Conseils et avis
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Conseils et avis
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de valider mon achat d'occasion pour un MP 2.2 CDI 01/2007 qui affiche 155M km, série WDF Type VMB54Z0VX.
Le véhicule est dans un état général plutot tres correct, mis à part les sièges qui ont un peu souffert (taches nombreuses et tenaces).
J'aurai souhaité avoir votre avis sur la fiabilité et les défauts de cette série, toutes info utile avant de finaliser ma décision.
Egalement, si quelqu'un a experimenté la pose de housse dédiées MP, toutes adresse ou se les procurer est bienvenue
Merci d'avance pour vos commentaires avisés
Je suis sur le point de valider mon achat d'occasion pour un MP 2.2 CDI 01/2007 qui affiche 155M km, série WDF Type VMB54Z0VX.
Le véhicule est dans un état général plutot tres correct, mis à part les sièges qui ont un peu souffert (taches nombreuses et tenaces).
J'aurai souhaité avoir votre avis sur la fiabilité et les défauts de cette série, toutes info utile avant de finaliser ma décision.
Egalement, si quelqu'un a experimenté la pose de housse dédiées MP, toutes adresse ou se les procurer est bienvenue
Merci d'avance pour vos commentaires avisés
Invité- Invité
Re: Conseils et avis
Il manque quelques infos pour donner une avis sur le véhicule lui même mais concernant la série, pas de soucis particuliers... quand l’entretien est suivi et rigoureux et quand l’historique (qui permet de vérifier la véracité des km inscrits au compteur) est limpide !
BVA ?
Toit manuel ou électrique ?
Rouille ?
Concernant les housses, 2 fabricants sont réputés :
- Bancarel (produit français-Aveyron)
- Ukatex
BVA ?
Toit manuel ou électrique ?
Rouille ?
Concernant les housses, 2 fabricants sont réputés :
- Bancarel (produit français-Aveyron)
- Ukatex
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Merci pour les commentaires, quant aux éléments manquants:
Boîte manuelle 6V
Toit relevable manuellement .
Pour la rouille c’est plus compliqué de donner un diagnostic, aucune trace de rouille sur Carosserie, Contrôle technique vierge de commentaires
Boîte manuelle 6V
Toit relevable manuellement .
Pour la rouille c’est plus compliqué de donner un diagnostic, aucune trace de rouille sur Carosserie, Contrôle technique vierge de commentaires
Invité- Invité
Pour la rouille, les point sensibles sont les emplacements du cric sous la caisse ainsi que les feuillures du bas de caisse.
Les premiers symptômes peuvent arriver autour de la poignée du hayon également.
Mais si ton MP a passé beaucoup de temps dans des régions enneigées (Allemagne notamment) il faut être vigilant.
Les premiers symptômes peuvent arriver autour de la poignée du hayon également.
Mais si ton MP a passé beaucoup de temps dans des régions enneigées (Allemagne notamment) il faut être vigilant.
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
faut arreter avec cette rumeur que les vehicules allemands sont plus rouillés que ceux français , les allemands n'utilisent pas de sel mais de petit gravillons sur la neige
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
TheMooK a écrit:faut arreter avec cette rumeur que les vehicules allemands sont plus rouillés que ceux français , les allemands n'utilisent pas de sel mais de petit gravillons sur la neige
Ca c'est un scoop ! Les allemands ne feraient pas de mélange sel et sable comme chez nous ? Ici on mélange du sel avec du sable chauffé afin d'accélérer la fonte et produire un mélange sel eau et sable.
N'empêche ! en admettant qu'ils ne mettent pas de sel, les Vitos allemand sont plus rouillés que les trafics.
Non ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:TheMooK a écrit:faut arreter avec cette rumeur que les vehicules allemands sont plus rouillés que ceux français , les allemands n'utilisent pas de sel mais de petit gravillons sur la neige
Ca c'est un scoop ! Les allemands ne feraient pas de mélange sel et sable comme chez nous ? Ici on mélange du sel avec du sable chauffé afin d'accélérer la fonte et produire un mélange sel eau et sable.
N'empêche ! en admettant qu'ils ne mettent pas de sel, les Vitos allemand sont plus rouillés que les trafics.
Non ?
Comme les pneus neige sont obligatoire dans tout le pays ,et pour des raisons écologique NON ils ne mettent pas de sel
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
Bonsoir
Cet article dit que "selon Südwestdeutsche Salzwerke, l’utilisation de sel de voirie pour le dégivrage des routes réduit le nombre d’accidents de 80 à 85 %." et l'Allemagne ne mettrait pas de sel sur ses routes ?? ...
Source : https://sansapriori.net/2017/10/28/2279-les-mines-de-sel-industriel-en-allemagne-parmi-les-plus-grande-du-monde-discrete-reduction-des-couts/
Que l'utilisation du sel diminue pour des raisons écologiques OK mais qu'elle soit réduite à 0, je doute ...
Millepattes
Cet article dit que "selon Südwestdeutsche Salzwerke, l’utilisation de sel de voirie pour le dégivrage des routes réduit le nombre d’accidents de 80 à 85 %." et l'Allemagne ne mettrait pas de sel sur ses routes ?? ...
Source : https://sansapriori.net/2017/10/28/2279-les-mines-de-sel-industriel-en-allemagne-parmi-les-plus-grande-du-monde-discrete-reduction-des-couts/
Que l'utilisation du sel diminue pour des raisons écologiques OK mais qu'elle soit réduite à 0, je doute ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Et avec ma signature
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA