millepattes Sam 13 Mar 2021 - 10:32

Y a un V6 2008 moins cher en vente sur le forum du côté de Pau avec une batterie qui affiche 12,7 V!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Lcblabla Sam 13 Mar 2021 - 10:54

Merci Millepattes (ou plutôt milleyeux Smile) j’ai écrit via lbc on verra ! Purée vous êtes vraiment supers sur ce forum ! Déjà en lisant on le voit mais en participant c’est un vrai bonheur !!! Smile bonne soirée à vous
Lcblabla
Lcblabla

Modèle : Pour l’instant aucun

Message  Millepattes Sam 13 Mar 2021 - 11:27

Lcblabla a écrit:Bonjour
J’ai oublié de poser une question hier : la description du véhicule donnée par Penkalet parle d’une date de livraison en septembre 2008 et le vendeur me dit millésime août 2009 ? Je ne comprends pas la différence d’un an
Merci à vous et bonne journée

Juste pour revenir sur ce point qui me chagrinait et qui me chagrine toujours - j'aime pas pas avoir la réponse à une question que je me pose - et aussi histoire de ne pas avoir trop de regrets si ton vendeur ne donne pas suite, je suis tombé sur ce site :
https://avocats-siret.fr/importance-du-millesime-en-matiere-dachat-du-vehicule-doccasion/
qui explique un cas fâcheux.
Dans la description du cas , cet avocat sous entend que le millésime est la date de fabrication !
Ce qui contredit ton vendeur potentiel.
Mais je n'ai pas encore trouvé la référence législative à la définition actuelle du millésime.

Ce qu'il faut aussi noter c'est que l'historique d'un véhicule avec une différence questionnable entre date de livraison et date de première immatriculation, peut être complexe.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Rvo Dim 14 Mar 2021 - 5:05

Concernant le Marco , la date de fabrication indiquée par le VIN est la date de la construction du "porteur" à Vitoria en Espagne. Ensuite le véhicule va en Allemagne à Rheda-Wiedenbrück chez Westafalia pour son aménagement.  
Puis pour les Marco français transport en France.
La carte grise française est donc toujours postérieure à sa date de fabrication environ ~2 à 3 mois mini.

Pour une différence supérieure de  6mois ou 1 ans soit le véhicule a été sur un parc de stockage (le véhicule reste donc avec les  10km habituels des véhicule neufs) soit comme dans l'exemple cité dans l'article référencé par Millepattes utilisé en véhicule de démo (c'est rare en France je ne connais par d'exemple) sans avoir reçu de première immatriculation. Ces véhicule sont remisés et dans la remise il est donc tenu compte de l'ancienneté du véhicule ( son millésime bien que la carte grise n'a pas la même année) . Mais bien sûr en vente postérieure d'occasion cela devient presqu'invisible d'où possible supercherie)

La notion de millésime était auparavant scrutée par l'acheteur car cela coïncidait à l'évolution de la gamme. Cela reste vrai mais les modèles évoluent presque au jour le jour sans attendre le fatidique millésime. Bien que pour des modifs structurantes commercialement cela reste le cas : l'apparition de la phase 2 d'un véhicule par exemple pour le v MP ou pour le V MP avec son nouveau ensemble moteur boite en 2019.
Mais là encore et c'est spécifique au Marco, les modifs des millésimes du viano ou du classe V mettent 3 mois pour être répercutées  sur le Marco Polo

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Lcblabla Dim 14 Mar 2021 - 5:13

Bonjour Millpattes merci pour le lien, effectivement cela peut être un peu compliqué je pense de retrouver l’historique, j’ai repris les photos que le vendeur m’avait envoyées et le premier entretien (je pense car je n’ai pas de photos pour avant) date de fin octobre 2010 avec un kilométrage de 10217, et l’immat est bien notée partout d’aout 2009, on est peut être dans le cadre de l’arret que tu as trouvé, véhicule ayant servi de démo pendant 1 an
Et merci rvo pour tes précisions !
Toujours pas de retour du vendeur mais du coup j’enverrai un mail sur cette question et si j’ai une explication je vous dirai..Bonne journée Smile
Lcblabla
Lcblabla

Modèle : Pour l’instant aucun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2