Corsica Ferries pour les marcos
+3
DFualdes
penkalet
JMT
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Corsica Ferries pour les marcos
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de réserver une traversée pour la Corse (Toulon-Ajaccio AR).
J'ai déclaré un van (même catégorie que camping-cars) de plus de 2m de hauteur (4matic + store...) et de 5m de long et 2m de large. Cependant, j'ai un doute à la lecture d'un post de Penkalet => 5, 025 m de long et 2,253m de large.
Pour 2,5 cm de long ça serait vraiment pinailler... et avec les rétros rabattus ça doit passer pour les 2 m de large. Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience d'une traversée vers la Corse en ferry ?
Bien à vous,
Jean-Marc
Je viens de réserver une traversée pour la Corse (Toulon-Ajaccio AR).
J'ai déclaré un van (même catégorie que camping-cars) de plus de 2m de hauteur (4matic + store...) et de 5m de long et 2m de large. Cependant, j'ai un doute à la lecture d'un post de Penkalet => 5, 025 m de long et 2,253m de large.
Pour 2,5 cm de long ça serait vraiment pinailler... et avec les rétros rabattus ça doit passer pour les 2 m de large. Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience d'une traversée vers la Corse en ferry ?
Bien à vous,
Jean-Marc
JMT- Modèle : Viano 4 MATIC 2012
Re: Corsica Ferries pour les marcos
Pas de soucis, j’ai fait de nombreuses traversées en ferry, j’ai toujours réservé <5m même avec un sac sur le porté-vélo arrière (celui de hayon) et RAS.
Généralement l’embarquement se fait au pas de charge, ils n’ont pas le temps de mesurer les véhicules. Une seule fois en Italie, le bateau avait de l’avance, les gars avaient du temps, ils ont sorti le mètre pour certains véhicules. Mais rassure toi, ils n’ont même pas vérifier le mien, au jugé les côtes sont bonnes, contrairement à d’autres véhicules où la « triche » semblait plus évidente (un camping-car avec pas mal de matos sur le toit par exemple ...)
Franchement sors ton mètre pour mesurer ton MP et pour trouver les 2,5 cm > 5m de long comme tu le dis faut plus que pinailler (pour la largeur c’est encore mieux je crois que rétros rabattus il est bien <2m et c'est très difficile à contrôler avec un mètre)
Il n’y a que la hauteur où je netriche joue pas parce que certains niveaux sont réservés aux véhicules < 1,90m et c’est vraiment chaud (ce sont des ponts élévateurs, j’imagine que le réglage doit pouvoir se faire au mm)
Généralement l’embarquement se fait au pas de charge, ils n’ont pas le temps de mesurer les véhicules. Une seule fois en Italie, le bateau avait de l’avance, les gars avaient du temps, ils ont sorti le mètre pour certains véhicules. Mais rassure toi, ils n’ont même pas vérifier le mien, au jugé les côtes sont bonnes, contrairement à d’autres véhicules où la « triche » semblait plus évidente (un camping-car avec pas mal de matos sur le toit par exemple ...)
Franchement sors ton mètre pour mesurer ton MP et pour trouver les 2,5 cm > 5m de long comme tu le dis faut plus que pinailler (pour la largeur c’est encore mieux je crois que rétros rabattus il est bien <2m et c'est très difficile à contrôler avec un mètre)
Il n’y a que la hauteur où je ne
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
On vient aussi de réserver en 5m et moins de 2m en hauteur. Y a pas de raison !
On s’attendait à prendre un coup de bambou et finalement c’est plutôt raisonnable : 360€ A/R Avec le MP, à 3, avec cabine à chaque traversée.
On s’attendait à prendre un coup de bambou et finalement c’est plutôt raisonnable : 360€ A/R Avec le MP, à 3, avec cabine à chaque traversée.
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Au niveau tarifaire, je suis largement au dessus : 811€ AR pour 5 personnes avec cabines, hauteur > à 2m (4 matic + store), assurance annulation (réservation en février).
Quand on aime...
Ce qui est rageant c'est qu'il y aura moins de monde dans le bateau (obligation de réserver une cabine pour les voyages de nuit avec les mesures sanitaires) mais par contre ils auront peut être plus de temps pour les vérifications... j'aurais bien mis ma caisse sur le porte vélo...
Bonne fêtes aux mères
Jean-Marc
Quand on aime...
Ce qui est rageant c'est qu'il y aura moins de monde dans le bateau (obligation de réserver une cabine pour les voyages de nuit avec les mesures sanitaires) mais par contre ils auront peut être plus de temps pour les vérifications... j'aurais bien mis ma caisse sur le porte vélo...
Bonne fêtes aux mères
Jean-Marc
On a voyagé l'an dernier avec Corsica pour aller en Sardaigne en Avril: les dokkers ont mesuré le marco à l'embarquement!
J'avais mis <5m pour 5m15 réels. Y avait beaucoup de vent et la mesure semblait compliqué, ils nous ont dit que "ça passait juste"...
J'avais mis <5m pour 5m15 réels. Y avait beaucoup de vent et la mesure semblait compliqué, ils nous ont dit que "ça passait juste"...
pln- Modèle : MPA 220d
JMT a écrit:... mais par contre ils auront peut être plus de temps pour les vérifications...
Bonjour
Pour la longueur, ne stress quand même pas trop, parce que c'est moins de 2.5 cm en plus des 5 m dont on parle.
J'ai ressorti la notice technique que tu dois avoir aussi vu les images que tu as mises.
Pour un Marco 2011 officiellement la longueur c'est 5.008 m soit 8 millimètres dont il est question! Y compris pour un 4MATIC;
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Merci ! no stress pour les vacances
Je vais enlever l'attelage tout de même (juste le crochet of course !)...
Je vais enlever l'attelage tout de même (juste le crochet of course !)...
Cette année nous nous concentrerons sur le golf du Valinco (Propriano) et la vallée du Tavaro. Nous stationnerons vers Sartène afin de pouvoir rayonner. Des conseils et propositions ?
A bientôt,
Jean-Marc
A bientôt,
Jean-Marc
Euh l'intérêt du MP est justement de ne pas stationner dans un endroit pour rayonner autour de ce point de stationnement mais plutôt de rayonner et de stationner à chaque endroit où tu rayonnes
Les routes corses sont belles mais pas
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oui, tout à fait d'accord avec cet usage du Marco. Mais cette fois nous voulons prendre le temps de découvrir ce coin de Corse en particulier, de randonner, d'aller dans les mêmes lieux à différents moments de la journée, sur le même marché, dans la même boulangerie, le même bistro, de bouquiner dans les hamacs... Nous voulons limiter le temps de route sur place (nous allons rayonner dans les 15-20 km aux alentours maximum). De plus, nous effectuons ce séjour avec nos 3 ados (peut-être pour la dernière fois)... il faut parfois faire des concessions....
Nous serons plus mobiles lors de notre trajet d'approche et celui du retour vers nos Côtes d'Armor.
L'extrême mobilité conduit parfois à "survoler" les choses et à passer beaucoup (trop) de temps sur la route.
Bonne soirée,
Jean-Marc
Nous serons plus mobiles lors de notre trajet d'approche et celui du retour vers nos Côtes d'Armor.
L'extrême mobilité conduit parfois à "survoler" les choses et à passer beaucoup (trop) de temps sur la route.
Bonne soirée,
Jean-Marc
Embarquement
Bonjour à tous, pour info. Ils vérifient bien les hauteurs. Pour 2 cm, 86€ de plus pour l'aller-retour.
Le paiement se fait dans la foulée, ils envoient un mail pour procéder au paiement en ligne via cb. Les tickets sont modifiés de suite et ils ont la confirmation instantanément. Donc relax, pas de panique pour ceux qui pensaient pouvoir passer aux dimensions inférieures à 1.9.
Bonne route et bonnes vacances !
Le paiement se fait dans la foulée, ils envoient un mail pour procéder au paiement en ligne via cb. Les tickets sont modifiés de suite et ils ont la confirmation instantanément. Donc relax, pas de panique pour ceux qui pensaient pouvoir passer aux dimensions inférieures à 1.9.
Bonne route et bonnes vacances !
buell- Modèle : Viano marco polo
Bonjour a tous ,
Sur corsica ferries la hauteur est controlée car seul le pont inferieur peut acceuillir des vehicules inferieurs a 1.90 et non 2m. Ils mesurent les vehicules pour s assurer qu ils peuvent embarquer donc pour nos mp c est la categorie >1.9 et inf a 2.40 je crois de memoire. Je ne les ai jamais vu mesurer une longueur ou largeur.
Le golfe de valinco il y a de quoi faire. En plage, campomoro, porto pollo, portoglio et le lido a propriano. En balade sartene est tres jolie et agreable et plus ou moins animée le soir venu. La vallee du tavaro les route sont tres étoites mais acces a de belles vasques pour se baigner . Les villages sont authentiques loin de la foule. Nous y allons chaque annee et c est un coin de corse ou l on va rester une semaine sur les trois prevues pour biense reposer. Bon sejour
Sur corsica ferries la hauteur est controlée car seul le pont inferieur peut acceuillir des vehicules inferieurs a 1.90 et non 2m. Ils mesurent les vehicules pour s assurer qu ils peuvent embarquer donc pour nos mp c est la categorie >1.9 et inf a 2.40 je crois de memoire. Je ne les ai jamais vu mesurer une longueur ou largeur.
Le golfe de valinco il y a de quoi faire. En plage, campomoro, porto pollo, portoglio et le lido a propriano. En balade sartene est tres jolie et agreable et plus ou moins animée le soir venu. La vallee du tavaro les route sont tres étoites mais acces a de belles vasques pour se baigner . Les villages sont authentiques loin de la foule. Nous y allons chaque annee et c est un coin de corse ou l on va rester une semaine sur les trois prevues pour biense reposer. Bon sejour
Jam- Modèle : Viano marco polo 2009