-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion

4 participants

Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion Empty Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion

Message  primactif Mer 6 Oct 2010 - 11:14

Bonjour
Je suis possesseur d'un VITO 108 CDI
Je rencontre de grave problème de corrosion sur les bas de portières en autre.
Après avoir pris contact avec mon concessionnaire MERCEDES (qui m’a renvoyé balader), j'ai pris contact avec MERCEDES France (qui m’a renvoyé balader).
Sur internet j'ai pu constater que mon problème était courant et toujours la même réaction
J'ai donc pris un avocat et constat par expert. Car j'en ai marre que les grosses boîtes se paient notre tête sous prétexte que l'on est des particuliers.
Si vous avez le même problème, je serai content et cela aiderai mon avocat de vous connaître.
Merci de m'envoyer un message privé.
primactif

Modèle : VITO 108 CDI
SPRINTER 316 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion Empty Re: Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion

Message  GAZI Mer 6 Oct 2010 - 14:52

primactif a écrit:Bonjour
Je suis possesseur d'un VITO 108 CDI
Je rencontre de grave problème de corrosion sur les bas de portières en autre.
Après avoir pris contact avec mon concessionnaire MERCEDES (qui m’a renvoyé balader), j'ai pris contact avec MERCEDES France (qui m’a renvoyé balader).
Sur internet j'ai pu constater que mon problème était courant et toujours la même réaction
J'ai donc pris un avocat et constat par expert. Car j'en ai marre que les grosses boîtes se paient notre tête sous prétexte que l'on est des particuliers.

Si vous avez le même problème, cela aiderai mon avocat de vous connaître.
Merci de m'envoyer un message privé.

et son banquier.... Laughing

dsl je Arrow
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion Empty Re: Cherche propriétaires Vito 108 mécontents par la corrosion

Message  primactif Mer 6 Oct 2010 - 14:58

Rien à voir je cherche uniquement des cas similaires les honoraires de l'avocat aucun rapport
primactif

SPRINTER 316 CDI

Message  traoumad Jeu 7 Oct 2010 - 0:28

je ne comprend pas bien ? tu attaques mercedes en justice parce qu'ils sont pas foutu
de passer de l'antirouille avant peinture et que leur p-tain de carrosserie n'est pas foute de tenir dix ans ?
c'est ça ?
ton vito ,quelle année ? première main ? importé ?

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  primactif Jeu 7 Oct 2010 - 5:14

Salut
je ne les attaques pas parce qu'il y a de la corrosion sur le bas de mes portières mais parce qu'ils ne veulent pas prendrent en charge la remise en état sous prétexte que depuis 2 ans je ne fais plus entretenir mon véhicule dans leurs réseau.
première main acheter en 2002 chez mon concessionnaire à qui j'ai acheter d'autre véhicules.
primactif

SPRINTER 316 CDI

Message  traoumad Jeu 7 Oct 2010 - 5:46

primactif a écrit: sous prétexte que depuis 2 ans je ne fais plus entretenir mon véhicule dans leurs réseau.
classique comme réponse , mais je te rassure , si tu l'avais fait ,ils auraient trouvé autre chose !
cela dit de quelle année est ton vito ?
j'ai moi aussi une présence de corrosion par ci par là ( idem : coin des portières , au niveau des protections a mi-hauteur...) mais c'est raisonnable comparé a d'autre (vito croisé )

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  primactif Jeu 7 Oct 2010 - 6:13

Oui j'ai pu dans met recherche sur le net voir que c'est la réponse classique que fait MERCEDES mais la directive Européenne est claire la dessus.
un constructeur ne peut pas conditionner la garantie à l'entretient dans leur réseau.
De plus l'argument qui pourrait tenir est que dans le cadre d'un entretient dans leur réseau, ils auraient été en mesure de détecter et palier au problème est faux car pour des soucis que j'ai considéré comme techniquement sérieux j'ai fait faire les travaux dans leur réseau sans pour autant qu'ils soulèvent d'eux même le problème, j'ai une facture de chez eux de moins d'un mois et en moyenne une à deux factures par ans.
il est de 2002 donc encore sous garantie.
et de toutes façon au dire de l'expert mandaté par mon avocat, cela peut relevé du vice caché et dans ce cas il n'y as pas de date buttoire vu que la corrosion est du à un défaut de fabrication.
primactif

SPRINTER 316 CDI

Message  traoumad Jeu 7 Oct 2010 - 6:30

c'est intéressant , je pense que beaucoup de proprio de vito "rouillé" n'ont jamais
tenté un recours , en se disant que c'était peine perdue (moi y compris ).
la garantie (anti-corrosion) dont tu parles a déja été abordée sur le forum ,mais dans mes souvenirs
elle n'était valable qu'en cas de perforation .
il doit y avoir un tas de toute petite ligne de contrat de garantie a éplucher ( a s'en faire mal au yeux !)
et n'étant pas juriste ni habitué au jargon d'assureurs et de filous , c'est le genre de batailles
au quelles je renonce très vite en sortant mon pot de framéto !
mais je te soutiens dans ta démarche !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  primactif Jeu 7 Oct 2010 - 7:00

En effet le terme perforant est très embigu car on porrait croire que cela signifie qu'un trou c'est formé(perforé) mais en fait il faut lire du type perforant, je m'explique tu cogne ta carroserie la peinture et la protection ne sont plus là pour protéger la tôle donc rouille (Extérieur vers Intérieur) tu me suis.

Dans le cas perforant c'est l'inverse (Intérieur vers Extérieur) donc soit maladie du métal(impureté en fonderie) peut probable et rare ou mauvais traitement intérieur des soudure (cas qui nous concerne) donc vice caché.

Le pire c'est que dans notre cas (aux dire d'expert et de carrossier proffessionnel) il n'y a rien à faire une fois que tu constate la corrosion c'est trop tard et tous les produits que tu pourra mettre ne pourront que retarder.

autrement dit seul un changement des portières peut être concluant et bonjour dans mon cas ce sont les 2 portières avant, la portière latéral et les 2 portes arrières. imagine la note.

Dans ton cas vérifie que la corrossion est pas du as un choc extérieur, si c'est le cas tôt ou tard tu devra changer les portières.

et si tu est d'accord tu peut m'aider en m'envoyant des photos et une attestation, bien sur cela pourra se faire dans l'autre sens si je gagne, il existe des moyens simple pour que les frais de justice soit nul(ils faut bien sur certaint facteurs) et vu qu'en france on ne peut pas faire de procès grouper, il faut que chacun se démer.....
primactif

SPRINTER 316 CDI

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 8:12

Dans le cas du Vito "tout rouge", il y aura du mal à porter plainte contre MB, c'est Riton lui-même qui est corrosif ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  les simpsons Jeu 7 Oct 2010 - 11:36

attention jm ,il a des copains corse riton Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé