Déclenchement turbo
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Déclenchement turbo
Bonjour
Je sais que c'est pas la première fois que ce sujet est abordé, mais je crois avoir vu tous les post à ce sujet et je peux relancer la discution car j'ai fait tous ce qui était possible au vu des post.
Donc le turbo de mon MC 2008 v6 225 500kms me fait des caprices depuis 3 ou 4 ans
Il y a 3 ou 4 ans voyant moteur allumé et plus de pêche, passage à la valise et FAP bouché qu'à cela ne tienne, chalumeau, marteau burin et le voilà allégé, soudure et RAS ça Marche jusqu'à il y a 2 ans rebelotte. J'achète du produit magique qu'on met dans le réservoir un plein et c'est reparti RAS, puis rebelotte. 6 mois plus tard
Et puis le problème se repose e et début d'année OK nettoyage a l'hydrogène 95€, et rien
Alors j'epluche le forum était je m'attaque sérieusement au problème moi même.
Démontage vanne EGR, nettoyage et remontage, pas très sale.
Echange capteur du turbo et des durites presence de condensation.
Echange des la bague orange entré turbo et des joints torique sorti turbo sur la boîte de dégazage
Echange du filtre à air.
Et toujours la poisse. 🥵🥵
Repassage à la valise, et anomalie vanne EGR OK 400 € plus tard IDEM, Je crois que je vais changer le moteur...
Mais, car ils y a toujours un mais légère amélioration, je m'explique
Au neutre le moteur monté dans les tours 4000 tr/min le turbo siffle RAS
Jz pars etc laisse la boîte faire son boulot, et systématiquement arrivé au même rond point dégringolade et plus de turbo. Je vais arrêtez prendre ce rond point ou changer de travail . Alors nouvel essai en boîte manuel, je pousse tous les rapport jusqu'à 2500 tr/min et la ca marche, mais si j'ai le malheur de monter dans les tours jusqu'à 4000, je passe la 5 et plus de turbo finish...
Mon récit m'épuise, comme mon MC.
Voilà si toute fois vous avez des suggestions, retoud d'expérience ou si vous avez résolu le pb, j'espère vous lirez avec plaisir
Merci
Je sais que c'est pas la première fois que ce sujet est abordé, mais je crois avoir vu tous les post à ce sujet et je peux relancer la discution car j'ai fait tous ce qui était possible au vu des post.
Donc le turbo de mon MC 2008 v6 225 500kms me fait des caprices depuis 3 ou 4 ans
Il y a 3 ou 4 ans voyant moteur allumé et plus de pêche, passage à la valise et FAP bouché qu'à cela ne tienne, chalumeau, marteau burin et le voilà allégé, soudure et RAS ça Marche jusqu'à il y a 2 ans rebelotte. J'achète du produit magique qu'on met dans le réservoir un plein et c'est reparti RAS, puis rebelotte. 6 mois plus tard
Et puis le problème se repose e et début d'année OK nettoyage a l'hydrogène 95€, et rien
Alors j'epluche le forum était je m'attaque sérieusement au problème moi même.
Démontage vanne EGR, nettoyage et remontage, pas très sale.
Echange capteur du turbo et des durites presence de condensation.
Echange des la bague orange entré turbo et des joints torique sorti turbo sur la boîte de dégazage
Echange du filtre à air.
Et toujours la poisse. 🥵🥵
Repassage à la valise, et anomalie vanne EGR OK 400 € plus tard IDEM, Je crois que je vais changer le moteur...
Mais, car ils y a toujours un mais légère amélioration, je m'explique
Au neutre le moteur monté dans les tours 4000 tr/min le turbo siffle RAS
Jz pars etc laisse la boîte faire son boulot, et systématiquement arrivé au même rond point dégringolade et plus de turbo. Je vais arrêtez prendre ce rond point ou changer de travail . Alors nouvel essai en boîte manuel, je pousse tous les rapport jusqu'à 2500 tr/min et la ca marche, mais si j'ai le malheur de monter dans les tours jusqu'à 4000, je passe la 5 et plus de turbo finish...
Mon récit m'épuise, comme mon MC.
Voilà si toute fois vous avez des suggestions, retoud d'expérience ou si vous avez résolu le pb, j'espère vous lirez avec plaisir
Merci
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Salut
je constate que tu as énormément de problèmes avec ton ''mc'' heu ''mp''
Si j'ai bien compris tu as viré le FAP ? Si oui, explique nous comment tu passes tonCT ou alors j'ai mal compris
J'ai également un ''mp''et non ''mc'' ok moins de bornes mais très content de sa prestation
Ok, il a gardé toutes ses pièces d origine
Pour info, dans la doc non pas dans moi il y a noté qu'au bout de 180000 km il faut le faire contrôler et peut être changer donc.... Déjà un problème qui n'en était pas un
Ensuite..... Pourquoi tjrs vouloir savoir tout faire... Oui à la fin du compte cela coûte souvent plus cher que d'aller tout de suite au bon endroit..... Garage
Ok il y a garage et garage je sais mais perso je chercherai jusqu'à en trouver un bon par le ''bouche à oreilles''
Sinon, j'oubliais, j'ai pas le HZ 1 donc je peux pas comprendre MAIS H12 et ok bruyant mais fonctionne
Bin..... Bon courage et attention va falloir être prêt pour la fin du confinement
je constate que tu as énormément de problèmes avec ton ''mc'' heu ''mp''
Si j'ai bien compris tu as viré le FAP ? Si oui, explique nous comment tu passes tonCT ou alors j'ai mal compris
J'ai également un ''mp''et non ''mc'' ok moins de bornes mais très content de sa prestation
Ok, il a gardé toutes ses pièces d origine
Pour info, dans la doc non pas dans moi il y a noté qu'au bout de 180000 km il faut le faire contrôler et peut être changer donc.... Déjà un problème qui n'en était pas un
Ensuite..... Pourquoi tjrs vouloir savoir tout faire... Oui à la fin du compte cela coûte souvent plus cher que d'aller tout de suite au bon endroit..... Garage
Ok il y a garage et garage je sais mais perso je chercherai jusqu'à en trouver un bon par le ''bouche à oreilles''
Sinon, j'oubliais, j'ai pas le HZ 1 donc je peux pas comprendre MAIS H12 et ok bruyant mais fonctionne
Bin..... Bon courage et attention va falloir être prêt pour la fin du confinement
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
Non j'ai pas supprimé le fap, je l'ai partiellement vide. Et il passe au contrôle technique sans problème.
"lol! il y a noté qu'au bout de 180000 km il faut le faire contrôler et peut être changer donc", qu'entends-tu par contrôler ?
"lol! il y a noté qu'au bout de 180000 km il faut le faire contrôler et peut être changer donc", qu'entends-tu par contrôler ?
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Vérifier son état justement... Oui suie etc....
OK je sais qu'on peut également nettoyer suivant ''son'' état
Bref, j'en suis pas encore là
OK je sais qu'on peut également nettoyer suivant ''son'' état
Bref, j'en suis pas encore là
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
Quand le problème arrive au rond point, t'es toujours en phase accélération ou pied entièrement levé ?
C'est en ligne droite ou quand ça tourne ?
A quelle distance est le rond point de chez toi ? Si tu fais un autre trajet, est ce que le problème arriverait à la même distance du point de départ (ou durée de fonctionnement du moteur, montée en température... ?)
C'est en ligne droite ou quand ça tourne ?
A quelle distance est le rond point de chez toi ? Si tu fais un autre trajet, est ce que le problème arriverait à la même distance du point de départ (ou durée de fonctionnement du moteur, montée en température... ?)
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Déclenchement turbo
Fab11T, je vais essayer d'être le plus claire possible.
C'est toujours en sorti du fameux rond point donc phase d'accélération au pied.
Ça arrive aussi bien en ligne droit que quand je tourne.
Le rond point est à environ 5kms, et ce matin j'ai fait environ un trajet de 20 kms sans aucun pb, puis j'ai été faire mes courses et au retour pb au bout de 1kms. Donc ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid.
Mais en réfléchissant un peu, ça me le fait systématiquement quand je vais au boulot donc rond-point à 5kms et dans le sens inverse ça me le fait toujours à un autre rond-point à 1km du travail. Je vais changer de travail
Tu as une piste ???
La seul chose que j'ai pas encore explorer c'est le capteur sous la pédale d'accélérateur. Je vais mis pencher.
C'est toujours en sorti du fameux rond point donc phase d'accélération au pied.
Ça arrive aussi bien en ligne droit que quand je tourne.
Le rond point est à environ 5kms, et ce matin j'ai fait environ un trajet de 20 kms sans aucun pb, puis j'ai été faire mes courses et au retour pb au bout de 1kms. Donc ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid.
Mais en réfléchissant un peu, ça me le fait systématiquement quand je vais au boulot donc rond-point à 5kms et dans le sens inverse ça me le fait toujours à un autre rond-point à 1km du travail. Je vais changer de travail
Tu as une piste ???
La seul chose que j'ai pas encore explorer c'est le capteur sous la pédale d'accélérateur. Je vais mis pencher.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Ben...La solution serait d'éviter de tourner va falloir aller tjrs tout droit
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
DOC a écrit: Ben...La solution serait d'éviter de tourner va falloir aller tjrs tout droit
oui j'y ai déjà pensé;mais je vais pas aller bien loin
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
t'aurai pas un truc QUI fait que quand tu tournes, cela entraine qq chose qq part qui te mets en défaut
Ok, c'est con ce que je dis mais bon à creuser ....
Ok, c'est con ce que je dis mais bon à creuser ....
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
ca me parait peu probable???
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Il n'y a rien qui se "balade" dans le compartiment moteur ? Un fil à nu qui toucherait une masse...
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Déclenchement turbo
Je me souviens d'une fois ou j'avais fait une révision de moto avec nécessité de démontage de la batterie, au remontage elle fonctionnait normalement. Puis sur le trajet de retour du boulot, micro coupure au passage d'une bosse. Plus tard, des coupures plus longues... en fait, j'avais oublié de remettre le fil de masse du boitier électronique. Il touchait de temps en temps une masse, ce qui faisait que je pouvais rouler, mais vu que j'étais le seul à avoir touché la moto, j'ai regardé ce que j'avais touché et j'ai pu résoudre la panne que j'avais créée.
Vu que t'as fait pas mal de démontages, refait le tour des connectiques que tu aurais touché.
Vu que t'as fait pas mal de démontages, refait le tour des connectiques que tu aurais touché.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Déclenchement turbo
Oui mais j'ai rien débranché, enfin si mais j'ai rebranche les broches avec de la bombe contacte en plus.
Sur le forum il n'y a aucun sujet qui mentionne un problème électrique à part le capteur ou la sonde lamda.
Sur le forum il n'y a aucun sujet qui mentionne un problème électrique à part le capteur ou la sonde lamda.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
J'ai eu un problème d'écroulement de la puissance du moteur, c'était à cause des capteurs de différentiel de pression au FAP...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Déclenchement turbo
Oui j'y est pense , il est sur le fap aussi tu l'a changer ou nettoyé
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Déclenchement turbo
Ben .............. te reste alors à changer tout ce qui est autouralan guillou a écrit:Je l'ai changer aussi
Ok , je
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
allez je reviens après un nouveau test ce matin.
départ de chez moi et après 5 kms pile poils, plus de pêche:(
je fais mes petites courses et retour je décide de passé en manuel, le moteur marche bien. 90 km/h en 4 émè et je crois 2000 tr/min, quand j'appuis ca pars dans les tours mais je calme mes hardeurs en ne dépassant pas 2800 tr/min et 120kms/h. je fais le yoyo plusieurs fois et ca marche mais quand je passe la cinq c'est la cata plus rien.
voilà ça continu.....
départ de chez moi et après 5 kms pile poils, plus de pêche:(
je fais mes petites courses et retour je décide de passé en manuel, le moteur marche bien. 90 km/h en 4 émè et je crois 2000 tr/min, quand j'appuis ca pars dans les tours mais je calme mes hardeurs en ne dépassant pas 2800 tr/min et 120kms/h. je fais le yoyo plusieurs fois et ca marche mais quand je passe la cinq c'est la cata plus rien.
voilà ça continu.....
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Ben ....Là ............. mise à part aller chez un professionnel ...
A mon avis y doit y avoir un prblème de gestion électronique plus qu'autre chose
Oui SI tout est ok dans les autres rapports la cinquième ??? problème que électronique ??
J'avoue que là, je n'ai aucunes idées sauf demander un pro ET un devis surtout comme cela , en cas de problème qu'à moitié résolu (on sait jamais) , tu as une possibilité de recours
Courage, peut être que ce n'est pas si grave que cela
A mon avis y doit y avoir un prblème de gestion électronique plus qu'autre chose
Oui SI tout est ok dans les autres rapports la cinquième ??? problème que électronique ??
J'avoue que là, je n'ai aucunes idées sauf demander un pro ET un devis surtout comme cela , en cas de problème qu'à moitié résolu (on sait jamais) , tu as une possibilité de recours
Courage, peut être que ce n'est pas si grave que cela
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
oui j'envisage de le faire
mais j'ai une autre piste la Wastegate du turbo, ou soupape de décharge du turbo?
ça vous parle????
mais j'ai une autre piste la Wastegate du turbo, ou soupape de décharge du turbo?
ça vous parle????
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Ouais mais sans plus (pour moi )alan guillou a écrit:oui j'envisage de le faire
mais j'ai une autre piste la Wastegate du turbo, ou soupape de décharge du turbo?
ça vous parle????
Mais en même temps SI tu dis que sur les autres rapports y pas de soucis
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
Oui, la soupape de décharge du turbo régule la pression de suralimentation. Si elle est bloquée fermée, la pression de suralimentation sera trop élevée. Il y a peut être une sécurité, mais aucun rapport avec le fait que ton problème survienne quand tu passes la 5.
Si t'es en manu en 4, et que tu pousse le moteur dans les tours et que rien ne se met en sécurité, c'est que la wastegate va bien. Trop de pression de sural peut conduire à la déchirure d'une durite si elle est vieillissante.
Si t'es en manu en 4, et que tu pousse le moteur dans les tours et que rien ne se met en sécurité, c'est que la wastegate va bien. Trop de pression de sural peut conduire à la déchirure d'une durite si elle est vieillissante.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Déclenchement turbo
OK merci,donc c'est pas ça.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
Bonjour, maigre et onéreuse contribution de ma part.
J'ai un mp avec 260000 kms, a partir de 254000 j'ai eu des soucis puissance.
Apres avoir également fait le nettoyage hydrogène que je conseille, le moteur retrouve de la pêche mais le turbo se coupe.
Alors après une longue attente, changement de turbo, et tout est réglé.
Attention au modèle il y en a beaucoup et fait chez mb avec remise, garantie 1 an sur intervention.
Mais il faut débourser 1500 balles.
Après si on repart pour 250000km c c'est ok sinon ca va crier.
Bon courage
J'ai un mp avec 260000 kms, a partir de 254000 j'ai eu des soucis puissance.
Apres avoir également fait le nettoyage hydrogène que je conseille, le moteur retrouve de la pêche mais le turbo se coupe.
Alors après une longue attente, changement de turbo, et tout est réglé.
Attention au modèle il y en a beaucoup et fait chez mb avec remise, garantie 1 an sur intervention.
Mais il faut débourser 1500 balles.
Après si on repart pour 250000km c c'est ok sinon ca va crier.
Bon courage
borisgatien- Modèle : viano CDI 22 150 fun
Re: Déclenchement turbo
Bonjour à tous, me revoilà avec même problèmes de turbo voilà que mon voyant moteur qui s'allume et rien n'a changé sur le fonctionnement du van. Après une bonne semaine, et un trajet en montagne, le voyant moteur c'est éteint et et magie le van marche du feu de dieu . Je pense que l'assension en deuxième à 40 kilomètres heures pendant plusieurs kilomètres lui a fait beaucoup de bien.
Je croise les doigts pour que ça continu.
Je croise les doigts pour que ça continu.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Déclenchement turbo
génial, comme quoi, Mercedes s'auto répare
Bah, surement un peu de crasse qq part qui faisait l'anomalie
Bah, surement un peu de crasse qq part qui faisait l'anomalie
Invité- Invité
Re: Déclenchement turbo
Oui sûrement FAP ou les sondes
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
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