suspension pneumatique
+14
hugoeve
GENERATIONFUN
Pierrick
Mako
jeff22
VonZipper
Britchon
Westy
nono975
Macbat
Alain_78
penkalet
traoumad
targhan
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
suspension pneumatique
bjr je viens de faire l acquisition d un mp viano 3.0 .dessus en option il y a une suspension pneumatique avec barre stabilatrice .est ce que une personne connait cette suspension et quelles sont ces avantages .merci d avance
targhan- Modèle : Viano 3.0 marco polo .
Re: suspension pneumatique
c'est plus confort que la suspension classique (surement aussi plus chère a changer )
mais je crois que les barres stab sont de serie par contre.
mais je crois que les barres stab sont de serie par contre.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: suspension pneumatique
oui de plus il y a 2 petites vannes qui permettent de baisser le chassis de 2 a 3 centimetres ca peut etre cool dans certains parking
targhan- Modèle : Viano 3.0 marco polo .
Re: suspension pneumatique
Ouaa c'est la classe cette option (source de pb ?? Je sais que sur le Vito W638 et le Classe V il y a quelques soucis, de compresseur entre autre, avec la suspension pneumatique)
Ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de rouler en position "basse", dans la pub Mercedes il ne parle de la variation de hauteur (jusqu'à 50 mm) que véhicule à l'arrêt
La démo >ici<
Ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de rouler en position "basse", dans la pub Mercedes il ne parle de la variation de hauteur (jusqu'à 50 mm) que véhicule à l'arrêt
La démo >ici<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: suspension pneumatique
Bonsoir à tous,
J'ai monté , enfin chez narbonne , sur une capucine des amortisseurs arrières avec valves que l'on pouvaient regonfler dans toutes les stations services.
Bien pratiques ils permettent de soulager les amortisseurs et de s'adapter au poids qui est souvent derrière et soulagent aussi les pneumatiques.
C'est une bonne option.Certains ont un compresseur branché sur la batterie.
J'ai monté , enfin chez narbonne , sur une capucine des amortisseurs arrières avec valves que l'on pouvaient regonfler dans toutes les stations services.
Bien pratiques ils permettent de soulager les amortisseurs et de s'adapter au poids qui est souvent derrière et soulagent aussi les pneumatiques.
C'est une bonne option.Certains ont un compresseur branché sur la batterie.
Re: suspension pneumatique
Je confirme ce que dit Penkalet, cette option est source de problèmes, j’en parle par expérience sur un Vito 638.
Mercédès a toujours eu des soucis avec cette option y compris sur de véhicule bien plus prestigieux que le Vito ou Viano, sur la classe S par exemple ce n'est pas mieux.
Par contre tant qu'il n'y a pas de soucis de compresseur ou de calculateur c'est du bonheur.
Concernant le réglage, il n'est possible d'abaisser la caisse qu'a l'arrêt, dès que l'on se met à rouler le compresseur se met en marche. Cela permet quand même de faire une dizaine de mètres en position basse et ainsi de passer certains obstacles style "barre de parking" !!!
Mercédès a toujours eu des soucis avec cette option y compris sur de véhicule bien plus prestigieux que le Vito ou Viano, sur la classe S par exemple ce n'est pas mieux.
Par contre tant qu'il n'y a pas de soucis de compresseur ou de calculateur c'est du bonheur.
Concernant le réglage, il n'est possible d'abaisser la caisse qu'a l'arrêt, dès que l'on se met à rouler le compresseur se met en marche. Cela permet quand même de faire une dizaine de mètres en position basse et ainsi de passer certains obstacles style "barre de parking" !!!
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: suspension pneumatique
A ma connaissance il n'y a que Citroën qui fasse des suspensions hydrauliques fiablesMacbat a écrit:Je confirme ce que dit Penkalet, cette option est source de problèmes, j’en parle par expérience sur un Vito 638.
Mercédès a toujours eu des soucis avec cette option y compris sur de véhicule bien plus prestigieux que le Vito ou Viano, sur la classe S par exemple ce n'est pas mieux.
Par contre tant qu'il n'y a pas de soucis de compresseur ou de calculateur c'est du bonheur.
Concernant le réglage, il n'est possible d'abaisser la caisse qu'a l'arrêt, dès que l'on se met à rouler le compresseur se met en marche. Cela permet quand même de faire une dizaine de mètres en position basse et ainsi de passer certains obstacles style "barre de parking" !!!
J'ai eu une vieille BX et j'ai été bluffer par le système moi qui n'aimait pas trop la marque aux chevrons ce qui m'a fait changé d'avis sur l'hydraulique Citroën
J'ai un pote qui a un break 300 TD avec l'option suspension arrière hydraulique et comme c'est mort (après 600000 km) il n'a pus de suspension arrière !!!
En plus pas de pièces à la casse, il en a pour + de 1000 € de pièces chez merco
Donc la pauvre 300TD va finir à la casse
Dernière édition par nono975 le Lun 7 Fév 2011 - 3:44, édité 1 fois
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: suspension pneumatique
En général, en concession Merco, les 638 sont alignés dans le parking l'essieu arrière en position basse. Les mécanos regardent ailleurs si on leur pose la question.
Perso c'est pas une option que je recommanderais.
Et de mémoire, la marque aux chevrons, ils y sont pas arrivé du premier coup sur la DS, c'est pas pour rien qu'ils ont crée l'ID...
Quand j'étais môme, mon père avais monté sur sa Rekord des amortisseurs gonflables Monrooe qu'il gonflait à la station service. Il s'en est jamais plaint.
C'était le bon temps...
Perso c'est pas une option que je recommanderais.
Et de mémoire, la marque aux chevrons, ils y sont pas arrivé du premier coup sur la DS, c'est pas pour rien qu'ils ont crée l'ID...
Quand j'étais môme, mon père avais monté sur sa Rekord des amortisseurs gonflables Monrooe qu'il gonflait à la station service. Il s'en est jamais plaint.
C'était le bon temps...
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Re: suspension pneumatique
Bon, ben ...... voilà ....
Après changement de la batterie moteur, du thermostat, des biellettes de direction et de sa barre, et diverses babioles, on passe à l'arrière ! Quand même 1650 Zorros !
Mise en marche du Vito, voyant rouge de la suspension pneumatique qui passe par toutes les phases de clignotement, puis qui reste beau rouge ! Suspension de sauterelle, inroulable à plus de 40 km/h, le cul à pas beaucoup de cm. de la route !
J'la sens mal, cella-là ....
Après changement de la batterie moteur, du thermostat, des biellettes de direction et de sa barre, et diverses babioles, on passe à l'arrière ! Quand même 1650 Zorros !
Mise en marche du Vito, voyant rouge de la suspension pneumatique qui passe par toutes les phases de clignotement, puis qui reste beau rouge ! Suspension de sauterelle, inroulable à plus de 40 km/h, le cul à pas beaucoup de cm. de la route !
J'la sens mal, cella-là ....
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: suspension pneumatique
Britchon a écrit:Bon, ben ...... voilà ....
Après changement de la batterie moteur, du thermostat, des biellettes de direction et de sa barre, et diverses babioles, on passe à l'arrière ! Quand même 1650 Zorros !
Mise en marche du Vito, voyant rouge de la suspension pneumatique qui passe par toutes les phases de clignotement, puis qui reste beau rouge ! Suspension de sauterelle, inroulable à plus de 40 km/h, le cul à pas beaucoup de cm. de la route !
J'la sens mal, cella-là ....
En général, c'est le fusible qui claque (regarde sous le siège conducteur ce doit être le n° 13 sur le porte fusible de mémoire ) .... et il reclaquera régulièrement lors de sollicitations (routes de montagne ou grosse charge) jusqu'à ce que tu aies fait vérifier:
- la valve avec le dessicateur et/ou ( une bonne centaine de youroz)
- contrôle de l'absence de fuite sur le circuit avec éventuellement changement d'un/des coussins pneumatiques
- le compresseur qui déconne après avoir pris de l'eau et du sel pendant de nombreuses années et là niveau youroz c'est
Certains possesseurs sont même aller jusqu'à faire réinstaller le système classique ( ressort + amortisseurs) mais attention une telle modif nécessiterait en théorie un passage aux mines .... Va voir sur le forum de Damien Mercedes ... y'en a des pages ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: suspension pneumatique
Merci Vz.
Vu que ce système avait été contrôlé en garage Mercedes juste avant mon achat, facture à l'appui, j'espère que c'est juste un fusible ....
Merci pour le lien, j'irai voir.
Vu que ce système avait été contrôlé en garage Mercedes juste avant mon achat, facture à l'appui, j'espère que c'est juste un fusible ....
Merci pour le lien, j'irai voir.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: suspension pneumatique
Verdict: compresseur mort, 1200 Euros !
Ou pose de suspensions " normales ", 700 Euros ! Je suis contre, si le véhicule a été conçu avec des suspensions à correction pneumatique, c'est quand même pas pour rien ...
Tirelire cassée
Ou pose de suspensions " normales ", 700 Euros ! Je suis contre, si le véhicule a été conçu avec des suspensions à correction pneumatique, c'est quand même pas pour rien ...
Tirelire cassée
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
suspension pneumatique
Bonjour !
Enfer et damnation ! Les suspensions pneumatiques de mon Vito sont à plat, je crains , vu les forums sur la question, (Damien Mercedes), que de gros frais soient à prévoir . Certains ont opté pour un remplacement avec des ressorts classiques...
Y a t-il un pb avec le contrôle technique futur ?
Si oui, combien ça coute chez Mercos en pneumatique ?
Merci.
Enfer et damnation ! Les suspensions pneumatiques de mon Vito sont à plat, je crains , vu les forums sur la question, (Damien Mercedes), que de gros frais soient à prévoir . Certains ont opté pour un remplacement avec des ressorts classiques...
Y a t-il un pb avec le contrôle technique futur ?
Si oui, combien ça coute chez Mercos en pneumatique ?
Merci.
jeff22- Modèle : Marco Polo 2002 - 112 cdi
Re: suspension pneumatique
Procède ou fait procéder aux contrôles préalables ( Fusibles, circuit (dont soufflets), valve dessicateur, alimentation du compresseur)
Si c'est un soufflet compte dans les 500 €, si c'est le compresseur, plutôt dans les 1000 € ...
Quant à changer le système par des amortisseurs .... le CT ne verra rien ... Par contre en cas d'accident responsable, cela pourrait t'être reproché ....
Vz
Si c'est un soufflet compte dans les 500 €, si c'est le compresseur, plutôt dans les 1000 € ...
Quant à changer le système par des amortisseurs .... le CT ne verra rien ... Par contre en cas d'accident responsable, cela pourrait t'être reproché ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: suspension pneumatique
Tiens jeff22 ça peut sans doute t’intéresser, plusieurs infos sur ce genre de modif
Transfo suspention Vito
Transfo suspention Vito
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: suspension pneumatique
Question à deux sous :
Est-ce que le boitier de commande de la suspension pneumatique ressemble à ça sur le MP ?
Au besoin (et si cela ne correspond pas), je supprimerai mon message pour éviter de tout mélanger dans cette discussion.
Est-ce que le boitier de commande de la suspension pneumatique ressemble à ça sur le MP ?
Au besoin (et si cela ne correspond pas), je supprimerai mon message pour éviter de tout mélanger dans cette discussion.
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: suspension pneumatique
Bonjour
Exact, c'est bien cette commande qui gère la suspension pneumatique.Commande située à l'arrière du véhicule coté droit.
J'ai cette option sur mon viano.
Jamais modifié quoi que ce soit dessus.
Exact, c'est bien cette commande qui gère la suspension pneumatique.Commande située à l'arrière du véhicule coté droit.
J'ai cette option sur mon viano.
Jamais modifié quoi que ce soit dessus.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: suspension pneumatique
'tain depuis qu'il a son V6 hyper-optionné, GF il a troqué ses godasses de randonnées contre une doc sur le MP ...
JM
JM
Invité- Invité
Re: suspension pneumatique
Je te rassure JM, je suis en montagne tous les jours , running au pieds , en préparation pour les ultra trails estivaux.
Je laisse la doc du VMP à la maison.
Je laisse la doc du VMP à la maison.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
suspension pneumatique
GENERATIONFUN a écrit:Bonjour
Exact, c'est bien cette commande qui gère la suspension pneumatique.Commande située à l'arrière du véhicule coté droit.
J'ai cette option sur mon viano.
Jamais modifié quoi que ce soit dessus.
Bonjour a tous:
Défaut suspension au tableau de bord qui clignote. Devis réparation et facture juste avant les congés. j'ai grossi le club des problèmes sur suspensions pneumatiques.
A+
Hugo
hugoeve- Modèle : Mercedes Marco Polo
Re: suspension pneumatique
salut a tous
mon merco est aux garage
problème suspension pneu
je le récupère lundi
maintenant il me manque un bras 1800 euro
sa fait mal
vacances terminée
chez merco il pourrai trouver un meilleur système et moins cher
mais bon c est la vie
marcololo
mon merco est aux garage
problème suspension pneu
je le récupère lundi
maintenant il me manque un bras 1800 euro
sa fait mal
vacances terminée
chez merco il pourrai trouver un meilleur système et moins cher
mais bon c est la vie
marcololo
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Re: suspension pneumatique
Salut Marcopolo:marcololo a écrit:salut a tous
mon merco est aux garage
problème suspension pneu
je le récupère lundi
maintenant il me manque un bras 1800 euro
sa fait mal
vacances terminée
chez merco il pourrai trouver un meilleur système et moins cher
mais bon c est la vie
marcololo
J'ai récupéré le Viano.Il a été remplacé les deux boudins ar (les vieux sont dans un sac dans la cabine) facture toute détallée. Total 450,97€.
Hugo
hugoeve- Modèle : Mercedes Marco Polo
Re: suspension pneumatique
sacre veinard
moi il ont tous changer
les valves de suspension
correcteur d assiette les deux
le compresseur
après il me mette dispositif anti ( ? )
et il parle de soupape pour les suspension
je suis pas mecano seule solution pour moi
sortir les sous mais lundi je vais leur demandée a quoi ca correspond
et puis ces Mercedes
j ai fait 3 garages a Agde aucun n a voulut le prendre
ne tombai pas en panne chez ces un vrais bordel
salut
marcololo
moi il ont tous changer
les valves de suspension
correcteur d assiette les deux
le compresseur
après il me mette dispositif anti ( ? )
et il parle de soupape pour les suspension
je suis pas mecano seule solution pour moi
sortir les sous mais lundi je vais leur demandée a quoi ca correspond
et puis ces Mercedes
j ai fait 3 garages a Agde aucun n a voulut le prendre
ne tombai pas en panne chez ces un vrais bordel
salut
marcololo
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Re: suspension pneumatique
un oublie de ma par
oui ont peut roulet sans les suspensions pneu
le plus doucement possible
et faire attention aux trous
j ai fait 80 k un enfer et une peur incroyable
parti voir les randals je me suis retrouver dans les champs
je ne laisse jamais mon bébé seule
j ai pris le risque est ca a marcher
marcololo
oui ont peut roulet sans les suspensions pneu
le plus doucement possible
et faire attention aux trous
j ai fait 80 k un enfer et une peur incroyable
parti voir les randals je me suis retrouver dans les champs
je ne laisse jamais mon bébé seule
j ai pris le risque est ca a marcher
marcololo
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Re: suspension pneumatique
Marcololo,
Sans vouloir t'embeter, tu aurais pu/du changer ton systeme pneumatique par le systeme mecanique d'origine (je parle sur vito avant 2004).
C'est simple, pas tres cher en piece (moins de 400euro si je me souviens avec les amortisseurs et ressorts arriere) et ca ne change rien (vraiment) au confort et ca dure et c'est sur!
Seb
nb: j'avais longeuement hesité avant de le faire sur mon V200 et j'en ai ete ravi.
Sans vouloir t'embeter, tu aurais pu/du changer ton systeme pneumatique par le systeme mecanique d'origine (je parle sur vito avant 2004).
C'est simple, pas tres cher en piece (moins de 400euro si je me souviens avec les amortisseurs et ressorts arriere) et ca ne change rien (vraiment) au confort et ca dure et c'est sur!
Seb
nb: j'avais longeuement hesité avant de le faire sur mon V200 et j'en ai ete ravi.
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: suspension pneumatique
salut a toi
je te remercie pour ton conseil
et sa ne m embête pas aux contraire
mon problème est par apport aux assurance
un ami m en a parler mais en cas accident en tort (ca peut arriver )
mon assurance peut jouer avec les modif (il cherche toujours la petite bête )
et pour la revente (un jour ) je préfère qu il soit d origine
c'est sur j aurais fait des économie
maintenant s est fait
il ne me reste plus qu' a faire des heures sup
marcololo
je te remercie pour ton conseil
et sa ne m embête pas aux contraire
mon problème est par apport aux assurance
un ami m en a parler mais en cas accident en tort (ca peut arriver )
mon assurance peut jouer avec les modif (il cherche toujours la petite bête )
et pour la revente (un jour ) je préfère qu il soit d origine
c'est sur j aurais fait des économie
maintenant s est fait
il ne me reste plus qu' a faire des heures sup
marcololo
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Re: suspension pneumatique
Et ben voila ! ! ! Marcololo, comme dit Pierre Lorry un jour je resterais aux Randals et plus de panne. .! ! ! !
Quand même c'est pas de pot, c'était bien notre mini rasso caussart ! ! !
Bon courage. . . . Pour les heures sup
Quand même c'est pas de pot, c'était bien notre mini rasso caussart ! ! !
Bon courage. . . . Pour les heures sup
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: suspension pneumatique
hello
avec une suspsension pilotée huile ou pneumatique ta voiture reste à plat.
je trouve assez sympa d'avoir ça à l'arrière.
avec une suspsension pilotée huile ou pneumatique ta voiture reste à plat.
je trouve assez sympa d'avoir ça à l'arrière.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Sujets similaires
» suspension pneumatique ( suite)
» Suspension pneumatique bloqué en position haute
» Éteindre voyant suspension pneumatique vito 112 CDI
» Recherche capteur pour suspension pneumatique
» choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique
» Suspension pneumatique bloqué en position haute
» Éteindre voyant suspension pneumatique vito 112 CDI
» Recherche capteur pour suspension pneumatique
» choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem