6500 kms en Jules Verne
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
6500 kms en Jules Verne
Bonjour, nouveau sur ce forum, j’ai acquis en juin 2019 un vesphalia Jules Verne sur Vito 116CDI, 4x4, BA, aménagements de bonne facture, quelques serrures plus légères que sur un bateau.
Moteur performant (167cv), le 4 matic bon sur piste boueuse,, force un peu sur sable.
Par contre la cabine de conduite provient de l’utilitaire tout plastic, aucune poignée pour s’agripper, volant désagréable malgré l’option des commandes au volant, (achat d’un couvre volant).
Pas admissible au prix du véhicule et de ses options.
Même les tapis en option.
Il est vrai que la conduite du Vito est plus berline que le WW T6 qui est camionnette.
D’autre part, on se sert rarement du wc / douche intérieurs.
Bref, je conseille le Marco Polo ou le Ford.
Bonnes balades à toutes et à tous
Bozan
Moteur performant (167cv), le 4 matic bon sur piste boueuse,, force un peu sur sable.
Par contre la cabine de conduite provient de l’utilitaire tout plastic, aucune poignée pour s’agripper, volant désagréable malgré l’option des commandes au volant, (achat d’un couvre volant).
Pas admissible au prix du véhicule et de ses options.
Même les tapis en option.
Il est vrai que la conduite du Vito est plus berline que le WW T6 qui est camionnette.
Bref, je conseille le Marco Polo ou le Ford.
Bonnes balades à toutes et à tous
Bozan
Bozan- Modèle : Vesphalia Jules Verne
Re: 6500 kms en Jules Verne
A laBozan a écrit:Bonjour, nouveau sur ce forum, Bienvenue ici j’ai acquis en juin 2019 un vesphalia Jules Verne sur Vito 116CDI, 4x4, BA, aménagements de bonne facture, quelques serrures plus légères que sur un bateau. Qu'appelles tu "serrures plus légères ..
Moteur performant (167cv), le 4 matic bon sur piste boueuse,, force un peu sur sable. Ben , je pense comme tout autre van dans le sable
Par contre la cabine de conduite provient de l’utilitaire tout plastic, aucune poignée pour s’agripper, volant désagréable malgré l’option des commandes au volant, (achat d’un couvre volant). Ouais, j'en avais déjà vu un comme tu décris ET aucune comparaison possible avec le mien dont lui (surtout pour son age ) a une finition du tonnerre
Pas admissible au prix du véhicule et de ses options. Je confirme mais n'est il pas possible pour plus cher évidment de ne pas avoir un autre intérieur ?
Même les tapis en option. Deutsche Quälitat
D’autre part, on se sert rarement du wc / douche intérieurs. Ouais, la douche si on peut appeler ça comme ça
Bref, je conseille le Marco Polo ou le Ford. Tu as remarqué qu'on est sur le forum Marco Polo ? donc le conseil "Mieux le Marco Polo, à d'autres ET le Ford ......Ben vaudrait mieux attendre un peu QUE leurs moteurs fassent leurs preuves car niveau injecteurs , je dirai qu'une autre marque dont je ne citerai pas, est plus fiable
Bonnes balades à toutes et à tous Je vais parler pour les non confinés aps de soucis
manque juste le soleil ce WE
Bozan
Invité- Invité
Bienvenue Bozan... mais pas ici !! tu es dans les "supers rassos" !!!!
c'est plutôt ici les présentations .
Le Jules Verne est comme tu le précises sur une base de nouveau vito tu l'as pris en 163ch et 4 matic donc BVA c'est déjà pas mal mais si la plateforme et la mécanique est la même que sur le classe V du Marco Polo quelques équipements n'y sont pas disponibles et le tableau de bord est plus "rustique".
Mercedes se réserve l'aménagement du classe V , il ne le fournit à aucun aménageur. Il faut aussi savoir que le Jules Verne est fabriqué sous licence Westfalia en France par le groupe Rapido.
Rvo
c'est plutôt ici les présentations .
Le Jules Verne est comme tu le précises sur une base de nouveau vito tu l'as pris en 163ch et 4 matic donc BVA c'est déjà pas mal mais si la plateforme et la mécanique est la même que sur le classe V du Marco Polo quelques équipements n'y sont pas disponibles et le tableau de bord est plus "rustique".
Mercedes se réserve l'aménagement du classe V , il ne le fournit à aucun aménageur. Il faut aussi savoir que le Jules Verne est fabriqué sous licence Westfalia en France par le groupe Rapido.
C'est dommage, c'est le principal argument pour l'opposer au Marco. Pourquoi ne pas avoir pris un marco, l'eau chaude ?Bozan a écrit:
n
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bienvenue ici (j’ai déplacé ta présentation dans la « bonne » rubrique, merci Rvo )
C’est sympa de voir d’autres aménagements que le Marco Polo, tu n’aurais pas qq photos ? (en dehors de celles officielles qui sont là pour vendre le véhicule...)
Le tableau de bord du Vito est si désagréable que ça ? Ça serait vraiment un moins pour moi qui le jour du changement serais vraiment intéressé par un véhicule aménagé « à mon goût » et comme le dit Rvo sur le Mercedes pas le choix, la base est obligatoirement sur Vito et non Classe V ...
C’est sympa de voir d’autres aménagements que le Marco Polo, tu n’aurais pas qq photos ? (en dehors de celles officielles qui sont là pour vendre le véhicule...)
Le tableau de bord du Vito est si désagréable que ça ? Ça serait vraiment un moins pour moi qui le jour du changement serais vraiment intéressé par un véhicule aménagé « à mon goût » et comme le dit Rvo sur le Mercedes pas le choix, la base est obligatoirement sur Vito et non Classe V ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour,
J'ai eu aussi une attirance pour le Jules Verne avant de découvrir le classe V Marco Polo.... d'abord en 220D puis en 250D et à présent en 250D 4 Matic. Soit 60 000 km en Classe V Mp!
Mais l'absence de soute , la finition intérieure , le peu d'options possibles, la motorisation obligatoire , la douche/ wc pour contorsionniste, ont fait que pour à peu prêt le même prix mais avec plus d'options possibles j'ai trouvé dans le Classe V MP ce que je cherchais et ce que j'attendais d'un véhicule de loisirs actuel.
Le CLASSE V MP correspond à notre utilisation en alternant : camping- hôtel- spots night libre quelquefois. Les wc et douches chaudes il y en a partout....mais ce confort d'utilisation n'existe que dans le Classe V MP.
J'ai eu aussi une attirance pour le Jules Verne avant de découvrir le classe V Marco Polo.... d'abord en 220D puis en 250D et à présent en 250D 4 Matic. Soit 60 000 km en Classe V Mp!
Mais l'absence de soute , la finition intérieure , le peu d'options possibles, la motorisation obligatoire , la douche/ wc pour contorsionniste, ont fait que pour à peu prêt le même prix mais avec plus d'options possibles j'ai trouvé dans le Classe V MP ce que je cherchais et ce que j'attendais d'un véhicule de loisirs actuel.
Le CLASSE V MP correspond à notre utilisation en alternant : camping- hôtel- spots night libre quelquefois. Les wc et douches chaudes il y en a partout....mais ce confort d'utilisation n'existe que dans le Classe V MP.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1