Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
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Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
On savait qu'on avait affaire à un pro de la "niak", mais alors là : chapeau bas mister RVO
Aller à Stuttgart avec un traducteur pour titiller les ingénieurs Mercos, il fallait oser....et il l'a fait
Plus sérieusement, je suis admiratif
Quand je déciderai de changer de monture, je ne ferai appel qu'à une seul personne ; maître RVO....notre maître à tous
Aller à Stuttgart avec un traducteur pour titiller les ingénieurs Mercos, il fallait oser....et il l'a fait
Plus sérieusement, je suis admiratif
Quand je déciderai de changer de monture, je ne ferai appel qu'à une seul personne ; maître RVO....notre maître à tous
lepolodemarco
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Merci RVO et Le_Ptit_Suisse, c'est effectivement un retour tres interessant qui confirme que 1- le probleme est connu mais que 2- la solution ideale n'a pas encore ete trouvee malgre des tentatives au fil des dernieres annees.
fmu
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
L'association Rvo + P'tit Suisse pour "titiller" les responsables Mercedes au salon de Stuttgart
J'avais "titillé" ceux présents au salon du Bourget en octobre, et bien que le pb soit connu, les réponses étaient plus évasives
Merci pour toutes ces informations ; les ferrures coupantes, je m'en étais aperçu
Maintenant on attend la suite avec impatience
Bonne continuation à tous
J'avais "titillé" ceux présents au salon du Bourget en octobre, et bien que le pb soit connu, les réponses étaient plus évasives
Merci pour toutes ces informations ; les ferrures coupantes, je m'en étais aperçu
Maintenant on attend la suite avec impatience
Bonne continuation à tous
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Super mission chez les Teutons.... que tout cela !!!
Toute mes félicitations au couple RVO Le P'tit suisse
Donc mon VMP de 2016, a un point fort au niveau de son toit avec des baleines à l'arrière de sa toile !!!
La technologie des robes à crinoline est bien en perdition !!!
Lagon Bleu
Toute mes félicitations au couple RVO Le P'tit suisse
Donc mon VMP de 2016, a un point fort au niveau de son toit avec des baleines à l'arrière de sa toile !!!
La technologie des robes à crinoline est bien en perdition !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Le p'tit Suisse en pleine commande du Marco ne souhaitait pas commander sur photos publicitaires( un peu comme un appart sur plan !) m'avait informé de son désir de se rendre à Stuttgart. J'avais pour ma part quelques questionnements sur le V MP c'est le moins que l'on puisse dire!!
Un voyage aller-retour très rapide en Suisse ( 2 x 4h 30 de train dans un contexte social français préoccupant) + un autre voyage exprès en Allemagne (mais en V MP ) pouvait s'inscrire dans mon emploi du temps chargé de retraité !!
Il n'en fallait pas plus pour effectuer ces 2 000km en 4 jours intenses mais productifs.
Un grand merci au P'tit Suisse.
RVO
Un voyage aller-retour très rapide en Suisse ( 2 x 4h 30 de train dans un contexte social français préoccupant) + un autre voyage exprès en Allemagne (mais en V MP ) pouvait s'inscrire dans mon emploi du temps chargé de retraité !!
Il n'en fallait pas plus pour effectuer ces 2 000km en 4 jours intenses mais productifs.
Un grand merci au P'tit Suisse.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
RE
Cher Missié Rviellot,
Vous vous permettez une remarque sectaire sur notre Con texte social. Sachez cher missié, que ce bordel généralisé a toujours été géré avec méthode selon une théorie d' efficacité aléatoire. Vous semblez ignorer que nos brillants zénarques, s' ils ne connaissent pas le prix d' une baguette ont une confiance totale en leurs épouses, qu' elles s' appellent Adrienne Bernie ou Pénélope. A tous les analphabêtes comme leurs pieds du forum, je rappelle que Pénélope c' est pas rien. C' est Homère, le Cyclope et le Cheval de Troyes sponsorisé par le PMU de Balkanie, les Hauts de Scènes des basses besognes.
Alors , Cher Missié Rviellot, un peu de respect s' il vous plaît.
Sinon, Au nom du Fric, Du Pez et du Saint Traffic, vous me trouverez au travers de votre route.
Avé César ( il me semble connaître un chapitre où Homère parlait de César au pays des Sots Viets, encore que là je peux me tromper)
Vous vous permettez une remarque sectaire sur notre Con texte social. Sachez cher missié, que ce bordel généralisé a toujours été géré avec méthode selon une théorie d' efficacité aléatoire. Vous semblez ignorer que nos brillants zénarques, s' ils ne connaissent pas le prix d' une baguette ont une confiance totale en leurs épouses, qu' elles s' appellent Adrienne Bernie ou Pénélope. A tous les analphabêtes comme leurs pieds du forum, je rappelle que Pénélope c' est pas rien. C' est Homère, le Cyclope et le Cheval de Troyes sponsorisé par le PMU de Balkanie, les Hauts de Scènes des basses besognes.
Alors , Cher Missié Rviellot, un peu de respect s' il vous plaît.
Sinon, Au nom du Fric, Du Pez et du Saint Traffic, vous me trouverez au travers de votre route.
Avé César ( il me semble connaître un chapitre où Homère parlait de César au pays des Sots Viets, encore que là je peux me tromper)
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Salut ZeRAR,
Je ne partage pas ton qualificatif de sectaire pour le mot "préocupant" . En tout cas je me défends d'avoir écrit ces trois mots entre parenthèses dans cette intention.
En effet la définition de préoccupant est (selon le Larousse) : "[i]De nature à causer de l'inquiétude[/i]" et j'ai volontairement omis de signaler qui était inquiet. Je n'ai donc pas "[i]refusé à admettre les opinions différentes[/i]" (définition de sectaire toujours selon le Larousse)
Au contraire par ces trois mots j'ai tenté de susciter une réflexion ( hors du sujet principal qui ici est la confiance au système de fermeture du toit relevable du V MP post 2017) en laissant le libre choix au Marcopoliste de se positionner tranquillement chez lui. Ce que tu as fait en garant ta voiture en travers
RVO
Je ne partage pas ton qualificatif de sectaire pour le mot "préocupant" . En tout cas je me défends d'avoir écrit ces trois mots entre parenthèses dans cette intention.
En effet la définition de préoccupant est (selon le Larousse) : "[i]De nature à causer de l'inquiétude[/i]" et j'ai volontairement omis de signaler qui était inquiet. Je n'ai donc pas "[i]refusé à admettre les opinions différentes[/i]" (définition de sectaire toujours selon le Larousse)
Au contraire par ces trois mots j'ai tenté de susciter une réflexion ( hors du sujet principal qui ici est la confiance au système de fermeture du toit relevable du V MP post 2017) en laissant le libre choix au Marcopoliste de se positionner tranquillement chez lui. Ce que tu as fait en garant ta voiture en travers
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Acheteurs indélicats
Bonjour à tous,
J'élargis ce post si vous en êtes d'accord. Peut-être que je devrais ouvrir un autre post dans assurance
Je me demandais quelle attitude adopter au moment de la vente d'un VMP phase 2 et 3 (avec potentiellement une toile soumise à des pantographes AR abrasifs) et un véhicule pouvant ne plus être sous garantie.
J'ai eu quelques déboires au moment de la vente de mon v il y a maintenant plus d'un an et je vous avoue que je ne souhaite cela à personne, d'autant que j'étais de bonne foi.
A l'inverse, je serais très en colère si après quelques utilisations du VMP je constatais une coupure de la toile alors que celle-ci n'était pas présente au moment de la vente.
Comme maintenant nous connaissons ce défaut il est difficile de le nier.
Et je parie que certains acheteurs s’engouffreront dans les méandres juridiques avec la fameuse :" il s'agit d'un vice caché"
Alors qu'il n'en ait rien, mais il sera trop tard...
Devons-nous mette en garde le futur acheteur d'une éventuelle coupure liée aux pantographes ?
Merci pour vos conseils et expériences.
David
J'élargis ce post si vous en êtes d'accord. Peut-être que je devrais ouvrir un autre post dans assurance
Je me demandais quelle attitude adopter au moment de la vente d'un VMP phase 2 et 3 (avec potentiellement une toile soumise à des pantographes AR abrasifs) et un véhicule pouvant ne plus être sous garantie.
J'ai eu quelques déboires au moment de la vente de mon v il y a maintenant plus d'un an et je vous avoue que je ne souhaite cela à personne, d'autant que j'étais de bonne foi.
A l'inverse, je serais très en colère si après quelques utilisations du VMP je constatais une coupure de la toile alors que celle-ci n'était pas présente au moment de la vente.
Comme maintenant nous connaissons ce défaut il est difficile de le nier.
Et je parie que certains acheteurs s’engouffreront dans les méandres juridiques avec la fameuse :" il s'agit d'un vice caché"
Alors qu'il n'en ait rien, mais il sera trop tard...
Devons-nous mette en garde le futur acheteur d'une éventuelle coupure liée aux pantographes ?
Merci pour vos conseils et expériences.
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Tu illustres parfaitement l'adage " chat échaudé craint l'eau froide".
Mais je suis d'accord avec avec toi l'eau est au moins tiède!!. L
e vendeur d'un V MP post 2017, informé de ce souci, se doit d'être plus honnête que Mercedes en signalant ce risque et surtout en montrant les manipulations à effectuer en fermant le toit relevable pour le supprimer.
Il peut aussi se garantir en installant un élastique comme ceux des calif
Mais il faut reconnaître que ce n'est systématique, que tous les Marco post 2017 ne sont pas touché pas ce phénomène. J'allais dire "malheureusement" car ci tel était le cas Mercedes serait contraint d'y remédier!!! Bien que j'en ai eu la confirmation à Stuttgart, Mercedes se creuse la tête mais peut-être sans avoir mesuré l'ampleur de problème.
Une solution serait la mise en place d'un élastique dans l'ex passant d'une des baleines AR comme cela
Mais cela obligerait Mercedes à la reconnaissance officielle du problème et un rappel des Marco concernés. On en est pas là.
Je pense que les possesseurs de V MP qui comme moi ont eu des dégâts sur leur soufflet , après réparation, manipule le toit avec une précaution et des vérifications accrues!!
En cas de revente ceux-là éduqueront leur acheteur et le risque que tu soulèves sera nul.
Mais cela n'empêche pas que le risque demeure.
Dans la relation que j'ai actuellement avec Mercedes, la remise à neuf de mon marco, bien que étant la première étape, n'est pas une fin en soi. J'ai effectivement demandé à Mercedes de m'expliquer pourquoi en suivant la notice pour la fermeture du toit relevable le soufflet de mon Marco a été endommagé. Et en extrapolation un autre Marco peut subir ce dommage, Mercedes France est bien placé pour comprendre ma demande puisque plusieurs de ses Marco ont subi les mêmes dégâts.
Donc à suivre...
RVO
Mais je suis d'accord avec avec toi l'eau est au moins tiède!!. L
e vendeur d'un V MP post 2017, informé de ce souci, se doit d'être plus honnête que Mercedes en signalant ce risque et surtout en montrant les manipulations à effectuer en fermant le toit relevable pour le supprimer.
Il peut aussi se garantir en installant un élastique comme ceux des calif
Mais il faut reconnaître que ce n'est systématique, que tous les Marco post 2017 ne sont pas touché pas ce phénomène. J'allais dire "malheureusement" car ci tel était le cas Mercedes serait contraint d'y remédier!!! Bien que j'en ai eu la confirmation à Stuttgart, Mercedes se creuse la tête mais peut-être sans avoir mesuré l'ampleur de problème.
Une solution serait la mise en place d'un élastique dans l'ex passant d'une des baleines AR comme cela
Mais cela obligerait Mercedes à la reconnaissance officielle du problème et un rappel des Marco concernés. On en est pas là.
Je pense que les possesseurs de V MP qui comme moi ont eu des dégâts sur leur soufflet , après réparation, manipule le toit avec une précaution et des vérifications accrues!!
En cas de revente ceux-là éduqueront leur acheteur et le risque que tu soulèves sera nul.
Mais cela n'empêche pas que le risque demeure.
Dans la relation que j'ai actuellement avec Mercedes, la remise à neuf de mon marco, bien que étant la première étape, n'est pas une fin en soi. J'ai effectivement demandé à Mercedes de m'expliquer pourquoi en suivant la notice pour la fermeture du toit relevable le soufflet de mon Marco a été endommagé. Et en extrapolation un autre Marco peut subir ce dommage, Mercedes France est bien placé pour comprendre ma demande puisque plusieurs de ses Marco ont subi les mêmes dégâts.
Donc à suivre...
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Merci RVO,
Je suis plus serein face à ce défaut car aujourd'hui j'ai assez d'éléments pour y faire face et me projeter lors d'un prochain achat.
Mais oui même l'eau tiède le chat il n'aime pas
Plus le temps passe plus les MP post 2017 qui n'ont encore pas connus ce problème risquent de ne jamais le connaître puisque le toit aura été manipulé de nombreuse fois un bon point pour les futurs acheteurs en occasion...
Par contre je crois qu'il faut demandé à vérifier les factures des éventuelles réparations liées au toit afin d'acheter en connaissance de cause
Affaire à suivre donc...
David
Je suis plus serein face à ce défaut car aujourd'hui j'ai assez d'éléments pour y faire face et me projeter lors d'un prochain achat.
Mais oui même l'eau tiède le chat il n'aime pas
Plus le temps passe plus les MP post 2017 qui n'ont encore pas connus ce problème risquent de ne jamais le connaître puisque le toit aura été manipulé de nombreuse fois un bon point pour les futurs acheteurs en occasion...
Par contre je crois qu'il faut demandé à vérifier les factures des éventuelles réparations liées au toit afin d'acheter en connaissance de cause
Affaire à suivre donc...
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Un truc simple pour savoir si la toile a été changée sur un toit manuel: sur un échange standard il n'y a pas le tampon "PUSH" qui est mis en usine sur les toits manuels donc n'est pas sur la pièce en échange standard
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Merci RVO et bien vu pour ce détail qui fera de nous des experts avertis
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Ce coin m'a l'air bien moche, pas tres representatif de l'utilisation que l'on peut avoir d'1 VMP .. je suis desole, ce test n'est pas homologue.
(c'est ou c'est ou c'est ou ??? on peux venir ??????????? )
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
C’est vrai que parfois on tombe nez à nez sur de drôles de spécimens, dans ces contrées...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
oui, j'y ai même rencontré un certain Solyto….
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Et première cueillette d'asperges sauvages consommée en omelette pour le dîner.
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Petite escapade en Espagne voisine
Une petite semaine de tests agréable
Mais même les tests ont une fin
On a pu constater que les soufflets échangés sont plus hauts:
27, 30 et 29 cm
92, 97 et 98 cm
Des explications peut-être la semaine prochaine, mon Marco se fait ausculter et corriger les réglages de toit chez le docteur Mercedes mardi.
A suivre donc ... en espérant mettre une conclusion optimiste et argumentée à ce post.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Mon Marco est donc venu fêter, aujourd'hui, son premier anniversaire dans la concession qui l'a vu naître .
Une matinée de travail du technicien pour agir sur les cinq réglages du toit:
réglage longitudinal
réglage latéral
réglage de la hauteur arrière
réglage de la position des vérins
réglage des fermetures avant
Tous ces réglages ont été nécessaires car avec le soufflet et les deux charnières ont été changées. Pas de côtes de réglage tout est empirique, on règle toit levé, on descend le toit pour vérifier pas assez on re modifie le réglage toit levé on re descend le toit ... cela pour le réglage longitudinal ensuite rebelote pour le réglage latéral...
Il faut aussi tenir compte du mal de tête du technicien obtenu à la lecture du document technique (ici le réglage longitudinal)
Pour son premier anniversaire le petit dernier a donc maintenant un soufflet neuf et dispose d'un réglage optimisé de son toit.
Mais le docteur Mercedes ne lui a pas donné les raisons de son mal.
Sur la photo on peut apercevoir un V MP blanc qui est venu pour soigner ses charnières de lit et échanger son matelas ( rappel Mercedes.
Ce V MP de 2017 ( sans baleines AR) présente une pliure sur l'arrière du soufflet et des taches d'usures sans perforation de la toile de chaque côté aux ferrures AR. Tous cela sans doute dans la complète ignorance de son propriétaire. En tout cas il ne s'en est pas plaint à la concession.
Le toit sans baleine AR est bien perfectible. Mais il n'y a pas suffisamment de retour,nombre trop faible de véhicules aux yeux de Mercedes pour recourir à une modification.
Il faut donc constater que si des traces d'usures sont présentes sur des V MP post 2017, tous ne sont pas affectés. Mercedes France affirme qu'actuellement que les demandes de prise en garantie pour usure du soufflet aux ferrures se comptent sur les doigts des deux mains. Cependant aucune réponse n'est fournie par Mercedes expliquer ce phénomène.
RVO
Une matinée de travail du technicien pour agir sur les cinq réglages du toit:
réglage longitudinal
réglage latéral
réglage de la hauteur arrière
réglage de la position des vérins
réglage des fermetures avant
Tous ces réglages ont été nécessaires car avec le soufflet et les deux charnières ont été changées. Pas de côtes de réglage tout est empirique, on règle toit levé, on descend le toit pour vérifier pas assez on re modifie le réglage toit levé on re descend le toit ... cela pour le réglage longitudinal ensuite rebelote pour le réglage latéral...
Il faut aussi tenir compte du mal de tête du technicien obtenu à la lecture du document technique (ici le réglage longitudinal)
Pour son premier anniversaire le petit dernier a donc maintenant un soufflet neuf et dispose d'un réglage optimisé de son toit.
Mais le docteur Mercedes ne lui a pas donné les raisons de son mal.
Sur la photo on peut apercevoir un V MP blanc qui est venu pour soigner ses charnières de lit et échanger son matelas ( rappel Mercedes.
Ce V MP de 2017 ( sans baleines AR) présente une pliure sur l'arrière du soufflet et des taches d'usures sans perforation de la toile de chaque côté aux ferrures AR. Tous cela sans doute dans la complète ignorance de son propriétaire. En tout cas il ne s'en est pas plaint à la concession.
Le toit sans baleine AR est bien perfectible. Mais il n'y a pas suffisamment de retour,nombre trop faible de véhicules aux yeux de Mercedes pour recourir à une modification.
Il faut donc constater que si des traces d'usures sont présentes sur des V MP post 2017, tous ne sont pas affectés. Mercedes France affirme qu'actuellement que les demandes de prise en garantie pour usure du soufflet aux ferrures se comptent sur les doigts des deux mains. Cependant aucune réponse n'est fournie par Mercedes expliquer ce phénomène.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Bonjour, intéressant merci, il y a 2 mois à la livraison de mon MP tout neuf, la toile était pincée et visible sous le joint caoutchouc arrière. Depuis je fait gaffe à chaque fermeture de mon toit (manuel) en repoussant un peu la toile vers l'intérieur lorsque mon toit est en mi-ouverture.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Bonjour Matt1225, as-tu acheté ton MP chez Chevalley à la Marbrerie? Et es-tu sûr de posséder un MP 250d avec la boîte 9-G-Tronic? A ma connaissance elle est installée sur les 300d.
Pour ta toile, fais le bien remarqué à Mercedes, en effet ma toile a été pincée comme la tienne à la fermeture, donc aussi à l'arrière. Larag l'a constaté et procédé au remplacement sous garantie.
Sinon bonne route avec ton engin, et pense au rasso du Narlay fin août!!!
Pour ta toile, fais le bien remarqué à Mercedes, en effet ma toile a été pincée comme la tienne à la fermeture, donc aussi à l'arrière. Larag l'a constaté et procédé au remplacement sous garantie.
Sinon bonne route avec ton engin, et pense au rasso du Narlay fin août!!!
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes options? A moins que je l'ai raté, c'est possible
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
La liste est longue, je l'ai pris tel quel. 4matic, pack design intérieur, assistant trajectoire, caméra panoramique, double clim, hayon et porte électrique, led avec assistant plus, jantes 18 etc etc..
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Concernant la BVA 9 Gtronic, elle est de série sur le 300d mais en option sur le 250 et sur le 220 ( plus de 200 avec le nouveau moteur OM654 1950cm3). Elle aussi obligatoire avec le 4matic disponible sur les trois puissances.
Concernant le pincement AR de la toile du soufflet.
Il faut effectivement le signaler à la concession, d'abord pour une éventuelle prise en charge et aussi pour faire remonter cette détérioration.
Comme je l'ai déjà constaté l'absence des baleines AR depuis 2017 qui avait pour but de supprimer ce risque n'est pas efficace et ajoute le risque supplémentaire de détérioration de la toile par un frottement sur le ferrure .
Sur un véhicule neuf en sortie d'usine cela devient catastrophique ! Cela est sans doute dû au fait que le matelas n'est pas maintenu (il est dans un plastique impossibilité d'accrocher les 4 pressions sur le cadre du lit. Si le lit a été levé contre le toit , et qu'il na pas été remis en place (centré et bien positionné sur l'avant lors de la fermeture du toit relevable ; encore plus si le lit est resté accroché au toit !!) cela peut pousser sur le toile et provoquer le pincement à vérifier aussi le bon positionnement de la patte élastique scratchée sur le bout du lit ( dont le but est de forcer le pliage de la toile vers l'intérieur)
Quant à moi avant une hypothétique modification du soufflet par Mercedes je préconise pour le fermeture du toit relevable pour éviter au maximum une détérioration de la toile que ce soit en pincement à l'AR ou en frottement sur les ferrures:
A la procédure demandé par Mercedes sur sa notice
Ouvrir une fenêtre ou une porte
Abaisser le cadre du lit
Centrer le matelas et le remonter vers l’avant du véhicule (les (4) nouvelles attaches du matelas lui laissant plus de liberté que le précédent scratch qui le fixait sur le bout du lit)
Descendre le toit
A ce stade, j’ajoute personnellement pour me garantir d’une possible détérioration de la toile (j'ai déjà donné )
Lorsque le toit est à son point d’équilibre ,soit à une quarantaine de centimètres avant le contact avec la carrosserie,
placer une béquille de sécurité
Rabattre manuellement de l’intérieur l’arrière des cotées contre le matelas
Vérifier à l’extérieur les pliures AR de la toile (car la vérification indiquée dans la notice est trop tardive : la toile est déjà pincée !) et le placement de la toile sur les côtés.
Puis fermeture du toit.
RVO
Concernant le pincement AR de la toile du soufflet.
Il faut effectivement le signaler à la concession, d'abord pour une éventuelle prise en charge et aussi pour faire remonter cette détérioration.
Comme je l'ai déjà constaté l'absence des baleines AR depuis 2017 qui avait pour but de supprimer ce risque n'est pas efficace et ajoute le risque supplémentaire de détérioration de la toile par un frottement sur le ferrure .
Sur un véhicule neuf en sortie d'usine cela devient catastrophique ! Cela est sans doute dû au fait que le matelas n'est pas maintenu (il est dans un plastique impossibilité d'accrocher les 4 pressions sur le cadre du lit. Si le lit a été levé contre le toit , et qu'il na pas été remis en place (centré et bien positionné sur l'avant lors de la fermeture du toit relevable ; encore plus si le lit est resté accroché au toit !!) cela peut pousser sur le toile et provoquer le pincement à vérifier aussi le bon positionnement de la patte élastique scratchée sur le bout du lit ( dont le but est de forcer le pliage de la toile vers l'intérieur)
Quant à moi avant une hypothétique modification du soufflet par Mercedes je préconise pour le fermeture du toit relevable pour éviter au maximum une détérioration de la toile que ce soit en pincement à l'AR ou en frottement sur les ferrures:
A la procédure demandé par Mercedes sur sa notice
Ouvrir une fenêtre ou une porte
Abaisser le cadre du lit
Centrer le matelas et le remonter vers l’avant du véhicule (les (4) nouvelles attaches du matelas lui laissant plus de liberté que le précédent scratch qui le fixait sur le bout du lit)
Descendre le toit
A ce stade, j’ajoute personnellement pour me garantir d’une possible détérioration de la toile (j'ai déjà donné )
Lorsque le toit est à son point d’équilibre ,soit à une quarantaine de centimètres avant le contact avec la carrosserie,
placer une béquille de sécurité
Rabattre manuellement de l’intérieur l’arrière des cotées contre le matelas
Vérifier à l’extérieur les pliures AR de la toile (car la vérification indiquée dans la notice est trop tardive : la toile est déjà pincée !) et le placement de la toile sur les côtés.
Puis fermeture du toit.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
On peux commander la bequille en bois en option desormais, a 799 euros.
nan ...... je
nan ...... je
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Merci RVO pour toutes ces informations, je vais faire remonter ce point à mon concessionnaire même si pour mon cas je ne pense pas que le pincement a endommagé la toile, mais à te lire j’ai un doute et je vais vérifier cela de près… et dans le cas où celle-ci est endommagée je ne manquerais pas de la faire changer sous garantie et je leur demanderais d’installer (même si supplément) celle qui est ou sera bientôt disponible avec une « ouverture » sur l’avant.
Bien vu pour la petite béquille de sécurité je vais m’en fabriquer une, et je vais placer (attacher) le matelas et retirer le plastique (je n’ai pas encore eu l’occasion de dormir dedans), je vais également tendre un peu l'élastique avec le scratch qui tend/tire l’arrière de la toile vers l’intérieur.
Bien vu pour la petite béquille de sécurité je vais m’en fabriquer une, et je vais placer (attacher) le matelas et retirer le plastique (je n’ai pas encore eu l’occasion de dormir dedans), je vais également tendre un peu l'élastique avec le scratch qui tend/tire l’arrière de la toile vers l’intérieur.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Que de bonnes résolutions avec ce nouveau V MP
Je doute d'un échange avec le nouveau soufflet aquamarin. Mais tu peux esayer.
A la configuration le soufflet aquamarin ( avec l'ouverture devant et une toile de couleur verte) fait parti d'un pack:
le pack ArtVenture un pack à 7789,20€ puisque qu'il faut ajouter le jantes de 18.
Soit si on enlève les options fournies avec le volant cuir et la peinture métal(non inscrits mais livrés avec le pack ArtVenture) soit 333€ pour le soufflet.
Pour la Suisse
RVO
@FMU je te livre béquille pour moitié prix
Je doute d'un échange avec le nouveau soufflet aquamarin. Mais tu peux esayer.
A la configuration le soufflet aquamarin ( avec l'ouverture devant et une toile de couleur verte) fait parti d'un pack:
le pack ArtVenture un pack à 7789,20€ puisque qu'il faut ajouter le jantes de 18.
Soit si on enlève les options fournies avec le volant cuir et la peinture métal(non inscrits mais livrés avec le pack ArtVenture) soit 333€ pour le soufflet.
Pour la Suisse
RVO
@FMU je te livre béquille pour moitié prix
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
tu devrais déposer un brevet pour "la béquille" à 799 € (HT bien sûr, non précisé par fmu )
DAPI04- Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
Fait partie d'un pack... et en vert...quelle idée ils ont eu chez MB..🤪. en tout cas merci pour ton post .. bon conseils -->bonnes résolutions
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?
En+, le choix des couleurs du MP est drastiquement réduit
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
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