Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!!

4 participants

Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!! Empty Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!!

Message  jujulapizza Sam 31 Oct 2020 - 13:59

Bonsoir à tous

Nouvellement Proprietaire d’un viano MP de 2010, j’ai commencé à voyager avec et ce n’est que du bonheur!!!
En me servant pour la premiere fois de la douchette, j’ai remarqué que lors de sa mise en marche le robinet de l’évier se met lui aussi en marche🤨
Est ce deja arrivé à l’un d’entre vous?
Merci par avance pour votre aide
Julien
jujulapizza
jujulapizza

Modèle : MP viano 3.0 cdi 204ch année 2010
Motorisation : v6 3.0 204 cv

Revenir en haut Aller en bas

Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!! Empty Re: Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!!

Message  Invité Sam 31 Oct 2020 - 14:20

Tu veux dire que quand tu utilises l'eau à l évier la douche coule ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!! Empty Re: Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!!

Message  jujulapizza Sam 31 Oct 2020 - 16:07

Non, qd je met en route l’interrupteur pour la douchette, le robinet évier en position fermé se met qd même à couler...
jujulapizza
jujulapizza

Message  Moutzli Sam 31 Oct 2020 - 16:13

jujulapizza a écrit:Bonsoir à tous

Nouvellement Proprietaire d’un viano MP de 2010, j’ai commencé à voyager avec et ce n’est que du bonheur!!!
En me servant pour la premiere fois de la douchette, j’ai remarqué que lors de sa mise en marche le robinet de l’évier se met lui aussi en marche🤨
Est ce deja arrivé à l’un d’entre vous?
Merci par avance pour votre aide
Julien

Hello,
Il y a qu'une pompe qui est dans le bac d'eau. Elle s'enclenche électriquement quand tu ouvres le robinets de l'évier ou depuis l'interrupteur de la douchette.
Par déduction si tu te sers de la douchette et que l'eau coule dans l'évier tu as un soucis au niveau de l'étanchéité de la vanne de ton robinet ou qu'il est pas fermé complétement (assez pour couper l’alimentation électrique mais pas au niveau du joint)
Salutations

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  gasty Dim 1 Nov 2020 - 1:19

Moutzli a écrit:
Il y a qu'une pompe qui est dans le bac d'eau. Elle s'enclenche électriquement quand tu ouvres le robinets de l'évier ou depuis l'interrupteur de la douchette.
Par déduction si tu te sers de la douchette et que l'eau coule dans l'évier tu as un soucis au niveau de l'étanchéité de la vanne de ton robinet ou qu'il est pas fermé complétement (assez pour couper l’alimentation électrique mais pas au niveau du joint)
Salutations

Parfaitement ! Tout comme il y a un château d'eau pour alimenter toutes les habitations d'un village, il y a une pompe pour alimenter le viano. Si ça coule c'est parce qu'il y a une fuite.

Holmes
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  jujulapizza Dim 1 Nov 2020 - 1:06

Merci pour vos réponses👍🏼
Du coup est ce compliqué de démonter le robinet?
jujulapizza
jujulapizza

Message  gasty Dim 1 Nov 2020 - 2:52

jujulapizza a écrit:Merci pour vos réponses👍🏼
Du coup est ce compliqué de démonter le robinet?

Non ! Juste un gros boulon en plastique à dévisser ( dans l'absolu relatif ). Parce que le problème ( parce qu'il y en a un ) est de pouvoir le dévisser car peu accessible.

Prévoir un répertoire de jurons avant de commencer.

https://marcopolo.superforum.fr/t7709-changement-du-robinet-interieur-sur-un-marco-polo-2008?highlight=robinet+evier
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  jujulapizza Dim 1 Nov 2020 - 13:08

Merci à tous!
Je vais tenter de démonter le robinet, verifier les connecteurs et on verra ensuite!!
jujulapizza
jujulapizza

Message  Invité Dim 1 Nov 2020 - 13:36

jujulapizza a écrit:Merci à tous!
Je vais tenter de démonter le robinet, verifier les connecteurs et on verra ensuite!!
Shocked Si le robinet coule alors qu'il est fermé, rien à voir avec les connecteurs Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  THESTUDYVAN Lun 2 Nov 2020 - 16:59

Je viens de changer le mien pour la modique somme de 20euros. Il faut déjà déposer les rideaux de fermeture des placards. Ensuite j'ai déposer l'évier pour avoir plus de place pour travailler. Enfin le robinet acheté n'avait pas la connectique pour le branchement au réseau électrique. J'ai donc coupé celle du robinet sortant. Bon courage et a ton service pour t'aider avec mes très faibles connaissances.

KylianTheVan
Douchette et robinet qui s’enclenchent ensemble!! Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé