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penkalet
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Nouveau sur le forum, en réflexion
Salut à tous,
ça fait un bout de temps que je navigue sur ce forum bien sympa et seulement maintenant que je m'incris...
Petite présentation : je n'ai pas de de van, juste un break de 200000km que je réfléchis à remplacer par un van.
Donc ce serait pour un usage quotidien (travail, courses, trajets pour les enfants...) aussi bien que vacances.
Je suis souvent en montagne hiver comme été, en pleine nature si possible loin des stations, donc un 4x4 comme mon véhicule actuel est sans doute indispensable, et BVA comme ma BMW SVP !
J'ai commencé par regarder les VW T6 ou Reimo (visite sur Toulouse), sympa et cher, >70Ke pour du 4RM avec quelques options.
Et puis ensuite les Marco Polo, même ordre de prix avec impression de qualité et surtout de fiabilité supérieure.
Sur le bon coin, je vois des occasions plus ou moins récentes, en 4Matic, souvent via mandataire, autour de 60Ke pour les 250D 4Matic de 35000km par exemple.
Mais il me semble avoir vu 1 ou 2 offres à 49Ke pour des modèles similaires à 80000 ou 100000km
J'ai aussi un contact pour un achat à moyen terme d'un Viano 4MAtic 2,2l de 2009 autour de 135000km, à négocier entre 40 et 45KE (excellent état, pas mal d'options, en tout cas au moins le chauffage stationnaire HZ1 qui est ma seule exigence avec la BVA et le 4Matic)
Quel en serait le "juste prix", à votre avis ?
Merci de vos conseils !
ça fait un bout de temps que je navigue sur ce forum bien sympa et seulement maintenant que je m'incris...
Petite présentation : je n'ai pas de de van, juste un break de 200000km que je réfléchis à remplacer par un van.
Donc ce serait pour un usage quotidien (travail, courses, trajets pour les enfants...) aussi bien que vacances.
Je suis souvent en montagne hiver comme été, en pleine nature si possible loin des stations, donc un 4x4 comme mon véhicule actuel est sans doute indispensable, et BVA comme ma BMW SVP !
J'ai commencé par regarder les VW T6 ou Reimo (visite sur Toulouse), sympa et cher, >70Ke pour du 4RM avec quelques options.
Et puis ensuite les Marco Polo, même ordre de prix avec impression de qualité et surtout de fiabilité supérieure.
Sur le bon coin, je vois des occasions plus ou moins récentes, en 4Matic, souvent via mandataire, autour de 60Ke pour les 250D 4Matic de 35000km par exemple.
Mais il me semble avoir vu 1 ou 2 offres à 49Ke pour des modèles similaires à 80000 ou 100000km
J'ai aussi un contact pour un achat à moyen terme d'un Viano 4MAtic 2,2l de 2009 autour de 135000km, à négocier entre 40 et 45KE (excellent état, pas mal d'options, en tout cas au moins le chauffage stationnaire HZ1 qui est ma seule exigence avec la BVA et le 4Matic)
Quel en serait le "juste prix", à votre avis ?
Merci de vos conseils !
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Salut et bienvenu !
Pour répondre à ta question sur le prix, je trouve qu’un MP de 2009 à plus de 40 000€, c’est, comment dire, un peu fou non ??
Même si les 4Matic sont recherchés, il me semble que ce serait plus correct entre 30 et 35 000€ ?
Si les pros du forum ont des avis...
Pour répondre à ta question sur le prix, je trouve qu’un MP de 2009 à plus de 40 000€, c’est, comment dire, un peu fou non ??
Même si les 4Matic sont recherchés, il me semble que ce serait plus correct entre 30 et 35 000€ ?
Si les pros du forum ont des avis...
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Bienvenue ici Mby
Je n’ose plus rien dire sur le prix des MP d’occasions (remarquez sur les neufs non plus...) ce marché est devenu « fou »
Il y a 2 ans un MP de 2009 avec plus de 120000 km, même si 4Matic full options, se vendait largement sous les 40 000€ (seuls certains Facelift pouvaient les dépasser)
Je n’ose plus rien dire sur le prix des MP d’occasions (remarquez sur les neufs non plus...) ce marché est devenu « fou »
Il y a 2 ans un MP de 2009 avec plus de 120000 km, même si 4Matic full options, se vendait largement sous les 40 000€ (seuls certains Facelift pouvaient les dépasser)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
DFualdes a écrit:Salut et bienvenu !
Pour répondre à ta question sur le prix, je trouve qu’un MP de 2009 à plus de 40 000€, c’est, comment dire, un peu fou non ??
Même si les 4Matic sont recherchés, il me semble que ce serait plus correct entre 30 et 35 000€ ?
Si les pros du forum ont des avis...
Hélas, les annonces en 4Matic sont rares, et sauf erreur depuis 6 mois que je regarde, 30/35 Ke cela correspond plutôt à des Viano 2RM, 35/40 à des Viano V6 et autour de 40 pour les 4Matic...
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
penkalet a écrit:Bienvenue ici Mby
Je n’ose plus rien dire sur le prix des MP d’occasions (remarquez sur les neufs non plus...) ce marché est devenu « fou »
Il y a 2 ans un MP de 2009 avec plus de 120000 km, même si 4Matic full options, se vendait largement sous les 40 000€ (seuls certains Facelift pouvaient les dépasser)
Salut,
Donc plus vraiment de référence...
Mais si l'on regarde le prix des classes V 4Matic beaucoup plus récents et moins kilométrés, on tourne entre 50 et 60 Ke.
Alors, je pose la question différemment : quel est le tarif d'un Viano 4Matic au delà duquel il vaut mieux rajouter un peu à la dépense pour passer sur un Classe V 4 Matic ?
Je me dis qu'à 45 Ke, par exemple, je préfère rajouter 10 ou 15 Ke pour avoir un véhicule plus récent.
Mais à 40/42 Ke, ça vaut peut être le coup si on est sûr de l'affaire (excellent état dormant au garage, toutes vidanges faites, batteries changées, FAP neuf...)
A+
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Je comprends ton raisonnement, ça se tient mais là, avec ton exemple, tu te retrouves un peu le cul entre 2 chaises : trop cher pour rester sur un modèle ancienne génération et pas assez pour se poser la question du rajout de budget pour un modèle lus récent. Ce n’est que mon avis.
Par contre si tu souhaites rester sur ces budgets là, voire en dessous, tu dois pouvoir trouver avec de la patience (pour trouver la perle rare) et de la réactivité pour l’acheter.
Pour te donne un ordre d’échelle, j’ai acheté un MP de 2008, V6 (aussi recherché voir plus qu’un 4Matic) avec 165 000km à moins de 30 000€.
C’est pas simple, mais pour moi il faut être surtout opportuniste sur ce marché particulier, il y a parfois des jolis coups à faire !
Par contre si tu souhaites rester sur ces budgets là, voire en dessous, tu dois pouvoir trouver avec de la patience (pour trouver la perle rare) et de la réactivité pour l’acheter.
Pour te donne un ordre d’échelle, j’ai acheté un MP de 2008, V6 (aussi recherché voir plus qu’un 4Matic) avec 165 000km à moins de 30 000€.
C’est pas simple, mais pour moi il faut être surtout opportuniste sur ce marché particulier, il y a parfois des jolis coups à faire !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Les 4matic ont toujours eu une côte plus élevée (plus que les V6), pas forcément parce qu'ils sont les plus recherchés, quoique, mais surtout parce qu'ils sont plus rares. Pour autant un MP de 2009 restera un MP de plus de 12 ans ...
J'aurai vraiment du mal à mettre plus de 40 000€ dans un MP aussi "vieux".
J'aurai vraiment du mal à mettre plus de 40 000€ dans un MP aussi "vieux".
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
penkalet a écrit:Les 4matic ont toujours eu une côte plus élevée (plus que les V6), pas forcément parce qu'ils sont les plus recherchés, quoique, mais surtout parce qu'ils sont plus rares. Pour autant un MP de 2009 restera un MP de plus de 12 ans ...
J'aurai vraiment du mal à mettre plus de 40 000€ dans un MP aussi "vieux".
Merci, c'est ce genre de référence dont j'ai besoin pour conduire correctement la négociation !
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Pour ajouter mon avis à la discussion...
Je te conseille de regarder le marché Allemand.
Pour mon achat récent, cherchant un modele un peu spécifique (cahier des charges : Horizon ou Activity, 7 places, 4 Matic), je n'avais pas le choix car ces modèles sont très rare en france en occasion voir tout simplement introuvable pour l'horizon,
Au dela du prix, qui parfois peut être proche, quoique en général moins élévé en Allemagne, c'est surtout l'offre qui est incroyable.
J'ai acheté mes 4 derniers véhicules la bas, à chaque fois satisfait, à chaque fois de bonnes affaires.
Par contre il faut parfois savoir réagir vite, (dans la journée) car les véhicules partent rapidement.
Donc, j'imagine que tu regardes sur mobile.de, mais si ce n'est pas le cas, je t'encourage à le faire.
Je te conseille de regarder le marché Allemand.
Pour mon achat récent, cherchant un modele un peu spécifique (cahier des charges : Horizon ou Activity, 7 places, 4 Matic), je n'avais pas le choix car ces modèles sont très rare en france en occasion voir tout simplement introuvable pour l'horizon,
Au dela du prix, qui parfois peut être proche, quoique en général moins élévé en Allemagne, c'est surtout l'offre qui est incroyable.
J'ai acheté mes 4 derniers véhicules la bas, à chaque fois satisfait, à chaque fois de bonnes affaires.
Par contre il faut parfois savoir réagir vite, (dans la journée) car les véhicules partent rapidement.
Donc, j'imagine que tu regardes sur mobile.de, mais si ce n'est pas le cas, je t'encourage à le faire.
tomasi- Modèle : Mercedes Marco Polo Horizon 250D 4 matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Vu les prix pratiqués sur les occasions, je serais tenté de te prendre en considération l'achat d'un neuf. Tu peux constaté que les véhicules gardent une cote élevé à la revente, à condition que l'on prenne les bonnes options. Pas de soucis pour les 1ères années, garantie, un véhicule qui sent le neuf . C'est bien entendu une question de budget, j'en convient.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Le_p'tit_Suisse a écrit:Vu les prix pratiqués sur les occasions, je serais tenté de te prendre en considération l'achat d'un neuf. Tu peux constaté que les véhicules gardent une cote élevé à la revente, à condition que l'on prenne les bonnes options. Pas de soucis pour les 1ères années, garantie, un véhicule qui sent le neuf . C'est bien entendu une question de budget, j'en convient.
Salut,
C'est une possibilité en effet, qui prolongera le crédit !
Si je prends le configurateur France avec un classe V 250d 4MATIC + Chauffage stationnaire + soutien lombaire sièges avant + lunette arrière, soit le strict minimum pour moi, je suis à 76869 euros tout de même, avec une remise de 10% (?) je tombe autour de 70 Ke.
J'ai donc en gros 4 scénarios en 4Matic :
=> un viano autour de 40 Ke (à 45 Ke c'est trop cher)
=> un classe V de 3 ou 4 ans +/- 100000km autour de 50 Ke
=> un classe V de 2 ou 3 ans +/- 50000km autour de 60 Ke
=> un classe V neuf autour de 70 Ke
Si ma piste pour le viano n'est pas jouable à 40 Ke, je passe sur les scénarios suivants...
Merci pour les idées en tout cas !
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
tomasi a écrit:Pour ajouter mon avis à la discussion...
Je te conseille de regarder le marché Allemand.
Pour mon achat récent, cherchant un modele un peu spécifique (cahier des charges : Horizon ou Activity, 7 places, 4 Matic), je n'avais pas le choix car ces modèles sont très rare en france en occasion voir tout simplement introuvable pour l'horizon,
Au dela du prix, qui parfois peut être proche, quoique en général moins élévé en Allemagne, c'est surtout l'offre qui est incroyable.
J'ai acheté mes 4 derniers véhicules la bas, à chaque fois satisfait, à chaque fois de bonnes affaires.
Par contre il faut parfois savoir réagir vite, (dans la journée) car les véhicules partent rapidement.
Donc, j'imagine que tu regardes sur mobile.de, mais si ce n'est pas le cas, je t'encourage à le faire.
Salut, j'ai regardé quelques sites d'import oui, pas mal de choix en 4Matic chez SancyCarImport à Clermont Ferrand par exemple, ou Khan à Nantes
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Bonjour
Et oui, ce qui est rare est cher. Un 4Matic d'occasion bon marché est rare, donc un 4MAtic bon marché est cher !!!
Millepattes
Et oui, ce qui est rare est cher. Un 4Matic d'occasion bon marché est rare, donc un 4MAtic bon marché est cher !!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Millepattes a écrit:Bonjour
Et oui, ce qui est rare est cher. Un 4Matic d'occasion bon marché est rare, donc un 4MAtic bon marché est cher !!!
Millepattes
Ahaha ! Raisonnement imparable !
Mais au delà de la blague, c'est surtout ce qui est recherché qui est cher, pas forcément ce qui est rare.
Evidemment, ce qui est rare ET recherché est encore plus cher
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Salut tout le monde,
Eh ben finalement après des mois de réflexion, je me suis décidé, et j'ai passé commande d'un V 250 4matic BVA.
Réception avril ou mai.
Merci à tous pour les infos et les conseils !
Eh ben finalement après des mois de réflexion, je me suis décidé, et j'ai passé commande d'un V 250 4matic BVA.
Réception avril ou mai.
Merci à tous pour les infos et les conseils !
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
L'attente risque de te paraitre très longue, tiens bon !
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Millepattes a écrit:L'attente risque de te paraitre très longue, tiens bon !
Millepattes
Ayant déjà mis 1 an à me décider, je réussirai à tenir 6 ou 7 mois de plus !
Enfin, de toute manière, pas le choix...
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
En plus le temps passe tellement vite.... Et tu auras tout loisir d'équiper ta BàB dans la tête, et de lire les modes d'emploi
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Mby a écrit:
Ayant déjà mis 1 an à me décider, je réussirai à tenir 6 ou 7 mois de plus !
...
Oui mais l'éternité c'est très long surtout vers la fin...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Bonjour Mby
Félicitations pour ce choix mais quelle patience depuis janvier 2021.
J'espère même avant cela pour nous donner tes premières impressions
Rvo
Félicitations pour ce choix mais quelle patience depuis janvier 2021.
Mby a écrit:
A bientôt
Mby
J'espère même avant cela pour nous donner tes premières impressions
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Rvo a écrit:Bonjour Mby
Félicitations pour ce choix mais quelle patience depuis janvier 2021.Mby a écrit:
A bientôt
Mby
J'espère même avant cela pour nous donner tes premières impressions
Rvo
Allez, alors à chaud après 30km seulement, mais je ferai une revue plus complète avec un peu de recul :
=> très jolie ligne extérieure, belle peinture gris métal, vitres fumées, intérieur vaste et magnifique (j'ai peur de l'abimer...)
=> précédemment sur une BMW 330xd : MP nettement plus confortable, on le sent sur les dos d'âne en particulier
=> nettement plus mou aussi (258ch => 190ch et 1t6 => 2t5), mais en mode confort, je ne pousse pas le moteur pour l'instant
=> boite 9G impeccable (mais la 8G BMW était top aussi)
=> on n'entend pas trop le moteur, toujours bas en régime avec la boite 9G en mode confort, mais je regrette un peu le bruit du 6 cylindres, ses vibrations moindres, et son côté rageur à + de 4000 tours...
=> conséquence positive : conduite apaisée, alors que la BMW incitait à une conduite plus sportive et les inconvénients qui vont avec (consommation, usure pneus, permis...)
=> j'appréhende les manœuvres, il faut s'habituer aux dimensions du van, la caméra 360 aide et heureusement on voit correctement à travers la lunette arrière
=> position très haute, ça fait bizarre de grimper ou de descendre, on voit bien la route, mais penche un peu dans les virages
=> les sièges ne tournent pas si facilement, surtout le siège conducteur, et il faut tout dérégler pour arriver à tourner
=> intérieur très lumineux et vraiment spacieux surtout toit ouvert
=> plein de rangements, heureusement car l'espace coffre n'est pas si grand sous l'extension du lit
=> par contre, boite à gants minuscule
=> vitre coulissante pas très pratique à manipuler je trouve
=> MBAC bien intégré, l'appli mobile marche très bien
=> je n'arrive pas à activer Android Auto pour l'instant
=> le lit en haut semble vraiment très confortable (pas encore testé pour dormir toutefois...)
=> sièges arrières très confortables aussi, et on passe facilement de l'avant vers l'arrière ou vice versa
=> système audio au top
=> consommation >8l un peu plus que ma BMW (7,4l), baissera sans doute avec quelques longs trajets à vitesse stabilisée
=> nette économie sur l'assurance (650 au lieu de 950)
A venir des commentaires après les WE ou vacances à venir...
A+
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Merci pour cette très rapide "livraison" des premiers commentaires. (en tout cas beaucoup plus rapide que la livraison de ton Marco)
Pour android auto uniquement par câble USB et que l'USB dédié ( je ne sais plus laquelle deux ) Mais je pense que tu l'as lu sur la notice. A vérifier les réglages et les sécurités de ton smartphone.
Pour la rotation des sièges , les dossiers doivent être effectivement assez droit, et il faut manœuvrer le siège d'AV en AR sur la glissière pour passer la console centrale. Ça passe juste porte fermé mais plus facile porte ouverte ( d'ailleurs le logo sur la portière préconise de le faire porte ouverte).
Pour les coffres attention au poids embarqué surtout pour le coffre de la banquette-lit risque de perdre les billes des glissières.
Rvo
Pour android auto uniquement par câble USB et que l'USB dédié ( je ne sais plus laquelle deux ) Mais je pense que tu l'as lu sur la notice. A vérifier les réglages et les sécurités de ton smartphone.
Pour la rotation des sièges , les dossiers doivent être effectivement assez droit, et il faut manœuvrer le siège d'AV en AR sur la glissière pour passer la console centrale. Ça passe juste porte fermé mais plus facile porte ouverte ( d'ailleurs le logo sur la portière préconise de le faire porte ouverte).
Pour les coffres attention au poids embarqué surtout pour le coffre de la banquette-lit risque de perdre les billes des glissières.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Rvo a écrit:Merci pour cette très rapide "livraison" des premiers commentaires. (en tout cas beaucoup plus rapide que la livraison de ton Marco)
Pour android auto uniquement par câble USB et que l'USB dédié ( je ne sais plus laquelle deux ) Mais je pense que tu l'as lu sur la notice. A vérifier les réglages et les sécurités de ton smartphone.
Pour la rotation des sièges , les dossiers doivent être effectivement assez droit, et il faut manœuvrer le siège d'AV en AR sur la glissière pour passer la console centrale. Ça passe juste porte fermé mais plus facile porte ouverte ( d'ailleurs le logo sur la portière préconise de le faire porte ouverte).
Pour les coffres attention au poids embarqué surtout pour le coffre de la banquette-lit risque de perdre les billes des glissières.
Rvo
Salut !
Je poursuis ma revue suite à un 1er we en montagne (environ 300km de route, dont 200 sur autoroute ou voie rapide)
=> Conduite très paisible sur le plat, bonnes reprises même si j'attends les 1500km pour appuyer plus fort
=> Manque de frein moteur en descente
=> Aucun pb de motricité dans les montées
=> Consommation qui s'envole en montagne
=> Android auto marche impeccable, il suffit de brancher le tel sur le bon port...
=> La douchette marche bien, mais nécessité d'un caillebotis pour ne pas se mettre de l'herbe plein les pieds
=> Gaz validé aussi, j'ai un réchaud additionnel pour cuisiner dehors
=> Glacière impec, avec 2 bouteilles d'eau glacée, garde la bière au frais même à 2
=> Lumières habitacle : trop éblouissantes et inutiles lorsqu'on sort pisser à 23h via la porte coulissante, impossible à éteindre si ce n'est via MBAC ?
=> MP pas complètement à plat malgré les cales sur mon spot : le matelas en haut glisse un peu
=> Bruit de ventilation contact coupé pendant quelques minutes : refroissement de l'ordinateur de bord ?
=> batterie auxilliaire descendue de 90 à 70%, remontée à 90% au retour : à quel niveau peut-on descendre en continuant à faire fonctionner glacière et chauffage et combien de kms pour la recharger ? 150km pour 20% ça me semble beaucoup...
Encore quelques sorties à faire pour optimiser le matériel emporté et abandonner le superflu !
=> manque un tapis intérieur pour ne pas mettre trop de saletés dans les rails
=> manque un cable téléphone ou autres pour fixer la solette dans le rail
=> manque corde à linge
=> manque coussins plus petits pour rentrer dans le coffre supérieur arrière
=> manque quelques boites hermétiques pour la glacière
=> manque sacs genre cabas supermaché plutôt que caisses plastiques pour optimiser le chargement à l'arrière
=> manque cuvette ronde pour la vaisselle
Habitué au bivouac en toutes conditions et au camping sauvage pas loin de la voiture, je dirais qu'on est maintenant dans la version camping de luxe, néanmoins cela reste du camping.
A une prochaine, avec le recul de 10j de vacances avec les enfants cette fois-ci !
Mby
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
=> Manque de frein moteur en descente
En tirant sur la palette gauche ( -) longtemps la boite de vitesse engage le rapport optimal en fonction de la vitesse . Pour remettre en D tirer longtemps sur la manette gauche (+)
=> Glacière impec, avec 2 bouteilles d'eau glacée, garde la bière au frais même à 2
Réglé à 2 sur le V MP MBUX le frigo est à ~6 ° sur le VMP phase 1 il faut le mettre à 3
=> Lumières habitacle : trop éblouissantes et inutiles lorsqu'on sort pisser à 23h via la porte coulissante, impossible à éteindre si ce n'est via MBAC ?
Il y a deux alimentations pour les LED centrales qui sont maintenant couplées( les deux s'allument ensemble sur le V MP MBUX)
Il y a l'éclairage "classe V" ( sur la batterie moteur)avec l'ouverture de la porte latérale et lorsque l'on retire la clef. On peut supprimer cet éclairage en mode marco en appuyant sur le deuxième bouton (3 ci dessous) en partant de la gauche sur le plafonnier . Ce que je conseille de faire.
Le deuxième éclairage ( sur la batterie aux)est l'éclairage "westfalia" qui se commande avec le MBAC (appli ou sur l'écran multimédia) ou en appuyant sur le bouton d'une des lampes . Cet éclairage dispose d'une intensité réglable et d'une "couleur" réglable là aussi sur l'appli MBAC
=> Bruit de ventilation contact coupé pendant quelques minutes : refroissement de l'ordinateur de bord ?
C'est la ventilation de la boite à fusibles et calculateurs située dans le compartiment moteur
=> batterie auxilliaire descendue de 90 à 70%, remontée à 90% au retour : à quel niveau peut-on descendre en continuant à faire fonctionner glacière et chauffage et combien de kms pour la recharger ? 150km pour 20% ça me semble beaucoup...
Là tu touches un sujet sensible que l'on peut appeler "MG9". Ce système gère la charge de la batterie moteur ( alternateur dit" intelligent "). Pour la batterie aux, elle, suit le mouvement étant couplée à la batterie moteur lorsque le moteur est en marche.
En gros charge max entre 80 et 90 % ( c'est d'ailleurs la même chose avec ton chargeur embarqué) . Au démarrage du moteur suivant certaines conditions T° , tension de la batterie, T°ext il y a une charge rapide pendant un max d'une heure. Sur ton V MP tu peux vérifier cette charge car tu as un écran "alimentation" du MBAC qui t'indique l'ampérage reçu ou débité par la batterie.
Tu constateras que après une heure de roulage la batterie aux est de nouveau à 80%.
Les gros consommateurs sont déconnectés automatiquement lorsque la charge de la batterie atteint moins de 20% ou ~11v .
Rvo
En tirant sur la palette gauche ( -) longtemps la boite de vitesse engage le rapport optimal en fonction de la vitesse . Pour remettre en D tirer longtemps sur la manette gauche (+)
=> Glacière impec, avec 2 bouteilles d'eau glacée, garde la bière au frais même à 2
Réglé à 2 sur le V MP MBUX le frigo est à ~6 ° sur le VMP phase 1 il faut le mettre à 3
=> Lumières habitacle : trop éblouissantes et inutiles lorsqu'on sort pisser à 23h via la porte coulissante, impossible à éteindre si ce n'est via MBAC ?
Il y a deux alimentations pour les LED centrales qui sont maintenant couplées( les deux s'allument ensemble sur le V MP MBUX)
Il y a l'éclairage "classe V" ( sur la batterie moteur)avec l'ouverture de la porte latérale et lorsque l'on retire la clef. On peut supprimer cet éclairage en mode marco en appuyant sur le deuxième bouton (3 ci dessous) en partant de la gauche sur le plafonnier . Ce que je conseille de faire.
Le deuxième éclairage ( sur la batterie aux)est l'éclairage "westfalia" qui se commande avec le MBAC (appli ou sur l'écran multimédia) ou en appuyant sur le bouton d'une des lampes . Cet éclairage dispose d'une intensité réglable et d'une "couleur" réglable là aussi sur l'appli MBAC
=> Bruit de ventilation contact coupé pendant quelques minutes : refroissement de l'ordinateur de bord ?
C'est la ventilation de la boite à fusibles et calculateurs située dans le compartiment moteur
=> batterie auxilliaire descendue de 90 à 70%, remontée à 90% au retour : à quel niveau peut-on descendre en continuant à faire fonctionner glacière et chauffage et combien de kms pour la recharger ? 150km pour 20% ça me semble beaucoup...
Là tu touches un sujet sensible que l'on peut appeler "MG9". Ce système gère la charge de la batterie moteur ( alternateur dit" intelligent "). Pour la batterie aux, elle, suit le mouvement étant couplée à la batterie moteur lorsque le moteur est en marche.
En gros charge max entre 80 et 90 % ( c'est d'ailleurs la même chose avec ton chargeur embarqué) . Au démarrage du moteur suivant certaines conditions T° , tension de la batterie, T°ext il y a une charge rapide pendant un max d'une heure. Sur ton V MP tu peux vérifier cette charge car tu as un écran "alimentation" du MBAC qui t'indique l'ampérage reçu ou débité par la batterie.
Tu constateras que après une heure de roulage la batterie aux est de nouveau à 80%.
Les gros consommateurs sont déconnectés automatiquement lorsque la charge de la batterie atteint moins de 20% ou ~11v .
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Nouveau sur le forum, en réflexion
Rvo a écrit:=> Manque de frein moteur en descente
En tirant sur la palette gauche ( -) longtemps la boite de vitesse engage le rapport optimal en fonction de la vitesse . Pour remettre en D tirer longtemps sur la manette gauche (+)
=> Glacière impec, avec 2 bouteilles d'eau glacée, garde la bière au frais même à 2
Réglé à 2 sur le V MP MBUX le frigo est à ~6 ° sur le VMP phase 1 il faut le mettre à 3
=> Lumières habitacle : trop éblouissantes et inutiles lorsqu'on sort pisser à 23h via la porte coulissante, impossible à éteindre si ce n'est via MBAC ?
Il y a deux alimentations pour les LED centrales qui sont maintenant couplées( les deux s'allument ensemble sur le V MP MBUX)
Il y a l'éclairage "classe V" ( sur la batterie moteur)avec l'ouverture de la porte latérale et lorsque l'on retire la clef. On peut supprimer cet éclairage en mode marco en appuyant sur le deuxième bouton (3 ci dessous) en partant de la gauche sur le plafonnier . Ce que je conseille de faire.
Le deuxième éclairage ( sur la batterie aux)est l'éclairage "westfalia" qui se commande avec le MBAC (appli ou sur l'écran multimédia) ou en appuyant sur le bouton d'une des lampes . Cet éclairage dispose d'une intensité réglable et d'une "couleur" réglable là aussi sur l'appli MBAC
=> Bruit de ventilation contact coupé pendant quelques minutes : refroissement de l'ordinateur de bord ?
C'est la ventilation de la boite à fusibles et calculateurs située dans le compartiment moteur
=> batterie auxilliaire descendue de 90 à 70%, remontée à 90% au retour : à quel niveau peut-on descendre en continuant à faire fonctionner glacière et chauffage et combien de kms pour la recharger ? 150km pour 20% ça me semble beaucoup...
Là tu touches un sujet sensible que l'on peut appeler "MG9". Ce système gère la charge de la batterie moteur ( alternateur dit" intelligent "). Pour la batterie aux, elle, suit le mouvement étant couplée à la batterie moteur lorsque le moteur est en marche.
En gros charge max entre 80 et 90 % ( c'est d'ailleurs la même chose avec ton chargeur embarqué) . Au démarrage du moteur suivant certaines conditions T° , tension de la batterie, T°ext il y a une charge rapide pendant un max d'une heure. Sur ton V MP tu peux vérifier cette charge car tu as un écran "alimentation" du MBAC qui t'indique l'ampérage reçu ou débité par la batterie.
Tu constateras que après une heure de roulage la batterie aux est de nouveau à 80%.
Les gros consommateurs sont déconnectés automatiquement lorsque la charge de la batterie atteint moins de 20% ou ~11v .
Rvo
Bonjour et merci pour toutes ces infos Rvo
Pour le frein moteur, OK pour la manip à faire, je me mettais en mode sport, mais je n'ose pas trop monter à + de 3000 tr/min pour l'instant.
A+
Mby- Modèle : V250 4matic
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