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suspension pneumatique ( suite)

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Message  Herisson18 Jeu 31 Oct 2019 - 22:55

bonsoir MPistes. je pensais pouvoir compter sur vous pour comprendre mon problème ... je pense que personne ne l'a eu , donc pas de réponses, ça doit venir de ça. pour infos, j'ai tout testé les fusibles etc...même démonté le siège conducteur pour acceder aux éléments cachés, tout est normal. j'ai démonté l'habillage coté calculateur de suspension... mais je ne sais pas comment le testé. la valise certainement. j'ai pris RDV chez Mercedes pour diagnostic. si qqun a une idée de sa valeur et, s'il faut le changer, cela necessite t'il une reprogrammation ? tout ceci pour pouvoir éventuellement comprendre et discuter avec le mecanicien . ( Vito Marco Polo 112 CDI de septembre 2000 ). merci d'avance a vous.
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Message  vboys74 Jeu 31 Oct 2019 - 23:10

Sincèrement je n'ai rien compris... Quel est ton problème avec ta suspension pneumatique ?

Et si tu changeais pour des ressorts?

Seb






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Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
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Message  Invité Ven 1 Nov 2019 - 11:28

vboys74 a écrit:Sincèrement je n'ai rien compris... Quel est ton problème avec ta suspension pneumatique ?

Et si tu changeais pour des ressorts?

Seb
Salut
Je pense qu'elle ne "gonfle" plus Shocked
Ouais, pourquoi pas mettre des ressorts , comme ça plus de problèmes What a Face
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Message  Herisson18 Ven 1 Nov 2019 - 17:52

bonjour a tous. merci pour vos messages , les ressorts ne me sont pas conseillés pour raison de moins de confort !!!! . je vais réfléchir.
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Message  Britchon Ven 1 Nov 2019 - 18:04

Hello

J'avais le même Vito que toi, il était de 1998. J'ai aussi connu ce problème, témoin de suspension allumé et plus de suspension à l'arrière, c'était lors d'un retour de Bretagne en traversant le Jura par les petites routes.

Les boudins étaient devenus poreux, avec pas mal de fuites qui se sont agrandies lors du voyage de retour. Le compresseur s'est mis à fonctionner de plus en plus, il chauffait ... et s'arrêtait, car il est protégé par un fusible thermique, et allumait le témoin de suspension défectueuse au centre du tableau de bord. Il fallait s'arrêter et laisser refroidir le compresseur et son fusible, qui se réarmait tout seul ... et c'était reparti pour 20 minutes.

Changement des boudins (c'était en 2011), et ça fonctionne toujours aux dernières nouvelles, qui datent d'un an environ

Pour avoir testé les 2 suspensions (ressorts et air), je déconseille les ressorts, moins agréables, et au final pas beaucoup moins chers que les boudins.






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
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Message  vboys74 Ven 1 Nov 2019 - 18:57

Et ben je vais contredire notre ami Britchon...

Je suis passé des boudins aux ressorts et pas de différences majeures sur le confort (classe V200 de 2001).
Il y a une différence lorsque le train arrière descend d'un dos d'âne, moins souple avec ressorts... Sinon... Pas ete convaincu le reste du temps.

La différence de prix est importante (voir très) si le compresseur, les capteurs et le bloc pneumatique est hs, quoi que les prix ont du baisser.

Si juste les boudins, effectivement c'est pas un bras.

Seb

Nb: pour ton histoire de fusible, si il s'agissait juste des boudins, le compresseur tournerait longtemps. Si ton fusible claque rapidement ca peut être le signe d'un compresseur grippé (neuf tu dis?), d'un problème sur le bloc pneumatique (je sais plus le nom) ou dans court circuit dans le faisceau de commande ou connexion.






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Message  Herisson18 Ven 1 Nov 2019 - 21:07

bonsoir . re-merci de vos réponses. ça me permet d'avancer dans mes recherches et il va falloir faire un choix. pas de précipitations, je vois ça rapidement . sympas en tous cas les MPistes. bonne soirée a toutes et tous.
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Message  Rvo Sam 2 Nov 2019 - 11:39

La grande différence entre la suspension pneumatique et la suspension classique à ressorts est que quand elle est "foutue" ça se voit et ça se sent, la réparation est obligatoire. Sur une suspension classique on continu de roule ça tape ça secoue ça balance mais ce n'est pas inconfortable même "inroulable" comme une suspension "par terre" pneumatique. C'est peut-être ce qui explique la préférence des suspensions classique.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir pris l'option sur mon premier viano MP, pour en avoir profité sur des breaks 240 d w124 ( de série) j'avais trouvé cela très confortable et une hauteur de caisse constante très utile pas d'écrasement lors de chargement important ou attelage de remorque.

Bizarre, que ta concession ne t'ai pas conseillé ou n'a pas vérifié les boudins.

RVO
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  Herisson18 Sam 2 Nov 2019 - 15:58

merci Rvo . une info de plus pour solutionner mon soucis. question que je poserais au concessionnaire si l'on a pas trouvé la panne avant. bonne journée.
Herisson18
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Message  ZeRAR Sam 2 Nov 2019 - 16:09

Pour RVO, ayant aussi roulé en break 300 D Turbo 124, la suspension était hydraulique. J' ai beaucoup entendu de plaignants quant à la suspension du Viano qui est pneumatique.
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  Rvo Sam 2 Nov 2019 - 17:40

Salut ZeRAR
Oups tu as parfaitement raison, j'ai confondu les sphères des w124( qui ont effectivement un compresseur huile , j'en ai d'ailleurs changé sur un de mes deux breaks) et les boudins pneumatiques des vito et viano (qui eux ont un compresseur air).

Ne me cherche pas je suis sous la table!!

RVO
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Message  vtxbe Sam 2 Nov 2019 - 18:06

mon expérinece :
classe V des années 90 avec suspension pneumatique : que des ennuis avant changement de compresseur et impossibilité de rouler à plat
Viano 2004 : suspension à ressort; j'ai cassé sur la route des vacances un ressort ( cà a fait "clac" ) mais cela n'a en rien entâcher nos vacances à 7 dedans avec tout le matériel ski ; c'est en fait la dernière spire qui avait cassé. Le niveau n'avait pas profondément varié, ce n'était pas visible à l'oeil. Cela a été vite changé et pas très cher;
Viano 2010 facelift : suspension pneumatique ar, moins bruyant que le 2004, pas de changement de confort pour les passages avant ( qui restent sur des ressorts ). A l'entretien, on m'a prévu qu'un coussin avait déjà été changé et qu'il était temps de penser au second...
break E220 : suspension pneumatique ar; confort et silence mais à 100.000km , changement des coussins sous garantie; elle a maintenant 220.000km sans intervention sur suspension ( ni sur rien d'ailleurs ; véritable machine à avaler les km)
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Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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Message  Invité Sam 2 Nov 2019 - 18:12

What a Face Perso, c'est je pense avec la porte coulissante électrique (et encore celle là, on peut faire en manuel ) les options dont non seulement je ne suis pas fâne mais que je ne prendrai pas un véhicule (oui en occase, on ne peut pas tout choisir clown ( je sais de quoi je parle "chauffage" Razz ) mais si boudins il y a , je passe mon chemin Embarassed
What a Face Ok ceci n'est que moi, faîtes comme bon vous semble, je Arrow
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Message  ZeRAR Sam 2 Nov 2019 - 19:30

Pour RVO,
Je vous en prie, pour une chose que je savais, tu en connais 1000 de plus. Ce qu' on appelle le correcteur d' assiette qui maintient le véhicule à une hauteur constante.
Les ressorts AR : très faciles à changer, c' est la rouille générant une amorce de rupture qui casse une spire. J' ai donc chaussé une chambre à air de vélo remplie de graisse avec un Colson de ceinture.
Et Zou !
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  sebV220 Mer 4 Mar 2020 - 10:30

Salut

Si ton fusible saute, c'est que ton compresseur force et chauffe.
Il y a certainement une raison à ça.
Soit tu as une fuite d'air et ton compresser marche en quasi permanence, mais là tu dois l'entendre?
Soit tu as de l'humidité dans le système . Tu as une bouteille dessicante sur ton compressseur, avec des billes qui assèchent l'air avant d'entrée dans le compresseur pour avoir une air dépourvue d'humidité. Si ces billes sont saturées en humidité, l'air ne passe plus correctement. Il faut démonter cette bouteille et soit remplacer les billes, soit les assécher au four à basse température.
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Message  Pmelen Jeu 5 Mar 2020 - 10:39

Si ça peut t’aider... Moi aussi j’ai eu des soucis de suspension. Voilà comment je m’en suis sorti.
https://marcopolo.superforum.fr/t11092-linfluence-dun-lave-glace-sur-la-suspension#154161
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