Nouveau MPiste du côté de Grenoble !
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau MPiste du côté de Grenoble !
Salut à tous, et merci de vos conseils avisés.
Car oui, avant d'être inscrit, j'ai parcouru pas mal de pages pour m'aider à choisir mon véhicule !
Nous avons pour nous balader en famille un magnifique (mais le tarif est en accord !! ) van classe V MP.
Pour les techniciens, voici les chiffres :
Mercedes V250 Marco Polo
Moteur/Boite de vitesse 190 ch, Diesel, boîte auto, propulsion à l'arrière, 7 rapports
1ère mise en circulation 03/2018, 40.000 km
Pour les poètes, les images (ce qui n'est pas contradictoire avec les techniciens notez !) :
Je profite de ce post pour remercier aussi le membre qui a donné l'astuce du couchage pour enfant sur les siège avant : une idée de génie, on a pu faire dormir mon petit sans devoir transporter son lit parapluie !
Au plaisir
Car oui, avant d'être inscrit, j'ai parcouru pas mal de pages pour m'aider à choisir mon véhicule !
Nous avons pour nous balader en famille un magnifique (mais le tarif est en accord !! ) van classe V MP.
Pour les techniciens, voici les chiffres :
Mercedes V250 Marco Polo
Moteur/Boite de vitesse 190 ch, Diesel, boîte auto, propulsion à l'arrière, 7 rapports
1ère mise en circulation 03/2018, 40.000 km
Pour les poètes, les images (ce qui n'est pas contradictoire avec les techniciens notez !) :
Je profite de ce post pour remercier aussi le membre qui a donné l'astuce du couchage pour enfant sur les siège avant : une idée de génie, on a pu faire dormir mon petit sans devoir transporter son lit parapluie !
Au plaisir
beeplus- Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses
Re: Nouveau MPiste du côté de Grenoble !
Bienvenus!
Nous allons aussi nous installer à Grenoble prochainement.
Est-ce qu'on profite, comme je l'imagine, encore plus de la montagne avec un MP?
Trouve-t-on facilement des coins isolés idylliques où camper en famille (idéalement hors camping ou parking) ?
Une dernière question pratique: la propulsion arrière (pas de 4x4) est-elle un soucis en montagne?
Est-ce qu'on profite, comme je l'imagine, encore plus de la montagne avec un MP?
Trouve-t-on facilement des coins isolés idylliques où camper en famille (idéalement hors camping ou parking) ?
Une dernière question pratique: la propulsion arrière (pas de 4x4) est-elle un soucis en montagne?
ken_shuri- Modèle : V MP 2016 220d
Bienvenue au poisson rouge avant qu'il se fasse bouffer
Après, pas sur que ta description fasse de ''l'effet" aux techniciens ils leurs en faut bien plus que cela avec le VIN
Poètes ........ ben quoi ? c'est juste un VMP
Ok, je déconne , re bienvenue chez les MPistes
Après, pas sur que ta description fasse de ''l'effet" aux techniciens ils leurs en faut bien plus que cela avec le VIN
Poètes ........ ben quoi ? c'est juste un VMP
Ok, je déconne , re bienvenue chez les MPistes
Invité- Invité
ET ? SI ils te disent (ou te dit ) non pour la propulsion ......tu changes de véhicule ou tu ne déménages pasken_shuri a écrit:Bienvenus!
Invité- Invité
Haha, je l'ai acheté avant de décider d'aller à Grenoble. Éventuellement je vends et je rachète
Bah, t'inquiètes , ça marche fort même en propulsionken_shuri a écrit:Haha, je l'ai acheté avant de décider d'aller à Grenoble. Éventuellement je vends et je rachète
Peut être juste avoir des bons pneus
Invité- Invité
Salut et merci à vous !
@ Doc : ça fait des années que le chat regarde le poisson sans drame, j'espère que ça va durer !
"poète" : j'aurai peut être dû dire "esthète" !
@ ken_shuri : t'inquiète, il n'y a pas de problème particulier en montagne - quoique je ne l'ai pas testé sur neige (et sans roues motrices, je serai plus réservé).
Une bonne motorisation aide bien aussi
Et pour la pratique, honnêtement, ça n'as pas vraiment eu d'impact, on sortait déjà pratiquement tous les week ends (oui, on n'est pas arrivé à Grenoble par hasard !).
Par contre, on l'a acheté suite à la naissance de mon fils, justement pour pouvoir encore pratiquer avec plus de facilité avec un tout petit.
... bon et sur ce, je vais ouvrir un sujet sur mon problème du jour !
@ Doc : ça fait des années que le chat regarde le poisson sans drame, j'espère que ça va durer !
"poète" : j'aurai peut être dû dire "esthète" !
@ ken_shuri : t'inquiète, il n'y a pas de problème particulier en montagne - quoique je ne l'ai pas testé sur neige (et sans roues motrices, je serai plus réservé).
Une bonne motorisation aide bien aussi
Et pour la pratique, honnêtement, ça n'as pas vraiment eu d'impact, on sortait déjà pratiquement tous les week ends (oui, on n'est pas arrivé à Grenoble par hasard !).
Par contre, on l'a acheté suite à la naissance de mon fils, justement pour pouvoir encore pratiquer avec plus de facilité avec un tout petit.
... bon et sur ce, je vais ouvrir un sujet sur mon problème du jour !
beeplus- Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses
Bienvenue à toi et ton magnifique V250 ! Je te souhaite de belles virées et de beaux voyages en famille
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Bienvenue a tous a Grenoble
Le MP en montagne, c'est genial, car il est effectivement tres facile de trouver des spots magnifiques pour passer la journee et la nuit, sans se sentir oblige de rester "coince" sur un parking .. ou alors les parking ont des vues magnifiques, comme ceux que l'on trouve a la plupart des cols de nos montagnes. (pas que a grenoble, hein ... )
Concernant le propulsion, j'ai un avis tres tranche mais parce que je l'utilise aussi beaucoup en hiver : meme avec des bons pneus hivers, bon bah ca reste une propulsion, c'est tres vite la galere (mais y'a de moins en moins de neige alors ... finalement ...) . La transimission integrale est juste au top !
Fmu - a 7 km de grenoble.
Le MP en montagne, c'est genial, car il est effectivement tres facile de trouver des spots magnifiques pour passer la journee et la nuit, sans se sentir oblige de rester "coince" sur un parking .. ou alors les parking ont des vues magnifiques, comme ceux que l'on trouve a la plupart des cols de nos montagnes. (pas que a grenoble, hein ... )
Concernant le propulsion, j'ai un avis tres tranche mais parce que je l'utilise aussi beaucoup en hiver : meme avec des bons pneus hivers, bon bah ca reste une propulsion, c'est tres vite la galere (mais y'a de moins en moins de neige alors ... finalement ...) . La transimission integrale est juste au top !
Fmu - a 7 km de grenoble.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Je ne peux que confirmer les dires de fmu. Après, pas tout le monde utilise le Marco de la même façon. Ce qui est certain, c'est que les possibilités sont plus limitées.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci. Limitées dans quel sens?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1