VP vers VASP
+19
VANMP53
Millepattes
Marcopolo64
4midable
gasty
Lama
THESTUDYVAN
GBDA
sdesbure
jacky2019
AAlain
marcopierrot
vtxbe
ZeRAR
Bernard Jean
Pyrou
penkalet
Rvo
rene34
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VP vers VASP
marcopierrot a écrit:Bonjour à tous !
Voilà après 3 ans de procédure judiciaire, j'ai gagné mon procès contre le ministère de l'intérieur et reçu mon certificat d'immatriculation.
Ça fait jurisprudence donc si vous êtes dans le même cas, faites moi un MP.
Pour rappel : achat d'un Marco Polo immatriculé en VP en Allemagne et immatriculation diecte en VASP sans malus écologique et sans dossier DREAL.
Bravo pour cette victoire.
Gagner contre l'administration relève presque de l'héroïsme
J'ai bien failli être concerné aussi, et dans ce cas j'aurais clairement apprécié de l'aide !
Tu verras, on dort mieux dans un VASP que dans un VP
Bonne route
walkingcat
Re: VP vers VASP
Hello à tous,
Je viens de lire les messages sur ce sujet et j'ai l'impression que ceux qui ont réussi à faire la bascule VP vers VASP l'ont fait à partir d'une carte grise allemande directement à l'import c'est bien ça ?
Je vous pose la question car je suis en train d'acheter un véhicule français dont le dernier propriétaire a fait l'import et a obtenu une carte grise VP, je voudrais bien tenter de faire une procédure afin de la "transformer" en VASP mais sans garantie que ça fonctionne, c'est un peu dur d'imaginer que je vais donner autant d'argent à Mercedes pour des documents et autres certificats qui ne serviront à rien.
Bref, je veux bien avoir vos avis sur la question svp !
Je viens de lire les messages sur ce sujet et j'ai l'impression que ceux qui ont réussi à faire la bascule VP vers VASP l'ont fait à partir d'une carte grise allemande directement à l'import c'est bien ça ?
Je vous pose la question car je suis en train d'acheter un véhicule français dont le dernier propriétaire a fait l'import et a obtenu une carte grise VP, je voudrais bien tenter de faire une procédure afin de la "transformer" en VASP mais sans garantie que ça fonctionne, c'est un peu dur d'imaginer que je vais donner autant d'argent à Mercedes pour des documents et autres certificats qui ne serviront à rien.
Bref, je veux bien avoir vos avis sur la question svp !
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Re: VP vers VASP
Faut bien mesurer les avantages et les enjeux...
L'avantage VASP vs VP, c'est essentiellement le tarif de l'assurance. Ce serait intéressant de chiffrer la durée d'amortissement de la différence de tarif en regard des coûts "administratifs" (MB, administrations diverses, ...). Sans compter les risque de galère avec le temps et l’énergie perdus dans un combat et des emmxrdes qui peuvent durer des années, cf les expériences vécues...
Peut-être faire le tour des assureurs pour comparer leurs tarifs VP en mode "promenade" (cad sans assurance trajet travail) vs VASP...
L'avantage VASP vs VP, c'est essentiellement le tarif de l'assurance. Ce serait intéressant de chiffrer la durée d'amortissement de la différence de tarif en regard des coûts "administratifs" (MB, administrations diverses, ...). Sans compter les risque de galère avec le temps et l’énergie perdus dans un combat et des emmxrdes qui peuvent durer des années, cf les expériences vécues...
Peut-être faire le tour des assureurs pour comparer leurs tarifs VP en mode "promenade" (cad sans assurance trajet travail) vs VASP...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: VP vers VASP
Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: VP vers VASP
AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Attention ( pour reprendre ton expression) il s'agit un 639 de 2007 ( un Viano MP) série spéciale "activity" un Marco qui a des équipements spécifiques comme peinture métal, jantes alu ... Ce n'est pas un activity Marco Polo sur un nouveau Vito post 2015 qui lui n'a pas de cuisine . Sur les viano sans cuisine , c'est un fun.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: VP vers VASP
Je rejoins Uno31, bien calculer les avantages/inconvénients du VP/VASP. Une carte grise un peu plus chère et peut-être une prime d’assurance (et encore). Si ce MP est déjà immatriculé en France pas de malus lors de l’immatriculation puisque pas d’importation.
Je rejoins aussi la judicieuse remarque de Rvo
Je rejoins aussi la judicieuse remarque de Rvo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VP vers VASP
AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Rvo a écrit:AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Attention ( pour reprendre ton expression) il s'agit un 639 de 2007 ( un Viano MP) série spéciale "activity" un Marco qui a des équipements spécifiques comme peinture métal, jantes alu ... Ce n'est pas un activity Marco Polo sur un nouveau Vito post 2015 qui lui n'a pas de cuisine . Sur les viano sans cuisine , c'est un fun.
Rvo
On est bien sur un Marco avec tout l'équipement oui, cuisine, le toit électrique etc bref, tout le tintouin Westfalia. Sinon pensez-vous, je n'aurais pas lâché le Vito aménagé maison !
Pour ce qui est de ma motivation à le faire passer en VASP, il n'est pas tant question du montant de prime d'assurance (sur un 2007 et avec mon coeff de bonus on parle d'une cinquantaine d'euros par mois en tous risques), mais plus de remboursement pour un modèle équivalent en cas de pépin. Comment est-ce que vous gérez tout cela ?
Merci,
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Re: VP vers VASP
Je ne pense pas que le type VP ou VASP influe sur la valeur de remboursement en cas de gros pépin, puisque c'est basé sur la cote argus.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: VP vers VASP
Uno31 a écrit:Je ne pense pas que le type VP ou VASP influe sur la valeur de remboursement en cas de gros pépin, puisque c'est basé sur la cote argus.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
C'est également ce que je me suis dit, un assureur regarde la valeur du marché et c'est ce qui compte pour nos véhicules qui coûtent quand même "un pognon de dingue" pour reprendre une expression toute récente ! J'ai tenté de faire les devis en ligne et malheureusement quand vient le choix du véhicule sur le lynx ou les furets, je n'ai que des Viano classiques. Direction un assureur conventionnel donc !
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» VASP et TVS
» VASP / VP .....
» vasp ou pas vasp
» Homologation pour carte grise
» MP 3.0 V6 à vendre [VENDU]
» VASP / VP .....
» vasp ou pas vasp
» Homologation pour carte grise
» MP 3.0 V6 à vendre [VENDU]
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem