Campstar et Vanstar, enfin des concurents serieux aux Marco Polo ??
+12
Raquin
AAlain
jean-pierre bizet
david85
Rvo
leo85
jacky2019
Kevin_34_8
Nop
Fab11T
SOLYTO
penkalet
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Campstar et Vanstar, enfin des concurents serieux aux Marco Polo ??
Vu sur le site >fourgonlesite< la déclinaison du "Campster/Vanster" sur base Vito et/ou Classe V appelée Campstar et Vanstar ...
Voilà >le site< en question ...
2 portes coulissantes
Sympa cette 3ème ouverture
Avec toujours le meuble "amovible" (avec un système sans doute plus pratique comme on le voit dans l'extrait de cette vidéo)
https://youtu.be/guCibsGXOF8?t=530
Et toute la vidéo
Sinon elle ne vous rappelle pas quelques chose cette banquette (serait-elle manuelle ???)
Bref à suivre ... (de très près , d'autant que les tarifs semblent plus compétitifs que ceux du MP)
C’est la grande surprise de la collection 2021, Pössl décline les Campster et Vanster sur les bases Mercedes Classe V et Vito. Appelés Campstar et Vanstar, ils seront produit sur un nouveau site de production dédié, et viendront compléter la Pössl VanLine au cours du 1er trimestre 2021.
Le Marco Polo en ligne de mire, Pössl transpose le principe des vans ultra-modulable sur une base plus automobile, au niveau du confort de conduite et de la technologie embarquée. Côté aménagement, des innovations importantes sont attendues sur la partie meuble cuisine. Les tarifs eux devraient s’aligner sur ceux des modèles SpaceTourer.
En attendant de découvrir le Campstar et Vanstar l’année prochaine (au CMT Stuttgart ?), nos confrères allemands de Promobil ont eu la primeur de prendre en main le premier modèle sorti d’usine. Découvrez les premières images sur leur site.
Voilà >le site< en question ...
2 portes coulissantes
Sympa cette 3ème ouverture
Avec toujours le meuble "amovible" (avec un système sans doute plus pratique comme on le voit dans l'extrait de cette vidéo)
https://youtu.be/guCibsGXOF8?t=530
Et toute la vidéo
Sinon elle ne vous rappelle pas quelques chose cette banquette (serait-elle manuelle ???)
Bref à suivre ... (de très près , d'autant que les tarifs semblent plus compétitifs que ceux du MP)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Campstar et Vanstar, enfin des concurents serieux aux Marco Polo ??
La banquette a l’air identique au mp en effet. Il me plait bien ce système pour sortir le meuble cuisine en entier à moi aussi !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Ca parait pas mal, si le bloc cuisine sort et qu'il reste fonctionnel, c'est que les réservoirs eaux propres et usées + bouteille de gaz y sont intégrés. Ca doit alors peser un peu, et il n'y a quasi plus de rangements. Pour la fermeture des rangements AR, j'aurais préféré un système comme sur les MP, parce que là pour ouvrir les portes, il faut que tout soit bien dégagé.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Oui je suis d'accord, le système d'ouverture "à la française" n'est pas la plus adaptée dans un Van. Les rangement sous l'extension de lit s'ouvrent également de la même façon.
La bouteille de gaz est effectivement dans le meuble cuisine amovible ainsi que le réservoir d'eau propre (l'alimentation se fait par la porte coulissante, on voit la trappe dans le milieu du meuble), je suppose que le réservoir d'eau 'usée" y est également.
Sur cette nouvelle vidéo on voit mieux la manipulation du meuble cuisine (visiblement toujours une version prototype)
En revanche on ne voit toujours pas la mise à plat de la banquette/lit (électrique avec les boutons masqués par une "housse" ou manuelle ??)
La bouteille de gaz est effectivement dans le meuble cuisine amovible ainsi que le réservoir d'eau propre (l'alimentation se fait par la porte coulissante, on voit la trappe dans le milieu du meuble), je suppose que le réservoir d'eau 'usée" y est également.
Sur cette nouvelle vidéo on voit mieux la manipulation du meuble cuisine (visiblement toujours une version prototype)
En revanche on ne voit toujours pas la mise à plat de la banquette/lit (électrique avec les boutons masqués par une "housse" ou manuelle ??)
J’aime bien le concept de pouvoir sortir le meuble cuisine et ouvrir les 2 portes latérales !
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
J'avais pas mal regardé les Campster (base peugeot ou Citroën) et le gros point faible pour moi c'est justement cette cuisine amovible qui contient les réservoirs d'eaux propres et usées.
En effet il n'y a que 10l de chaque malgré le fait que le fait de sortir la cuisine est sympa...
En effet il n'y a que 10l de chaque malgré le fait que le fait de sortir la cuisine est sympa...
Kevin_34_8- Modèle : En recherche
C'est dommage qu'ils n'aient pas repris l'idée du verre transparent qui couvre le frigo, la cuisine et l'évier car ouvertes, ces plaques nous prive de la vue.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
salut
Les premieres cuisines ''qui sortent'' n'était pas trop réalistes ( poids etc etc ) La c'est un peu mieux.
D'autant que ça libère une entrée.
Je ne suis pas sur qu'on fasse la manip tous les 5 mn ? ?
j'avais penser (plan proto et tout ! ! ) a un moyen de sortir d'un bloc le gaz et sa bouteille pour le poser ou l'on veux, j'ai abandonner
le passage ''aux normes'' était problématique ?
D'ailleurs ils doivent avoir une ruse car la mise a l'air du caisson gaz ? ? ( ou alors un auto collant : ne faire fonctionner le gaz qu'en extérieur ! )
Quelque fois les ''pro'' ont des arrangements avec le ciel !
.....................Si non .....
......................................
Mais c'est boooooocoup moins ''chic'' . . . mais plus pratique !
................................
Les premieres cuisines ''qui sortent'' n'était pas trop réalistes ( poids etc etc ) La c'est un peu mieux.
D'autant que ça libère une entrée.
Je ne suis pas sur qu'on fasse la manip tous les 5 mn ? ?
j'avais penser (plan proto et tout ! ! ) a un moyen de sortir d'un bloc le gaz et sa bouteille pour le poser ou l'on veux, j'ai abandonner
le passage ''aux normes'' était problématique ?
D'ailleurs ils doivent avoir une ruse car la mise a l'air du caisson gaz ? ? ( ou alors un auto collant : ne faire fonctionner le gaz qu'en extérieur ! )
Quelque fois les ''pro'' ont des arrangements avec le ciel !
.....................Si non .....
......................................
Mais c'est boooooocoup moins ''chic'' . . . mais plus pratique !
................................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Intéressant ce prototype, jusqu'à maintenant Mercedes s'était toujours réservé le classe V pour son modèle Marco Polo en ne laissant aménageurs que le nouveau vito.
Sur cette vidéo le journaliste évoque une fourchette de prix , ce véhicule serait donc bien une pré-série.
A suivre de très près cette nouvelle politique commerciale Mercedes de van de loisir. Car si Mercedes permet à Pössl de vendre des V dépouillés, il devrait ouvrir cette possibilité à d'autres aménageurs et/ou deuxième possibilité quitter Westfalia (Rapido).
Sinon je remarque en coté négatif de ce van , l'ouverture des placards AR qui est impossible avec un changement sur le bout de lit (ne serait-ce que le sur-matelas plébiscité par les possesseur de Marco) de même pour celui dans le coffre (les rideaux du v MP ou les portes coulissantes du V MP sont plus adaptées).
Rvo
Sur cette vidéo le journaliste évoque une fourchette de prix , ce véhicule serait donc bien une pré-série.
A suivre de très près cette nouvelle politique commerciale Mercedes de van de loisir. Car si Mercedes permet à Pössl de vendre des V dépouillés, il devrait ouvrir cette possibilité à d'autres aménageurs et/ou deuxième possibilité quitter Westfalia (Rapido).
Sinon je remarque en coté négatif de ce van , l'ouverture des placards AR qui est impossible avec un changement sur le bout de lit (ne serait-ce que le sur-matelas plébiscité par les possesseur de Marco) de même pour celui dans le coffre (les rideaux du v MP ou les portes coulissantes du V MP sont plus adaptées).
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour,
J'ai hâte de découvrir ce toit le levable, la toile, particulièrement clair sur la vidéo, me pose question et je ne sais pas si le traitement déperlant est prévu ? Mais surtout qu'en est-il au moment de la fermeture, car certains ici ont essuyé quelques déboires...
Le prolongement du lit, depuis le hayon me semble bien peu épais et donc confortable ?
Que sur la base du V, Poosl puisse proposer un aménagement reste un plus pour nous et peut-être aussi d'un point de vue tarifaire à équipement égal...
En tout cas je ne l'aurai pas parié de la part de MB.
A suivre donc.
David,
J'ai hâte de découvrir ce toit le levable, la toile, particulièrement clair sur la vidéo, me pose question et je ne sais pas si le traitement déperlant est prévu ? Mais surtout qu'en est-il au moment de la fermeture, car certains ici ont essuyé quelques déboires...
Le prolongement du lit, depuis le hayon me semble bien peu épais et donc confortable ?
Que sur la base du V, Poosl puisse proposer un aménagement reste un plus pour nous et peut-être aussi d'un point de vue tarifaire à équipement égal...
En tout cas je ne l'aurai pas parié de la part de MB.
A suivre donc.
David,
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
là sur un nouveau vito mais cela devrait être le même sur un classeV
Pour le toit relevable Pössl utilise des pattes élastiques aux coins AR pour éviter les pincements dans les charnières AR. Westfalia devrait immédiatement copier ce système.
Par contre pour le pliage et la fermeture à l'AV c'est autre chose!!! Tu peux voir d'ailleurs sur la vidéo les sangles qui pendent!! On est loin de l'efficacité du pliage de la toile centré avec les baleines et la rapidité du blocage des fermetures westfalia .
Rvo
SalutRvo a écrit:Tu peux voir d'ailleurs sur la vidéo les sangles qui pendent!! On est loin de l'efficacité du pliage de la toile centré avec les baleines et la rapidité du blocage des fermetures westfalia .Rvo
Les sangles c'est peut-être pars qu'il est plus haut (on dirait ? ) ? et pour attraper les poignées ça doit être 'juste' ?
Sur les toits SCA qui sont seulement 10 cm(env) plus haut que sur un V, a moins d'un mètre 80 il faut monter sur les sièges..
Quand aux baleines avec les grandes ouvertures a l'avant ça ne parait pas possible ? ?
ceci dit leur grande ouverture me semble une bonne idée . .
...........................................................................
Plus facile que le 'panoramique'.
...............................................
.
La tres grande ouverture est sympathique mais dans la vraie vie on ne l'a utiliser que 2 fois je crois ( en 2 ans moins un été !)
Il faut presque impérativement une moustiquaire ! Ha oui ! quand même, ce n'est pas moi qui couche 'a l'étage'
Salut leo85,
Une grande ouverture avant comme tu as sur ton BaB est effectivement tentant pour les marcopolistes ne disposant que deux petites aérations sur les côtés. Cela supprimerai naturellement les baleines. Il y a, depuis moins de ans, un pack nommé "Artventure" qui ajoute une ouverture sur l'avant du Macro mais comme les autres avec moustiquaire.
Rien à voir avec ton "ciel ouvert".
Rvo
Une grande ouverture avant comme tu as sur ton BaB est effectivement tentant pour les marcopolistes ne disposant que deux petites aérations sur les côtés. Cela supprimerai naturellement les baleines. Il y a, depuis moins de ans, un pack nommé "Artventure" qui ajoute une ouverture sur l'avant du Macro mais comme les autres avec moustiquaire.
Rien à voir avec ton "ciel ouvert".
Rvo
DOC a écrit:Ok, peut être aussi plus facile pour entrer dans le véhicule
Si t'es :
Merci RVO, se système AR est en effet intéressant ; dommage que pour celui de l'AV cela semble moins probant, d'un autre côte c'est soit des baleines, soit une ouverture...
Par contre je ne connaissais pas ce pack Artventure de chez Westfalia, ou tout du moins je l'avais oublié avec cette toile verte, mais je vais aller fouiner
David
Par contre je ne connaissais pas ce pack Artventure de chez Westfalia, ou tout du moins je l'avais oublié avec cette toile verte, mais je vais aller fouiner
David
Moi non plus je ne connais(sais) pas ce pack « Artventure » !?
Je suis curieux d’en savoir plus.
Je suis curieux d’en savoir plus.
Un peu plus sur le Pack Artventure (je l'avais évoqué ici)
Ce pack est apparue en France à partir des modèles 2020.
Ici au Salon de Stuttgart en Janvier 2020
Le soufflet qui se distingue extérieurement par sa couleur verte a donc une ouverture supplémentaire sur la face avant , mais toujours avec une moustiquaire.
Ce nouveau soufflet est une option à 331,2 € mais la magie commerciale de Mercedes est de l'intégrer dans un pack le pack artventure qui lui ajoute des options obligatoires:
peinture métal
LED
EASY PACK qui lui même oblige l'ouverture séparée de la lunette AR
éclairage d'ambiance tableau de bord
éclairage module cuisine
sièges AV chauffant
volant cuir
Soit 6 044€ d'options obligatoires montant bien sûr à diminuer des options désirées par l'acheteur
pour un Pack Artventure à 6 375,60 € on retrouve les 331,2 € du soufflet. Ah j'allais oublié Mercedes pour ce prix appose une décoration spécifique sur la carrosserie.
Mais Mercedes ne s’arrête pas là pour augmenter la facture finale puisque il ajoute à une une autre option obligatoire et en surcoût :
jante alu de 18" à 2 163€
Soit une facturation complète du pack Artventure de 8 530,20€
Ça fait cher l'ouverture et il n'y a pas de double vitrage!!!
Ici exposé dans une concession française il est parti en quinze jours!!
Rvo
Le soufflet qui se distingue extérieurement par sa couleur verte a donc une ouverture supplémentaire sur la face avant , mais toujours avec une moustiquaire.
Ce nouveau soufflet est une option à 331,2 € mais la magie commerciale de Mercedes est de l'intégrer dans un pack le pack artventure qui lui ajoute des options obligatoires:
peinture métal
LED
éclairage module cuisine
sièges AV chauffant
volant cuir
Soit 6 044€ d'options obligatoires montant bien sûr à diminuer des options désirées par l'acheteur
pour un Pack Artventure à 6 375,60 € on retrouve les 331,2 € du soufflet. Ah j'allais oublié Mercedes pour ce prix appose une décoration spécifique sur la carrosserie.
Mais Mercedes ne s’arrête pas là pour augmenter la facture finale puisque il ajoute à une une autre option obligatoire et en surcoût :
Rvo
Merci Rvo pour ces précisions
Pour la décoration spécifique, rassure moi le toit peut rester de la même couleur que le véhicule ?? Je vois sur le modèle exposé en concession française que le toit est noir ! Même si c’est très à la mode le noir et blanc à l’image de la version Édition du Calif, je trouve ça trop voyant sur un toit relevable (on ne voit plus que ça) En gros je n’aime pas tout ce qui fait ressortir le côté aménagement de nos véhicules de loisir.
En revanche j’aime bien ces jantes 18’
Dans ce pack qu’elles sont les options vraiment intéressantes ? C’est quoi l’Easy pack ? La lunette ouvrante c’est bien, les LED aussi, la peinture métal un plus, le volant cuir presque indispensable (comme les jantes 18’ )
Pour la décoration spécifique, rassure moi le toit peut rester de la même couleur que le véhicule ?? Je vois sur le modèle exposé en concession française que le toit est noir ! Même si c’est très à la mode le noir et blanc à l’image de la version Édition du Calif, je trouve ça trop voyant sur un toit relevable (on ne voit plus que ça) En gros je n’aime pas tout ce qui fait ressortir le côté aménagement de nos véhicules de loisir.
En revanche j’aime bien ces jantes 18’
Dans ce pack qu’elles sont les options vraiment intéressantes ? C’est quoi l’Easy pack ? La lunette ouvrante c’est bien, les LED aussi, la peinture métal un plus, le volant cuir presque indispensable (comme les jantes 18’ )
Le toit noir ne fait pas partie des décos du pack Artventure, c'est le pack "nuit" 186 € toit , retro et grille de calandre noir
mais avec lui aussi l'obligation de jante alu 18"
donc avec le pack Artventure que + 186€ d'où le pack nuit sur le MP exposé en France
voila les films déco possibles:
l'EASY PACK c'est le hayon électrique et option obligatoire lunette ouvrante séparée
Quelles sont les options intéressantes du Pack Artventure ?
La questions est plutôt quelles sont les options "obligatoires" d'un V MP
on peut classer les options dans quatre catégories:
les aides à la conduite
LED
les aides à l'utilisation
Lunette AR séparée
le confort
le hayon électrique (795€)
esthétiques
jante alu 18" ( 1556€ pour un 250 ou 300)
volant cuir
éclairage poste conduite
éclairage module cuisine
Pour répondre à ta question si j'ajoute cette option sur mon MP c'est 1 900€ de plus qui a déjà 25 000 € d'options
Difficile donc de choisir les options et souvent un pack t'oblige une option non désirée
Rvo
mais avec lui aussi l'obligation de jante alu 18"
donc avec le pack Artventure que + 186€ d'où le pack nuit sur le MP exposé en France
voila les films déco possibles:
l'EASY PACK c'est le hayon électrique et option obligatoire lunette ouvrante séparée
Quelles sont les options intéressantes du Pack Artventure ?
La questions est plutôt quelles sont les options "obligatoires" d'un V MP
on peut classer les options dans quatre catégories:
les aides à la conduite
LED
les aides à l'utilisation
Lunette AR séparée
le confort
le hayon électrique (795€)
esthétiques
jante alu 18" ( 1556€ pour un 250 ou 300)
volant cuir
éclairage poste conduite
éclairage module cuisine
Pour répondre à ta question si j'ajoute cette option sur mon MP c'est 1 900€ de plus qui a déjà 25 000 € d'options
Difficile donc de choisir les options et souvent un pack t'oblige une option non désirée
Rvo
Ouais superbe véhicule mais franchement je trouve beaucoup trop cher de nos jours
À refaire (neuf bien sûr) je ne ferai plus surtout qu'avec ce qui nous pend au nez de virer tous les véhicules thermique
On commence par ne plus savoir quoi faire
J'ai vu turbo aujourd'hui ils disent qu'il faut passer en électrique mais le reportage montrait que sur les trois bornes de recharge qu'il y avait sur le chemin aucune n'était opérationnelle en France comme d'habitude on marche sur la tête...... Et dire qu'ils sont payés pour Emm le monde
À refaire (neuf bien sûr) je ne ferai plus surtout qu'avec ce qui nous pend au nez de virer tous les véhicules thermique
On commence par ne plus savoir quoi faire
J'ai vu turbo aujourd'hui ils disent qu'il faut passer en électrique mais le reportage montrait que sur les trois bornes de recharge qu'il y avait sur le chemin aucune n'était opérationnelle en France comme d'habitude on marche sur la tête...... Et dire qu'ils sont payés pour Emm le monde
Invité- Invité
DOC a écrit:Ouais superbe véhicule mais franchement je trouve beaucoup trop cher de nos jours
Il faut peut être voir une conséquence, intéressante ici, de l'inflation tarifaire du VMP : la cote des v MP .
Rvo
exacte j'y avais pas vraiment penséRvo a écrit:DOC a écrit:Ouais superbe véhicule mais franchement je trouve beaucoup trop cher de nos jours
Il faut peut être voir une conséquence, intéressante ici, de l'inflation tarifaire du VMP : la cote des v MP .
Rvo
Invité- Invité
campstar vanstar
Bonsoir, mais le 4 Matic c'est que du bonheur de conduite sur neige et verglas et sur route sèche je ne regrette pas du tout.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Rvo a écrit:Un peu plus sur le Pack Artventure (je l'avais évoqué ici)
peinture métal
LED
éclairage module cuisine
sièges AV chauffant
volant cuir
Rvo
Merci RVO, pas besoin d'aller fouiner, tout est là
et afin de ne pas polluer ce post, avec l'Artventure, attendons la suite avec le Possl...
David
Bonjour,
Un petit point d'attention tout de même : sur le modèle Campster, si vous voulez l'option "Cuisine amovible", la carte grise passe à "VP" et non VASP, avec tous les emmerdements qui vont avec.
Source : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/22765-possl-vanster-le-mini-van-familial-ultra-modulable-spacetourer-citroen-jumpy/
Je suppose que cela sera pareil pour le Campstar.
Un petit point d'attention tout de même : sur le modèle Campster, si vous voulez l'option "Cuisine amovible", la carte grise passe à "VP" et non VASP, avec tous les emmerdements qui vont avec.
Source : https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/22765-possl-vanster-le-mini-van-familial-ultra-modulable-spacetourer-citroen-jumpy/
Je suppose que cela sera pareil pour le Campstar.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Pas de pb de ce coté, si c'est comme pour le Campster, il suffit de le commander avec cuisine fixe (VASP) et après tu as 2 vis à enlever pour que la cuisine devienne amovible ... (les commerciaux sont bien briefés sur cette subtilité )
J'ai juste un doute sur le nombre de places possibles sur la CG en VASP
J'ai juste un doute sur le nombre de places possibles sur la CG en VASP
A voir car effectivement les VASP ont besoin pour l'homologation d'une charge utile marchandise pour remplir l'équipement, selon le poids de cette équipement le nb de places carte grise peut être réduit par rapport à un VP exemple le V MP 250 4 matic max 5places contrairement à un V 250 4 matic 6 places.
Rvo
Rvo
Apparemment, il va falloir encore attendre un an pour commander un Campster sur base V lire ici
Reste le Campster sur le nouveau vito.
Rvo
Reste le Campster sur le nouveau vito.
Rvo
Savez vous où est ce qu'on peut acheter un campster ou Vanster sur base Vito?
Merci.
Merci.
Raquin- Modèle : Berlingo
Page 1 sur 2 • 1, 2