Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

fuite eaux propre gouttes à gouttes

5 participants

fuite eaux propre gouttes à gouttes  Empty fuite eaux propre gouttes à gouttes

Message  sdnv Lun 13 Juil 2020 - 23:24

Bonjour la bande,

J'ai mon réservoir d'eau propre qui goute (et se vide en quelques jours) au niveau de la sortie en bas. Qulqu'un aurait un illustré de la trappe de fermeture ? Il y aurait un réglage ?

Merci
Stef
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

fuite eaux propre gouttes à gouttes  Empty Re: fuite eaux propre gouttes à gouttes

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 16 Juil 2020 - 1:42

Question probablement bête, as-tu bien poussé au fond la tirette de vidange, et rien ne l'empêche de fermer complètement?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

fuite eaux propre gouttes à gouttes  Empty Re: fuite eaux propre gouttes à gouttes

Message  sdnv Jeu 16 Juil 2020 - 13:17

Oui j'ai bien poussé la tirette a fond, fait jouer...
Ce WE je vais essayer de dévisser le dessus du réservoir pour voir comment ça se passe en dessous si on voit quelque chose.
sdnv
sdnv

Message  Invité Jeu 16 Juil 2020 - 13:48

sdnv a écrit:Oui j'ai bien poussé la tirette a fond, fait jouer...  
Ce WE je vais essayer de dévisser le dessus du réservoir pour voir comment ça se passe en dessous si on voit quelque chose.
scratch Tes gouttes sortent elles du tube de vidange ?? si oui Embarassed c'est tjrs mieux qu'au tour Twisted Evil
Oui, cela prouvera que tu n'as pas le réservoir percé qq part Wink
Je sais pas SI le système est tjrs comme avant (viano) SI oui, ben plus que probable que la vanne à bille (du moins c'est ce que j'ai sur le mien ) soit ne ferme pas pour cause d'un problème entre la poignée et la "butée" d'arrêt qui peut être tout simplement la poignée desserrée
Soit la vanne à bille qui finalement est fichue par contre je ne pense pas que c'est évident à la changer (déjà du mal à l’atteindre avec ma main Crying or Very sad
Perso, je pense plus que tu crois qu'elle est fermée car en butée mais que non y a un truc qui coince entre la butée , que la poignée est à bien remettre en place
Où SI cela fait longtemps qu'elle était desserrée sans finalement le remarquer, ben la "forme" entre les deux est usée ce qui n'entraîne plus correctement la boule et laisse un tout petit passage What a Face
C'est assez rare que vanne à bille (ou à boule casse comme cela d'autant qu'il ni ait pas de pression derrière ) Ou alors qu'elle a gelé mais ......vu les températures en ce moment Suspect sauf SI tu nous as pas tout dit du genre "c'est ma première sortie depuis l'an dernier ET cet hiver, j'avais laissé la vanne fermée pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Ven 17 Juil 2020 - 3:56

Bonjour,
Voici le schéma du réservoir:
fuite eaux propre gouttes à gouttes  Rzoser11
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Moutzli Ven 17 Juil 2020 - 8:20

Hello Gasty
Stef à un  Classe V 220 MP. (Ptit Suisse parle de tirette) je ne sais pas si c'est toujours des vannes à bille.
Dans l'affirmative,  sur mon W639 (2005) les vannes à bille sont facile à démonter pour un contrôle et un nettoyage.ma modif
Salutations

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Rvo Lun 20 Juil 2020 - 8:35

fuite eaux propre gouttes à gouttes  Eau_pr10

Voilà l'éclaté du réservoir d'eau propre du V MP

A 447 830 38 02  le code de la vanne d'arrêt ( 350 )

en prime l'éclaté du réservoir d'eau grise du V MP Smile
fuite eaux propre gouttes à gouttes  Eau_gr10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  sdnv Sam 25 Juil 2020 - 16:41

Merci à tous,

Je n'avais plus reçu de notification de réponse..

Merci pour les éclatés. Après avoir fait des aller et retours avec la tirette (avec beaucoup de vigueur et rapidité) le problème semble résolu. Le petit poussoir noir sur latirette était en butée contre la paroi brune de l'habillage, j"ai dévissé ce poussoir pour avoir de la garde en plus et pouvoir mettre pus de pression. cela a résolu le problème.
sdnv
sdnv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé