Tuto démontage de vérin de toit easy up
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Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
J'ai pas de soucis avec ça je suis plutôt vintage chez moi tout a plus de 10ans
Guidosss13
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
ça veut dire que tu as choisi la bonne Ben passe lui le bonjour de la part du DocGuidosss13 a écrit:J'ai pas de soucis avec ça je suis plutôt vintage chez moi tout a plus de 10ans
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Excellent
Je viens de capter
Je viens de capter
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Guidosss13 a écrit:Excellent
Je viens de capter
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
C bon jai reçu ce soir l'huile, jai démonté le côté droit y a plus qu'à demain....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Super, tu nous tiens au jus mais pas d'inquiétude , va savoir jusqu'où était le niveau réel à l'origineGuidosss13 a écrit:C bon jai reçu ce soir l'huile, jai démonté le côté droit y a plus qu'à demain....
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Je mets jusqu'au max et je fais manoeuvrer plusieurs fois
Apres je suis l'évolution
Jen6profite pour nettoyer les tiges et voila
Apres je suis l'évolution
Jen6profite pour nettoyer les tiges et voila
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Ca y est c fais ça marche mieux cool
A suivre dans le temps
A suivre dans le temps
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Guidosss13 a écrit:Ca y est c fais ça marche mieux cool
A suivre dans le temps
Cool, comme tu dis
tu voulais pas en profiter pour remplacer l'huile tant qu'à faire ? Oui y en a qui ont fait (voir le ou les posts à ce sujet ) si déjà tu y es
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
C vrai que j'ai été tenté mais j'ai eu peur de me foiré etcmettre de l'air ou mal remplir,bref j'ai fais l'appoint et plusieurs manoeuvres
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Oui je comprends mais en cas où, perso je viderai avec un seringue toit en bas biens sur l'huile MAIS pas tout justement histoire de ne pas avoir de l'air dans le circuit et ensuite , tu remets à niveau, tu fais la manœuvre deux , trois fois, tu recommences idem et cela vue la quantité d'huile , quoi ... trois fois de l'huile neuveGuidosss13 a écrit:C vrai que j'ai été tenté mais j'ai eu peur de me foiré etcmettre de l'air ou mal remplir,bref j'ai fais l'appoint et plusieurs manoeuvres
Pas grave, toute façon si j'ai bien compris , tu vas suivre l'évolution donc ..... si le coeur t'en dit , tu feras et sinon, ben ça devrait le faire quand même car bon je sent que certains vont (râler ) oui donc , pas sur que l'huile soit aussi dégradée que cela , c'est pas de la grosse mécanique et delà à dire qu'il y ait de la condensation
Ok ok, elle sera surement plus clair neuve
tiens pour rajouter, combien de voitures roules sur nos routes avec une boite manuelle vidangée surement plus qu'on ne le croit et c'est encore une "autre" mécanique
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
En tout cas j'ai acheté 1l et je pense que jen ai 10 fois trop alors si faut refaire ce n'est pas un problème
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Démontage Vérins
Super ce tuto, je vais pouvoir me lancer....
Merci beaucoup pour cette aide inestimable...
Une dernière précision, quelqu'un serait me confirmer que, une fois les vérins démontés on peut rabaisser complétement le toit sans que la sécurité ne se mette en place?
Je n'ai pas envie de me retrouver en galère pour relever le toit afin de remonter les vérins
Merci beaucoup pour cette aide inestimable...
Une dernière précision, quelqu'un serait me confirmer que, une fois les vérins démontés on peut rabaisser complétement le toit sans que la sécurité ne se mette en place?
Je n'ai pas envie de me retrouver en galère pour relever le toit afin de remonter les vérins
DuMo- Modèle : En cours de recherche Du modèle ...
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
ca y est c mon tour
fuite sur le verin de droite qui m'a vidé le reservoir et bloque le toit en haut!
j'ai remis de lhuile et descendu le toit ouf
j'ai remis de lhuile et fais plusierus essais avant de comprendre d'ou venait la fuite et la c la tuile avant les vacances.....
fuite sur le verin de droite qui m'a vidé le reservoir et bloque le toit en haut!
j'ai remis de lhuile et descendu le toit ouf
j'ai remis de lhuile et fais plusierus essais avant de comprendre d'ou venait la fuite et la c la tuile avant les vacances.....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
demontage et envoi dans la foulee cette aprem a copain cabriolet
les vacances ne sont peut etre pas foutue
les vacances ne sont peut etre pas foutue
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Bizarre quand même ces soucis de vérins
Oui d'antant plus qu'ils travaillent pas en "travers"
Je me demande SI quand ils sont ouverts ou fermés complètement, QUE la pompe mette plus de pression (histoire de verrouiller les encrages ) oui quand on arrive vers la fin d'un sens ou de l'autre , on entend la pompe qui "peine" avant de s'arrêter
Serait ce possible que c'est pas étudié pour
Oui d'antant plus qu'ils travaillent pas en "travers"
Je me demande SI quand ils sont ouverts ou fermés complètement, QUE la pompe mette plus de pression (histoire de verrouiller les encrages ) oui quand on arrive vers la fin d'un sens ou de l'autre , on entend la pompe qui "peine" avant de s'arrêter
Serait ce possible que c'est pas étudié pour
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
en tout cas super reactivite de copain cabriolet je lui ai demandé le timing je pars bientot en vacances
il m'a confirmé que c'etait possible si j'envoyais rapidement alors j'ai pas chercher trop longtemps j'ai suivis le tuto et 1h apres le colis etait parti en chrono
j'espere les recuperer rapidement pour remontage essais avant we pro
merci pour le tuto c top
jeme serais jamais lancé sans ca et les phots
il m'a confirmé que c'etait possible si j'envoyais rapidement alors j'ai pas chercher trop longtemps j'ai suivis le tuto et 1h apres le colis etait parti en chrono
j'espere les recuperer rapidement pour remontage essais avant we pro
merci pour le tuto c top
jeme serais jamais lancé sans ca et les phots
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Je reçois les verins demain
Rapidité totale de martial pour la réparation bravo et merci
En démontant l'huile à giclée sur la toile comment puis je nettoyer cela?
Je vous dirais si le remontage a été aussi bon que le demontage.....
Merci
Rapidité totale de martial pour la réparation bravo et merci
En démontant l'huile à giclée sur la toile comment puis je nettoyer cela?
Je vous dirais si le remontage a été aussi bon que le demontage.....
Merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
salut a tous
j'ai tout remonté , le toit monte et descend MAIS il y a tjs un verin qui ne monte ou descend pas a la meme hauteur et c en alternance?
qu'en pensez vous
j'ai regardé pas de fuite huile OUF
j'ai refais le plein OK
quand vous dites purger est ce ouvrir le bouchon du reservoir huile ? ( oui on etends de la pression qui pars un peu a chaque fois)
ou est ce ailleurs ?
est ce normal ?
j'ai tout remonté , le toit monte et descend MAIS il y a tjs un verin qui ne monte ou descend pas a la meme hauteur et c en alternance?
qu'en pensez vous
j'ai regardé pas de fuite huile OUF
j'ai refais le plein OK
quand vous dites purger est ce ouvrir le bouchon du reservoir huile ? ( oui on etends de la pression qui pars un peu a chaque fois)
ou est ce ailleurs ?
est ce normal ?
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
finalement tout fonctionne parfaitement OUF
quand on vois le tarif mercedes ca vaut le coup de se lancer quand meme !!!
bon j'ai encore mon pb de chauffage on verra apres les vacances
quand on vois le tarif mercedes ca vaut le coup de se lancer quand meme !!!
bon j'ai encore mon pb de chauffage on verra apres les vacances
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Guidosss13 a écrit:finalement tout fonctionne parfaitement OUF
quand on vois le tarif mercedes ca vaut le coup de se lancer quand meme !!!
bon j'ai encore mon pb de chauffage on verra apres les vacances
Ben fait gaffe quand même , oui perso, j'ai remis discrètement le chauffage chez ma belle mère car je n'ai absolument pas confiance à la canicule
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
salut a tous
suite a un essai de toit hier j'ai vu le que niveau etait descendu sous le bas et c'est pourquoi j'ai eu des soucis pour la montee
j'avais refais le plein suite au changement de mes verins cet été et tout fonctionnait bien meme si j'avais remarqué la baisse du niveau suite a quelques derapage de la pompe mais tout marchait bien
j'ai fais me tour et aucune fuite nul part ( pas comme la derniere fois ou ca pissait sous un verin)
est ce possible que mon remplissage suite au changement des verins n'ai pas ete optimale et que l'utilisation de cet été ai purge pour de bon l'air et que finalement il me manquait de l'huile ?
je penche pour ca car pas de fuite !
la j'ai rempli de nouveau a suivre meme si je vais pas me servir du toit de suite....
votre avis
merci
suite a un essai de toit hier j'ai vu le que niveau etait descendu sous le bas et c'est pourquoi j'ai eu des soucis pour la montee
j'avais refais le plein suite au changement de mes verins cet été et tout fonctionnait bien meme si j'avais remarqué la baisse du niveau suite a quelques derapage de la pompe mais tout marchait bien
j'ai fais me tour et aucune fuite nul part ( pas comme la derniere fois ou ca pissait sous un verin)
est ce possible que mon remplissage suite au changement des verins n'ai pas ete optimale et que l'utilisation de cet été ai purge pour de bon l'air et que finalement il me manquait de l'huile ?
je penche pour ca car pas de fuite !
la j'ai rempli de nouveau a suivre meme si je vais pas me servir du toit de suite....
votre avis
merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Comme je le disais dans mon tuto, il m'a fallu faire une bonne vingtaine de montées-descentes avant d’avoir évacué tout l'air dans le circuit, en ajustant le niveau de liquide quand nécessaire. Et ça se traduisait par un des vérins qui n'allait pas en bout de course. Et petit à petit, c'est rentré dans l'ordre. Et depuis, après une bonne cinquantaines de manœuvres en périple, aucun problème !
Encore merci à l'ami Martial, bon boulot !
Encore merci à l'ami Martial, bon boulot !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
DuMo a écrit:
Une dernière précision, quelqu'un serait me confirmer que, une fois les vérins démontés on peut rabaisser complétement le toit sans que la sécurité ne se mette en place?
Ce sont les vérins qui actionnent, en fin de course de fermeture, le verrouillage du toit baissé. S'il n'y a plus de vérins, pas de verrouillage. Mais attention, du coup le toit n'est plus maintenu fermé et verrouillé. C'est juste pour attendre de remonter les vérins, mais il ne faut pas rouler ! Danger ! Et les petites courroies de secours, doivent vraiment être utilisées en mode secours, pas au quotidien !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Guidosss13 a écrit:En tout cas j'ai acheté 1l et je pense que jen ai 10 fois trop alors si faut refaire ce n'est pas un problème
Sincèrement, ça aurait valu le coup de faire une vidange complète de l'huile plutôt que d'en rajouter... Si tu voyais le dépôt de limaille de fer au fond du bocal quand tu aspires l'huile en partant du fond (une seringue avec un bout de durit plastique au bout), tu aurais vite compris que ce n'est pas bon pour les vérins. Certains foforumeurs préconisent même de faire l'opération plusieurs fois de suite en manœuvrant le toit entre les vidanges pour bien nettoyer le circuit...
Et si tu fais cette vidange/remplissage toit fermé, tu n'as aucun risque de bulle d'air dans le circuit.
Donc si tu as l'occasion, tes vérins te remercieront !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Javais bien regardé au fond et aspiré une première fois avant de rajouter et pas de limaille
Je pense que ça devrait être bon maintenant je vais surveiller le niveau de près....
Je pense que ça devrait être bon maintenant je vais surveiller le niveau de près....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Si tu n'a pas de fuite, ben no problème, il devait rester de l'air à un endroit ou un autreGuidosss13 a écrit:Javais bien regardé au fond et aspiré une première fois avant de rajouter et pas de limaille
Je pense que ça devrait être bon maintenant je vais surveiller le niveau de près....
Sache que dans l'hydraulique ....Je parle surtout "machine" , c'est très souvent le cas qu'après plusieurs fonctionnement, il faut refaire l’appoint
Invité- Invité
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Je surveille
Merci
Merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Hello tout le monde,
Dernier message sur ce fil le 22/10/20.
On est le 22/10/21 aujourd'hui donc je le remonte
Comme certains sur le forum j'ai eu moi aussi des soucis avec mes vérins de toit easy up (plusieurs messages postés sur le fofo) mais j'avais décalé l'intervention à l'automne. D'une part car Martial semblait surchargé de boulot cet été et aussi car sur septembre et octobre j'ai beaucoup vadrouillé avec mon MP pour bosser (suis accompagnateur montagne).
Bref je prévois donc l'intervention début novembre au retour de ma prochaine virée dans les Htes Alpes
J'ai lu consciencieusement les tutos de lleidos et Uno31 que, pour commencer, je remercie chaleureusement de la démarche. Avec tous ces détails et photos, ça devrait rouler pour la manip. Même si, n'ayant pas les pièces sous les yeux, certaines choses me paraissent encore un peu abstraites...
J'ai aussi repris contact avec Martial de Copain Cabriolet pour caler son intervention.
En amont j'aurais quand même quelques questions pour finir d'éclairer ma lanterne :
- je m'interroge sur comment relever le toit (pas jusqu'au boulot donc pour suivre le conseil de Uno) puisque mes vérins devraient être à sec d'huile vue la fuite importante d'un des 2. Me conseillez vous de les re-remplir avant pour lever ?
- je vais essayer de me faire preter des étais à plafond pour tenir le toit levé
- quelle quantité d'huile dois-je prévoir ? J'avais un bidon d'1L de chez MB, il doit m'en rester un peu moins de la moité. Si besoin j'en recommande chez Racing (lien donné par Uno)
- je vais essayer de me dégoter un petit bout de durit pour la seringue
- une fois les vérins remontés (je me projette), le toit redescendra tout seul en enlevant les étais à plafond ? Car j'ai bien noté qu'il fallait que le toit soit baissé avant de procéder à la purge puis au remplissage du réservoir d'huile...
Merci par avance
Matthieu
Dernier message sur ce fil le 22/10/20.
On est le 22/10/21 aujourd'hui donc je le remonte
Comme certains sur le forum j'ai eu moi aussi des soucis avec mes vérins de toit easy up (plusieurs messages postés sur le fofo) mais j'avais décalé l'intervention à l'automne. D'une part car Martial semblait surchargé de boulot cet été et aussi car sur septembre et octobre j'ai beaucoup vadrouillé avec mon MP pour bosser (suis accompagnateur montagne).
Bref je prévois donc l'intervention début novembre au retour de ma prochaine virée dans les Htes Alpes
J'ai lu consciencieusement les tutos de lleidos et Uno31 que, pour commencer, je remercie chaleureusement de la démarche. Avec tous ces détails et photos, ça devrait rouler pour la manip. Même si, n'ayant pas les pièces sous les yeux, certaines choses me paraissent encore un peu abstraites...
J'ai aussi repris contact avec Martial de Copain Cabriolet pour caler son intervention.
En amont j'aurais quand même quelques questions pour finir d'éclairer ma lanterne :
- je m'interroge sur comment relever le toit (pas jusqu'au boulot donc pour suivre le conseil de Uno) puisque mes vérins devraient être à sec d'huile vue la fuite importante d'un des 2. Me conseillez vous de les re-remplir avant pour lever ?
- je vais essayer de me faire preter des étais à plafond pour tenir le toit levé
- quelle quantité d'huile dois-je prévoir ? J'avais un bidon d'1L de chez MB, il doit m'en rester un peu moins de la moité. Si besoin j'en recommande chez Racing (lien donné par Uno)
- je vais essayer de me dégoter un petit bout de durit pour la seringue
- une fois les vérins remontés (je me projette), le toit redescendra tout seul en enlevant les étais à plafond ? Car j'ai bien noté qu'il fallait que le toit soit baissé avant de procéder à la purge puis au remplissage du réservoir d'huile...
Merci par avance
Matthieu
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
En amont j'aurais quand même quelques questions pour finir d'éclairer ma lanterne :
- je m'interroge sur comment relever le toit (pas jusqu'au boulot donc pour suivre le conseil de Uno) puisque mes vérins devraient être à sec d'huile vue la fuite importante d'un des 2. Me conseillez vous de les re-remplir avant pour lever ?
--> Je pense qu'il te faudra les re-remplir pour pouvoir le lever, car le toit est plutôt lourd et à la main tu aurais aussi la résistance des vérins.
- je vais essayer de me faire preter des étais à plafond pour tenir le toit levé
--> Oui, c'est la bonne idée, en les croisant au sol entre les sièges pour le tenir dans les angles. Mais il faut des étais assez longs et costauds car le plafond pèse lourd... Tu peux aussi envisager des morceaux de chevrons assez longs pour le tenir ouvert par l'extérieur.
- quelle quantité d'huile dois-je prévoir ? J'avais un bidon d'1L de chez MB, il doit m'en rester un peu moins de la moité. Si besoin j'en recommande chez Racing (lien donné par Uno)
--> J'ai consommé environ 350-400 cm3 pour refaire le plein des vérins, du circuit et du réservoir après moult opérations de montées-descentes pour évacuer l'air.
- je vais essayer de me dégoter un petit bout de durit pour la seringue
--> Oui, c'est beaucoup plus pratique pour remplir le réservoir. Un conseil : Avec ta seringue et la durit, essaie aussi de bien aspirer toute la "limaille" qui peut exister au fond du réservoir d'huile avant de re-remplir ! Tes vérins neufs te remercieront...
- une fois les vérins remontés (je me projette), le toit redescendra tout seul en enlevant les étais à plafond ? Car j'ai bien noté qu'il fallait que le toit soit baissé avant de procéder à la purge puis au remplissage du réservoir d'huile...
--> Oui, le toit redescendra seul car tes vérins seront vides. Et je vais même ajouter : ATTENTION, il faut le retenir (et c'est bien lourd !) en retirant un étai puis l'autre, au risque de vriller le toit. On s'y était mis à 2 pour retenir le toit et retirer les étais, et ce n'était pas de trop...
Et il faut aussi le retenir pour ne pas qu'il "claque" et se verrouille à la fermeture, cf mon expérience...
Quand je l'avais monté/redescendu, j'avais mis des cales intermédiaires pour le poser à mi-chemin, pour pouvoir installer/retirer les étais qui étaient trop longs, même repliés, pour se mettre en place toit fermé !
A dispo en MP si tu as des questions particulières.
- je m'interroge sur comment relever le toit (pas jusqu'au boulot donc pour suivre le conseil de Uno) puisque mes vérins devraient être à sec d'huile vue la fuite importante d'un des 2. Me conseillez vous de les re-remplir avant pour lever ?
--> Je pense qu'il te faudra les re-remplir pour pouvoir le lever, car le toit est plutôt lourd et à la main tu aurais aussi la résistance des vérins.
- je vais essayer de me faire preter des étais à plafond pour tenir le toit levé
--> Oui, c'est la bonne idée, en les croisant au sol entre les sièges pour le tenir dans les angles. Mais il faut des étais assez longs et costauds car le plafond pèse lourd... Tu peux aussi envisager des morceaux de chevrons assez longs pour le tenir ouvert par l'extérieur.
- quelle quantité d'huile dois-je prévoir ? J'avais un bidon d'1L de chez MB, il doit m'en rester un peu moins de la moité. Si besoin j'en recommande chez Racing (lien donné par Uno)
--> J'ai consommé environ 350-400 cm3 pour refaire le plein des vérins, du circuit et du réservoir après moult opérations de montées-descentes pour évacuer l'air.
- je vais essayer de me dégoter un petit bout de durit pour la seringue
--> Oui, c'est beaucoup plus pratique pour remplir le réservoir. Un conseil : Avec ta seringue et la durit, essaie aussi de bien aspirer toute la "limaille" qui peut exister au fond du réservoir d'huile avant de re-remplir ! Tes vérins neufs te remercieront...
- une fois les vérins remontés (je me projette), le toit redescendra tout seul en enlevant les étais à plafond ? Car j'ai bien noté qu'il fallait que le toit soit baissé avant de procéder à la purge puis au remplissage du réservoir d'huile...
--> Oui, le toit redescendra seul car tes vérins seront vides. Et je vais même ajouter : ATTENTION, il faut le retenir (et c'est bien lourd !) en retirant un étai puis l'autre, au risque de vriller le toit. On s'y était mis à 2 pour retenir le toit et retirer les étais, et ce n'était pas de trop...
Et il faut aussi le retenir pour ne pas qu'il "claque" et se verrouille à la fermeture, cf mon expérience...
Quand je l'avais monté/redescendu, j'avais mis des cales intermédiaires pour le poser à mi-chemin, pour pouvoir installer/retirer les étais qui étaient trop longs, même repliés, pour se mettre en place toit fermé !
A dispo en MP si tu as des questions particulières.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Tuto démontage de vérin de toit easy up
Uno31 a écrit:
- je vais essayer de me faire preter des étais à plafond pour tenir le toit levé
--> Oui, c'est la bonne idée, en les croisant au sol entre les sièges pour le tenir dans les angles. Mais il faut des étais assez longs et costauds car le plafond pèse lourd... Tu peux aussi envisager des morceaux de chevrons assez longs pour le tenir ouvert par l'extérieur.
Yes une idée de la longueur des chevrons nécessaires pour un soutien par l'extérieur ?
Mais bon ça me semble plus hasardeux. Ca doit pas être cool si le toit tombe d'un coup tout en manipant sur les vérins...
D'ailleurs c'est à quel moment que le toit va "retomber" sur ces supports (étais ou chevrons) ? Au moment où on déconnecte les durites du vérin j'imagine ?
Uno31 a écrit:
- une fois les vérins remontés (je me projette), le toit redescendra tout seul en enlevant les étais à plafond ? Car j'ai bien noté qu'il fallait que le toit soit baissé avant de procéder à la purge puis au remplissage du réservoir d'huile...
--> Oui, le toit redescendra seul car tes vérins seront vides. Et je vais même ajouter : ATTENTION, il faut le retenir (et c'est bien lourd !) en retirant un étai puis l'autre, au risque de vriller le toit. On s'y était mis à 2 pour retenir le toit et retirer les étais, et ce n'était pas de trop...
Et il faut aussi le retenir pour ne pas qu'il "claque" et se verrouille à la fermeture, cf mon expérience...
Quand je l'avais monté/redescendu, j'avais mis des cales intermédiaires pour le poser à mi-chemin, pour pouvoir installer/retirer les étais qui étaient trop longs, même repliés, pour se mettre en place toit fermé !
A dispo en MP si tu as des questions particulières.
OK noté.
Mais toi quand tu l'avais monté avant démontage des vérins tu avais dû le lever manuellement (au dos) ?
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
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