protection seuil de coffre
+4
de valck
traoumad
riton
penkalet
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Salut à tous
Aujourd'hui j'ai installé une protection de seuil de coffre achetée sur internet (ici)
Pose simple et assez satisfait du résultat
Le produit est super bien fait et est vraiment spécifique du vito/viano W639 (bon ce n'est pas donné non plus pour un "bout de plastic" )
Des photos avant/pendant/après l'installation de cette protection :
Avant j'avais un film plastic pour "protéger" le seuil, mais il était un peu abimé et nécessitait un remplaçant
Après avoir bien nettoyé le pare-choc, retiré l'ancienne protection et dégraisser (le dégraissant était fournit avec le seuil !) il faut démonter les vis de fixation (un emplacement est prévu dans la protection pour remettre ces vis ainsi que le "trou" pour passer l'outil qui sert à descendre la roue de secours)
Il faut ensuite enlever qu'une petite partie du "scotch",
présenter la protection de seuil, revisser les fixation du pare-choc, puis coller l'ensemble de la protection (elle vient se "clipser" sous le joint du coffre)
Et voilà c'est fini :
Coffre fermé avec la couleur sombre de notre Viano ça reste très discret :
Il y a également une notice "d'installation" fournit avec :
Il ne reste plus qu'à voir comment cela va vieillir dans le temps (mais très satisfait du résultat)
Aujourd'hui j'ai installé une protection de seuil de coffre achetée sur internet (ici)
Pose simple et assez satisfait du résultat
Le produit est super bien fait et est vraiment spécifique du vito/viano W639 (bon ce n'est pas donné non plus pour un "bout de plastic" )
Des photos avant/pendant/après l'installation de cette protection :
Avant j'avais un film plastic pour "protéger" le seuil, mais il était un peu abimé et nécessitait un remplaçant
Après avoir bien nettoyé le pare-choc, retiré l'ancienne protection et dégraisser (le dégraissant était fournit avec le seuil !) il faut démonter les vis de fixation (un emplacement est prévu dans la protection pour remettre ces vis ainsi que le "trou" pour passer l'outil qui sert à descendre la roue de secours)
Il faut ensuite enlever qu'une petite partie du "scotch",
présenter la protection de seuil, revisser les fixation du pare-choc, puis coller l'ensemble de la protection (elle vient se "clipser" sous le joint du coffre)
Et voilà c'est fini :
Coffre fermé avec la couleur sombre de notre Viano ça reste très discret :
Il y a également une notice "d'installation" fournit avec :
Il ne reste plus qu'à voir comment cela va vieillir dans le temps (mais très satisfait du résultat)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bravo belle bidouille,
merci penkalet
merci penkalet
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: protection seuil de coffre
du beau travail du bout des doigts !!
reste maintenant a trouver une protection pour cette protection !
tu pourrais le laver ton cam's pour les photos !
reste maintenant a trouver une protection pour cette protection !
tu pourrais le laver ton cam's pour les photos !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
z'en font pour tout le reste du Van?
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Parfait !
Mais je remarque que vers chez toi c'est sec uniquement sous le viano. On peut même voir qu'en prévision d'un temps plus dégradé un bateau est à portée.
Ils font pas des ponchos pour viano? Ça me parait un peu juste de ne protéger que l'arrière du coffre dans ton pays.
Mais je remarque que vers chez toi c'est sec uniquement sous le viano. On peut même voir qu'en prévision d'un temps plus dégradé un bateau est à portée.
Ils font pas des ponchos pour viano? Ça me parait un peu juste de ne protéger que l'arrière du coffre dans ton pays.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Pffff d'abord ce week-end on a beaucoup de chance, il a plu, beaucoup, mais coup de bol que la nuitPoloVito a écrit:Parfait !
