frigo marco polo
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CHRIS7533
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
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frigo marco polo
Bonjour, je possede un vito V220 cdi . voudrais faire un aménagement mobile .
J aimerais donc savoir a quel endroit exactement se situe le frigo sur les marco polo ?
Est un frigo à gaz ou à compression ?
donc faut il deux grilles d 'aeration exterieur ?
quel sont les dimensions de se frigo ?
Si c 'est un frigo a compression, je suppose qu' il est relié a la batterie auxilillaire donc : Quel est sont autonomie ? est il vraiment efficace ?
Je suis desole de poser autant de questions, mais si quelqu un veut bien que je le contact par tel pour en discuter ce serait sympa.
merci d avance....
J aimerais donc savoir a quel endroit exactement se situe le frigo sur les marco polo ?
Est un frigo à gaz ou à compression ?
donc faut il deux grilles d 'aeration exterieur ?
quel sont les dimensions de se frigo ?
Si c 'est un frigo a compression, je suppose qu' il est relié a la batterie auxilillaire donc : Quel est sont autonomie ? est il vraiment efficace ?
Je suis desole de poser autant de questions, mais si quelqu un veut bien que je le contact par tel pour en discuter ce serait sympa.
merci d avance....
CHRIS7533
Re: frigo marco polo
Je suppose que personne ne doit avoir de marco- polo sur ce forum alors !!! lol
CHRIS7533
Re: frigo marco polo
bon ben j'y vais alors .
moi j'ai rien dis pisque le miens c'est un style van , mon frigo est électrique ( a compression ?)
pas de gaz ni tri-mixte , il est branché sur la batterie aux ,autonomie : deux jour et une nuit sans démarrer
(jamais essayé plus longtemps ) très bonne efficacité , je peux même faire des glaçons dans le compartiment
freezer ,le mieux est de sortir un bloc de glaçon de ton congèle (maison) et de le mettre dans le freezer du cam's
cela évite qu'il tourne trop fort a l'allumage pour le premier refroidissement et ça garde plus longtemps le froid
et évite du coup que le frigo tourne sans arret .
le montage n'est pas difficile a réaliser (je l'avais fait dans mon ancien cam's ) et ça évite de faire des trous
dans la carroserie !
moi j'ai rien dis pisque le miens c'est un style van , mon frigo est électrique ( a compression ?)
pas de gaz ni tri-mixte , il est branché sur la batterie aux ,autonomie : deux jour et une nuit sans démarrer
(jamais essayé plus longtemps ) très bonne efficacité , je peux même faire des glaçons dans le compartiment
freezer ,le mieux est de sortir un bloc de glaçon de ton congèle (maison) et de le mettre dans le freezer du cam's
cela évite qu'il tourne trop fort a l'allumage pour le premier refroidissement et ça garde plus longtemps le froid
et évite du coup que le frigo tourne sans arret .
le montage n'est pas difficile a réaliser (je l'avais fait dans mon ancien cam's ) et ça évite de faire des trous
dans la carroserie !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: frigo marco polo
je te remercie pour ta reponse , l autonomie a l air satisfaisante.
pourrais tu me donner les reference du frigo pour que je trouve le meme ou ressemblant?
volume plus dimensions? ce serait sympa
En effet ca m evite de toucher a la carosserie !
il est dans un caisson?
pourrais tu me donner les reference du frigo pour que je trouve le meme ou ressemblant?
volume plus dimensions? ce serait sympa
En effet ca m evite de toucher a la carosserie !
il est dans un caisson?
CHRIS7533
Re: frigo marco polo
oui il est dans un caisson ,avec une grille de ventil a l'intérieur du cam's . elle est un légèrement bruyante , mais pas trop, j'ai vu chez nos confrères de "trafic aménagé" qu'un gars avais remplacé le ventilateur de sont frigo par deux petit ventilo de PC ,ce qui améliorait encore les performance du frigo en réduisant le bruit .
mon frigo est un vitrifrigo modèle C42 LA N (mais je crois qu'il n'est plus commercialisé ,il a du être remplacé par un autre model ) il a dix ans !! vas donc faire un tour chez narbonne accessoire (j'ai le catalogue sous les yeux )
il ont plein de modèle différend ,et sont (en général) de bon conseil (en plus on a quelqu'un du forum labas !)
tu en trouveras forcément un adapté au programme que tu te fixe !
mon frigo est un vitrifrigo modèle C42 LA N (mais je crois qu'il n'est plus commercialisé ,il a du être remplacé par un autre model ) il a dix ans !! vas donc faire un tour chez narbonne accessoire (j'ai le catalogue sous les yeux )
il ont plein de modèle différend ,et sont (en général) de bon conseil (en plus on a quelqu'un du forum labas !)
tu en trouveras forcément un adapté au programme que tu te fixe !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: frigo marco polo
Personne n'avait répondu car les questions n'étaient pas très ... marcopoliennesCHRIS7533 a écrit:Bonjour, je possede un vito V220 cdi . voudrais faire un aménagement mobile .
J aimerais donc savoir a quel endroit exactement se situe le frigo sur les marco polo ? Intégré dans le meuble latéral gauche en arrière des "plaques de cuisson"
Est un frigo à gaz ou à compression ? à compression
donc faut il deux grilles d 'aeration exterieur ? Non car il ne fonctionne pas au gaz
quel sont les dimensions de se frigo ? 40 L, pour les dimensions extérieures impossible à dire car intégré dans le meuble
Si c 'est un frigo a compression, je suppose qu' il est relié a la batterie auxilillaire donc : Quel est sont autonomie ? est il vraiment efficace ? l'autonomie dépend de la batterie auxiliaire, de la T° demandée, de la T°"extérieur" et de l'exposition au soleil (il vaut mieux ne pas exposer le coté frigo au sud !!) mais 48H sans soucis, 3 jours maxi je suppose (jamais essayé !)
Il est terriblement efficace car tu peux régler la T° jusqu'à -20°C (en théorie)
Va voir >là<
Je suis desole de poser autant de questions, mais si quelqu un veut bien que je le contact par tel pour en discuter ce serait sympa.
merci d avance....
Je m'explique, le frigo du Marco Polo ne peut pas être installé dans un autre véhicule ni envisager une solution mobile avec.
On ne sait pas plus la marque du frigo puisque les références notées dessus sont celle de l'aménageur westfalia
Je joins une photo pour que tu te rendes compte (c'est la partie blanche et là il est ouvert)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: frigo marco polo
merci beaucoup penkalet pour tes reponses tres precises ! et pour cette photo
je comprends mieux maintenant.
derniere petite question : quelle est l intensité de la batterie auxilliaire stp ?
merci beaucoup
je comprends mieux maintenant.
derniere petite question : quelle est l intensité de la batterie auxilliaire stp ?
merci beaucoup
CHRIS7533
Re: frigo marco polo
Salut CHRIS7533, voici mon frigo,
Riton
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: frigo marco polo
Génial, merci pour vos reponses !!
dis moi riton , je suppose que tu dois avoir 2 grilles d aeration exterieur sur ton vito
Aurais tu stp une photo d exterieur coté grilles pour que je vois ce que ca donne niveau esthetique et discretion.
dis moi riton , je suppose que tu dois avoir 2 grilles d aeration exterieur sur ton vito
Aurais tu stp une photo d exterieur coté grilles pour que je vois ce que ca donne niveau esthetique et discretion.
CHRIS7533
Re: frigo marco polo
D'origine je crois que c'est une 80 Ah, mais tu peux augmenter un peu la puissance (attention de ne pas avoir un trop gros écart entre batterie moteur et auxiliaire 20% maxi)CHRIS7533 a écrit:
derniere petite question : quelle est l intensité de la batterie auxilliaire stp ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: frigo marco polo
Avec caches
Pas,
et cheminé
Riton
Pas,
et cheminé
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: frigo marco polo
Ca fait quand meme un sacre percage dans la carosserie !
Merci beaucoup riton
Merci beaucoup riton
CHRIS7533
Re: frigo marco polo
je reprends le post puisqu'on est également à la recherche d'un frigo pour notre vito F. Comme on voudrait le placer derrière le siège passager et qu'il fera le prolongement de la banquette, il ne faut pas qu'il dépasse 51cm de hauteur. Du coup, on se demandait si ce genre d'appareil pourrait faire l'affaire et si non, avez-vous un type de frigo à nous conseiller.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-84D75M4072012#moid:MO-E15F3M7534314
il serait branché sur la batterie auxiliaire qu'un pote doit nous rajouter
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-84D75M4072012#moid:MO-E15F3M7534314
il serait branché sur la batterie auxiliaire qu'un pote doit nous rajouter
guapita29- Modèle : Vito F 110D
Re: frigo marco polo
Je connais pas ces produits mais comme ça je dirai que ça consomme pas mal ....
Le frigo du MP consomme en moyenne 40Wh et l'autonomie est d'environ 2 j sans apport d'électricité extérieur (branchement, moteur qui tourne ou panneau solaire ...) .... je te laisse faire le calcul ...
Vz
Le frigo du MP consomme en moyenne 40Wh et l'autonomie est d'environ 2 j sans apport d'électricité extérieur (branchement, moteur qui tourne ou panneau solaire ...) .... je te laisse faire le calcul ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: frigo marco polo
Le frigo des MP est en fait un Dometic de 42 Watt. Le hic, c'est qu'il est quasi impossible de calculer ce qu'il consomme VRAIMENT car :
- il consomme 42 Watt quand il tourne, ça ok
- mais le nb de déclenchement par heure et la durée de chaque déclenchement dépend d'une foule de variables comme la température intérieure du VMP et la température de consigne (sans oublier l'age du capitaine divisé par la circonférence de son gros orteil, évidemment...)
Perso, il tient, en gros, 3 jours avec 7C° de consigne (en fait il fait plus froid que 7C° lorsqu'il coupe et plus chaud que ça quand il redéclenche je pense, faudrait lui coller une sonde thermomètre à mémoire genre clef usb pour bien comprendre l'amplitude de sa consigne de température).
Je le trouve performant ce frigo et peu bruyant. Il est dispo chez NA dans la section Dometic..
- il consomme 42 Watt quand il tourne, ça ok
- mais le nb de déclenchement par heure et la durée de chaque déclenchement dépend d'une foule de variables comme la température intérieure du VMP et la température de consigne (sans oublier l'age du capitaine divisé par la circonférence de son gros orteil, évidemment...)
Perso, il tient, en gros, 3 jours avec 7C° de consigne (en fait il fait plus froid que 7C° lorsqu'il coupe et plus chaud que ça quand il redéclenche je pense, faudrait lui coller une sonde thermomètre à mémoire genre clef usb pour bien comprendre l'amplitude de sa consigne de température).
Je le trouve performant ce frigo et peu bruyant. Il est dispo chez NA dans la section Dometic..
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: frigo marco polo
coucou tout le monde,
Alors depuis hier, je me suis intéresse a la temp intérieur du frigo par rapport a la temp intérieur du van.
Donc j'ai mis en route le frigo hier a midi avec la batterie qui a été rechargée en roulant dimanche sur 3 hre de route en rentrant d’Autriche.
Dans le frigo, j'ai mis des boites et le thermomètre est colle sur le haut a l'opposer de la sonde thermostat
Donc a midi, sur la console la temp du frigo regelée sur 4° et il fait 21° dans le van, c'est le début du test et aussi il faut dire qu'il n'y a pas de soleil et ce sera comme ça toute la journee.
A 15h, il fait 26° dans le van, j'ouvre le frigo est le thermomètre est a 4°
A 18h, il fait 27° dans le van est 4° dans le frigo (2 barres en moins sur l'indicateur de la batterie et toujours aucun soleil).
Ce matin a 8h, 18° dans le van et 2° dans le frigo.
A midi, 27° dans le van (grand soleil today!) et 4° dans le frigo.
A 16 h, le van est en plein caniar et le soleil tape sur la porte du frigo a travers la vitre car je n'ai pas tirer le rideau, 37° dans le van et 8° dans le frigo.
A 18 h, 34° dans le van et 6° dans le frigo.
J'ai arrête le test la car je pense que c'est déjà bien représentatif.
Pour l'usure de la batterie, j'ai pris la photo quand j'ai coupe le frigo
@+ tard
Alors depuis hier, je me suis intéresse a la temp intérieur du frigo par rapport a la temp intérieur du van.
Donc j'ai mis en route le frigo hier a midi avec la batterie qui a été rechargée en roulant dimanche sur 3 hre de route en rentrant d’Autriche.
Dans le frigo, j'ai mis des boites et le thermomètre est colle sur le haut a l'opposer de la sonde thermostat
Donc a midi, sur la console la temp du frigo regelée sur 4° et il fait 21° dans le van, c'est le début du test et aussi il faut dire qu'il n'y a pas de soleil et ce sera comme ça toute la journee.
A 15h, il fait 26° dans le van, j'ouvre le frigo est le thermomètre est a 4°
A 18h, il fait 27° dans le van est 4° dans le frigo (2 barres en moins sur l'indicateur de la batterie et toujours aucun soleil).
Ce matin a 8h, 18° dans le van et 2° dans le frigo.
A midi, 27° dans le van (grand soleil today!) et 4° dans le frigo.
A 16 h, le van est en plein caniar et le soleil tape sur la porte du frigo a travers la vitre car je n'ai pas tirer le rideau, 37° dans le van et 8° dans le frigo.
A 18 h, 34° dans le van et 6° dans le frigo.
J'ai arrête le test la car je pense que c'est déjà bien représentatif.
Pour l'usure de la batterie, j'ai pris la photo quand j'ai coupe le frigo
@+ tard
Invité- Invité
Re: frigo marco polo
C'est vrai qu'il est génial, ce fridge ! Tu l'avais réglé à combien ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: frigo marco polo
Très bon test, merci Caribou de l'avoir fait
@Brit :
Le test confirme qu'il vaut mieux éviter de mettre le coté frigo face au soleil (on s'en doutait un peu vu la qualité de l'isolation )
@Brit :
Donc a midi, sur la console la temp du frigo regelée sur 4° et il fait 21° dans le van, c'est le début du test
Le test confirme qu'il vaut mieux éviter de mettre le coté frigo face au soleil (on s'en doutait un peu vu la qualité de l'isolation )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: frigo marco polo
penkalet a écrit:Très bon test, merci Caribou de l'avoir fait
@Brit :Donc a midi, sur la console la temp du frigo regelée sur 4° et il fait 21° dans le van, c'est le début du test
Le test confirme qu'il vaut mieux éviter de mettre le coté frigo face au soleil (on s'en doutait un peu vu la qualité de l'isolation )
2 rien penk,
C'est bien dommage que le frigo ne soit pas plus isole surtout cote carrosserie.
Ça m'ait eu arrive d'avoir dans le frigo, le cote sonde givré et l'autre cote a 8°....
@+tard
Invité- Invité
Re: frigo marco polo
brit a écrit:
Pas de soucis, pour moi aussi il y a des matins ou je ne vois rien
@+ tard
Invité- Invité
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