Ayé, c'est fait....
+6
penkalet
Benzbenzbenz
Fat Boy Jim
GENERATIONFUN
traoumad
Chewie63
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Ayé, c'est fait....
Bonjour !
C'est fait et c'est grâce à vous tous !!!!
A votre passion transmise illico et votre gentillesse pour répondre à toutes mes questions, je me suis finalement décidé. Le MP est commandé (MP de 2006, 2.2 BVA, 55 000 km, bleu jaspe, pack activity, parktronic, attelage amovible, porte vélos, JA 17, régulateur de vitesse, capteur de pluie & luminosité, vitres teintées, anti-brouillard, CD sound20, chauffage auxiliaire...) via un célèbre mandataire allemand parlant très bien le français.
Je pars le chercher la semaine prochaine et compte déjà améliorer plein de choses avant même de l'avoir eu... Le démon du bricolage....
Merci à tous et à très bientot sur le forum...ou sur les routes !
Chewie
C'est fait et c'est grâce à vous tous !!!!
A votre passion transmise illico et votre gentillesse pour répondre à toutes mes questions, je me suis finalement décidé. Le MP est commandé (MP de 2006, 2.2 BVA, 55 000 km, bleu jaspe, pack activity, parktronic, attelage amovible, porte vélos, JA 17, régulateur de vitesse, capteur de pluie & luminosité, vitres teintées, anti-brouillard, CD sound20, chauffage auxiliaire...) via un célèbre mandataire allemand parlant très bien le français.
Je pars le chercher la semaine prochaine et compte déjà améliorer plein de choses avant même de l'avoir eu... Le démon du bricolage....
Merci à tous et à très bientot sur le forum...ou sur les routes !
Chewie
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Ayé, c'est fait....
super chewbaca félicitation ! tu ne dois pas en dormir de la nuit !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
exact...
Bien vu Traoumad !
non seulement je n'en dors plus mais j'ai déjà commandé une tonne de matériel pour améliorer le VMP...
- panneau solaire souple 90 W + régul
- remplacement de toutes les ampoules par des leds
- rajout de barres leds alu à la place des fluo moches et trop consommateurs
- projet de virer le CD sound 20 pour un combiné DVD/TNT/GPS....
J'ai hate........
non seulement je n'en dors plus mais j'ai déjà commandé une tonne de matériel pour améliorer le VMP...
J'ai hate........
Dernière édition par Chewie63 le Mer 22 Sep 2010 - 2:53, édité 1 fois
Bonjour et Bienvenue;
Et un de plus sur le forum...
On a hate de voir les premières photos.
Et un de plus sur le forum...
On a hate de voir les premières photos.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Félicitations pour cet achat coup de coeur ! Le meilleur est à venir...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Chewie63 a écrit:Bien vue Traoumad !
J'ai hate........
Bien vu !!!
Vivement les photos !!!
Benzbenzbenz
Ouaaa super !
Je vois que tu es déjà au taquet à fond dans les starting block (attention quand même au départ anticipé )
Félicitations pour ton achat !
Je vois que tu es déjà au taquet à fond dans les starting block (attention quand même au départ anticipé )
Félicitations pour ton achat !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
cool ! ca promet de supers tutos sur tous les bricolos dont tu parles
bienvenue dans la tribu !
A+
AlxMP
bienvenue dans la tribu !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
MERCI
MERCI de l'accueil !!!!
Ca fait plaisir !!!
Effectivement, les projets de bricolage et d'amélioration murissent mais c'est sans grand mérite puisque les leds et le solaire dont partie de mes occupation quotidiennes....
Pour le reste je bricole un peu, voir bcp parfois, mais le temps me manque. Ceci dit, je pense bcp de choses seront démontées "pour voir comment ça marche"...et tenter d'améliorer si possible (en espérant que l'amélioration visée ne soit pas pire que la situation d'origine )
J'ai qq inquiétudes sur qq points :
- le CD sound 20 : c'est quoi ? c'est bien ou pas ? Y'a t il une entrée auxiliaire pour brancher une source externe ?
- le fameux sommier lattoflex : sera t il de série dans mon MP de mi 2006 ?
- le téléphone : il faut que je trouve un système Bluetooth rapidement car le VMP me sert en déplacement pro et c'est bien pratique de téléphoner sans oreillette qui fait ressembler à Spoke ou un kit filaire qui s'emmèle et que je perd invariablement...
- enfin, 150 ch, c'est peu... surtout que le VMP est lourd et que ma voiture allemande aussi et plus puissante et deux fois plus légère... Bref, j'ai bcp hésité avec un V6 mais je voulais aussi un véhicule récent, optionné...etc donc pour rester dans le budget, j'ai un 2.2. Bref, cette puissance (avec la BVA) est elle suffisante ? Que donnent les boitiers additionnels testés par nombres de membres au niveau couple et consommation après qq mois d'utilisation ?
Si vous avez des infos & astuces sur ces points... je suis preneur
Ca fait plaisir !!!
Effectivement, les projets de bricolage et d'amélioration murissent mais c'est sans grand mérite puisque les leds et le solaire dont partie de mes occupation quotidiennes....
Pour le reste je bricole un peu, voir bcp parfois, mais le temps me manque. Ceci dit, je pense bcp de choses seront démontées "pour voir comment ça marche"...et tenter d'améliorer si possible (en espérant que l'amélioration visée ne soit pas pire que la situation d'origine )
J'ai qq inquiétudes sur qq points :
- le CD sound 20 : c'est quoi ? c'est bien ou pas ? Y'a t il une entrée auxiliaire pour brancher une source externe ?
- le fameux sommier lattoflex : sera t il de série dans mon MP de mi 2006 ?
- le téléphone : il faut que je trouve un système Bluetooth rapidement car le VMP me sert en déplacement pro et c'est bien pratique de téléphoner sans oreillette qui fait ressembler à Spoke ou un kit filaire qui s'emmèle et que je perd invariablement...
- enfin, 150 ch, c'est peu... surtout que le VMP est lourd et que ma voiture allemande aussi et plus puissante et deux fois plus légère... Bref, j'ai bcp hésité avec un V6 mais je voulais aussi un véhicule récent, optionné...etc donc pour rester dans le budget, j'ai un 2.2. Bref, cette puissance (avec la BVA) est elle suffisante ? Que donnent les boitiers additionnels testés par nombres de membres au niveau couple et consommation après qq mois d'utilisation ?
Si vous avez des infos & astuces sur ces points... je suis preneur
Chewie63,
En bref:
Le sound 20, oui c'est bien: qualité de réception maximale et prise auxiliaire, clavier tel pour qui a le mains libres.
Lattoflex OK sur le 2006
150ch BVA: c'est pas le V6 mais ça reste très agréable à conduire et suffit pour les dépassements, y'a qu'en cas de tractage, et encore... donc pas d'inquiétude; d'autre part la position de conduite n'incite pas à l'attaque contrairement à certaines berlines allemandes.
@ +++
En bref:
Le sound 20, oui c'est bien: qualité de réception maximale et prise auxiliaire, clavier tel pour qui a le mains libres.
Lattoflex OK sur le 2006
150ch BVA: c'est pas le V6 mais ça reste très agréable à conduire et suffit pour les dépassements, y'a qu'en cas de tractage, et encore... donc pas d'inquiétude; d'autre part la position de conduite n'incite pas à l'attaque contrairement à certaines berlines allemandes.
@ +++
Benzbenzbenz
Concernant le boitier additionnel: rajoute 30ch et plus de couple, donc un peu plus de patate en cas de besoin, plus de reprise dans les cotes etc.
Pour la conso le gain supposé (déjà assez faible) n'est pas flagrant mais on se dit qu'il est là
Donc retour plutôt positif.
A+
AlxMP
Pour la conso le gain supposé (déjà assez faible) n'est pas flagrant mais on se dit qu'il est là
Donc retour plutôt positif.
A+
AlxMP
je crois que l'ajout d'un boitier de ce type fait perdre la garantie du constructeur
telouete- Modèle : vito wesfalia
Aucun moyen pour le constructeur de savoir je pense, suffit de l'enlever quand tu veux faire jouer la garantie... De toute façon la mienne a expiré depuis bien longtemps !
OUF!!Chewie63, t'es déjà a fond la caisse,
Te souhaite la bienvenue ici et merde pour ton achat,
Suis pas dans le coup pour ton bolide , le mien date du temps des diligences, mais IL EST BEAU mon MARCO, et te souhaite qu'il t apportera autant de plaisir qu'a moi.
A+Le Papé Riton.
Te souhaite la bienvenue ici et merde pour ton achat,
Suis pas dans le coup pour ton bolide , le mien date du temps des diligences, mais IL EST BEAU mon MARCO, et te souhaite qu'il t apportera autant de plaisir qu'a moi.
A+Le Papé Riton.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Félicitations pour ton acquisition.
Moi, je fais partie des inconditionnels du boitier. Pour en savoir plus, jette un œil sur le post de Macbat voir ici
Moi, je fais partie des inconditionnels du boitier. Pour en savoir plus, jette un œil sur le post de Macbat voir ici
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Boitier
Merci pour l'info sur le boitier...mais c'est justement à la lecture de ce thread que je me posais des questions...
Apparemment, tout le monde est unanime sur le gain de couple et puissance. OK
Mais sur la conso, c'est moins flagrant... D'autant que les seules conso fiables sont celles relevées à la pompe et au compteur kilométrique car ces boitiers font souvent varier le débit de carburant de la rampe commune APRES le debitmètre d'ou des indications de l'ODB erronées.
Bref, c'est justement pour avoir encore plus d'infos grâce aux possesseurs de ce boitier sur la conso que je permettais de remettre la question sur le tapis...
Si les possesseurs ont affiné leur avis et conso depuis, je suis curieux.... De même, je ne trouve plus trace de ce LP développement...
Merci
Chewie
Apparemment, tout le monde est unanime sur le gain de couple et puissance. OK
Mais sur la conso, c'est moins flagrant... D'autant que les seules conso fiables sont celles relevées à la pompe et au compteur kilométrique car ces boitiers font souvent varier le débit de carburant de la rampe commune APRES le debitmètre d'ou des indications de l'ODB erronées.
Bref, c'est justement pour avoir encore plus d'infos grâce aux possesseurs de ce boitier sur la conso que je permettais de remettre la question sur le tapis...
Si les possesseurs ont affiné leur avis et conso depuis, je suis curieux.... De même, je ne trouve plus trace de ce LP développement...
Merci
Chewie
Pas de miracles sur la conso pour les boitiers à 100 eur, ca il faut être clair. Par contre tu gagnes 30ch et ca se sent clairement.
Ensuite il y a des boitiers à 500 ou 600 eur, ou carrément des interventions plus lourdes mais carrément plus chères. La les gains de conso sont plus importants mais avant d'amortir tout ca il faut en faire des bornes....
Quand à LP dev, ca ne m'étonne pas vraiment, mais je pense qu'à ce prix ils se valent tous plus ou moins..
A+
AlexMP
Ensuite il y a des boitiers à 500 ou 600 eur, ou carrément des interventions plus lourdes mais carrément plus chères. La les gains de conso sont plus importants mais avant d'amortir tout ca il faut en faire des bornes....
Quand à LP dev, ca ne m'étonne pas vraiment, mais je pense qu'à ce prix ils se valent tous plus ou moins..
A+
AlexMP
Pas de miracle, mais je constate une baisse d'un litre au cent environ (relevés à la pompe)... et ça, ça amortit vite le coût du boitier.
Pour le couple, c'est net. Avec la boîte auto, tu passes des côtes sur le couple, là où auparavant la boîte auto rétrogradait systématiquement.
Mais je suis fana, je vous dit (j'ai pas dit fada!).
Pour le couple, c'est net. Avec la boîte auto, tu passes des côtes sur le couple, là où auparavant la boîte auto rétrogradait systématiquement.
Mais je suis fana, je vous dit (j'ai pas dit fada!).
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Bon, ben ok...
Bon, ben si c'est 1 l de moins en conso, ça s'amorti sur 10 000 bornes soit 12 pleins soit moins de 6 mois en ce qui devrait me concerner donc je vais me laisser tenter....
C'est bien le forum, mais ça fait dépenser des sous , foi d'auvergnat....
Qq'un a t il les coordonnées de ce LP dev qui vendait les boitiers car après plusieurs recherches, pas trouvé....
MERCI
Chewie, toujours à fond....
C'est bien le forum, mais ça fait dépenser des sous , foi d'auvergnat....
Qq'un a t il les coordonnées de ce LP dev qui vendait les boitiers car après plusieurs recherches, pas trouvé....
MERCI
Chewie, toujours à fond....
Pour le boitier, c'est LC Dev et non LP Dev.
Sur ebay: lien
bon achat
AlxMP
Sur ebay: lien
bon achat
AlxMP
MERCI M'sieur !