J'ai pu aller faire du surf (enfin surtout du morey parce qu'en surf ce n'est toujours pas une réussite !!) sous le soleil samedi matin/midi, et une fois de plus j'ai fait des envies avec la douchette, il y a même un jeune qui était là pour filmer ses potes qui étaient à l'eau (des supers bons d'ailleurs ) qui m'a demander si il pouvait filmer le Viano Il était plus qu'enthousiaste de l'aménagement intérieur ! (bon ce qui est dommage c'est que je fais plus d'envieux sur la dune/parking que sur l'eau )
Je joins une photo pour ces 2 mauvaises langues : un cam's tout propre avec l'explication de l'eau uniquement autour du Viano : un beau carport !!tu pourrais le laver ton cam's pour les photos !
Pour le poncho, tu ne crois pas si bien dire, on en avait rapidement parlé ici
félicitations ! pour briller ça brille !
pourquoi il est branché au 220v ?
pourquoi il est branché au 220v ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Effectivement ca donne super bien
Je viens de conseiller le principe (et la marque) à qqun pour une C3 picasso. Un site en France les vend: ici
petit rappel/conseil: pensez à recharger votre batterie secondaire tous les mois pendant au moins 48h, même si elle n'a pas servi. Ca fait partie de l'entretien de ce genre de batterie.
A+
AlxMP
Je viens de conseiller le principe (et la marque) à qqun pour une C3 picasso. Un site en France les vend: ici
Surement pour la charge mensuelle de la batterie !traoumad a écrit:pourquoi il est branché au 220v ?
petit rappel/conseil: pensez à recharger votre batterie secondaire tous les mois pendant au moins 48h, même si elle n'a pas servi. Ca fait partie de l'entretien de ce genre de batterie.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
C'est exactement ça (la photo a quelques mois c'est pour ça que l'on aperçoit ... des jonquilles et narcisses et que le bateau hiverne bien au chaud dans un hangar)alxMP a écrit:Surement pour la charge mensuelle de la batterie !traoumad a écrit:pourquoi il est branché au 220v ?
A+
AlxMP
Pour info, cette protection existe aussi en alu, j'ai ça depuis l'achat de mon Vito. Acheté sur le Net pour un montant proche, et plutôt joli, et intact en presque 2 ans d'utilisation.
Je crois que j'avais fait un post à l'époque, ??
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Exact ! Tu en avais parlé dans ta présentation :JU² a écrit:Pour info, cette protection existe aussi en alu, j'ai ça depuis l'achat de mon Vito. Acheté sur le Net pour un montant proche, et plutôt joli, et intact en presque 2 ans d'utilisation.
Je ne sais pas si vous connaissez ça, mais je viens d'acheter une super truc pour protéger mon bas de coffre (peinture intégrale) : une barre en alu, sur mesure pour mon vito, qui épouse la bas de coffre, et fait super classe en plus de masquer les rayures actuelles et d'en éviter d'autres. Trouvé sur Internet pour 49€+port. Et reçu en moins d'une semaine.
C'est moins cher, mais tu n'as pas mis de photos, ce serait impec si tu pouvais nous montrer ça !
Bonjour, voici ce que j'avais acheté, chez ce vendeur.
http://cgi.ebay.fr/Protection-Alu-Entree-de-Coffre-Mercedes-Viano-Vito-/150434627052?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23069a3dec
Ca ne donne pas trop sur la photo, mais la protection est claire, alu couleur alu quoi!
Installée il y a presque 2 ans, jamais bougé depuis!
http://cgi.ebay.fr/Protection-Alu-Entree-de-Coffre-Mercedes-Viano-Vito-/150434627052?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23069a3dec
Ca ne donne pas trop sur la photo, mais la protection est claire, alu couleur alu quoi!
Installée il y a presque 2 ans, jamais bougé depuis!
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Putaing le prix !!!
73.81 € + le port (484 vieux Francs)
Il y a pas que chez Mercedes que ça cartonne
Effectivement le résultat parait nickel
73.81 € + le port (484 vieux Francs)
Il y a pas que chez Mercedes que ça cartonne
Effectivement le résultat parait nickel
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu