Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
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Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Bonjour à tous.
J'ai un Marco polo sans roue de secours. C'est un 5 places avec rail central et siège en plus. J'ai lu une explication sur ce forum qui expliquerai cette grosse lacune à cause d'un poids total excessif par rapport à ce qui est autorisé, justement à cause de l'option 5 places. (1 passager en plus + poids du siège).
J'ai vu aussi une réalisation astucieuse permettant l'ajout d'une roue de secours. Mais je ne suis pas capable de souder et le chantier me semble hors de portée.
Que pensez vous d'une solution de type Wheel Secure. Un procédé utilisé par pas mal de motards et aussi sur certains véhicules officiels et militaires.
C'est un produit injecté dans le pneu par la valve et qui permet d'éviter les crevaisons les plus courantes.
Cela pourrait être une alternative aux bombes anti crevaison qui présentent souvent l'inconvénient de "sacrifier" le pneu.
Certain d'entre vous l'on peut être déjà utilisé. Je serai curieux de connaitre votre retour d'expérience.
https://www.youtube.com/watch?v=xbbccAOGrok
** je précise que je n'ai absolument aucun intérêt dans la marque citée.
J'ai un Marco polo sans roue de secours. C'est un 5 places avec rail central et siège en plus. J'ai lu une explication sur ce forum qui expliquerai cette grosse lacune à cause d'un poids total excessif par rapport à ce qui est autorisé, justement à cause de l'option 5 places. (1 passager en plus + poids du siège).
J'ai vu aussi une réalisation astucieuse permettant l'ajout d'une roue de secours. Mais je ne suis pas capable de souder et le chantier me semble hors de portée.
Que pensez vous d'une solution de type Wheel Secure. Un procédé utilisé par pas mal de motards et aussi sur certains véhicules officiels et militaires.
C'est un produit injecté dans le pneu par la valve et qui permet d'éviter les crevaisons les plus courantes.
Cela pourrait être une alternative aux bombes anti crevaison qui présentent souvent l'inconvénient de "sacrifier" le pneu.
Certain d'entre vous l'on peut être déjà utilisé. Je serai curieux de connaitre votre retour d'expérience.
https://www.youtube.com/watch?v=xbbccAOGrok
** je précise que je n'ai absolument aucun intérêt dans la marque citée.
Invité- Invité
Re: Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Hlb28 a écrit: J'ai lu une explication sur ce forum qui expliquerai cette grosse lacune à cause d'un poids total excessif par rapport à ce qui est autorisé, justement à cause de l'option 5 places. (1 passager en plus + poids du siège).
Etonnant, car selon le Mercedes local, tous les Marco sont en 6 places carte grise.
Personnellement j'ai pour un autre véhicule dépourvu de roue de secours, un kit moto avec les mèches au cas ou. Ça évite de "pourrir" préventivement les jantes.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Je confirme, il est bien mentionné 5 places sur la carte grise.
Ceci dit, ce serait l'explication du fait qu'il n'y ai pas de roue de secours d'origine. (C'est surtout le système de retenue qui fait défaut).
D'où ma recherche d'une solution alternative.
Ceci dit, ce serait l'explication du fait qu'il n'y ai pas de roue de secours d'origine. (C'est surtout le système de retenue qui fait défaut).
D'où ma recherche d'une solution alternative.
Invité- Invité
Re: Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Fab11T a écrit:
Etonnant, car selon le Mercedes local, tous les Marco sont en 6 places carte grise
Pour le Viano oui (enfin pas forcément sur les premiers millésimes), pour le Classe V ce n’est plus le cas et plus possible avec certaines configurations (notamment les 4 matic il me semble, pas sûr n’étant pas un spécialiste du V )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Salut
moi je l'ai ( j'ai du la) virer ) et remplacer par un jeux de tresse et un compresseur.(oui, une bombe aussi )
j'ai pris un truc un peu plus gros que les ''kit'', voir dans ce post. qui en parle.
il m'a servis pour une sortie de gadoue ou j'ai du dégonflé .
Il faut voir le volume et le poids que tu veux lui consacrer, sachant que (heureusement) ça ne sert pas souvent..
Mais avec seulement un traitement préventif, si tu dégonfle quand même tu est mal....Et si gadoue ?
moi je l'ai ( j'ai du la) virer ) et remplacer par un jeux de tresse et un compresseur.(oui, une bombe aussi )
j'ai pris un truc un peu plus gros que les ''kit'', voir dans ce post. qui en parle.
il m'a servis pour une sortie de gadoue ou j'ai du dégonflé .
Il faut voir le volume et le poids que tu veux lui consacrer, sachant que (heureusement) ça ne sert pas souvent..
Mais avec seulement un traitement préventif, si tu dégonfle quand même tu est mal....Et si gadoue ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
ca marche sans probleme .... La seule limite est le carrossage negatif d'un vehicule qui peut entrainer des vibrations
Hlb28 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai un Marco polo sans roue de secours. C'est un 5 places avec rail central et siège en plus. J'ai lu une explication sur ce forum qui expliquerai cette grosse lacune à cause d'un poids total excessif par rapport à ce qui est autorisé, justement à cause de l'option 5 places. (1 passager en plus + poids du siège).
J'ai vu aussi une réalisation astucieuse permettant l'ajout d'une roue de secours. Mais je ne suis pas capable de souder et le chantier me semble hors de portée.
Que pensez vous d'une solution de type Wheel Secure. Un procédé utilisé par pas mal de motards et aussi sur certains véhicules officiels et militaires.
C'est un produit injecté dans le pneu par la valve et qui permet d'éviter les crevaisons les plus courantes.
Cela pourrait être une alternative aux bombes anti crevaison qui présentent souvent l'inconvénient de "sacrifier" le pneu.
Certain d'entre vous l'on peut être déjà utilisé. Je serai curieux de connaitre votre retour d'expérience.
** je précise que je n'ai absolument aucun intérêt dans la marque citée.
ca marche sans probleme .... La seule limite est le carrossage negatif d'un vehicule qui peut entrainer des vibrations
VitoMan- Modèle : VIANO
Re: Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Alors attention, le système est effectivement très efficace et très utilisé dans le monde du vtt mais présente quand meme des limites...
Pour les défauts, le produit a une date de péremption et il faut le remplacer tous les 6mois ou 1an (selon le produit) après il perd en efficacité et peut même devenir corrosif et attaquer l'alu des jantes. Deuxième défaut, c'est efficace sur les petites perforations (clou, vis, épines...) mais totalement inutile en cas de déchirure. Et le troisième défaut cité par vitoman est effectivement le balourd qui peut entraîner des (légères) vibrations.
Par contre mon classe V est équipé de la roue de secours ET de la banquette supplémentaire (6 places)... Le tiens est 4matic?
Pour les défauts, le produit a une date de péremption et il faut le remplacer tous les 6mois ou 1an (selon le produit) après il perd en efficacité et peut même devenir corrosif et attaquer l'alu des jantes. Deuxième défaut, c'est efficace sur les petites perforations (clou, vis, épines...) mais totalement inutile en cas de déchirure. Et le troisième défaut cité par vitoman est effectivement le balourd qui peut entraîner des (légères) vibrations.
Par contre mon classe V est équipé de la roue de secours ET de la banquette supplémentaire (6 places)... Le tiens est 4matic?
Re: Wheel Secure : Alternative à la roue de secours ?
Odroite a écrit:Alors attention, le système est effectivement très efficace et très utilisé dans le monde du vtt mais présente quand meme des limites...
Pour les défauts, le produit a une date de péremption et il faut le remplacer tous les 6mois ou 1an (selon le produit) après il perd en efficacité et peut même devenir corrosif et attaquer l'alu des jantes. Deuxième défaut, c'est efficace sur les petites perforations (clou, vis, épines...) mais totalement inutile en cas de déchirure. Et le troisième défaut cité par vitoman est effectivement le balourd qui peut entraîner des (légères) vibrations.
Par contre mon classe V est équipé de la roue de secours ET de la banquette supplémentaire (6 places)... Le tiens est 4matic?
Bonjour et pardon je me permet de vous corriger je me suis penche sur le dossier car j'avais une vrai problematique pour mon camping car
Wheelsecure n'est pas le meme produit que celui des VTT
Les produits pour VTT hyper réparants sont tres chargé en latex d' ou
1 un problème de séchage et bouloches du produit qui crée des croutes /grumeaux dans le pneu surtout si le velo reste immobile qq temps. C'est d'ailleur ecrit sur les bouteilles de ces produits . Wheelsecure fonctionne toute la vie des pneus. Ce n'est pas du tout la meme recette et c'est moins reparant leur "colle" est moins liquide que le latex, il faut qq tours de roues pour que ca repare . C'est aussi ecrit sur leur fiche de securite
2 Une des raisons pour lequels les produits VTT attaquent la jante est qu'ils sont tres chargés en ammoniaque . Wheelsecure contient au contraire des inhibiteurs de corrosion qui font que la corrosion sur allu ou acier ne se propage pas, contrairement aux autres produits anciens et disparus comme SECUDIS.
3 Enfin Wheelsecure ne produit aucun balourd c'est sa specificité en fait il est compatible à la haute vitesse (il est pateux pas comme les produits vtt trop liquides mais qui fonctionnent tres bien à basse vitesse) Seuls les vehicules à carrosages negatifs ( comme les R8 gordini en gros, donc exit Q7 X5 ou porsche ) auront des vibrations à haute vitesse car le produit se positionnera mal dans le pneu .
Attention au depart à l'installation le produit #Wheelsecure necessite un rodage de 50km à moins de 80km h sinon là vous aurez des balourds ...Une fois le rodage passé ... plus de balourds ensuite meme si le vehicule est garé plusieurs mois ... Normalement l'installateur doit prevenir de ceci c'etait le cas pour moi chez Jousse pour mon vito et mon camping car
4 il repare jusqu' a 6 mm sur la bande de roulement. Effectivement des perforations et pas des dechirures.
Il existe une serie de video sur You tube au cas où
Merci de votre lecture et ecoute ...
VitoMan- Modèle : VIANO
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