Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Avis rouille MP V6 2010

5 participants

Avis rouille MP V6 2010 Empty Avis rouille MP V6 2010

Message  Thomas34 Lun 2 Sep 2019 - 12:07

Bonjour à tous, je suis passé par la case présentation il y a déjà un petit moment !
Je viens vers vous pour un petit avis, je suis allé voir un MP V6 de 2010 et en passant la tête dessous j'ai vu de la rouille. Le MP loge dehors prêt de la mer.
J'ai pris juste deux photos on y voit pas grand chose non plus mais si quelques âmes charitable veulent donner leur avis elles sont les bienvenus !
Merci d'avance

ThomasAvis rouille MP V6 2010 Img_1210
Avis rouille MP V6 2010 Img_1211
Thomas34
Thomas34

Modèle : Viano fun long 3.0 CDI (2009)

Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis rouille MP V6 2010 Empty Re: Avis rouille MP V6 2010

Message  Invité Lun 2 Sep 2019 - 12:43

Salut
Oui très difficile de bien voir
Sauf l échappement et ça c'est normal Very Happy
Faut surtout bien regarder les éléments carrosserie, longerons corps creux Wink
Anonymous
Invité
Invité

Avis rouille MP V6 2010 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 2 Sep 2019 - 12:53

Tu as bien précisé ' bord de mer'.
Donc le sel. C' est une oxydation lente, rampante qui cheminé sous les in sonos, les revêtements vinyls et divers de protection.
Donc, pour mesurer le problème tu te munis d' une aiguille d' acier dur de 2 MM bien ointue et tu piques les corrosions. Si l' aiguille passe au travers, c' est grave. Le drame de cette conjugaison air sel fait que le cancer fait son œuvre doucement.
Bien inspecter les coins, les dessous. En souhaitant que les corps creux, tout ce qui est enfermé, bas de caisse, intérieur de porte..... ne soient pas atteints. C' est l' affaire du brouillard salin.
Pour pallier à cet inconvénient majeur, il faut traiter quand cc' est neeuf avec des produits spéciaux, visqueux et plus lourds que l' eau pour éviter que ce traitement ne parte sous l' effet de poids, la densité de l' eau. On percé des trous partout , on injecté et on bouchonne à l' aide de bouchons idoines.
Et je ne parle même pas du brouillard salin, les embruns qui traversent les radiateurs et qui balaient le moteur.
FRANCHEMENT, l' expérience fait que j' achète pas.
Sans rancune ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes Lun 2 Sep 2019 - 13:52

Bonsoir Thomas
Dans ton profil tu dis rechercher un 4Matic, attention les V6 ne sont pas 4Matic !

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Mar 3 Sep 2019 - 5:05

@ZeRAR scratch
Quand tu parles ''on percé des trous et on injecte.... '' tu confonds pas avec un traitement de charpente Laughing
Oui c'est ce qu'ils font chez nous contre le capricorne lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Thomas34 Mar 3 Sep 2019 - 7:59

ZeRAR a écrit:Tu as bien précisé ' bord de mer'.
Donc le sel. C' est une oxydation lente, rampante qui cheminé sous les in sonos, les revêtements vinyls et divers de protection.
Donc, pour mesurer le problème tu te munis d' une aiguille d' acier dur de 2 MM bien ointue et tu piques les corrosions. Si l' aiguille passe au travers, c' est grave. Le drame de cette conjugaison air sel fait que le cancer fait son œuvre doucement.
Bien inspecter les coins, les dessous. En souhaitant que les corps creux, tout ce qui est enfermé, bas de caisse, intérieur de porte.....  ne soient pas atteints. C' est l' affaire du brouillard salin.
Pour pallier à cet inconvénient majeur, il faut traiter quand cc' est neeuf avec des produits spéciaux, visqueux et plus lourds que l' eau pour éviter que ce traitement ne parte sous l' effet de poids, la densité de l' eau. On percé des trous partout , on injecté et on bouchonne à l' aide de bouchons idoines.
Et je ne parle même pas du brouillard salin, les embruns qui traversent les radiateurs et qui balaient le moteur.
FRANCHEMENT, l' expérience fait que j' achète pas.
Sans rancune ?

Bonjour, et merci beaucoup pour l'avis bien détaillé. Oui effectivement je vais pas le pendre après réflection, il y a ce problème d'oxydation et aucun suivi d'entretien disponible la personne la acheté il y a 1 an chez un revendeur camping car. C'est bien dommage car le moteur tourne bien, et je doit avouer que le V6 ma beaucoup plus ! Twisted Evil
il est de mars 2010 et, il lui à était vendu en "224 CV" je pensais que les 224 CV étaient arrivé à partir de novembre 2010. J'ai appelé mercedes mais personne à pu me confirmer quoi que ce soit.. Avis aux connaisseurs qui peuvent m'éclairer... Very Happy
Le prix pouvait être interessant c'est dommage je vais un peu y réfléchir encore mais sans grand espoir non plus..
Thomas34
Thomas34

Message  Thomas34 Mar 3 Sep 2019 - 8:01

Millepattes a écrit:Bonsoir Thomas
Dans ton profil tu dis rechercher un 4Matic, attention les V6 ne sont pas 4Matic !

Millepattes

Merci pour la petite remarque ! effectivement il y a quelque temps je cherchais un 4 matic mais j'ai réduit le budget pour un camion un peu plus vieux .. et le V6 me plait pas mal. C'est agréable d'avoir du couple et de la patate quand il faut. j'ai rectifié sur mon profil Smile
Thomas34
Thomas34

Message  penkalet Mar 3 Sep 2019 - 9:25

Personne n'a pu confirmer chez Mercedes mdr

Oui +/-octobre 2010 pour les premiers Facelift (en Allemagne) mais avec le VIN c'est très facile de confirmer (ou pas) si c'est bien un 204 ou 224 ch. Déjà rien qu'avec une photo du MP on pourra te le dire. Avec une photo un chouia plus grande des dessous (propres) on aurait pu aussi le savoir : le Facelift possède un "traitement" anti-rouille du châssis qui est visible (un espèce d’apprêt) comme tu peux le voir sur ces photos

Avis rouille MP V6 2010 Dscf1311

Avis rouille MP V6 2010 Dscf1310
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Thomas34 Mar 3 Sep 2019 - 9:35

penkalet a écrit:Personne n'a pu confirmer chez Mercedes  mdr

Oui +/-octobre 2010 pour les premiers Facelift (en Allemagne) mais avec le VIN c'est très facile de confirmer (ou pas) si c'est bien un 204 ou 224 ch. Déjà rien qu'avec une photo du MP on pourra te le dire. Avec une photo un chouia plus grande des dessous (propres) on aurait pu aussi le savoir : le Facelift possède un "traitement" anti-rouille du châssis qui est visible (un espèce d’apprêt) comme tu peux le voir sur ces photos

Avis rouille MP V6 2010 Dscf1311

Avis rouille MP V6 2010 Dscf1310

Merci pour la réponse.. je pense pas qu'il y ai de "traitement" dessus, et je ne pense pas non plus que ce soit un Facelift les phares sont différents. Mais je joint le lien de l'annonce si tu veux jeter un oeil
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1624714911.htm/
Thomas34
Thomas34

Message  penkalet Mar 3 Sep 2019 - 11:14

Je confirme ce n'est pas un Facelift donc 204 ch (à moins d'une prépa non homologuée en France ...) et mobilier première version. Pas de clim automatique ni arrière (seulement semi-automatique mais qui a aussi un gros avantage). Je suis surpris de la CG en 5 places ?? La plupart des MP de ces années sont en 6 places CG (voire 4), généralement les 5 places CG sont ceux avec le 5ème siège, ce qui n'est pas le cas de celui-ci (pas de 3ème rail)
Impossible de confirmer sur les photos le HZ1 (chauffage stationnaire à air), en revanche parktronic, régul de vitesse et autoradio de base. La douchette et son branchement ne sont pas ceux d'origine (ça peut-être un plus, ou pas Very Happy )
Ça vaut le coup également de vérifier le bon fonctionnement de l'essuie glace arrière Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  TheMooK Lun 29 Juin 2020 - 17:24

Thomas34 a écrit:Bonjour à tous, je suis passé par la case présentation il y a déjà un petit moment !
Je viens vers vous pour un petit avis, je suis allé voir un MP V6 de 2010 et en passant la tête dessous j'ai vu de la rouille. Le MP loge dehors prêt de la mer.
J'ai pris juste deux photos on y voit pas grand chose non plus mais si quelques âmes charitable veulent donner leur avis elles sont les bienvenus !
Merci d'avance

ThomasAvis rouille MP V6 2010 Img_1210
Avis rouille MP V6 2010 Img_1211

Salut juste une petite question , le MP v6 que tu es allé voir n'etait 'il pas a marseillan ?
TheMooK
TheMooK

Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé