Durée de consomation...
+2
Moutzli
Filoux
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
Page 1 sur 1
Durée de consomation...
Bonjour à tous,
tout juste proprio d'un marco polo de 2004, je vais partir en road trip, mon premier, dans deux semaines.
Ma question: combien de temps tient le frigo sur la batterie véhicule en arrêt?
Je compte être en arrêt trois jours.
Les petits trajet entre 15 et 20 kms suffisent ils pour recharger la batterie?
Merci pour vos conseils avisés.
Filoux
tout juste proprio d'un marco polo de 2004, je vais partir en road trip, mon premier, dans deux semaines.
Ma question: combien de temps tient le frigo sur la batterie véhicule en arrêt?
Je compte être en arrêt trois jours.
Les petits trajet entre 15 et 20 kms suffisent ils pour recharger la batterie?
Merci pour vos conseils avisés.
Filoux
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Re: Durée de consomation...
Si tu as une bonne récente batterie ET bien chargée , je dirai en gros deux jours (suivant la température extérieure aussi bien sur )
Rouler qqs KM vont aider mais pas forcément suffisamment pour , c'est assez difficile à dire de tête mais aussi surtout des km fait
Autre: Perso ce que je ferai c'est tu mets bien froid tant que tu roules, à l'arrêt, tu remontes le thermostat pour qu'il fasse moins de froid donc moins de fonctionnement
Tu essaies aussi de mettre ton véhicule à l'ombre surtout le coté frigo
Tu peux aussi SI tu n'as pas de choses très spéciales qui DOIT impérativement rester au froid (du genre viande de porc ) couper le frigo la nuit aussi à condition que tu ne te lèves pas juste pour l'apéro sinon la bière sera tiède ET là , je pense que tout sera bon pour tes trois jours
Rouler qqs KM vont aider mais pas forcément suffisamment pour , c'est assez difficile à dire de tête mais aussi surtout des km fait
Autre: Perso ce que je ferai c'est tu mets bien froid tant que tu roules, à l'arrêt, tu remontes le thermostat pour qu'il fasse moins de froid donc moins de fonctionnement
Tu essaies aussi de mettre ton véhicule à l'ombre surtout le coté frigo
Tu peux aussi SI tu n'as pas de choses très spéciales qui DOIT impérativement rester au froid (du genre viande de porc ) couper le frigo la nuit aussi à condition que tu ne te lèves pas juste pour l'apéro sinon la bière sera tiède ET là , je pense que tout sera bon pour tes trois jours
Invité- Invité
DOC a écrit:
Hello Le Doc pas tout à fait d'accord avec toi Certes tu vas économiser de l'énergie; mais quand tu vas le remettre en route pour retrouver la température de consigne il va consommer plus que si il a maintenu la température de consigne pendant la nuit
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
@Mortalité
Bah ayant déjà fait qqs fois l'expérience, si tu n'ouvres pas le frigo, c'est pas non plus si terrible la perte de froid
Ok faut pas 28 degrés la nuit mais je serai curieux de bien savoir la différence de conso
Faut dire aussi que bien souvent c'est le matin qu'on fait qqs bornes et j'en profitais de mettre plus bas la température comme l'alternateur faisait son boulot
Maintenant chacun fait comme bon lui semble et je ne dis absolument pas que ce que j'ai écrit est top.
Bah ayant déjà fait qqs fois l'expérience, si tu n'ouvres pas le frigo, c'est pas non plus si terrible la perte de froid
Ok faut pas 28 degrés la nuit mais je serai curieux de bien savoir la différence de conso
Faut dire aussi que bien souvent c'est le matin qu'on fait qqs bornes et j'en profitais de mettre plus bas la température comme l'alternateur faisait son boulot
Maintenant chacun fait comme bon lui semble et je ne dis absolument pas que ce que j'ai écrit est top.
Invité- Invité
Alors moi j'ai tenté l'expérience il y a de ça environ 2 mois donc il ne faisait ni trop chaud ni trop froid et mon frigo (mp2001, batterie gel, à l'arrêt total) a fonctionner pendant 4 jours et 4 nuits sans tomber en panne de batterie même jusqu'à la fin mais attention je n'ai fait fonctionner ni lumière ni robinet ou au strict minimum
Cyril13- Modèle : Vito Westfalia Marcopolo 2001 cdi112
Motorisation : Cdi112
Ça jette un froid ta présentation Ce ne serait pas à la limite de la filouterie
Trois jours c'est généralement considéré comme un maximum. Mais bien sûr cela dépend des conditions climatiques extérieures chaleur ou pas qui influent sur la consommation électrique du frigo. Attention en cas de décharge importante de la batterie auxiliaire il est conseillé de la recharger au max ce qui est oblige ensuite à rouler longtemps.
Sinon une solution extrême est de faire tourner le moteur à vide pour recharger avec l'alternateur.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Si tu envisage de faire comme ceci, je te conseille vivement de t'intéresser au panneau solaire
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci pour vos vont-ils avisés.
Je vais rajouter des bacs de glaces.
La batterie est neuve.
On testera je vous tiendrais au courant si on peut dire
Je vais rajouter des bacs de glaces.
La batterie est neuve.
On testera je vous tiendrais au courant si on peut dire
Filoux- Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch
Moutzli a écrit:DOC a écrit:
Hello Le Doc pas tout à fait d'accord avec toi Certes tu vas économiser de l'énergie; mais quand tu vas le remettre en route pour retrouver la température de consigne il va consommer plus que si il a maintenu la température de consigne pendant la nuit
Salutations
Fausse idée reçue : chaque frigorie qui n'aura pas été dépensée pour maintenir le froid est définitivement gagnée même si tu refais du froid pour revenir à l'état initial plus tard.
Extrapole ta théorie sur une semaine , et tu verras qu'il en est ainsi et si tu me rétorques que ce n'est pas la même chose, je te répliquerai que tu ne pourras jamais démontrer quelle est la limite de durée pour laquelle ta théorie est valable; moi je peux assurer que dès la première seconde tu es gagnant en coupant comme expliqué par Doc.
Et c'est juste la même chose pour le chauffage des maisons en hiver.
Ce qui fait que l'on ne peut pas comparer c'est que le confort tant pour la maison chauffée que pour le frigo refroidi n'est pas le même. Tu auras plus froid dans une maison dont le chauffage est coupé et tes bières seront plus chaudes dans un frigo éteint.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3