-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Douchette et robinet économique en eau

3 participants

Douchette et robinet économique en eau Empty Douchette et robinet économique en eau

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 7:31

Bonjour,

Les amis sont entrés de Sardaigne.
Ils utilisent une douchette très économique à jet variable mais je ne sais pas si je vais pouvoir l'adapter sur le marco polo.
Ils ont une pompe Fiamma à dépression (qui permet de se débarrasser des interrupteurs) plus un vase d'expansion Fiamma et ça tient de la place.

Pour la douchette, ils ont adapté une buse de pulvérisateur de jardin collée à une soufflette pneumatique (5 roros chez Casto).
Cela permet de se doucher avec une conso d'eau très faible (brouillard) ou d'avoir un jet puissant pour nettoyer. Leur système marche depuis plus de 6 ans.

Pour le robinet de l'évier ils ont adopté une tige (équipements camping car) à la place du brise jet qui ferme l'eau sans toucher au robinet.

Question : Sur nos MP, lorsqu'on met en route la pompe par l'interrupteur douchette mais en ne branchant pas cette dernière, l'eau ne coule pas (il y a un clapet anti retour) mais qu'est ce qui se passe pour la pompe ? Est-ce qu'elle s'arrête automatiquement à une certaine pression ou risque t-elle de griller ? Je n'ai pas osé la laisser tourner plus de quelques secondes de peur de la griller... scratch
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Douchette et robinet économique en eau Empty Re: Douchette et robinet économique en eau

Message  SOLYTO Ven 27 Sep 2019 - 8:13

Elle tourne jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de batterie (voir Penk). C’est solide ces bêtes là ! What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Douchette et robinet économique en eau Empty Re: Douchette et robinet économique en eau

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 8:28

SOLYTO a écrit:Elle tourne jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de batterie (voir Penk). C’est solide ces bêtes là ! What a Face
Guillaume.

Tu sais si à combien elle monte en pression (à la louche) ?
si elle monte un tant soit peu, on doit pouvoir trouver un interrupteur qui se ferme à une pression donnée pour couper la pompe (d'où l'intérêt d'avoir derrière un tout petit vase d'expansion).
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Ven 27 Sep 2019 - 8:53

SOLYTO a écrit:Elle tourne jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de batterie (voir Penk). C’est solide ces bêtes là ! What a Face
Guillaume.

Je confirme, elle a tourné dans "le vide", ou plutôt à sec, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus dans la batterie auxiliaire pale

Depuis elle ne fait plus le même bruit (je préférais l'ancien What a Face ) mais elle fonctionne toujours cheers

Pour la pression je n'en sais rien mais sans doute pas beaucoup (ça doit-être indiqué dessus non ?)

Dernière édition par penkalet le Ven 27 Sep 2019 - 8:54, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  leo85 Ven 27 Sep 2019 - 8:54

Salut
certains on monter ça  :
.............................. Douchette et robinet économique en eau Scree121
Exemple chez H2R
.
On pourrait en mettre deux et plus besoin de boutons électrique.
Mais je pense qu'en cas de manque d'eau la . . . pompinette' n 'arrêterait pas non plus. Faut ''guetter'' le bruit de toute façon.

C'est d’ailleurs pareil avec les grosses (tres) pompes.

J'en est même un tout neuf, ce n'est pas moi qui est fini la flotte. (ce n'est pas tres petit mais c'est leger !)
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 9:16

Merci, mais 0,4 bar ce n'est pas beaucoup. Je pense qu'il faut une pression supérieure pour réaliser la modif de la douchette qu'on fait les amis car elle risque de s'arrêter lorsque tu pulvérises.
Note bien la douche est plus rapide comme ça Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Ven 27 Sep 2019 - 9:26

Heeuu  !
j'avais pas compris les 0,4 comme ça ! !

il me semblais que le zinzin allume la pompe en dessous de 0,4 ? ? ?
Si non même un petit robinet ne fonctionnerait pas ! ! ! Shocked Shocked

Peut'être que j'avais lu la notice  Wink Wink
.
..............Douchette et robinet économique en eau Scree122

Si 3 bars ne suffis pas il doit y avoir plus costaud ! ! !
leo85
leo85

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 9:59

3 bars ? Mazette ! Pas de problème à ce moment là
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:08

Perso, j'ai jamais aimé les pompes qui mettent sous pression avant de couper What a Face
Oui je te dis pas le risque (d'antant que tu es tjrs aux aguets sur tout clown ) oui le risque qu'un tuyau lâche .....
Dans mon C/C à l'époque, on avait également le même type de pompe (MP ) ET je sais plus mais je l'avais changé , elle ne devait pas être plus grosse que celle qu'on a avec le même principe , pas à la pression
On a tjrs bien pu prendre une "vraie' douche etc..... sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Ven 27 Sep 2019 - 10:35

Celle que mon installateur a mis est une ''classic'' CC, Il parait qu'avec le réservoir un peu loin et 'extérieur' il n'y avait pas le choix.?

Et vu le bruit de marteau piqueur qu'elle fait, Suspect  difficile de l'oublier.
Mais il m'avais conseiller un bouton de coupure ''facile'', pour mettre hors tension en roulage.
.
Pendant qu'on est là Razz  sans le 'vase d’expansion' elle faisait des micros coupures quand l'eau coulait ( petits sursauts de pression)
leo85
leo85

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:47

leo85 a écrit:Celle que mon installateur a mis est une ''classic'' CC, Il parait qu'avec le réservoir un peu loin et 'extérieur' il n'y avait pas le choix.?

Et vu le bruit de marteau piqueur qu'elle fait, Suspect  difficile de l'oublier.
Mais il m'avais conseiller un bouton de coupure ''facile'', pour mettre hors tension en roulage.
.
Pendant qu'on est là Razz  sans le 'vase d’expansion' elle faisait des micros coupures quand l'eau coulait ( petits sursauts de pression)
Avec ce qu'il veut faire, je pense qu'il pourrait essayer une bonne pompe normale (voir même celle en place ET si c'est vraiment pas ok , tu peux tjrs mieux faire Wink ) un vase en plus qui prend de la place Suspect ET en plus tu peux même pas l'utiliser pour y mettre des fleurs Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 10:51

Embarassed Une autre solution, c'est de mettre de l'air comprimé dans le réservoir Shocked ............... scratch Ouais mais ......... study
Où ranger le compresseur ET faut aussi du jus , donc un groupe électro Rolling Eyes
Hé DOC , faut une remorque là affraid (du coup, QUI dit remorque , dit qu'on peut y mettre une cabine de douche lol! ) On arrête pas le progret Douchette et robinet économique en eau 355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Ven 27 Sep 2019 - 12:13

Ceci dit   :   une buse de pulvérisateur de jardin collée à une soufflette pneumatique   moi j'ai pas vraiment ''visualiser'' , ,  Embarassed  Embarassed
.
.
...........?
............................Douchette et robinet économique en eau Scree123
leo85
leo85

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 12:18

leo85 a écrit:Ceci dit   :   une buse de pulvérisateur de jardin collée à une soufflette pneumatique   moi j'ai pas vraiment ''visualiser'' , ,  Embarassed  Embarassed
.
.
...........?
............................Douchette et robinet économique en eau Scree123
Razz  Pourtant "Léo trouve tout " C'est bien toi Laughing
Bah , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Embarassed
En fait , pour économiser l'eau dans mon MP, j'ai trouvé encore mieux Laughing , Si si Twisted Evil  je consomme PAS une goutte Wink
Je vais au camping lol!
argh Evil or Very Mad J'ai oublié ..... Embarassed Ouais déjà ( il parait que c'est comme ça que ça commence Rolling Eyes ) Je déconne Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Sep 2019 - 15:17

Salut Léo, moi aussi j'ai un pulvérisateur très pratique mais dans le MP y à un manque de place évident. Pour la douchette, tu achètes une soufflette pour l'air (étanche à l'eau de ce fait), à sa pointe tu montes la buse d'un pulvérisateur. Tu obtiens un douchette à gâchette à jet réglable comme sur ton pulvé...

Pour Doc. Je suis d'accord sur les fuites mais si je monte un tel système (s'il y à la place) il y aura un interrupteur général pour éviter ça.
Le compresseur est aussi prévu pour pouvoir regonfler les roues après dégonflage (un bon moyen pour se tirer d'un mauvais pas dans la neige, la boue ou le sable voire pour passer sous une barre un peu "juste"  Very Happy ).

De toutes façons je bricolerai d'abord la douchette pour voir si la pompe convient.
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Ven 27 Sep 2019 - 23:47

N’hésites pas à faire ton essai avec la pompe d’origine, elle ne coûte qu’une vingtaine d’euros en cas de soucis.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé