... et on y est allé en vrai !
+10
Millepattes
-Oliv-
vtxbe
Romarin 06
Hervé 69 et ... 22!
pict
Jeff31
Le_p'tit_Suisse
penkalet
dgallo
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
... et on y est allé en vrai !
Bonjour,
Grâce à Penkalet, bon nombre d'entre nous ont passé d'agréables moments de recherche et pu découvrir des lieux intéressants et/ou insolites en participant à la file En attendant de voyager pour de "vrai".
Avec ses 29 pages, ses 867 réponses et ses 13212 vues (le 09/05/2020 au matin) elle arrive seconde sur le podium des plus grosses files (après celle des anniversaires).
Au total ce sont 47 sites français et plus de 25 sites étrangers qui ont été mis en valeur et souvent découverts par la plupart.
Je vous propose maintenant d'y aller et ensuite de poster sur cette file une photo, un reportage, vos impressions sur ce site visité.
Comme pour l'instant nous sommes limités à un rayon de 100km et vraisemblablement cet été à la France, je rappelle ici les sites découverts en France :
Pointe du Raz
Saint cado - Rivière d'Etel
Beaulieu sur Dordogne
Sommet de la Rhune - Pays Basque
Puy Pariou
Saint Chely d'Aubrac
Séné, maison rose
Pierre Perthuis - Yonne
Abbaye de maillezais - Vendée
Ornans - Doubs
Rosans
Pech de Bugarach
Saint-Tropez
Pointe du Payré - Jard-sur-Mer
Moulin de Saint-Saturnin-lès-Apt
Chapelle St Elizabeth - Monetier-les-Bains
Cirque de Mourèze - Salagou
Forêt de l'aiguille vers Les Cammazes
Lac de Narlay
Ventographe des Boutières au Mont Mézenc
Asques sur la Dordogne
Correc de la Loubatière - Bataille du Boulou
Citadelle de Blaye
Pic de Sallafort - Banyuls
La Chapelle d'Angillon
Dentelles de Montmirail - Gigondas
Lac du Chevril - Tignes
Fort de Tournoux - Ubaye
Lac Besson - Alpes d'Huez
Porz Men Ouessant
Mont Aiguille dans le Trièves
Peyrusse-le-Roc
Château de Castelnau Bretonoux
Nyons
Lac d'Artouste - vallée d'Ossau
Phare de Bonifaccio
Château de la Roche-Jagu - Pontrieux
Plateau de Valensole
Château de Lichtenberg
Lac des Estarcets - Plaine des Maures
Barrage d'Emosson
Lac de Naussac Lozère
Trigance
Château de Saint-Priest La Roche
Hotel Occitanie - Montpellier
Tombe de la Dame à Paulhac
Château de Fontaine-Henry
Maintenant allez vite vérifier vos batteries, équipement de cuisine et autres pleins ......
Daniel
Grâce à Penkalet, bon nombre d'entre nous ont passé d'agréables moments de recherche et pu découvrir des lieux intéressants et/ou insolites en participant à la file En attendant de voyager pour de "vrai".
Avec ses 29 pages, ses 867 réponses et ses 13212 vues (le 09/05/2020 au matin) elle arrive seconde sur le podium des plus grosses files (après celle des anniversaires).
Au total ce sont 47 sites français et plus de 25 sites étrangers qui ont été mis en valeur et souvent découverts par la plupart.
Je vous propose maintenant d'y aller et ensuite de poster sur cette file une photo, un reportage, vos impressions sur ce site visité.
Comme pour l'instant nous sommes limités à un rayon de 100km et vraisemblablement cet été à la France, je rappelle ici les sites découverts en France :
Pointe du Raz
Saint cado - Rivière d'Etel
Beaulieu sur Dordogne
Sommet de la Rhune - Pays Basque
Puy Pariou
Saint Chely d'Aubrac
Séné, maison rose
Pierre Perthuis - Yonne
Abbaye de maillezais - Vendée
Ornans - Doubs
Rosans
Pech de Bugarach
Saint-Tropez
Pointe du Payré - Jard-sur-Mer
Moulin de Saint-Saturnin-lès-Apt
Chapelle St Elizabeth - Monetier-les-Bains
Cirque de Mourèze - Salagou
Forêt de l'aiguille vers Les Cammazes
Lac de Narlay
Ventographe des Boutières au Mont Mézenc
Asques sur la Dordogne
Correc de la Loubatière - Bataille du Boulou
Citadelle de Blaye
Pic de Sallafort - Banyuls
La Chapelle d'Angillon
Dentelles de Montmirail - Gigondas
Lac du Chevril - Tignes
Fort de Tournoux - Ubaye
Lac Besson - Alpes d'Huez
Porz Men Ouessant
Mont Aiguille dans le Trièves
Peyrusse-le-Roc
Château de Castelnau Bretonoux
Nyons
Lac d'Artouste - vallée d'Ossau
Phare de Bonifaccio
Château de la Roche-Jagu - Pontrieux
Plateau de Valensole
Château de Lichtenberg
Lac des Estarcets - Plaine des Maures
Barrage d'Emosson
Lac de Naussac Lozère
Trigance
Château de Saint-Priest La Roche
Hotel Occitanie - Montpellier
Tombe de la Dame à Paulhac
Château de Fontaine-Henry
Maintenant allez vite vérifier vos batteries, équipement de cuisine et autres pleins ......
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: ... et on y est allé en vrai !
tu as oublié l'endroit où l'on mange le mieux...
En plus y de beaux coins aussi
Invité- Invité
Excellente idée
Voilà des beaux périples en perspective et merci pour ce récapitulatif
Voilà des beaux périples en perspective et merci pour ce récapitulatif
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
DOC a écrit: tu as oublié l'endroit où l'on mange le mieux...
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Daniel
dgallo a écrit:DOC a écrit: tu as oublié l'endroit où l'on mange le mieux...
Qu'est-ce que j'ai oublié ?
Daniel
Le pays de la choucroute, du bon blanc,alcool blanc..... Jambonneau... Charcuterie
Ok quand on y a pas goûter, on peut pas savoir
Invité- Invité
Ben le Château de Lichtenberg y est
Hors sujet, je sais
Je me permets, bien qu^hors sujet, de poster quelques photos de notre virée du jeudi au vendredi cette semaine. Nous avons décidé de passer la nuit au glacier de l'Aeschhorn, face au Cervin, à 3600m d'altitude. Comme il n'y a pas de route d'accès, on a dormi sous tente. Voici notre véhicule:
/78/70/20200519.jpg[/img][/url]
Moutzli, tu connais? Nous avons atterris sur le glacier de Trient, Croix de cœur nous sommes passé, pas pu atterrir, glacier d'Aeschorn (nuit), et quelques atterrissages sur le glacier de Tsanfleuron. Inoubliable.
Veuillez excuser mon enthousiasme pour avoir posté ces photos sans le moindre Marco
/78/70/20200519.jpg[/img][/url]
Moutzli, tu connais? Nous avons atterris sur le glacier de Trient, Croix de cœur nous sommes passé, pas pu atterrir, glacier d'Aeschorn (nuit), et quelques atterrissages sur le glacier de Tsanfleuron. Inoubliable.
Veuillez excuser mon enthousiasme pour avoir posté ces photos sans le moindre Marco
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
J'aioublié de préciser qu'hier nous avons pelleté la neige pendant environs 2h, afin de libérer les ski, gelés sur la neige de printemps durant la nuit.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Juste superbe
Merci du partage, cela permet un beau moment d'évasion.
Jeff31
Merci du partage, cela permet un beau moment d'évasion.
Jeff31
Jeff31- Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6
merci pour ce nouveau fil et ta récap. Jeff, que d'endroits à découvrir ou re-découvrir
Bonsoir,
Désolé d'être un peu rabasjoie, mais dans l'état actuel de la planète et des glaciers des alpes, utiliser deux avions pour seulement envoyer 6 ou 8 personnes camper une nuit à 3100m, je trouve un peu choquant
Ah vous seriez montés à pied
Daniel
Désolé d'être un peu rabasjoie, mais dans l'état actuel de la planète et des glaciers des alpes, utiliser deux avions pour seulement envoyer 6 ou 8 personnes camper une nuit à 3100m, je trouve un peu choquant
Daniel
Merci à tous pour découvertes, j'ai passé temps agréable à découvrir sites en France et ailleurs.. pour préparer voyage une carte.. presque tous les sites y sont.. trop envie de partir..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Merci à tous pour découvertes, j'ai passé temps agréable à découvrir sites en France et ailleurs.. pour préparer voyage une carte.. presque tous les sites y sont.. trop envie de partir..
Super ta carte
par contre, faudrait que tu rajoutes des points à un endroit
Oui y a de jolis petits villages et des trucs sympas en "bouffe" Ok, faut encore attendre un peu pour cela
de belles balades et photos sont également à faire , regarde chez ton ami Google
A la , perso , je suivrai les photos au fur et à mesure
Invité- Invité
Bonjour,
Juste histoire de ne pas s'égarer en cherchant Paulhac .
Le Paulhac de La Tombe de la Dame est situé dans le Cantal (15430).
Ce n'est pas Paulhac en Hte-Garonne (31380).
Hervé 69 et ... 22! a écrit:Merci à tous pour découvertes, j'ai passé temps agréable à découvrir sites en France et ailleurs.. pour préparer voyage une carte.. presque tous les sites y sont.. trop envie de partir..
Juste histoire de ne pas s'égarer en cherchant Paulhac .
Le Paulhac de La Tombe de la Dame est situé dans le Cantal (15430).
Ce n'est pas Paulhac en Hte-Garonne (31380).
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
je ne peux qu'appuyer Doc, à 450km de chez moi, après avoir traverser les Vosges, l'Alsace reste une de mes destinations préférées avec des activités qui passent du massif des Vosges à la pleine d'Alsace en 20km.
Je recommande chaudement.
J'attends avec impatience l'ouverture des frontières pour y retourner.
Doc, connais tu "en face", de l'autre côté du Rhin, je n'y jamais été mais la Forêt Noire me tente aussi et je pense que la frontière sera plus vite ouverte ( je passerais alors par Sarrebruck )
Je recommande chaudement.
J'attends avec impatience l'ouverture des frontières pour y retourner.
Doc, connais tu "en face", de l'autre côté du Rhin, je n'y jamais été mais la Forêt Noire me tente aussi et je pense que la frontière sera plus vite ouverte ( je passerais alors par Sarrebruck )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
@Doc : oui Alsace est belle, mais si on en fait trop de pub cela aura pour effet de ramener trop de monde, par ailleurs, j'ai remarqué que la route des vins d'Alsace est très mal indiquée, est-ce pour éviter trop grande affluence ?
@Romarin 06 : Paulhac a changé de département.
@Romarin 06 : Paulhac a changé de département.
V 250 2017.
Bonjour,
La carte ne montre que les lieux qui ont été proposés par les participants au jeu ; elle montre clairement un tropisme important des marcopolistes pour le sud ... et peut-être aussi une localisation majoritaire des joueurs dans le sud.
Il n'y a pas que l'Alsace à être sous-représentée, les Vosges, les Ardennes, les côtes de la Manche, le Val de Loire et j'en passe sont également absents, il aurait fallu un an de confinement pour montrer toutes les régions, quant aux coins intéressants
Daniel
La carte ne montre que les lieux qui ont été proposés par les participants au jeu ; elle montre clairement un tropisme important des marcopolistes pour le sud ... et peut-être aussi une localisation majoritaire des joueurs dans le sud.
Il n'y a pas que l'Alsace à être sous-représentée, les Vosges, les Ardennes, les côtes de la Manche, le Val de Loire et j'en passe sont également absents, il aurait fallu un an de confinement pour montrer toutes les régions, quant aux coins intéressants
Daniel
Bonne idée pour la suite de ce voyage
Il y a une erreur de positionnement sur la carte pour Maison de Nichtarguér à Saint Cado
Cet été on avait prévu l'Alsace pour aller voir la famille, en passant par le Jura, on va remettre ce programme à plus tard je pense
Il y a une erreur de positionnement sur la carte pour Maison de Nichtarguér à Saint Cado
Cet été on avait prévu l'Alsace pour aller voir la famille, en passant par le Jura, on va remettre ce programme à plus tard je pense
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Hervé 69 et ... 22! a écrit:@Romarin 06 : Paulhac a changé de département.
C'est pas celui-là non plus.
Le Paulhac (15110) est un lieu-dit de la commune de Chaudes-Aigues...
Le Paulhac de la Tombe de la Dame est une commune (15340)
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
dgallo a écrit:Bonsoir,
Daniel
Bonjour Daniel
Pour être clair je serais genre +2.
Mais ça nous a donné une idée.
J'ai ressorti Flight Simulator.
Nous sommes partis en suisse dans un Piper.
Une fois en haut, on a ouvert les fenêtres de la salle à manger et on a monté la tente Decathlon.
Bon on a refermé les fenêtres, ...quand même ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Excellent !
Ca me rappelle une petite video que vous avez sûrement vu passer !
Désolé, je ne voulais pas créer une polémique, mais en tant que pilote, je ne saurais pas me contenter d'un simu. Donc je vais aussi bien en Corse que sur les glaciers avec nos avions du club. Je souhaite tout de même préciser que je ne me déplace qu'en vélo ou en scooter électrique (sauf évidemment quand on part avec le Marco).
Ne te sens pas coupable!
Nous avons une fibre écolo mais en même temps ( en même temps, c'est la mode) en fait, on est un peu jaloux!!!
Parce qu'en prenant un peu de recul, où est la limite environnementale acceptable entre une marche à pied touristique - où on produit quoiqu'il en soit du CO2 pour notre plaisir - et cela ça serait OK et un vol en avion dans les Alpes et ça, ça serait pas OK? Et puis pourquoi le Viano y aurait droit et pas l'avion?
L'avion me choquerait et pas mon Viano, vas comprendre...sauf un soupçon d'envie.
Et puis y a aussi le fait qu'un tel reportage aurait eu peut être plus sa place dans un d'aéro-club (comme ça avec Dgallo , on aurait pas su ) que dans ce forum dédié aux déplacements et séjour en Vito Viano et autres véhicules à quatre roues...
Mais y a des membres qui ont appréciés et j'ai ressorti Flight Simulator...
Millepattes
Nous avons une fibre écolo mais en même temps ( en même temps, c'est la mode) en fait, on est un peu jaloux!!!
Parce qu'en prenant un peu de recul, où est la limite environnementale acceptable entre une marche à pied touristique - où on produit quoiqu'il en soit du CO2 pour notre plaisir - et cela ça serait OK et un vol en avion dans les Alpes et ça, ça serait pas OK? Et puis pourquoi le Viano y aurait droit et pas l'avion?
L'avion me choquerait et pas mon Viano, vas comprendre...sauf un soupçon d'envie.
Et puis y a aussi le fait qu'un tel reportage aurait eu peut être plus sa place dans un d'aéro-club (comme ça avec Dgallo , on aurait pas su ) que dans ce forum dédié aux déplacements et séjour en Vito Viano et autres véhicules à quatre roues...
Mais y a des membres qui ont appréciés et j'ai ressorti Flight Simulator...
Millepattes
@ pict j'ai regardé la vidéo, j'ai bien rigolé !
Millepattes
Millepattes
Bonsoir,
Super la vidéo proposée par @pict
Un grand merci à Hervé pour sa carte. Cependant, le fait qu'on dépende encore de Google pour ça m'a interpelé et j'ai regardé si il y avait une alternative crédible et j'ai trouvé FramaCarte qui est géré par Framasoft, grand défenseur du logiciel libre et garant de nos données personnelles. Pour tester j'ai aussi rentré les données de nos pérégrinations virtuelles, mais pas seulement les françaises, toutes .... eh bien le bilan c'est que ça marche très bien, le seul bémol est qu'on n'a accès qu'à des fonds de cartes et pas aux photos aériennes (mais on ne se fait pas piller par Google )
La carte complète (cliquez la carte pour la manipuler)
Il s'avère qu'il y avait en fait 35 et non pas 25 destinations à l'étranger, donc c'est 82 coins de rêve qui ont été découverts par ce jeu
En plus FramaCarte permet de placer les traces GPX, de créer des surfaces et de gérer des couches et il n'y a aucune limite de date sur les cartes crées.
Maintenant on attend de pied ferme vos retours de reportages
Daniel
Super la vidéo proposée par @pict
Un grand merci à Hervé pour sa carte. Cependant, le fait qu'on dépende encore de Google pour ça m'a interpelé et j'ai regardé si il y avait une alternative crédible et j'ai trouvé FramaCarte qui est géré par Framasoft, grand défenseur du logiciel libre et garant de nos données personnelles. Pour tester j'ai aussi rentré les données de nos pérégrinations virtuelles, mais pas seulement les françaises, toutes .... eh bien le bilan c'est que ça marche très bien, le seul bémol est qu'on n'a accès qu'à des fonds de cartes et pas aux photos aériennes (mais on ne se fait pas piller par Google )
La carte complète (cliquez la carte pour la manipuler)
Il s'avère qu'il y avait en fait 35 et non pas 25 destinations à l'étranger, donc c'est 82 coins de rêve qui ont été découverts par ce jeu
En plus FramaCarte permet de placer les traces GPX, de créer des surfaces et de gérer des couches et il n'y a aucune limite de date sur les cartes crées.
Maintenant on attend de pied ferme vos retours de reportages
Daniel
Dernière édition par dgallo le Lun 11 Mai 2020 - 18:03, édité 1 fois
Super on a beaucoup appris avec ce post, je trouve le résultat de FramaCarte parfait et pour l'usage que j'en ferai encore mieux que google, merci pour ce cadeau..
V 250 2017.
Bonjour,
En étudiant la doc de FramaCarte, je me suis rendu compte qu'il était possible d'ajouter des photos dans les panneaux d'information liés aux épingles ; j'ai donc ajouté toutes les photos-mystères qui ont permis de découvrir les lieux ; voir la nouvelle version.
En outre, je n'y suis pas allé, mais en explorant Maps (eh oui on y va encore un peu ) j'ai trouvé cette vue intéressante de la Cité d'Orion ... du ciel on comprend mieux les intentions de l'artiste
Daniel
En étudiant la doc de FramaCarte, je me suis rendu compte qu'il était possible d'ajouter des photos dans les panneaux d'information liés aux épingles ; j'ai donc ajouté toutes les photos-mystères qui ont permis de découvrir les lieux ; voir la nouvelle version.
En outre, je n'y suis pas allé, mais en explorant Maps (eh oui on y va encore un peu ) j'ai trouvé cette vue intéressante de la Cité d'Orion ... du ciel on comprend mieux les intentions de l'artiste
Daniel
Dernière édition par dgallo le Lun 11 Mai 2020 - 18:05, édité 1 fois
Oui, reproduire la projection au sol de la constellation du même nom :
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
pat723126 a écrit:Oui, reproduire la projection au sol de la constellation du même nom :
Oui, dommage qu'il en manque un bout ... il devait manquer de briques
Daniel
Page 1 sur 2 • 1, 2