Déclenchement turbo
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déclenchement turbo
alan guillou a écrit:Bonjour
Je sais que c'est pas la première fois que ce sujet est abordé, mais je crois avoir vu tous les post à ce sujet et je peux relancer la discution car j'ai fait tous ce qui était possible au vu des post.
Donc le turbo de mon MC 2008 v6 225 500kms me fait des caprices depuis 3 ou 4 ans
Il y a 3 ou 4 ans voyant moteur allumé et plus de pêche, passage à la valise et FAP bouché qu'à cela ne tienne, chalumeau, marteau burin et le voilà allégé, soudure et RAS ça Marche jusqu'à il y a 2 ans rebelotte. J'achète du produit magique qu'on met dans le réservoir un plein et c'est reparti RAS, puis rebelotte. 6 mois plus tard
Et puis le problème se repose e et début d'année OK nettoyage a l'hydrogène 95€, et rien
Alors j'epluche le forum était je m'attaque sérieusement au problème moi même.
Démontage vanne EGR, nettoyage et remontage, pas très sale.
Echange capteur du turbo et des durites presence de condensation.
Echange des la bague orange entré turbo et des joints torique sorti turbo sur la boîte de dégazage
Echange du filtre à air.
Et toujours la poisse. 🥵🥵
Repassage à la valise, et anomalie vanne EGR OK 400 € plus tard IDEM, Je crois que je vais changer le moteur...
Mais, car ils y a toujours un mais légère amélioration, je m'explique
Au neutre le moteur monté dans les tours 4000 tr/min le turbo siffle RAS
Jz pars etc laisse la boîte faire son boulot, et systématiquement arrivé au même rond point dégringolade et plus de turbo. Je vais arrêtez prendre ce rond point ou changer de travail . Alors nouvel essai en boîte manuel, je pousse tous les rapport jusqu'à 2500 tr/min et la ca marche, mais si j'ai le malheur de monter dans les tours jusqu'à 4000, je passe la 5 et plus de turbo finish...
Mon récit m'épuise, comme mon MC.
Voilà si toute fois vous avez des suggestions, retoud d'expérience ou si vous avez résolu le pb, j'espère vous lirez avec plaisir
Merci
bonjour à tous,
je reviens avec mes problèmes de déclenchement du turbo. Et bien bonne nouvelle sauf pour mon portefeuille c'est résolu.
j'ai pris rendez vous chez Mercedes et le diag est tombé...après de multiples contrôles la sentence est tombé, capteur dépression pour air du suralimentation, capteur de pression différentiel pour filtre à particules, transmetteur contre pression des gaz d'échappement et transmetteur de température pour la modique somme de 800€, je vous passe tous les contrôles et essais il y en a deux pages et plusieurs jours.
D'après le chef d'atelier c'est du à un encrassement des capteur qui les détériores du à un usage quotidien du v6.
Ce qui a influé sur le fonctionnement de l'ensemble moteur et boite auto car je trouve que les rapports passent plus vite et bien sure le moteur donne sa pleine puissance.
j'avais poster un énième sujet dut le chauffage stationnaire, et le passage chez Mercedes avais en parti résolu le pb, car au lieu d'avoir F33, maintenant j'ai F52. je pense qu'ils ont effacé tous les défaut reconnu par leur valise
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem