Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Déclenchement turbo

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déclenchement turbo  - Page 2 Empty Re: Déclenchement turbo

Message  alan guillou Mer 27 Mai 2020 - 10:15

Oui sûrement FAP ou les sondes

alan guillou


Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement turbo  - Page 2 Empty Re: Déclenchement turbo

Message  alan guillou Ven 20 Nov 2020 - 4:25

alan guillou a écrit:Bonjour
Je sais que c'est pas la première fois que ce sujet est abordé, mais je crois avoir vu tous les post à ce sujet et je peux relancer la discution car j'ai fait tous ce qui était possible au vu des post.
Donc le turbo de mon MC 2008 v6 225 500kms me fait des caprices depuis 3 ou 4 ans 😳😳
Il y a 3 ou 4 ans voyant moteur allumé et plus de pêche, passage à la valise et FAP bouché qu'à cela ne tienne, chalumeau, marteau burin et le voilà allégé, soudure et RAS ça Marche jusqu'à il y a 2 ans rebelotte. J'achète du produit magique qu'on met dans le réservoir un plein et c'est reparti RAS, puis rebelotte. 6 mois plus tard 😦😦
Et puis le problème se repose e et début d'année OK nettoyage a l'hydrogène 95€, et rien 😦😦
Alors j'epluche le forum était je m'attaque sérieusement au problème moi même.
Démontage vanne EGR, nettoyage et remontage, pas très sale.
Echange capteur du turbo et des durites presence de condensation.
Echange des la bague orange entré turbo et des joints torique sorti turbo sur la boîte de dégazage
Echange du filtre à air.
Et toujours la poisse. 🥵🥵
Repassage à la valise, et anomalie vanne EGR 😠 OK  400 € plus tard IDEM, Je crois que je vais changer le moteur...
Mais, car ils y a toujours un mais légère amélioration, je m'explique
Au neutre le moteur monté dans les tours 4000 tr/min le turbo siffle RAS
Jz pars etc laisse la boîte faire son boulot, et systématiquement arrivé au même rond point dégringolade et plus de turbo. Je vais arrêtez prendre ce rond point ou changer de travail 🤣🤣. Alors nouvel essai en boîte manuel, je pousse tous les rapport jusqu'à 2500 tr/min et la ca marche, mais si j'ai le malheur de monter dans les tours jusqu'à 4000, je passe la 5 et plus de turbo finish...
Mon récit m'épuise, comme mon MC.

Voilà si toute fois vous avez des suggestions, retoud d'expérience ou si vous avez résolu le pb, j'espère vous lirez avec plaisir
Merci

bonjour à tous,
je reviens avec mes problèmes de déclenchement du turbo. Et bien bonne nouvelle sauf pour mon portefeuille c'est résolu. Very Happy Very Happy
j'ai pris rendez vous chez Mercedes et le diag est tombé...après de multiples contrôles  la sentence est tombé, capteur dépression pour air du suralimentation, capteur de pression différentiel pour filtre à particules, transmetteur contre pression des gaz d'échappement et transmetteur de température pour la modique somme de 800€, je vous passe tous les contrôles et essais il y en a deux pages et plusieurs jours.
D'après le chef d'atelier c'est du à un encrassement des capteur qui les détériores du à un usage quotidien du v6.
Ce qui a influé sur le fonctionnement de l'ensemble moteur et boite auto car je trouve que les rapports passent plus vite et bien sure le moteur donne sa pleine puissance.
j'avais poster un énième sujet dut le chauffage stationnaire, et le passage chez Mercedes avais en parti résolu le pb, car au lieu d'avoir F33, maintenant j'ai F52. je pense qu'ils ont effacé tous les défaut reconnu par leur valise
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement turbo  - Page 2 Empty Re: Déclenchement turbo

Message  Fab11T Ven 20 Nov 2020 - 14:48

Merci pour ton retour Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement turbo  - Page 2 Empty Re: Déclenchement turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum