Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Idées voyage à la Toussaint?

5 participants

Idées voyage à la Toussaint? Empty Idées voyage à la Toussaint?

Message  Charette31 Dim 6 Oct 2019 - 5:03

Bonjour
Est -ce que certains d’entre vous auraient des idées sur une destination pour la Toussaint à quatre dans le mp sans devoir manger tout le temps a l’intérieur?
Avez vous des expériences à cette période de l’année?
J’hésite entre le Portugal et l’Italie 1000km pour les deux , auriez vous d’autres idée?
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Idées voyage à la Toussaint? Empty Re: Idées voyage à la Toussaint?

Message  SOLYTO Dim 6 Oct 2019 - 6:04

Combien de temps ? Andalousie ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Charette31 Dim 6 Oct 2019 - 6:34

Ce serait pour la première semaine des vacances scolaires.
Je vais creuser l’idee, Séville a l’air d’etre Une très belle ville et le trajet jusque là bas peut permettre de belle haltes .
Merci
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Charette31 Dim 6 Oct 2019 - 10:50

Aurais-tu quelques étapes à ne pas loupé, sachant que je pars de Toulouse ?
La destination serait Séville , ton avis ?
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 6 Oct 2019 - 11:59

Oui l'Espagne est parfaite pour cette saison.. Andalousie l'an passé et Nous partons bientôt.. cette année ce sera Tolède et Madrid.. et première étape incontournable... L'Ampolla  bounce bounce bounce bounce bounce

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Invité Dim 6 Oct 2019 - 15:39

Charette31 a écrit:Bonjour
Est -ce que certains d’entre vous auraient des idées sur une destination pour la Toussaint à quatre dans le mp sans devoir manger tout le temps a l’intérieur?
Avez vous des expériences à cette période de l’année?
J’hésite entre le Portugal et l’Italie 1000km pour les deux , auriez vous d’autres idée?

Portugal, Italie, Espagne, la Grèce et le Péloponnèse, la Corse, la Sardaigne. Il y a aussi le Maroc (mais le bateau bouffe 2 jours à l'aller et au retour). Mais nous ne pourrons nous y rendre cette année (Espagne très proche possible pour une semaine mais nous ne savons pas encore).
Nous sommes allé dans tous ces pays à ces dates.
Interêt de la période : l'eau est encore baignable dans ces pays, il fait encore bon. Inconvénient : le soleil se couche tôt et la recherche d'un chouette bivouac commence vers 17 heures.

Nota : pour ceusses qui aiment les chemins faut se dépêcher pour la Sardaigne, les B0 y fleurissent à grande vitesse (trop de monde sûrement)...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Charette31 Dim 6 Oct 2019 - 23:32

Merci pour ces conseils je pense que 2500 kMS aller retour suffisent pour une semaine .
La météo a l’air pas mal en Andalousie à cette période .
Reste plus qu’a Faire une ébauche de circuit car en général on ne respecte jamais ce que l’on avaient prévu sur le parcours.
Donc destination le sud de l’Espagne
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Invité Lun 7 Oct 2019 - 0:18

Charette31 a écrit:Merci pour ces conseils je pense que 2500 kMS aller retour suffisent pour une semaine .
La météo a l’air pas mal en Andalousie à cette période .
Reste plus qu’a Faire une ébauche de  circuit car en général on ne respecte jamais ce que l’on avaient prévu sur le parcours.
Donc destination le sud de l’Espagne

Bon voyage. Pour la météo, un truc très bien windy.com sur PC ou l'appli gratos sur téléphone. Ça permet d'adapter son circuit au jour le jour.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mallow Mar 22 Oct 2019 - 13:30

Salut,
j'arrive peut être un peu tard, mais on sait jamais, tu n'es peut être pas parti...mais je tente un message rapide !
Ca fait quelques années que je vais dans le coin à Toussaint, alors hésites pas :
- Tolède : parking à côté du pont, balade très agréable.
- si tu descends sur Séville, le stop à Cordoue vaut vraiment le coup.
- Séville : bien, mais si tu es au camping, compte bien 1/2 h en bus. Si tu veux du monumental, il y a ce qu'il faut mais l'ambiance m'a pas paru si espagnole, en tout cas dans le coin justement du monumental. Ça descend de l'Europe entière (j'en fais partie...). J'y retournerais pour aller dans les quartiers de l'autre côté du fleuve
- Mon coup de coeur : Cadix. Parking au port, environ 4 euros par jour avec WC, à 5 min à pied du centre. Et si tu veux te baigner, plages en ville. Et la lumière...C'est loin, mais qu'est ce que c'est bien !
- Tarifa, pour tous ceux qui sont un jour monté sur un windsurf !
- en remontant vers l'est : Alméria : bien, bien..., Alicante sympa et la visite de la vielle ville le soir...

Si tu veux en savoir plus, resto, dodo... hésites pas.
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Message  Invité Mar 22 Oct 2019 - 13:36

clown  J'aime bien le titre du post Laughing
Moi Shocked , je fais le tour des cimetières avec des chrysanthèmes  ET le MP car y a de la place pour les mettre Embarassed
Sauf que cette année pas car il sera au garage pour entretien Idées voyage à la Toussaint? 1748734237
Idées voyage à la Toussaint? Giphy10

Ok , c'est un peu morbide ce que j' raconte mais c'est dans le thème lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sidecut Sam 26 Oct 2019 - 10:46

Salut à tous nous sommes de retour de Catalogne. Nous y étions déjà l'année dernière à la même époque et c'est top avant de remiser les shorts tongs et t-shirts au fond du placard. Pas bcp de monde, des températures clémentes, des plages magnifiques avec des eaux turquoises, des coins dodo tip top (p4n)... Quelques coins de paradis (à cette époque sans la concentration de touristes) : cap de creus, Cadaques, Begur (Sa Tuna, Aiguablava), Tamariu, Palafrugell... Magnifiques spots gratos. On remonte vers la Bretagne... Et la pluie apparemment Sad Crying or Very sad à+
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Message  Charette31 Sam 26 Oct 2019 - 17:31

Ah p....t.in
Nous ne sommes pas partis cette semaine à la vue de la météo si pourrie Nous nous sommes contenté de nuits aux alentours !!
Vous avaient pus profiter à fond des derniers week-end de franc soleilIdées voyage à la Toussaint? 6396e610Idées voyage à la Toussaint? 6396e610
Idées voyage à la Toussaint? 48ee6f10
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé