Présentation
+8
Rvo
THESTUDYVAN
vtxbe
Bro Alré
Millepattes
SOLYTO
penkalet
Lolodelattre
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation
Oups j'ais tapé sur "entrer" trop vite sans voir la réponse de Rvo...
Désolé
Millepattes
Désolé
Millepattes
Millepattes
Re: Présentation
Millepattes moi j'ai vu ta réponse et tu m'as fait relire mon post... et corrigé mes erreurs
J'ai moi aussi comme lors de l'importation fait erreur sur le type D2 :
Au lieu de ZL5HM3F6B2D4 il a été indiqué ZL3AM3E6B2D4 sur la carte grise française sur le certificat provisoire :
et donc sur la carte grise définitive
donc l'erreur est faite mais le véhicule est bien comme le véhicule allemand un V6 et en VP:
en nov2013
Mercedes France atteste d'une erreur :
soit le type de ce marco n'est pas ZL5HM3F6B2D4 qui est pourtant sur le document allemand.
ce n'est pas l'erreur qu'il y a sur la carte grise française qui a comme type ZL3AM3E6B2D4
et attribut le type ZA5HM3F6B2D4
ce qui, les possesseurs de v MP phase 1 vérifierons, a pour effet de faire passer le marco en VASP ( ce qui me fait penser qu'il y là une démarche du propriétaire) mais est-ce un dégât collatéral le transforme aussi en 2,2.
Il faut faire faire des recherches à Mercedes avec les documents que tu as en ta possession.
Rvo
J'ai moi aussi comme lors de l'importation fait erreur sur le type D2 :
Au lieu de ZL5HM3F6B2D4 il a été indiqué ZL3AM3E6B2D4 sur la carte grise française sur le certificat provisoire :
et donc sur la carte grise définitive
donc l'erreur est faite mais le véhicule est bien comme le véhicule allemand un V6 et en VP:
en nov2013
Mercedes France atteste d'une erreur :
soit le type de ce marco n'est pas ZL5HM3F6B2D4 qui est pourtant sur le document allemand.
ce n'est pas l'erreur qu'il y a sur la carte grise française qui a comme type ZL3AM3E6B2D4
et attribut le type ZA5HM3F6B2D4
ce qui, les possesseurs de v MP phase 1 vérifierons, a pour effet de faire passer le marco en VASP ( ce qui me fait penser qu'il y là une démarche du propriétaire) mais est-ce un dégât collatéral le transforme aussi en 2,2.
Il faut faire faire des recherches à Mercedes avec les documents que tu as en ta possession.
Rvo
Dernière édition par Rvo le Jeu 18 Fév 2021 - 12:31, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation
Et ben dis donc.... si je m'attendais à ça !!!
Le plus drôle c'est que je vais recevoir ma nouvelle Carte Grise d'ici peu ... le service conformité à valider mon dossier !!!
Le plus drôle c'est que je vais recevoir ma nouvelle Carte Grise d'ici peu ... le service conformité à valider mon dossier !!!
Lolodelattre- Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0
Re: Présentation
Millepattes a écrit:Et nous invitons bien sûr Lolodelattre et CHervé à se joindre à nous.
Pourquoi "taré" ? T'as acheté dans la fourchette haute du tarif du marché à l'époque où t'as acheté.
T'as été content quand t'as acheté (j'espère que tu l'es toujours) ton vendeur l'était aussi, ça s'appelle un bon achat!
Millepattes
C'est vrai c'est un bon achat
CHervé- Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011
Re: Présentation
Pour info j'ai acheté un mp qui avait été importé (autotransfair). L'ancien proprio m'a laissé la carte grise barrée en v6 vasp, jusque là pas de soucis. Au moment de comparer les assurances, nombreuses le sortaient via l'immatriculation en 2.2 150 vasp j'imaginais pour coller au niveau chevaux fiscaux (Je vous parle pas de l'usage uniquement camping car ect...).
Donc il y a surement un trou dans la raquette entre le listing de conformité européen et les immatriculations françaises.
Donc il y a surement un trou dans la raquette entre le listing de conformité européen et les immatriculations françaises.
CHervé- Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011
Re: Présentation
Troisième modification
Il y a eu une autre erreur lors de l'importation et pas la moindre :
la cylindrée en P6 !!
Je ne sais pas à quoi correspond la puissance fiscale 11ch . Quelle est la puissance fiscale d'un V 6 Marco 2010 en VP ?
Lors de la modification en 2013, avec l'attestation de mercedes, la cylindrée n'a pas évoluée , elle est fausse depuis sa première carte grise française ce n'est donc pas un dégât collatéral. Mais pourquoi lors de cette modification "officielle" de Mercedes cette erreur n'a pas été corrigée?
Comme l'indique le courrier de Mercedes la modification de la carte grise 2013 a porté outre sur le passage en VASP , le nb de places assises, le code national d'identification, la puissance fiscale mais pas sur la carrosserie ( J2) qui est resté AF ! ( Tout cela étant les différences entre un marco VP et le même en VASP)
Un casse tête
Il faut demander à Mercedes une recherche sur ce véhicule.
@CHervé
Je ne sais pas quelle base de données utilisent les assurances mais le souci ne vient pas uniquement des importateurs , de la base Mercedes ou de celle de l'ANTS.
J'ai acheté un v MP neuf en 2013, mon assurance (MAIF) qui n'avait pas à l'époque le Marco comme VASP , l' a donc assurer en VP avec la carte grise VASP du véhicule neuf sous les yeux. Il indiquait que j'avais procédé à la transformation en VASP!! Il n'avait pas le Marco Polo dans leur base.
Il a fallu un an pour régler le dossier.
Rvo
Il y a eu une autre erreur lors de l'importation et pas la moindre :
la cylindrée en P6 !!
Je ne sais pas à quoi correspond la puissance fiscale 11ch . Quelle est la puissance fiscale d'un V 6 Marco 2010 en VP ?
Lors de la modification en 2013, avec l'attestation de mercedes, la cylindrée n'a pas évoluée , elle est fausse depuis sa première carte grise française ce n'est donc pas un dégât collatéral. Mais pourquoi lors de cette modification "officielle" de Mercedes cette erreur n'a pas été corrigée?
Comme l'indique le courrier de Mercedes la modification de la carte grise 2013 a porté outre sur le passage en VASP , le nb de places assises, le code national d'identification, la puissance fiscale mais pas sur la carrosserie ( J2) qui est resté AF ! ( Tout cela étant les différences entre un marco VP et le même en VASP)
Un casse tête
Il faut demander à Mercedes une recherche sur ce véhicule.
@CHervé
Je ne sais pas quelle base de données utilisent les assurances mais le souci ne vient pas uniquement des importateurs , de la base Mercedes ou de celle de l'ANTS.
J'ai acheté un v MP neuf en 2013, mon assurance (MAIF) qui n'avait pas à l'époque le Marco comme VASP , l' a donc assurer en VP avec la carte grise VASP du véhicule neuf sous les yeux. Il indiquait que j'avais procédé à la transformation en VASP!! Il n'avait pas le Marco Polo dans leur base.
Il a fallu un an pour régler le dossier.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Présentation
slt et bienvenue , avec Laurent on est voisin ^^
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Présentation
Salut traumatic ....
Lolodelattre- Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0
Re: Présentation
Bonjour
Rvo a fait un sacré boulot de déchiffrage.
Quelle salade et du côté teuton et du côté french grenouille.
J'ai fait un tableau pour essayer de synthétiser tout ça, si cela peut t'aider:
Il est clair que le péché originel vient de Mercedes.
Et contrairement à ce que j'avais compris, le premier acquéreur français semble avoir fait une tentative de modification de son certificat d'immatriculation.
Sauf que les modifications n'ont pas été réalisées correctement.
Tu peux toujours demander à Mercedes de reprendre tout cela mais il me semble qu'ils auront beau jeu de te dire "on a donné les éléments pour corriger et ce n'est pas not'faute si vos services administratifs n'ont pas su faire...ha ces französich's".
Essaie quand même et prépare quand même ta plume pour expliquer cela à l'Ants. Et ce qui serait sympa c'est que MB te donne les bonnes indications pour chaque rubrique de ton certificat et une copie gratuite du COC gratuite du fait de l'erreur de départ.
Millepattes
Rvo a fait un sacré boulot de déchiffrage.
Quelle salade et du côté teuton et du côté french grenouille.
J'ai fait un tableau pour essayer de synthétiser tout ça, si cela peut t'aider:
Il est clair que le péché originel vient de Mercedes.
Et contrairement à ce que j'avais compris, le premier acquéreur français semble avoir fait une tentative de modification de son certificat d'immatriculation.
Sauf que les modifications n'ont pas été réalisées correctement.
Tu peux toujours demander à Mercedes de reprendre tout cela mais il me semble qu'ils auront beau jeu de te dire "on a donné les éléments pour corriger et ce n'est pas not'faute si vos services administratifs n'ont pas su faire...ha ces französich's".
Essaie quand même et prépare quand même ta plume pour expliquer cela à l'Ants. Et ce qui serait sympa c'est que MB te donne les bonnes indications pour chaque rubrique de ton certificat et une copie gratuite du COC gratuite du fait de l'erreur de départ.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation
Merci, cest vraiment sympa davoir fait ce boulot !!!
Lolodelattre- Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0
Re: Présentation
Coucou à tous.
Hier j'ai reçu ma Carte Grise, pas de surprise....les mêmes erreurs !
Dans la foulée j'ai lancé les démarches sur l'ANTS, j'ai créé un dossier, envoyé quelques scans des documents.... Ma demande est en cours d'analyse par le service instructeur. Délai de réponse : quelques jours à 1 mois.
Plus qu'à patienter un peu avant qu'on me demande d'autres documents.
Et bien patientons......
Hier j'ai reçu ma Carte Grise, pas de surprise....les mêmes erreurs !
Dans la foulée j'ai lancé les démarches sur l'ANTS, j'ai créé un dossier, envoyé quelques scans des documents.... Ma demande est en cours d'analyse par le service instructeur. Délai de réponse : quelques jours à 1 mois.
Plus qu'à patienter un peu avant qu'on me demande d'autres documents.
Et bien patientons......
Lolodelattre- Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0
Re: Présentation
Ça va le faire. Penses à te connecter sur leur site de temps en temps pour voir si ils ne t’ont pas envoyé un mail demandant par exemple, des pièces complémentaires.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Présentation
Bonjour
C'est bon, c'est dans les tuyaux!
Maintenant sois très patient. Cela a mis 6 mois pour ma fille.
Garde les demandes dans le véhicule en cas de contrôles tatillons...
Millepattes
C'est bon, c'est dans les tuyaux!
Maintenant sois très patient. Cela a mis 6 mois pour ma fille.
Garde les demandes dans le véhicule en cas de contrôles tatillons...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Enfin !
Bonjour à tous !
Devinez ce que j'ai reçu hier ?
Grâce au document de Millepates, et aux différentes infos que vous m'avez fourni, j'ai noté les erreurs de la carte grise que j'avais reçu (celle à mon nom).
J'ai fait abstraction des cartes grises précédentes.
J'ai contacté l'ANTS (via le site en ligne) en signalant les erreurs sur ma nouvelle carte grise, j'ai fourni les documents originels que vous avez pu voir sur ce post.
Et voilà, nous avons eu 2 ou 3 échanges par mail, car le véhicule passait un coup en VP, un coup en 14 CV, ... mais globalement le site ANTS a été réactif, et la correction a été plus rapide et simple que prévue ...
Je ne comprend pas pourquoi l'ancien propriétaire n'avait pas lancé cette démarche qui m'a juste couté un peu de temps !!!
Merci à tous pour votre aide, j'ai beaucoup appris ! Niveau CG je suis pas loin d'être au top !!!
Laurent
Devinez ce que j'ai reçu hier ?
Grâce au document de Millepates, et aux différentes infos que vous m'avez fourni, j'ai noté les erreurs de la carte grise que j'avais reçu (celle à mon nom).
J'ai fait abstraction des cartes grises précédentes.
J'ai contacté l'ANTS (via le site en ligne) en signalant les erreurs sur ma nouvelle carte grise, j'ai fourni les documents originels que vous avez pu voir sur ce post.
Et voilà, nous avons eu 2 ou 3 échanges par mail, car le véhicule passait un coup en VP, un coup en 14 CV, ... mais globalement le site ANTS a été réactif, et la correction a été plus rapide et simple que prévue ...
Je ne comprend pas pourquoi l'ancien propriétaire n'avait pas lancé cette démarche qui m'a juste couté un peu de temps !!!
Merci à tous pour votre aide, j'ai beaucoup appris ! Niveau CG je suis pas loin d'être au top !!!
Laurent
Lolodelattre- Modèle : Viano Marcopolo de 2010.
Motorisation : V6 3.0
Re: Présentation
Bonne nouvelle , enfin, content pour toi, y plus ?.......Enfin ....... Quand ce sera possible .......Qu'àLolodelattre a écrit:Bonjour à tous !
Devinez ce que j'ai reçu hier ? .....................................
Laurent
Invité- Invité
Re: Présentation
Y a encore des bonnes nouvelles !
Super pour toi!
Y z ont été réactifs.
Autre bonne nouvelle avec ton certificat, tu passes de 4940 kg en F3 à 5300 kg - va savoir pourquoi - tu peux tracter une grosse caravane!
Millepattes
Super pour toi!
Y z ont été réactifs.
Autre bonne nouvelle avec ton certificat, tu passes de 4940 kg en F3 à 5300 kg - va savoir pourquoi - tu peux tracter une grosse caravane!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Présentation
Bonjour à tous,
nouvel arrivant dans le monde du van avec un Marco Polo 190 cv et 22000 km , tout neuf , on attendra le deconfinement pour en profiter !
nouvel arrivant dans le monde du van avec un Marco Polo 190 cv et 22000 km , tout neuf , on attendra le deconfinement pour en profiter !
YvBlanc- Modèle : Marco-Polo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» presentation
» nouveau FAN
» présentation
» Présentation
» presentation
» nouveau FAN
» présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem