-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant

+4
SOLYTO
penkalet
Lagon Bleu
cladie
8 participants

2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant Empty 2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant

Message  cladie Sam 19 Sep 2020 - 3:23

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste signaler, est-ce de la malchance (?) ou un cas classique et recurrent pour vous, que pour la 2ème fois, notre vieux mp a été visité. La petite vitre triangulaire avant du conducteur est brisée, permettant le crochetage de la gâche pour ouvrir les portes. Laissant le mp ouvert.
Une fois en Grèce sur un parking près d'une plage en août près d'Athènes (mais parking peu bondé). Heureusement nous venions de récupérer tous nos téléphones après notre baignade. Ils ont pris les shorts (mon mari s'est retrouvé en slip de bain et tongues...) des sacs de chaussures, un peu d'argent, des câbles et transformateurs, il n'y avait pas grand chose car nous n'étions heureusement pas itinérants, et le vol fut manifestement très rapide, ils n'ont pas beaucoup exploré.
L'expérience nous a vraiment refroidis.. si le mp avait été plein de toutes nos affaires, notamment ordinateurs, caméras, etc... ?
Et là rebelotte, à Paris oú nous habitons (quelle galère pour le garer.... ), près de la place de la république. Même système d'ouverture, plusieurs voitures visitées cette nuit là dans le quartier, vol de petits câbles pour nous...
On rêve de repartir en itinérant, comme on l'a déjà fait, ce qui est qd même le principe du MP (!), mais ces 2 derniers vols douchent complètement notre enthousiasme d'avant..
Des idées pour "sécuriser" cette vitre ? Que faire en ville ?
Merci pour vos conseils et avis.
Cladie
cladie

Revenir en haut Aller en bas

2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant Empty Re: 2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant

Message  Lagon Bleu Sam 19 Sep 2020 - 4:35

Bonjour,

En Creuse ou en Lozère, il n'y a pas ce type de problèmes !
Ni pour se garer d'ailleurs....

Le seule problème en fait, c'est qu'il n'y a pas de concessionnaire Mercedes dans ces départements...

Bon, l'on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix dans la vie.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant Empty Re: 2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant

Message  cladie Sam 19 Sep 2020 - 5:21

Aaaah... retourner vivre en Bretagne... ou près de mon frère en Creuse... on ne choisit pas toujours de vivre à Paris...
La question était plutôt sur vos expériences en itinérance... et on était bien à pres de 40km d'Athènes et loin d'une ville, avec un parking de 15-20 voitures, donc pas bondé.

Sinon mais c'est un autre sujet, les concessionnaire du Havre sont super sympas, hyper pro, et abordables (pas comme à Paris). On essaye d'y aller pour les grosses révisions. Certes c'est loin de la Creuse... ;-) mais la Normandie est belle, aussi.
cladie

Message  penkalet Sam 19 Sep 2020 - 8:30

Tu parles de la petite vitre juste devant le rétroviseur ? Je suis surpris que les voleurs s’attaquent à celle-ci, je n’ai pas l’impression que ce soit la plus facile à fracturer ??!! Mais bon je ne suis pas un pro Razz

Chez nous elles sont en permanence obturées par un cache (ceux qui font partie des >isolite<)
Ça peut (peut-être ?) dissuader ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Sam 19 Sep 2020 - 11:18

C’est par cette vitre aussi que Rvo avait eu son camion visité il y a quelques années.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Bernard Jean Dim 20 Sep 2020 - 10:08

Bonsoir
Personnellement j'ai 2 réflecteurs d'air sur mes vitres AV, je baisse les vitres de environ 2cm
J'entrouve également ma vitre coulissante porte latérale
Et j'allume un vieux radio réveil à piles suffisamment fort pour q'on l'entends de l'extérieur Laughing
Bon...Ça vaut ce que ça vaut
Bernard Jean
Bernard Jean

Modèle : VITO F 116cdi Compact Select
W447 de 2015

Message  vtxbe Mar 22 Sep 2020 - 22:30

penkalet a écrit:Tu parles de la petite vitre juste devant le rétroviseur ? Je suis surpris que les voleurs s’attaquent à celle-ci, je n’ai pas l’impression que ce soit la plus facile à fracturer ??!! Mais bon je ne suis pas un pro Razz

Chez nous elles sont en permanence obturées par un cache (ceux qui font partie des >isolite<)
Ça peut (peut-être ?) dissuader ?

Déjà été victime par le même procédé ; on m'a expliqué à l'époque qu'avec cette vitre, l'alarme volumétrique se déclenche moins facilement du fait sa taille et de son emplacement. ( Chalon sr saone, sur parking resto , j'étais en train de manger ...)
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Ven 25 Sep 2020 - 2:52

Il existe des films transparents qui renforcent vraiment les vitres.

J'ai été obligé d'en casser une sur un véhicule pour un oubli de clés à l'intérieur et ça n'a pas été facile car les vitres étaient recouverte d'un film occultant. Il a vraiment fallu taper très fort avec un marteau pour la casser.
La solution de Solito, laisser une radio en route pour simuler une présence me plaît bien vu qu'on ne voit pas à l'intérieur du véhicule.
Anonymous
Invité
Invité

2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant Empty Merci à tous !

Message  Cladiebis Ven 9 Oct 2020 - 12:43

Merci à toutes et tous pour toutes vos bonnes idées... on prend note ! Et de votre explication bien plausible.
(oui il s'agissait bien de la petite vitre triangulaire à l'avant côté conducteur)
Un MP à Paris n'est décidément pas viable, outre le fait que le diesel va bientôt être banni de circulation dans Paris  Neutral
quelques jours après le vol, nous avons eu un immense tag sur toute la longueur, des vitres arrières à l'avant. Perso, je le trouvais très beau. La personne avait en plus pris soin d'écrire très élégamment avec une bombe argentée, pile de la couleur du MP 2ème vol de bricoles avec bris de la petite vitre triangulaire avant 355535763
mon mari a beaucoup moins apprécié affraid pascontent

... les goûts et les couleurs...  
je l'aurais bien gardé, il a mis un temps fou à l'enlever... querelle des anciens et des modernes lol!

Bon week-end !
Cladiebis

Modèle : MP Viano

Message  Rvo Sam 10 Oct 2020 - 1:03

Bonjour  Cladiebis

Oui Solyto a de la mémoire mon marco a bien subit le même déboire en Espagne début janvier 2017. Mais comme je l'explique dans ce sujet c'était sur un classe V la commande de la porte est plus reculée que sur le viano et pas accessible en entrant le bras par la vitre cassée. Donc pas de vol seulement la vitre à remplacer.
Ces deux effractions sont consécutives ou la première en Grèce est plus ancienne? Car si c'est le cas statistiquement tu es hors norme Twisted Evil
Cependant les deux vols ne sont pas de la même nature:
le premier en Grèce correspond au mien la cible est un véhicule étranger de touriste en voyage donc avec du matériel convoité restant à l'intérieur.
Le second (car j'espère que tu n'auras pas de troisième!) ton véhicule était sans doute immobile en stockage depuis plusieurs jours ça attire l’œil de petits malfrats.

J'espère que l'émotion passée le temps éloignera de ta mémoire ces méfaits afin de profiter pleinement des possibilités itinérantes de ton marco. Si cela peut aider à te rassurer depuis janvier 2017 nous avons passé plus de 500 nuits en sauvage un peu partout en France et en Europe Very Happy mais lorsque , par hasard lol! ) nous sommes à Montpellier c'est dans un garage que le Marco dort.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé