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Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?

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Message  lepolodemarco Mar 14 Jan 2020 - 6:51

On savait qu'on avait affaire à un pro de la "niak", mais alors là : chapeau bas mister RVO Laughing
Aller à Stuttgart avec un traducteur pour titiller les ingénieurs Mercos, il fallait oser....et il l'a fait cyclops
Plus sérieusement, je suis admiratif Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 355535763
Quand je déciderai de changer de monture, je ne ferai appel qu'à une seul personne ; maître RVO....notre maître à tous prie

lepolodemarco


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Message  fmu Mer 15 Jan 2020 - 0:38

Merci RVO et Le_Ptit_Suisse, c'est effectivement un retour tres interessant qui confirme que 1- le probleme est connu mais que 2- la solution ideale n'a pas encore ete trouvee malgre des tentatives au fil des dernieres annees.

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Modèle : Classe V MP 250d 4matic

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Message  DAPI04 Mer 15 Jan 2020 - 6:19

L'association Rvo + P'tit Suisse pour "titiller" les responsables Mercedes au salon de Stuttgart Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 355535763 Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 355535763 Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 355535763
J'avais "titillé" ceux présents au salon du Bourget en octobre, et bien que le pb soit connu, les réponses étaient plus évasives Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 462261878
Merci pour toutes ces informations ; les ferrures coupantes, je m'en étais aperçu argh
Maintenant on attend la suite avec impatience lol!
Bonne continuation à tous
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DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

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Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Empty Re: Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?

Message  Lagon Bleu Jeu 16 Jan 2020 - 9:28

Super mission chez les Teutons.... que tout cela !!! Laughing
Toute mes félicitations au couple RVO Le P'tit suisse prie prie prie

Donc mon VMP de 2016, a un point fort au niveau de son toit avec des baleines à l'arrière de sa toile !!! Very Happy

La technologie des robes à crinoline est bien en perdition !!! Rolling Eyes

Lagon Bleu
Lagon Bleu
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Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

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Message  Rvo Jeu 16 Jan 2020 - 11:30

Le p'tit Suisse en pleine commande du Marco ne souhaitait pas commander sur photos publicitaires( un peu comme un appart sur plan !)   m'avait informé de son désir de se rendre à Stuttgart. J'avais pour ma part quelques questionnements sur le V MP c'est le moins que l'on puisse dire!!
Un voyage aller-retour très rapide en Suisse ( 2 x 4h 30 de train dans un contexte social français préoccupant) + un autre voyage exprès en Allemagne (mais  en V MP Very Happy  Very Happy ) pouvait s'inscrire dans mon emploi du temps chargé de retraité !!
Il n'en fallait pas plus pour effectuer ces 2 000km en 4 jours intenses mais productifs.
Un grand merci au P'tit Suisse.

RVO
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Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 16 Jan 2020 - 13:16

Cher Missié Rviellot,
Vous vous permettez une remarque sectaire sur notre Con texte social. Sachez cher missié, que ce bordel généralisé a toujours été géré avec méthode selon une théorie d' efficacité aléatoire. Vous semblez ignorer que nos brillants zénarques, s' ils ne connaissent pas le prix d' une baguette ont une confiance totale en leurs épouses, qu' elles s' appellent Adrienne Bernie ou Pénélope. A tous les analphabêtes comme leurs pieds du forum, je rappelle que Pénélope c' est pas rien. C' est Homère, le Cyclope et le Cheval de Troyes sponsorisé par le PMU de Balkanie, les Hauts de Scènes des basses besognes.
Alors , Cher Missié Rviellot, un peu de respect s' il vous plaît.
Sinon, Au nom du Fric, Du Pez et du Saint Traffic, vous me trouverez au travers de votre route.
Avé César ( il me semble connaître un chapitre où Homère parlait de César au pays des Sots Viets, encore que là je peux me tromper)
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  Rvo Ven 17 Jan 2020 - 0:33

Salut ZeRAR,

Je ne partage pas ton qualificatif de sectaire pour le mot "préocupant" . En tout cas je me défends d'avoir écrit  ces trois mots entre parenthèses dans cette intention.

En effet la définition de préoccupant est (selon le Larousse) : "[i]De nature à causer de l'inquiétude[/i]" et j'ai volontairement omis de signaler qui était inquiet. Je n'ai donc pas "[i]refusé à admettre les opinions différentes[/i]"  (définition de sectaire  toujours selon le Larousse)
Au contraire par ces trois mots j'ai  tenté de susciter une réflexion ( hors du sujet principal qui ici est la confiance au système de fermeture du toit relevable du V MP post 2017)  en  laissant le libre choix au Marcopoliste de se positionner tranquillement chez lui. Ce que tu as fait en garant ta voiture en travers  Wink

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Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Empty Acheteurs indélicats

Message  david85 Mar 21 Jan 2020 - 6:00

Bonjour à tous,

J'élargis ce post si vous en êtes d'accord. Peut-être que je devrais ouvrir un autre post dans assurance Question

Je me demandais quelle attitude adopter au moment de la vente d'un VMP phase 2 et 3 (avec potentiellement une toile soumise à des pantographes AR abrasifs) et un véhicule pouvant ne plus être sous garantie.
J'ai eu quelques déboires au moment de la vente de mon v il y a maintenant plus d'un an et je vous avoue que je ne souhaite cela à personne, d'autant que j'étais de bonne foi.
A l'inverse, je serais très en colère si après quelques utilisations du VMP je constatais une coupure de la toile alors que celle-ci n'était pas présente au moment de la vente.
Comme maintenant nous connaissons ce défaut il est difficile de le nier.
Et je parie que certains acheteurs s’engouffreront dans les méandres juridiques avec la fameuse :" il s'agit d'un vice caché" Evil or Very Mad
Alors qu'il n'en ait rien, mais il sera trop tard...
Devons-nous mette en garde le futur acheteur d'une éventuelle coupure liée aux pantographes ?

Merci pour vos conseils et expériences.

David
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Message  Rvo Mar 21 Jan 2020 - 8:44

Tu illustres parfaitement l'adage " chat échaudé craint l'eau froide".  Wink
Mais je suis d'accord avec avec toi l'eau est au moins tiède!!. L
e vendeur d'un V MP post 2017, informé de ce souci, se doit d'être plus honnête que Mercedes en signalant ce risque et surtout en montrant les manipulations à effectuer en fermant le toit relevable pour le supprimer.
Il peut aussi se garantir en installant un élastique comme ceux des calif
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Img_2131

Mais il faut reconnaître que ce n'est systématique, que tous les Marco post 2017 ne sont pas touché pas ce phénomène. J'allais dire "malheureusement" car ci tel était le cas Mercedes serait contraint d'y remédier!!! Bien que j'en ai eu la confirmation à Stuttgart, Mercedes se creuse la tête mais peut-être sans avoir mesuré l'ampleur de problème.

Une solution serait la mise en place d'un élastique dans l'ex passant d'une des baleines AR comme cela
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Img_2132

Mais cela obligerait Mercedes à la reconnaissance officielle du problème et un rappel des Marco concernés. On en est pas là.

Je pense que les possesseurs de V MP qui comme moi ont eu des dégâts sur leur soufflet , après réparation, manipule le toit avec une précaution et des vérifications accrues!!
En cas de revente  ceux-là éduqueront leur acheteur et le risque que tu soulèves sera nul.

Mais cela n'empêche pas que le risque demeure.
Dans la relation que j'ai actuellement avec Mercedes, la remise à neuf de mon marco, bien que étant la première étape, n'est pas une fin en soi. J'ai effectivement demandé à Mercedes de m'expliquer pourquoi en suivant la notice pour la fermeture du toit relevable  le soufflet de mon Marco a été endommagé. Et en extrapolation un autre Marco peut subir ce dommage, Mercedes France est bien placé pour comprendre ma demande puisque plusieurs de ses Marco ont subi les mêmes dégâts.

Donc à suivre...

RVO
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Message  david85 Mer 22 Jan 2020 - 0:22

Merci RVO,
Je suis plus serein face à ce défaut car aujourd'hui j'ai assez d'éléments pour y faire face et me projeter lors d'un prochain achat.
Mais oui même l'eau tiède le chat il n'aime pas Razz
Plus le temps passe plus les MP post 2017 qui n'ont encore pas connus ce problème risquent de ne jamais le connaître puisque le toit aura été manipulé de nombreuse fois un bon point pour les futurs acheteurs en occasion...
Par contre je crois qu'il faut demandé à vérifier les factures des éventuelles réparations liées au toit afin d'acheter en connaissance de cause Twisted Evil
Affaire à suivre donc...

David
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Message  Rvo Mer 22 Jan 2020 - 0:34

Un truc simple pour savoir si la toile a été changée sur un toit manuel: sur un échange standard il n'y a pas le tampon "PUSH" qui est mis en usine sur les toits manuels donc n'est pas sur la pièce en échange standard Wink

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Message  david85 Jeu 23 Jan 2020 - 7:54

Merci RVO et bien vu pour ce détail qui fera de nous des experts avertis Wink
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Message  Rvo Ven 14 Fév 2020 - 1:03

Avant l'expertise Mercedes le 25 février prochain, nous effectuons un test d'utilisation grandeur "nature" avec plusieurs V MP post 2017 ( sans les baleines AR)
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Img_2138

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Message  fmu Ven 14 Fév 2020 - 1:16

Rvo a écrit:Avant l'expertise Mercedes le 25 février prochain, nous effectuons un test d'utilisation grandeur "nature" avec plusieurs V MP post 2017 ( sans les baleines AR)
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Img_2138

RVO

Ce coin m'a l'air bien moche, pas tres representatif de l'utilisation que l'on peut avoir d'1 VMP .. je suis desole, ce test n'est pas homologue.

(c'est ou c'est ou c'est ou ??? on peux venir ??????????? Cool )

fmu
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Message  SOLYTO Ven 14 Fév 2020 - 2:18

C’est vrai que parfois on tombe nez à nez sur de drôles de spécimens, dans ces contrées... Laughing
Guillaume.
SOLYTO
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VIANO MP

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Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 20 Fév 2020 - 5:50

oui, j'y ai même rencontré un certain Solyto…. Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

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Message  BOBO116681 Jeu 20 Fév 2020 - 10:36

Et première cueillette d'asperges sauvages consommée en omelette pour le dîner.
BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.




Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

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Message  Rvo Ven 21 Fév 2020 - 9:17

Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 _dsc5210

Petite escapade en Espagne voisine
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Cap_cr10

Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Cadaqu10

Une petite semaine de tests agréable Very Happy Very Happy

Mais même les tests ont une fin
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Fin10


On a pu constater que les soufflets échangés sont plus hauts:
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Souffl10
27, 30 et 29 cm

Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Souffl11
92, 97 et 98 cm

Des explications peut-être la semaine prochaine, mon Marco se fait ausculter et corriger les réglages  de toit chez le docteur Mercedes mardi.
A suivre donc ... en espérant mettre une conclusion optimiste et argumentée à ce post.

RVO
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Message  Rvo Mar 25 Fév 2020 - 10:49

Mon Marco est donc venu fêter, aujourd'hui, son premier anniversaire dans la concession qui l'a vu naître .
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Img_2139

Une matinée de travail du technicien pour agir sur les cinq réglages du toit:
réglage longitudinal
réglage latéral
réglage de la hauteur arrière
réglage de la position des vérins
réglage des fermetures avant

Tous ces réglages ont été nécessaires car avec le soufflet et les deux charnières ont été changées. Pas de côtes de réglage tout est empirique, on règle toit levé, on descend  le toit pour vérifier pas assez on re modifie le réglage toit levé on re descend le toit ... cela pour le réglage longitudinal ensuite rebelote pour le réglage latéral...

Il faut aussi tenir compte du mal de tête du technicien  obtenu à la lecture du document technique (ici le réglage longitudinal)
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Extrai10
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Extrai11

Pour son premier anniversaire le petit dernier a donc maintenant un soufflet neuf et dispose d'un réglage optimisé de son toit.

Mais le docteur Mercedes ne lui a pas donné les raisons de son mal.

Sur la photo on peut apercevoir un V MP blanc qui est venu pour soigner ses charnières de lit et échanger son matelas ( rappel Mercedes.
Ce V MP de 2017 ( sans baleines AR) présente une pliure sur l'arrière du soufflet et des taches d'usures sans perforation de la toile de chaque côté aux ferrures AR. Tous cela sans doute dans la complète ignorance  de son propriétaire. En tout cas il ne s'en est pas plaint à la concession.
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Img_2140

Le toit sans baleine AR est bien perfectible. Mais il n'y a pas suffisamment de retour,nombre trop faible de véhicules  aux yeux de Mercedes pour recourir à une modification.

Il faut donc constater que si des traces d'usures sont présentes sur des V MP post 2017, tous ne sont pas affectés.  Mercedes France affirme qu'actuellement que les demandes de prise en garantie pour usure du soufflet aux ferrures se comptent sur les doigts des deux mains. Cependant aucune réponse n'est fournie par Mercedes expliquer ce phénomène.

RVO
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Message  Matt1225 Mar 25 Fév 2020 - 13:33

Bonjour, intéressant merci, il y a 2 mois à la livraison de mon MP tout neuf, la toile était pincée et visible sous le joint caoutchouc arrière. Depuis je fait gaffe à chaque fermeture de mon toit (manuel) en repoussant un peu la toile vers l'intérieur lorsque mon toit est en mi-ouverture.
Matt1225
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Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Fév 2020 - 0:17

Bonjour Matt1225, as-tu acheté ton MP chez Chevalley à la Marbrerie? Et es-tu sûr de posséder un MP 250d avec la boîte 9-G-Tronic? A ma connaissance elle est installée sur les 300d.

Pour ta toile, fais le bien remarqué à Mercedes, en effet ma toile a été pincée comme la tienne à la fermeture, donc aussi à l'arrière. Larag l'a constaté et procédé au remplacement sous garantie.

Sinon bonne route avec ton engin, et pense au rasso du Narlay fin août!!!
Le_p'tit_Suisse
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Message  Matt1225 Mer 26 Fév 2020 - 2:35

Bonjour, non malheureusement aucun stocks sur Genève du facelift. Je l'ai déniché en Suisse allemande. La toile est ok mais je vérifierai à la prochaine occasion. La 9g-tronic est disponible avec le 250d.Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 20200220
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Message  Le_p'tit_Suisse Mer 26 Fév 2020 - 3:41

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes options? A moins que je l'ai raté, c'est possible
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Message  Matt1225 Mer 26 Fév 2020 - 4:15

La liste est longue, je l'ai pris tel quel. 4matic, pack design intérieur, assistant trajectoire, caméra panoramique, double clim, hayon et porte électrique, led avec assistant plus, jantes 18 etc etc..
Matt1225
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Message  Rvo Jeu 27 Fév 2020 - 2:59

Concernant la BVA 9 Gtronic, elle est de série sur le 300d mais en option sur le 250 et sur le 220 ( plus de 200 avec le nouveau moteur OM654 1950cm3). Elle aussi obligatoire avec le 4matic disponible sur les trois puissances.

Concernant le pincement AR de la toile du soufflet.
Il faut effectivement le signaler à la concession, d'abord pour une éventuelle prise en charge et aussi pour faire remonter cette détérioration.
Comme je l'ai déjà constaté l'absence des baleines AR depuis 2017 qui avait pour but de supprimer ce risque n'est pas efficace et ajoute le risque supplémentaire de détérioration de la toile par un frottement sur le ferrure .
Sur un véhicule neuf en sortie d'usine cela devient catastrophique ! Cela est sans doute dû au fait que le matelas n'est pas maintenu (il est dans un plastique impossibilité d'accrocher les 4 pressions sur le cadre du lit. Si le lit a été levé contre le toit , et qu'il na pas été remis en place (centré et bien positionné sur l'avant lors de la fermeture du toit relevable ; encore plus si le lit est resté accroché au toit  !!) cela peut pousser sur le toile et provoquer le pincement Twisted Evil  à vérifier aussi le bon positionnement de la patte élastique scratchée sur le bout du lit  ( dont le but est de forcer le pliage de la toile vers l'intérieur)

Quant à moi avant une hypothétique modification du soufflet par Mercedes je préconise pour le fermeture du toit relevable pour éviter au maximum une détérioration de la toile  que ce soit en pincement à l'AR ou en frottement sur les ferrures:
A la procédure demandé par Mercedes sur sa notice
Ouvrir une fenêtre ou une porte
Abaisser le cadre du lit
Centrer le matelas et le remonter vers l’avant du véhicule (les (4) nouvelles attaches du matelas lui laissant plus de liberté que le précédent scratch qui le fixait sur le bout du lit)
Descendre le toit

A ce stade, j’ajoute personnellement pour me garantir d’une possible détérioration de la toile (j'ai déjà donné  Twisted Evil )
Lorsque le toit est à son point d’équilibre ,soit à une  quarantaine de centimètres avant le contact avec la carrosserie,
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placer une béquille de sécurité
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Rabattre manuellement de l’intérieur l’arrière des cotées contre le matelas
Vérifier à l’extérieur les pliures AR de la toile (car la vérification indiquée dans la notice est trop tardive : la toile est déjà pincée !) et le placement de la toile sur les côtés.

Puis fermeture du toit.
 
RVO
Rvo
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  fmu Jeu 27 Fév 2020 - 6:33

On peux commander la bequille en bois en option desormais, a 799 euros.

nan ...... je Arrow
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

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Message  Matt1225 Jeu 27 Fév 2020 - 6:52

Merci RVO pour toutes ces informations, je vais faire remonter ce point à mon concessionnaire même si pour mon cas je ne pense pas que le pincement a endommagé la toile, mais à te lire j’ai un doute et je vais vérifier cela de près… et dans le cas où celle-ci est endommagée je ne manquerais pas de la faire changer sous garantie et je leur demanderais d’installer (même si supplément) celle qui est ou sera bientôt disponible avec une « ouverture » sur l’avant.

Bien vu pour la petite béquille de sécurité je vais m’en fabriquer une, et je vais placer (attacher) le matelas et retirer le plastique (je n’ai pas encore eu l’occasion de dormir dedans), je vais également tendre un peu l'élastique avec le scratch qui tend/tire l’arrière de la toile vers l’intérieur.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

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Message  Rvo Jeu 27 Fév 2020 - 10:52

Que de bonnes résolutions avec ce nouveau V MP lol! lol!
Je doute d'un échange avec le nouveau  soufflet aquamarin. Mais tu peux esayer.
A la configuration le soufflet aquamarin ( avec l'ouverture devant et une toile de  couleur verte) fait parti d'un pack:
le pack ArtVenture  un pack à 7789,20€ puisque qu'il faut ajouter le jantes de 18.
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Pack_a10


Soit si on enlève les options fournies avec le volant cuir et la peinture métal(non inscrits mais livrés avec le pack ArtVenture) soit  333€ pour le soufflet.

Pour la Suisse
Peut-on avoir une confiance aveugle au mécanisme de fermeture du toit relevable de nos V MP depuis 2017?  - Page 2 Pack_a11


RVO

@FMU je te  livre béquille pour moitié prix lol!
Rvo
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  DAPI04 Jeu 27 Fév 2020 - 11:05

tu devrais déposer un brevet pour "la béquille" à 799 € (HT bien sûr, non précisé par fmu Razz )
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DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

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Message  Matt1225 Jeu 27 Fév 2020 - 11:07

Fait partie d'un pack... et en vert...quelle idée ils ont eu chez MB..🤪. en tout cas merci pour ton post .. bon conseils -->bonnes résolutions👍😀
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

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Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 27 Fév 2020 - 11:43

En+, le choix des couleurs du MP est drastiquement réduit
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

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