Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
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Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Bonsoir
Oups le forum est bien calme ces temps ci...
Mais ça y est , j'ai retrouvé quelque chose !! Voici :
La transformation pdf / jpg n'est pas au top, mais j'ai le document pdf qui est net et que je peux envoyer par courriel.
La langue de Goethe étant plus que compliquée pour moi je vous laisse le soin de décrypter!
L'origine du document viendrait , de mémoire, de "Westy".
Si ça peut aider
Millepattes
Oups le forum est bien calme ces temps ci...
Mais ça y est , j'ai retrouvé quelque chose !! Voici :
La transformation pdf / jpg n'est pas au top, mais j'ai le document pdf qui est net et que je peux envoyer par courriel.
La langue de Goethe étant plus que compliquée pour moi je vous laisse le soin de décrypter!
L'origine du document viendrait , de mémoire, de "Westy".
Si ça peut aider
Millepattes
Millepattes
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
vtxbe a écrit:...
plus aucun symbole ni son mais charge tout à fait fonctionnelle.
...
Bonsoir
Un défaut chargeur alors ?
vtxbe a écrit:...
L'électronique est parfois délicate, il fallait les trois conditions simultanées pour avoir le défaut: batteries pleinement chargées, panneaux p.v. irradiés et température au dessus de 25°C dans l'habitacle. Mais toutes conditions identiques l'été précédent, il n'y avait pas de défaut...
oups comprends pas très bien ce que tu veux faire passer comme message .
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Je t'ai envoyé un MP car je veux bien le plan en bon format
Merci !
Le van est au garage pour l'embrayage pour le moment, je continuerais ma recherche de panne à son retour.
Merci !
Le van est au garage pour l'embrayage pour le moment, je continuerais ma recherche de panne à son retour.
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
C'est fait!
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Millepattes a écrit:vtxbe a écrit:...
plus aucun symbole ni son mais charge tout à fait fonctionnelle.
...
Bonsoir
Un défaut chargeur alors ?vtxbe a écrit:...
L'électronique est parfois délicate, il fallait les trois conditions simultanées pour avoir le défaut: batteries pleinement chargées, panneaux p.v. irradiés et température au dessus de 25°C dans l'habitacle. Mais toutes conditions identiques l'été précédent, il n'y avait pas de défaut...
oups comprends pas très bien ce que tu veux faire passer comme message .
Millepattes
défaut chargeur oui ;
mon intervention a pour but de dire que c'est pas toujours simple de faire des diagnostiques; on se prend vite la tête.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Bon après 1 mois sans toucher au van, j'avais l'erreur 170, mais c'est dû à la batterie auxiliaire, certes casi neuve, mais que je n'ai jamais rechargée..
Par contre, miracle, je n'ai plus le bip intermittent comme quoi le 230V est relié alors que ça n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est dû à la température ( 5°C ici à Nantes), je crois les doigts pour que le soucis ne revienne pas.
Par contre, miracle, je n'ai plus le bip intermittent comme quoi le 230V est relié alors que ça n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est dû à la température ( 5°C ici à Nantes), je crois les doigts pour que le soucis ne revienne pas.
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Mathew_TDU a écrit:... la batterie auxiliaire ...que je n'ai jamais rechargée...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Millepattes a écrit:Mathew_TDU a écrit:... la batterie auxiliaire ...que je n'ai jamais rechargée...
Millepattes
En fait, la batterie étant faiblarde claquait tellement des dents QUE cela faisait des faux contacts sur le chargeur
Invité- Invité
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Millepattes
PS : @ DOC bizarre ton avatar, t'as changé de sexe?
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Millepattes a écrit:
Millepattes
PS : @ DOC bizarre ton avatar, t'as changé de sexe?
Bien vu
En fait , c'est la faute du corona
Invité- Invité
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
J'ai cru que c'était cela tes ennuis de santé...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
C'est le problème des personnes sans parking privé avec prise de courant.Millepattes a écrit:Mathew_TDU a écrit:... la batterie auxiliaire ...que je n'ai jamais rechargée...
Millepattes
Je peux difficilement tirer un câble du 3éme étage au parking de l'immeuble
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Un petit panneau solaire ?
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Ben pour le moment, personne ne dit que la Covid ne fait pas tomber les cerises et sa brancheMillepattes a écrit:J'ai cru que c'était cela tes ennuis de santé...
Millepattes
Invité- Invité
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Pour Mathew et sans doute pour moi aussi, une lueur de solution pour une cause jamais évoquée ...
en lisant le forum allemand du J.C. , je tombe sur quelqu'un qui a le même problème que toi et voici la réponse d'un forumeur.
traduction automatique par google :
Bonjour Bert,
Je vois une possibilité que peut-être le relais de coupure sous le siège du conducteur ne se déconnecte plus. Ensuite, la batterie de démarrage continuerait à charger les batteries de bord.
Je vois une deuxième possibilité dans l'affichage central: il y a environ 2 ans, le signal de sifflet de mon véhicule s'est soudainement allumé de manière ennuyeuse pendant la conduite et ne pouvait plus être éteint (sauf en coupant l'alimentation). La cause était une accumulation de poussière sur le circuit imprimé de l'écran central.
Je suppose que vous avez toujours installé le chargeur d'origine ? Tu avais évoqué un faux contact dans la centrale, j'avais suggéré une goutte d'eau de condensation mal placée, voici donc tout autre chose du même acabit.
Bonne chance au dépannage
Etant moi même 100% intéressé puisque je suis dans le cas du "sifflet allumé", je suis l'affaire et reviens s'il y a du neuf.
en lisant le forum allemand du J.C. , je tombe sur quelqu'un qui a le même problème que toi et voici la réponse d'un forumeur.
traduction automatique par google :
Bonjour Bert,
Je vois une possibilité que peut-être le relais de coupure sous le siège du conducteur ne se déconnecte plus. Ensuite, la batterie de démarrage continuerait à charger les batteries de bord.
Je vois une deuxième possibilité dans l'affichage central: il y a environ 2 ans, le signal de sifflet de mon véhicule s'est soudainement allumé de manière ennuyeuse pendant la conduite et ne pouvait plus être éteint (sauf en coupant l'alimentation). La cause était une accumulation de poussière sur le circuit imprimé de l'écran central.
Je suppose que vous avez toujours installé le chargeur d'origine ? Tu avais évoqué un faux contact dans la centrale, j'avais suggéré une goutte d'eau de condensation mal placée, voici donc tout autre chose du même acabit.
Bonne chance au dépannage
Etant moi même 100% intéressé puisque je suis dans le cas du "sifflet allumé", je suis l'affaire et reviens s'il y a du neuf.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
je me réponds à moi même :
l'utilisateur allemand du JC m'a confirmé que c'était bien des poussières qui avait créé le faux contact.
il a mis des photos pour sortir l'unité de commande.
voir sur le post https://forum.james-cook-freunde.de/viewtopic.php?f=17&t=7682&p=49813#p49813
l'utilisateur allemand du JC m'a confirmé que c'était bien des poussières qui avait créé le faux contact.
il a mis des photos pour sortir l'unité de commande.
voir sur le post https://forum.james-cook-freunde.de/viewtopic.php?f=17&t=7682&p=49813#p49813
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Sinon plutôt qu'utiliser un balai pour le ménage, mieux vaut prendre un aspirateur
C'est pour tellement plus facile
C'est pour tellement plus facile
Invité- Invité
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Je ne m'étais pas connecté depuis longtemps.vtxbe a écrit:je me réponds à moi même :
l'utilisateur allemand du JC m'a confirmé que c'était bien des poussières qui avait créé le faux contact.
il a mis des photos pour sortir l'unité de commande.
voir sur le post https://forum.james-cook-freunde.de/viewtopic.php?f=17&t=7682&p=49813#p49813
Merci beaucoup pour ton retour.
Bizarrement depuis qu'il fait plus froid, je n'ai plus le défaut.
Si ça revient, j'essaierais de démonter la centrale et nettoyer la carte électronique comme indiqué.
ça a fonctionné pour toi ?
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
pas encore fait "le ménage" , mais il fallait qu'il fasse chaud pour avoir le problème; ce n'est pas encore pour tout de suite.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Le problème est revenu dans mon westfalia. J'ai eu le bip pendant 300km, de quoi devenir fouvtxbe a écrit:pas encore fait "le ménage" , mais il fallait qu'il fasse chaud pour avoir le problème; ce n'est pas encore pour tout de suite.
Je démonte la centrale dans la semaine pour dépoussiérer, je te dirais si ça a fonctionné.
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
J'ai fait le ménage en démontant l'unité de commande mais le problème est toujours là.
L'unité centrale est scratchée sous le frigo. En regardant le dernier commentaire sur le forum James Cooks 2 posts plus haut, je me dis qu'il faudrait que je démonte cette unité et faire un bon nettoyage et mettre du WD40. Mais comment enlever ce scratch proprement ?
L'unité centrale est scratchée sous le frigo. En regardant le dernier commentaire sur le forum James Cooks 2 posts plus haut, je me dis qu'il faudrait que je démonte cette unité et faire un bon nettoyage et mettre du WD40. Mais comment enlever ce scratch proprement ?
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
j'attends ton feed back; je tenterai aussi cette manip qui ne coute rien dès qu'il fera un peu plus chaud.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
Petit retour d'XP sur ce fameux problème de voyant 230V intermittent.
J'ai déposé mon van chez un garage spécialisé en camping-car.
Ils ont refait une soudure dans le boitier scratché sous le frigo(320€ de MO pour trouver la panne et la résoudre), qui gère la centrale. ça a tenu 50km et 15 jours après le voyant est revenu avec le bip sonore.
Je dois donc changer le boitier (410€ avec la MO) pour être tranquille définitivement.
Malheureusement je vais devoir partir en vacance avec ce défaut vu qu'il y a 3 semaines de délais pour ce boitier chez Westfalia.
J'ai déposé mon van chez un garage spécialisé en camping-car.
Ils ont refait une soudure dans le boitier scratché sous le frigo(320€ de MO pour trouver la panne et la résoudre), qui gère la centrale. ça a tenu 50km et 15 jours après le voyant est revenu avec le bip sonore.
Je dois donc changer le boitier (410€ avec la MO) pour être tranquille définitivement.
Malheureusement je vais devoir partir en vacance avec ce défaut vu qu'il y a 3 semaines de délais pour ce boitier chez Westfalia.
Mathew_TDU- Modèle : Westfalia Michelangelo
Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
il me semble sur le forum allemand , que ce n'est pas la centrale qu'il dépoussière mais l'unité d'affichage et commande.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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