cloques peinture toit relevable
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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Re: cloques peinture toit relevable
C'est sûr c'est en Angleterre : il pleut
Bizarre que ce ne soit qu'un problème anglais, les V MP viennent tous d’Allemagne.
RVO
Bizarre que ce ne soit qu'un problème anglais, les V MP viennent tous d’Allemagne.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: cloques peinture toit relevable
il y a déjà eu plusieurs post sur ce groupe privé facebook et apparemment pas uniquement d'anglais.
https://www.facebook.com/groups/157222474851592/
Abe
https://www.facebook.com/groups/157222474851592/
Abe
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: cloques peinture toit relevable
Le problème n'est pas uniquement "anglais" (ah! la perfide Albion )
J'ai subi la même mésaventure. C'était au printemps 2018 que l'affaire a éclaté...mais pas les bulles comme montré sur la photo.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le responsable carrosserie de ma concession habituelle a d'abord chipoté et tenté de vérifier à l'aide
d'un appareil (dont j'ignore le nom) l'épaisseur et les couches de peinture
Manque de bol, ça ne marche que sur une carrosserie métallique.
Donc, presque convaincu que le pavillon n'avait pas été repeint, il a pris en charge les réparations : le toit a été repeint mais pas changé.
Depuis, je n'ai plus le logo Westfalia à l'arrière
Mais je ne m'en plains pas; C'est plus discret n'est-ce-pas ?
J'ai subi la même mésaventure. C'était au printemps 2018 que l'affaire a éclaté...mais pas les bulles comme montré sur la photo.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le responsable carrosserie de ma concession habituelle a d'abord chipoté et tenté de vérifier à l'aide
d'un appareil (dont j'ignore le nom) l'épaisseur et les couches de peinture
Manque de bol, ça ne marche que sur une carrosserie métallique.
Donc, presque convaincu que le pavillon n'avait pas été repeint, il a pris en charge les réparations : le toit a été repeint mais pas changé.
Depuis, je n'ai plus le logo Westfalia à l'arrière
Mais je ne m'en plains pas; C'est plus discret n'est-ce-pas ?
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Re: cloques peinture toit relevable
salut ,
j'ai vu sur un groupe Fb allemand, que Mercedes ne remplaçait plus les tien atteints par cette maladie, dans l'attente de trouver une solution définitive ....( ca reste à vérifier pour chez nous ) .
je regarde le mien chaque semaine
j'ai vu sur un groupe Fb allemand, que Mercedes ne remplaçait plus les tien atteints par cette maladie, dans l'attente de trouver une solution définitive ....( ca reste à vérifier pour chez nous ) .
je regarde le mien chaque semaine
malenimi- Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch
Re: cloques peinture toit relevable
Bonsoir
Idem sur le miens
C’est apparu après des vacances où nous avions acheter isolation pour l’étage
Je pense que sa viens de la condensation qui remonte par capillarité du plafond (intérieur) à sortir vers l’extérieur et donc faire cloquer la peinture
Idem sur le miens
C’est apparu après des vacances où nous avions acheter isolation pour l’étage
Je pense que sa viens de la condensation qui remonte par capillarité du plafond (intérieur) à sortir vers l’extérieur et donc faire cloquer la peinture
PONT NOE- Modèle : Marco Polo VIANO 2.2CDI BA 2008
Re: cloques peinture toit relevable
c'est quand même étrange. J'ai l'impression qu'on recule au lieu d'avancer. les toits d'il y a 20 ans ne cloquaient pas et ne se fissuraient pas
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: cloques peinture toit relevable
Mais non, on appelle ça faire des économies de bouts de chandellesvtxbe a écrit:c'est quand même étrange. J'ai l'impression qu'on recule au lieu d'avancer. les toits d'il y a 20 ans ne cloquaient pas et ne se fissuraient pas
Et dire que moi je me promène sur le mien
Invité- Invité
Re: cloques peinture toit relevable
Et que pensez-vous de mon histoire de capillarité d’humidité qui ferait cloquer ?
PONT NOE- Modèle : Marco Polo VIANO 2.2CDI BA 2008
Re: cloques peinture toit relevable
SaaalutPONT NOE a écrit:Je pense que sa viens de la condensation qui remonte par capillarité du plafond
les toits sont bien en polyester ?
Si oui, c'est étanche, (voir coques de bateau) pour que la peinture face des cloques il faut que la surface du poly avant peinture ne soit pas propre.
genre : gras ?, silicone, ou cire de démoulage mal nettoyée
J'ai eu un peu ça aussi sous le premier panneau solaire que j'avais collé ( ) au sika.
.
.......................
.
Mais sans ''zone de sur-chauffe'' ? ? ?
.
'Mécaniquement' ça n'a rien de dramatique ( normalement ! ) mais ce n'est pas 'normal' non plus..
.
C'est ''moins pire '' que les fissures quoi ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: cloques peinture toit relevable
Perso je n’y crois pas trop car le toit est non seulement en sandwich, donc il faudrait que l’humidité soit vraiment plus que conséquente, mais en plus le gel coat de la face intérieure est irréprochable niveau finition. Il ne faut pas oublier que le phénomène d’osmose (hormis pour les voileux la période 84/90 et le soucis de catalyseur de résine chez deux gros constructeurs ) se produit sur du long terme avec une immersion totale et un bon gel coat, ou avec une très forte humidité et un polyester à nu. Donc un toit relevé couvert de l’humidité d’une nuit qui va en plus sécher rapidement même si on ne prend pas la peine de l’essuyer. Sur les anciens toits je pense que les UV sur le vernis a pu le faire vieillir ainsi que la peinture pour que l’osmose se fasse par le haut. Pour les nouveaux toits, je ne serais pas surpris si il y avait soit une erreur à la mise en œuvre, soit un soucis de composant, peinture, vernis, gel coat. A ce sujet, Zerar pourrait nous éclairer un peu plus.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: cloques peinture toit relevable
Avec toutes ces saloperies de maladies qui traînent en ce moment, plus rien ne m"étonne
La lèpre peut être
Ok, je .......
La lèpre peut être
Ok, je .......
Invité- Invité
RE
Bonjour a Tous,
J' ai ete cité, mais je n' ai pas de competence particulière, je vais donc emettre des hypothèses :.
1 x remontée d' humidité impossible c' est du plastique
2 x à l' examen des cloques on constate un manque d' adhérence, la. peinture n' a pas collé.
a- une mauvaise préparation du support ou une pollution aux silicones de la surface, en cas de silicone c' est plutôt un cratère, le silicone pepoussant la peinture
b- pour eviter ces rejets il existe des produits techniques mais le bon truc est un lavage a l' ammoniac dilué à 20 % en prenant soin de ne pas melanger ses eaux dee rinçage
3 x je ne pense pas que l' on ait des solvants emprisonnés :la peinture s' effectue en une première base non polymerisee ( sans durcisseur) et c' est le vernis avec durcisseur qui vient se noyer et ploymeriser l' ensemble base vernis.
4.x SOLUTION.
Poncer l' ensemble du toit a la machine avec un grain de 200 et en terminanr à 800. Comme on ne connaît pas l' historique on ponce jusqu' à l' apprêt sans mordre le polyester, Ensuite, lessivage ammoniac et application d' un apprêt gris bi-composant qui va erablir une couche inerte isolante entre le ployester et la peinture.
Si la peinture est technique et necessite une dextérité et un outillage particulier, le poncage a besoin de courage et d' unebonne ponceuse rotative pas trop rapide.
En relation avec un carrossier, celui ci pourrait tres bien vous conseiller, lui s' epargnant un ponçage ennuyeux et vous une economie importante, et pratiquant encore un peu, j' evalue les produits entre 150 et 200 euros, 1,5 l d' apprêt, 1 litre de base et 1 litre de vernis, ces produits sont * rallongés * de 25% de diluant et durcisseur ( fourchette)
5 x c' est le plus terrible des boulots car il faut poncer pour enlever toute la couche de peinture.
C' est le genre de truc qu' on souhaite à son pire ennemi.
Mon diagnostic s' effectue sur photo, ce n' est pas facile. Comprendre le défaut d' adhérence , ces malfaçons se révèlent souvent après mois ou années
C' est vrai aussi qu' à la premiere couche de teinte de base on ajoute juste un peu de vaccin anti silicones pour etre sur de son application. En général, comme ancien pro je prosctis les silicones qui peuvent polluer une surface ou imprégner l' air du compresseur et donc l' air de transport du pistolet a peinture.
Voilà tout ce que je sais.
J' ai ete cité, mais je n' ai pas de competence particulière, je vais donc emettre des hypothèses :.
1 x remontée d' humidité impossible c' est du plastique
2 x à l' examen des cloques on constate un manque d' adhérence, la. peinture n' a pas collé.
a- une mauvaise préparation du support ou une pollution aux silicones de la surface, en cas de silicone c' est plutôt un cratère, le silicone pepoussant la peinture
b- pour eviter ces rejets il existe des produits techniques mais le bon truc est un lavage a l' ammoniac dilué à 20 % en prenant soin de ne pas melanger ses eaux dee rinçage
3 x je ne pense pas que l' on ait des solvants emprisonnés :la peinture s' effectue en une première base non polymerisee ( sans durcisseur) et c' est le vernis avec durcisseur qui vient se noyer et ploymeriser l' ensemble base vernis.
4.x SOLUTION.
Poncer l' ensemble du toit a la machine avec un grain de 200 et en terminanr à 800. Comme on ne connaît pas l' historique on ponce jusqu' à l' apprêt sans mordre le polyester, Ensuite, lessivage ammoniac et application d' un apprêt gris bi-composant qui va erablir une couche inerte isolante entre le ployester et la peinture.
Si la peinture est technique et necessite une dextérité et un outillage particulier, le poncage a besoin de courage et d' unebonne ponceuse rotative pas trop rapide.
En relation avec un carrossier, celui ci pourrait tres bien vous conseiller, lui s' epargnant un ponçage ennuyeux et vous une economie importante, et pratiquant encore un peu, j' evalue les produits entre 150 et 200 euros, 1,5 l d' apprêt, 1 litre de base et 1 litre de vernis, ces produits sont * rallongés * de 25% de diluant et durcisseur ( fourchette)
5 x c' est le plus terrible des boulots car il faut poncer pour enlever toute la couche de peinture.
C' est le genre de truc qu' on souhaite à son pire ennemi.
Mon diagnostic s' effectue sur photo, ce n' est pas facile. Comprendre le défaut d' adhérence , ces malfaçons se révèlent souvent après mois ou années
C' est vrai aussi qu' à la premiere couche de teinte de base on ajoute juste un peu de vaccin anti silicones pour etre sur de son application. En général, comme ancien pro je prosctis les silicones qui peuvent polluer une surface ou imprégner l' air du compresseur et donc l' air de transport du pistolet a peinture.
Voilà tout ce que je sais.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: cloques peinture toit relevable
Merci à tous pour vos commentaires, donc problème surveiller, même sur les nouveaux MP... 🤨 ce que je vais faire occasionnellement... et si ça se présente pas d'urgence ..sauf si l'échéance de garantie est proche.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: cloques peinture toit relevable
En même temps, quand je regarde de près, j'ai l'impression que ça a déjà été refait (oui pas ''lisse" on voit des traits dans le bleu )
En regardant le mien, ok il n'est peut être plus aussi brillant que neuf quoique, à force de le briquer, cela revient, mais aucunes irrégularités , nickel
C'est plus ton verni qui a l'air de "bouger" que la peinture .......
Autre: je sais pas SI c'est un "truc" bizarre mais j'ai une voiture qui est bleu aussi (autre marque ) ET pareil, le verni part
On voit souvent les bleus vernis qui ont de tel problème, je me demande bien pourquoi plus le bleu qu'une autre couleur
Invité- Invité
Re: cloques peinture toit relevable
Bonne question DOC... Pourtant, il y a encore le logo WESTFALIA à l'arrière du toit relevable... Donc soit reposé après peinture, soit peinture d'origine... J'ai rendez-vous dans 1 semaine chez MB pour le Service A, j'en profiterai pour leur montrer et demander conseil...
Redbull76- Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +
Re: cloques peinture toit relevable
Mon VMP de 2019 est concerné.... mais c'est différent ... Fin Juin une grosse bosse est apparue sur mon toit, environ 20cm de diamètre et et 3mn de haut et idem à l'intérieur, sorte de bulle comme si ça avait gonflé... et en regardant de plus près il y en avait d'autres plus petites mais pas de cloques de peinture comme souvent signalé. Le remplacement complet du toit est en cours et espérons que westfalia à corrigé ce problème et que ce cas restera isolé.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: cloques peinture toit relevable
Ce qui serait intéressant ,c'est qu'ils nous expliquent le pourquoi d'un tel phénomène et si il y a un moyen de l'éviter , est ce qu'ils savent de quoi cela peut venir?
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: cloques peinture toit relevable
jacky2019 a écrit:Ce qui serait intéressant ,c'est qu'ils nous expliquent le pourquoi d'un tel phénomène et si il y a un moyen de l'éviter , est ce qu'ils savent de quoi cela peut venir?
J'ai posé la question au carrossier de la concession, aucune idée, à mon avis seul westfalia pourrait répondre.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
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