Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS

5 participants

VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS Empty VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS

Message  CHervé Dim 7 Mar 2021 - 1:30

Bonjour a tous, depuis que j’ai acheté mon MP j’ai la sonde de température extérieure (celle qui affiche sur la console WESTFALIA) qui donne une valeur fantaisiste. Cela ne gêne pas le fonctionnement du chauffage mais j’aimerais la remplacer.
Est-elle sous ou derrière le pare chocs avant, ou dans le passage de roues? Suspect
Avez vous des infos la dessus avant que je ne démonte tout pour rien.
Et dernière question, ou peut-on trouver cette sonde, ou alors quelle est sa technologie (pt100, PT1000, ...)

Merci d’avance
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS Empty Re: VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS

Message  -Oliv- Dim 7 Mar 2021 - 5:47

Salut

La température affichée sur la console Westfalia correspond à celle à l'intérieure du camion, du coup si ton chauffage fonctionne correctement la température doit être cohérente Wink
Le capteur se trouve au niveau de la banquette arrière à droite, derrière une petite cage en plastique.

Olivier
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS Empty Re: VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 6:40

-Oliv- a écrit:Salut

La température affichée sur la console Westfalia correspond à celle à l'intérieure du camion, du coup si ton chauffage fonctionne correctement la température doit être cohérente Wink
Le capteur se trouve au niveau de la banquette arrière à droite, derrière une petite cage en plastique.

Olivier
scratch Oui mais chez moi quand je ré appui dessus, je vois également l'extérieur Shocked enfin....Je crois VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS 1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  AAlain Dim 7 Mar 2021 - 10:01

-Oliv- a écrit:
La température affichée sur la console Westfalia correspond à celle à l'intérieure du camion

Oui, mais la console Westfalia affiche aussi la température extérieure.

Bon, ceci ne répond pas à la question initiale parce que je ne sais pas où se trouve la sonde extérieure. Neutral
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 10:32

AAlain a écrit:
-Oliv- a écrit:
La température affichée sur la console Westfalia correspond à celle à l'intérieure du camion

Bon, ceci ne répond pas à la question initiale parce que je ne sais pas où se trouve la sonde extérieure. Neutral
clown C'est bien ce qui me semblait  Very Happy
scratch Du coup, on sait déjà qu'elle n'est pas à l'intérieur  Laughing
Na, je sais que sur les voitures, elle est dans les rétros mais là, je crois pas  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Dim 7 Mar 2021 - 10:42

Lors du démontage du pare choc avant, j'avais remarqué une sonde (côté conducteur). Il me semble bien qu'il s'agit de la sonde de température extérieur. D'ailleurs, vu son emplacement je ne vois pas à quoi cette sonde pourrait servir d'autre.
Je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre autrement qu'en retirant le pare choc.
Regarde toujours, elle se trouve dans l'alignement de la roue.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  -Oliv- Dim 7 Mar 2021 - 10:57

AAlain a écrit:
-Oliv- a écrit:

J'avais pas remarqué Embarassed
Pour connaitre la température extérieure, j'ouvre la porte et suivant les réactions des occupantes je sais s'il fait froid ou non Twisted Evil
-Oliv-
-Oliv-

Message  penkalet Dim 7 Mar 2021 - 11:03

La sonde de T° extérieure serait au niveau du pare-chocs avant (voir >ce post<)

Comme je l’écris dans ce post, sur mon 2ème MP, elle est optimiste de ~4° C par rapport à celle du tableau de bord (qui semble plus juste)
Aucune incidence sur le fonctionnement du MP et de ces équipements.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 11:15

-Oliv- a écrit:
AAlain a écrit:
-Oliv- a écrit:

J'avais pas remarqué Embarassed
Pour connaitre la température extérieure, j'ouvre la porte et suivant les réactions des occupantes je sais s'il fait froid ou non Twisted Evil
mdr VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS 355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  CHervé Dim 7 Mar 2021 - 15:04

Ok merci a l'occasion je le mettrai sur le pont que l'on a au boulot c'est plus facile pour démonter un PC. Ma sonde ext du Viano affiche une temp correcte (tdb) mais sur la console westfalia c'est ~25° pour 5° dehors.
Si je trouve cette sonde je prendrai des photos.
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Message  -Oliv- Sam 20 Mar 2021 - 2:39

Je confirme que sur le notre on n'a pas la température extérieure sur la console Exclamation
Le capteur doit être débranché ou hs car lorsque j'appuie sur le bouton avec le thermomètre il affiche 3 tirets puis affiche à nouveau la température de l'habitacle.
-Oliv-
-Oliv-

Message  Invité Sam 20 Mar 2021 - 5:43

Nom de zeus, c'est bien ce que je disais Razz
Oui, les deux sont affichées de la Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Dim 28 Mar 2021 - 4:28

Voici une photo de l'emplacement de cette sonde.
VIANO MP 2011 - Sonde température extérieure HS Capteu10
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé