Avis rouille MP V6 2010
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Avis rouille MP V6 2010
Bonjour à tous, je suis passé par la case présentation il y a déjà un petit moment !
Je viens vers vous pour un petit avis, je suis allé voir un MP V6 de 2010 et en passant la tête dessous j'ai vu de la rouille. Le MP loge dehors prêt de la mer.
J'ai pris juste deux photos on y voit pas grand chose non plus mais si quelques âmes charitable veulent donner leur avis elles sont les bienvenus !
Merci d'avance
Thomas
Je viens vers vous pour un petit avis, je suis allé voir un MP V6 de 2010 et en passant la tête dessous j'ai vu de la rouille. Le MP loge dehors prêt de la mer.
J'ai pris juste deux photos on y voit pas grand chose non plus mais si quelques âmes charitable veulent donner leur avis elles sont les bienvenus !
Merci d'avance
Thomas
Thomas34- Modèle : Viano fun long 3.0 CDI (2009)
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Avis rouille MP V6 2010
Salut
Oui très difficile de bien voir
Sauf l échappement et ça c'est normal
Faut surtout bien regarder les éléments carrosserie, longerons corps creux
Oui très difficile de bien voir
Sauf l échappement et ça c'est normal
Faut surtout bien regarder les éléments carrosserie, longerons corps creux
Invité- Invité
RE
Tu as bien précisé ' bord de mer'.
Donc le sel. C' est une oxydation lente, rampante qui cheminé sous les in sonos, les revêtements vinyls et divers de protection.
Donc, pour mesurer le problème tu te munis d' une aiguille d' acier dur de 2 MM bien ointue et tu piques les corrosions. Si l' aiguille passe au travers, c' est grave. Le drame de cette conjugaison air sel fait que le cancer fait son œuvre doucement.
Bien inspecter les coins, les dessous. En souhaitant que les corps creux, tout ce qui est enfermé, bas de caisse, intérieur de porte..... ne soient pas atteints. C' est l' affaire du brouillard salin.
Pour pallier à cet inconvénient majeur, il faut traiter quand cc' est neeuf avec des produits spéciaux, visqueux et plus lourds que l' eau pour éviter que ce traitement ne parte sous l' effet de poids, la densité de l' eau. On percé des trous partout , on injecté et on bouchonne à l' aide de bouchons idoines.
Et je ne parle même pas du brouillard salin, les embruns qui traversent les radiateurs et qui balaient le moteur.
FRANCHEMENT, l' expérience fait que j' achète pas.
Sans rancune ?
Donc le sel. C' est une oxydation lente, rampante qui cheminé sous les in sonos, les revêtements vinyls et divers de protection.
Donc, pour mesurer le problème tu te munis d' une aiguille d' acier dur de 2 MM bien ointue et tu piques les corrosions. Si l' aiguille passe au travers, c' est grave. Le drame de cette conjugaison air sel fait que le cancer fait son œuvre doucement.
Bien inspecter les coins, les dessous. En souhaitant que les corps creux, tout ce qui est enfermé, bas de caisse, intérieur de porte..... ne soient pas atteints. C' est l' affaire du brouillard salin.
Pour pallier à cet inconvénient majeur, il faut traiter quand cc' est neeuf avec des produits spéciaux, visqueux et plus lourds que l' eau pour éviter que ce traitement ne parte sous l' effet de poids, la densité de l' eau. On percé des trous partout , on injecté et on bouchonne à l' aide de bouchons idoines.
Et je ne parle même pas du brouillard salin, les embruns qui traversent les radiateurs et qui balaient le moteur.
FRANCHEMENT, l' expérience fait que j' achète pas.
Sans rancune ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Avis rouille MP V6 2010
Bonsoir Thomas
Dans ton profil tu dis rechercher un 4Matic, attention les V6 ne sont pas 4Matic !
Millepattes
Dans ton profil tu dis rechercher un 4Matic, attention les V6 ne sont pas 4Matic !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Avis rouille MP V6 2010
@ZeRAR
Quand tu parles ''on percé des trous et on injecte.... '' tu confonds pas avec un traitement de charpente
Oui c'est ce qu'ils font chez nous contre le capricorne
Quand tu parles ''on percé des trous et on injecte.... '' tu confonds pas avec un traitement de charpente
Oui c'est ce qu'ils font chez nous contre le capricorne
Invité- Invité
Re: Avis rouille MP V6 2010
ZeRAR a écrit:Tu as bien précisé ' bord de mer'.
Donc le sel. C' est une oxydation lente, rampante qui cheminé sous les in sonos, les revêtements vinyls et divers de protection.
Donc, pour mesurer le problème tu te munis d' une aiguille d' acier dur de 2 MM bien ointue et tu piques les corrosions. Si l' aiguille passe au travers, c' est grave. Le drame de cette conjugaison air sel fait que le cancer fait son œuvre doucement.
Bien inspecter les coins, les dessous. En souhaitant que les corps creux, tout ce qui est enfermé, bas de caisse, intérieur de porte..... ne soient pas atteints. C' est l' affaire du brouillard salin.
Pour pallier à cet inconvénient majeur, il faut traiter quand cc' est neeuf avec des produits spéciaux, visqueux et plus lourds que l' eau pour éviter que ce traitement ne parte sous l' effet de poids, la densité de l' eau. On percé des trous partout , on injecté et on bouchonne à l' aide de bouchons idoines.
Et je ne parle même pas du brouillard salin, les embruns qui traversent les radiateurs et qui balaient le moteur.
FRANCHEMENT, l' expérience fait que j' achète pas.
Sans rancune ?
Bonjour, et merci beaucoup pour l'avis bien détaillé. Oui effectivement je vais pas le pendre après réflection, il y a ce problème d'oxydation et aucun suivi d'entretien disponible la personne la acheté il y a 1 an chez un revendeur camping car. C'est bien dommage car le moteur tourne bien, et je doit avouer que le V6 ma beaucoup plus !
il est de mars 2010 et, il lui à était vendu en "224 CV" je pensais que les 224 CV étaient arrivé à partir de novembre 2010. J'ai appelé mercedes mais personne à pu me confirmer quoi que ce soit.. Avis aux connaisseurs qui peuvent m'éclairer...
Le prix pouvait être interessant c'est dommage je vais un peu y réfléchir encore mais sans grand espoir non plus..
Thomas34- Modèle : Viano fun long 3.0 CDI (2009)
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Avis rouille MP V6 2010
Millepattes a écrit:Bonsoir Thomas
Dans ton profil tu dis rechercher un 4Matic, attention les V6 ne sont pas 4Matic !
Millepattes
Merci pour la petite remarque ! effectivement il y a quelque temps je cherchais un 4 matic mais j'ai réduit le budget pour un camion un peu plus vieux .. et le V6 me plait pas mal. C'est agréable d'avoir du couple et de la patate quand il faut. j'ai rectifié sur mon profil
Thomas34- Modèle : Viano fun long 3.0 CDI (2009)
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Avis rouille MP V6 2010
Personne n'a pu confirmer chez Mercedes
Oui +/-octobre 2010 pour les premiers Facelift (en Allemagne) mais avec le VIN c'est très facile de confirmer (ou pas) si c'est bien un 204 ou 224 ch. Déjà rien qu'avec une photo du MP on pourra te le dire. Avec une photo un chouia plus grande des dessous (propres) on aurait pu aussi le savoir : le Facelift possède un "traitement" anti-rouille du châssis qui est visible (un espèce d’apprêt) comme tu peux le voir sur ces photos
Oui +/-octobre 2010 pour les premiers Facelift (en Allemagne) mais avec le VIN c'est très facile de confirmer (ou pas) si c'est bien un 204 ou 224 ch. Déjà rien qu'avec une photo du MP on pourra te le dire. Avec une photo un chouia plus grande des dessous (propres) on aurait pu aussi le savoir : le Facelift possède un "traitement" anti-rouille du châssis qui est visible (un espèce d’apprêt) comme tu peux le voir sur ces photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Avis rouille MP V6 2010
penkalet a écrit:Personne n'a pu confirmer chez Mercedes
Oui +/-octobre 2010 pour les premiers Facelift (en Allemagne) mais avec le VIN c'est très facile de confirmer (ou pas) si c'est bien un 204 ou 224 ch. Déjà rien qu'avec une photo du MP on pourra te le dire. Avec une photo un chouia plus grande des dessous (propres) on aurait pu aussi le savoir : le Facelift possède un "traitement" anti-rouille du châssis qui est visible (un espèce d’apprêt) comme tu peux le voir sur ces photos
Merci pour la réponse.. je pense pas qu'il y ai de "traitement" dessus, et je ne pense pas non plus que ce soit un Facelift les phares sont différents. Mais je joint le lien de l'annonce si tu veux jeter un oeil
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1624714911.htm/
Thomas34- Modèle : Viano fun long 3.0 CDI (2009)
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Avis rouille MP V6 2010
Je confirme ce n'est pas un Facelift donc 204 ch (à moins d'une prépa non homologuée en France ...) et mobilier première version. Pas de clim automatique ni arrière (seulement semi-automatique mais qui a aussi un gros avantage). Je suis surpris de la CG en 5 places ?? La plupart des MP de ces années sont en 6 places CG (voire 4), généralement les 5 places CG sont ceux avec le 5ème siège, ce qui n'est pas le cas de celui-ci (pas de 3ème rail)
Impossible de confirmer sur les photos le HZ1 (chauffage stationnaire à air), en revanche parktronic, régul de vitesse et autoradio de base. La douchette et son branchement ne sont pas ceux d'origine (ça peut-être un plus, ou pas )
Ça vaut le coup également de vérifier le bon fonctionnement de l'essuie glace arrière
Impossible de confirmer sur les photos le HZ1 (chauffage stationnaire à air), en revanche parktronic, régul de vitesse et autoradio de base. La douchette et son branchement ne sont pas ceux d'origine (ça peut-être un plus, ou pas )
Ça vaut le coup également de vérifier le bon fonctionnement de l'essuie glace arrière
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Avis rouille MP V6 2010
Thomas34 a écrit:Bonjour à tous, je suis passé par la case présentation il y a déjà un petit moment !
Je viens vers vous pour un petit avis, je suis allé voir un MP V6 de 2010 et en passant la tête dessous j'ai vu de la rouille. Le MP loge dehors prêt de la mer.
J'ai pris juste deux photos on y voit pas grand chose non plus mais si quelques âmes charitable veulent donner leur avis elles sont les bienvenus !
Merci d'avance
Thomas
Salut juste une petite question , le MP v6 que tu es allé voir n'etait 'il pas a marseillan ?
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem