Avis sur un point de rouille
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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Avis sur un point de rouille
Salut les marcopolistes,
J'ai un point de rouille qui me semble un peu important au niveau de la goulotte de remplissage d'eau. Je suis allé chez un carrossier que je ne connais pas il m'a sorti un devis à 740 roros pour réparation et peinture sur l'ensemble de l'aile. Mais il m'a dit que ça reviendrait, ça ne m'a pas inspiré confiance.
Mon besoin prioritaire n'est pas de faire du joli mais de stopper la rouille. Je ne compte pas vendre mon MP dans les 5 ans à venir.
Malgré mon niveau de bricoleur très bas, je me tâte à faire qq chose moi-même : déposer la goulotte, gratter avec une brosse en fer la rouille, appliquer un produit anti-rouille (frameto ?) et reposer la goulotte.
Votre avis ?
Merci
J'ai un point de rouille qui me semble un peu important au niveau de la goulotte de remplissage d'eau. Je suis allé chez un carrossier que je ne connais pas il m'a sorti un devis à 740 roros pour réparation et peinture sur l'ensemble de l'aile. Mais il m'a dit que ça reviendrait, ça ne m'a pas inspiré confiance.
Mon besoin prioritaire n'est pas de faire du joli mais de stopper la rouille. Je ne compte pas vendre mon MP dans les 5 ans à venir.
Malgré mon niveau de bricoleur très bas, je me tâte à faire qq chose moi-même : déposer la goulotte, gratter avec une brosse en fer la rouille, appliquer un produit anti-rouille (frameto ?) et reposer la goulotte.
Votre avis ?
Merci
tonyfluid- Modèle : Marco Polo 2008 activity
Motorisation : V6 3.0L
Re: Avis sur un point de rouille
Bonjour,
9a paraît le minimum à faire rapidement, mais attention, il ne faut pas se contenter du bloqueur de rouille qui reste perméable à l'humidité, il faut absolument mettre une ou deux couches de bonne peinture avant de remonter la goulotte.
Daniel
9a paraît le minimum à faire rapidement, mais attention, il ne faut pas se contenter du bloqueur de rouille qui reste perméable à l'humidité, il faut absolument mettre une ou deux couches de bonne peinture avant de remonter la goulotte.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Avis sur un point de rouille
+1 dépose de la goulotte, grattage de la rouille, aussi bien que l'on peut ET intérieur aussi
Ensuite, je ferai de mon mieux pour l'intérieur avec une bonne peinture peu importe comme on voit plus ensuite
L'extérieur ben essais de "lisser" au mieux en ponçant , tu vas plus loin que juste la rouille surtout en "dégradé " afin que la future peinture accroche
Tu traites bien la rouille avec un bon anti rouille , laisses sécher tranquillement, puis, ben une bombe de peinture et tu fais la retouche
Je pense que tu as une peinture vernie donc encore du verni incolore ensuite
Ok tu y verra un "voile " dû au raccord surtout à la fin (bord ) et comme un brouillard à la lumière mais bon , le but est de traiter pas de faire super joli car là oui, t'es bon pour toute l'aile à repeindre
Autre: après un très bon séchage (long) , avant de remonter ta goulotte, tu y mets de la graisse silicone ou une qui tient bien dans le temps ET ré assemble le tout , la graisse protégera tjrs mieux que rien du tout
Oui, un travail S'IL est bien fait d'un carrossier peut vite monter en € MAIS de dire que ça reviendra , ok mais qu'appelle t il ça reviendra il aurait pu dire QUE c'est pas éternel mais que tu es tranquilles pour un bon bout de temps
Ensuite, je ferai de mon mieux pour l'intérieur avec une bonne peinture peu importe comme on voit plus ensuite
L'extérieur ben essais de "lisser" au mieux en ponçant , tu vas plus loin que juste la rouille surtout en "dégradé " afin que la future peinture accroche
Tu traites bien la rouille avec un bon anti rouille , laisses sécher tranquillement, puis, ben une bombe de peinture et tu fais la retouche
Je pense que tu as une peinture vernie donc encore du verni incolore ensuite
Ok tu y verra un "voile " dû au raccord surtout à la fin (bord ) et comme un brouillard à la lumière mais bon , le but est de traiter pas de faire super joli car là oui, t'es bon pour toute l'aile à repeindre
Autre: après un très bon séchage (long) , avant de remonter ta goulotte, tu y mets de la graisse silicone ou une qui tient bien dans le temps ET ré assemble le tout , la graisse protégera tjrs mieux que rien du tout
Oui, un travail S'IL est bien fait d'un carrossier peut vite monter en € MAIS de dire que ça reviendra , ok mais qu'appelle t il ça reviendra il aurait pu dire QUE c'est pas éternel mais que tu es tranquilles pour un bon bout de temps
Invité- Invité
Re: Avis sur un point de rouille
Super merci pour ces précisions. Récap et questions :
Je dépose la goulotte, je gratte l'intérieur et l'extérieur avec une brosse en fer. Je ponce bien tout l'extérieur.
Je mets un bon anti-rouille (un ami voileux me conseille un produit owatrol https://www.owatrol.com/rustol.html) je laisse sécher.
Je repeins avec une bombe de peinture noire, puis un vernis.
Un long séchage c'est combien de temps ?
Je mets de la graisse silicone sur la goulotte avant de la remonter.
Je dépose la goulotte, je gratte l'intérieur et l'extérieur avec une brosse en fer. Je ponce bien tout l'extérieur.
Je mets un bon anti-rouille (un ami voileux me conseille un produit owatrol https://www.owatrol.com/rustol.html) je laisse sécher.
Je repeins avec une bombe de peinture noire, puis un vernis.
Un long séchage c'est combien de temps ?
Je mets de la graisse silicone sur la goulotte avant de la remonter.
tonyfluid- Modèle : Marco Polo 2008 activity
Motorisation : V6 3.0L
Re: Avis sur un point de rouille
Dommage que Zerar n’ait pas fait un tour par ici, il t’aurait donné la bonne marche à suivre. Mets lui donc un coup de klaxon. ZÉÉÉÉÉRARRRRR !!!!!!!!!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
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