Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

odeur de gaz échappement dans l'habitacle

4 participants

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Empty odeur de gaz échappement dans l'habitacle

Message  morganggtt Sam 14 Mar 2020 - 11:40

bonjour à tous,

Aujourd'hui en roulant avec mon viano j'ai remarqué une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à l’arrêt a un feu rouge par exemple, en mettant en route la ventilation sur chauffage, mais ça à l'air aléatoire, j 'ai l'impression que ça ne sens pas tout le temps.
J'ai acheté mon viano la semaine dernière donc je suis un peu dégoûté !!! je l'ai pourtant décortiqué avant de l’acheter !!! mais les essais on été fait à vitesse plus élevé.
Je précise qu'il n'a que 91000 kms et c'est un V6.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à vous
morganggtt
morganggtt

Modèle : Viano long Trend 3.0 CDI 2011
Motorisation : 3.0 CDI 224 CV

Revenir en haut Aller en bas

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Empty Re: odeur de gaz échappement dans l'habitacle

Message  Invité Sam 14 Mar 2020 - 15:55

morganggtt a écrit:bonjour à tous,

Aujourd'hui en roulant avec mon viano j'ai remarqué une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à l’arrêt a un feu rouge par exemple, en mettant en route la ventilation sur chauffage, mais ça à l'air aléatoire, j 'ai l'impression que ça ne sens pas tout le temps.
J'ai acheté mon viano la semaine dernière donc je suis un peu dégoûté !!! je l'ai pourtant décortiqué avant de l’acheter !!! mais les essais on été fait à vitesse plus élevé.
Je précise qu'il n'a que 91000 kms et c'est un V6.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à vous    

Salut,
tjrs difficile de dire sans voir
As tu vérifié tous les raccordements sortie échappement moteur, turbo puis toute la ligne jusqu'à l'arrière Shocked ?
Egalement, à savoir que ces engins chauffent énormément vu le peu de place pour un tel moulin, une simple toute petite fuite de gasoil peu donner cette odeur par la chaleur Twisted Evil
Autrement, passe chez un pro , peu importe quel garage, du moment qu'il peut regarder par en dessous Wink
Anonymous
Invité
Invité

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Empty Re: odeur de gaz échappement dans l'habitacle

Message  vtxbe Dim 15 Mar 2020 - 0:42

une fuite sur joint d'injecteur ? c'est un peu tôt pour 90.000km mais c'est courant plus tard.
Cà arrive sans prévenir, un changement de température, charger le moteur, monter dans les tours il suffit d'un rien pour faire lâcher ce qui était prêt à lâcher.
Plusieurs post à ce sujet.

Si c'est cela, plus tu attends, plus il y aura de la main d'oeuvre de nettoyage au tarif mécanique évidemment.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  morganggtt Dim 15 Mar 2020 - 2:41

Merci pour vos réponses !
Il y a t'il un moyen de voir si c'est bien un joint d'injecteur ? Je peut le constater moi même ?
morganggtt
morganggtt

Message  gasty Dim 15 Mar 2020 - 5:21

morganggtt a écrit:Merci pour vos réponses !
Il y a t'il un moyen de voir si c'est bien un joint d'injecteur ? Je peut le constater moi même ?

Il y a un dépôt qui se forme autour de l'injecteur du genre caramel carbonisé. Mais si c'est récent, tant mieux car comme le dit Vtxbe "plus tu attends, plus il y aura de la main d'oeuvre en nettoyage "

Ouvre le capot, fait démarrer le moteur, si tu sens une odeur ou entend un suintement c'est un signe.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  morganggtt Dim 15 Mar 2020 - 7:32

Merci à tous,
On a regarder avec ma femme en démarrant le viano j'ai pu observer de la fumée très légère au niveau de la jonction fap descente d'échappement au niveau du collier ! J'en est profité que le moteur etait froid.
Ce n'est qu'une constatation après s'il y'a autres choses ailleurs je n'est rien vu tout à l'air super propre. Avez vous déjà vu ce genre de panne.
Merci encore et bon week-end
morganggtt
morganggtt

Message  Invité Dim 15 Mar 2020 - 12:03

morganggtt a écrit:Merci à tous,
On a regarder avec ma femme en démarrant le viano j'ai pu observer de la fumée très légère au niveau de la jonction fap descente d'échappement au niveau du collier  ! J'en est profité que le moteur etait froid.
Ce n'est qu'une constatation après s'il y'a autres choses ailleurs je n'est rien vu tout à l'air super propre. Avez vous déjà vu ce genre de panne.
Merci encore et bon week-end
Shocked Peut être qu'il a nettoyé ou fait nettoyer son FAP et mal remonté , c'est quoi? l'assemblage ? si oui , ben faut refaire Neutral
Anonymous
Invité
Invité

Message  morganggtt Dim 15 Mar 2020 - 12:43

je ne sait pas je vous en lien ce j'ai constaté.
photos et video

Merci a vous

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Img_2010

morganggtt
morganggtt

Message  morganggtt Dim 15 Mar 2020 - 12:44

j'ai une vidéo ou l'on voit bien c'est au niveau de la jonction FAP descente.
morganggtt
morganggtt

Message  vtxbe Dim 15 Mar 2020 - 23:17

morganggtt a écrit:Merci pour vos réponses !

tu démonte le cache en plastique du haut moteur ( sur le 4 cyl, il faut démonter la boite du filtre à air ), quand tu vois les injecteurs, tu cherches un amalgame de goudron noir informe.
En badigeonnant, moteur tournant, avec de l'eau et liquide vaisselle, tu vois directement les bulles qui t'indiquent quel est l'injecteur concerné. ( mais tu changes tous les joints si possible )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  morganggtt Mar 17 Mar 2020 - 12:54

Bonjour,
J'ai démonter le cache tout me paraît nickel !! Pas de trace de caramel ! De plus aujourd'hui j'ai refait un tour et sa ne sens plus le gaz et je n'est plus de fumé qui ce dégage au niveau de la jonction c'est à plus rien comprendre !!!!
morganggtt
morganggtt

Message  Invité Mar 17 Mar 2020 - 13:48

morganggtt a écrit:Bonjour,
J'ai démonter le cache tout me paraît nickel !! Pas de trace de caramel ! De plus aujourd'hui j'ai refait un tour et sa ne sens plus le gaz et je n'est plus de fumé qui ce dégage au niveau de la jonction c'est à plus rien comprendre !!!!
Peut être juste un truc collé sur l'échappement qui a fondu Shocked (une merde quoi )
Autre , peut être qu'il a fait une régénération ce qui augmente la température de l'échappement scratch Bref, SI tout est ok, ne cherche plus à comprendre , perso c'est ce que je fais pratiquement tout le temps
Anonymous
Invité
Invité

Message  morganggtt Mar 17 Mar 2020 - 14:16

Oui merci j'y avait pensé a la régénération, bizarre comme meme je vais surveiller ça de près
morganggtt
morganggtt

Message  Invité Mar 17 Mar 2020 - 14:24

morganggtt a écrit:Oui merci j'y avait pensé a la régénération, bizarre comme meme je vais surveiller ça de près
Non, pas bizarre , la "sur" température est tout à fait normale ( si régénération bien sur Wink )
Anonymous
Invité
Invité

Message  morganggtt Mar 17 Mar 2020 - 14:37

Oui biensur je disait bizarre que ça disparaisse comme ça
morganggtt
morganggtt

Message  Millepattes Mer 18 Mar 2020 - 11:42

Bonjour

Ah oui,... à propos de gaz d’échappement :

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Ob_19d10

Arrow

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Mer 18 Mar 2020 - 11:44

Millepattes a écrit:Bonjour

Ah oui,... à propos de gaz d’échappement :

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Ob_19d10

Arrow

Millepattes
clown J'avais perso pas osé la mettre Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Mer 18 Mar 2020 - 12:06

DOC....attention à ce que tu penses !

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Ventur10

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  gasty Mer 18 Mar 2020 - 12:17

Je suis un peu ennuyé car ma TOYOTA Corona  tousse quand je la sollicite et le garagiste ne veut pas la prendre à son atelier pour voir ce qui ne va pas Sad

odeur de gaz échappement dans l'habitacle  Toyota10
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé