Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO

+3
SOvan
gasty
YPSILON 2
7 participants

PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO Empty PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO

Message  YPSILON 2 Dim 1 Sep 2019 - 11:09

Bonjour à tous, connaissez-vous le système ci-dessous?
Vu sur un forum Facebook. Les utilisateurs ont l'air d'apprécier et disent que cela permet de tenir une semaine avec frigidaire ou chauffage.

https://www.solarcampersolutions.co.uk/index.php/shop?fbclid=IwAR0emfRJdKd4Ja2ok_wxYGNTS4Ur4llQzHpoA-6_PNJfb5S_4Mguf9u7XZ8

Merci d'avance pour vos commentaires.

YPSILON 2
YPSILON 2

Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option

Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO Empty Re: PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO

Message  gasty Dim 1 Sep 2019 - 11:45

J'ai mon panneau solaire de 100 W qui m'a permis de partir le mois entier avec des périodes d'arrêt de 5 à 7 jours sans avoir à me brancher sur le 220V pour recharge.
Même avec un soleil voilé ou une position du panneau qui n'est pas optimum ça passe quand même ... avec parfois déplacement aux alentours de 40 KM ( charge alternateur mais c'est peu en kilométrage).

https://marcopolo.superforum.fr/t11026-installation-d-un-panneau-solaire
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO Empty Re: PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO

Message  SOvan Dim 1 Sep 2019 - 15:19

Rhooo, y zont tout bonnement copié mon système de fixation amovible ! J'aurais du breveter... What a Face
PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO DSC01042
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  YPSILON 2 Lun 2 Sep 2019 - 3:49

Merci pour vos commentaires, je vais voir un installateur pour devis mercredi.
YPSILON 2
YPSILON 2

Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option

Motorisation : 220 CDI

Message  jat.gab Ven 15 Mai 2020 - 4:41

Quelqu'un a t'il déjà monté le système de chez solarcampersolutions ?

Merci Very Happy
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Message  vtxbe Ven 15 Mai 2020 - 21:54

bonne idée que de faire la connexion via la prise du chargeur avec comme ils disent "zéro fils à couper ou à sertir"
acheter juste leur petit cable serti sur les fiches peut être utile.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  jat.gab Sam 16 Mai 2020 - 3:34

Oui ça m'a l'air assez simple et bien pensé, mais si on pouvait avoir une confirmation Wink

Autre question : est ce vraiment utile d'avoir 2 panneaux ou un suffit ?
jat.gab
jat.gab

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 16 Mai 2020 - 22:15

Bonjour jat.gab, ceci dépend grandement de ta consommation (frigo, portable, pc, écran)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 16 Mai 2020 - 22:16

et de la puissance du (des) panneau(x)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  jat.gab Dim 17 Mai 2020 - 0:02

Je parlais des panneaux de chez solar camper qui font 120W, pour l’utilisation on est souvent 3, avec frigo en fonctionnement sur la puissance 2, 3 téléphones portables et un iPad, et les lumières le soir.

Je pense que le 120W suffit largement mais je lorgne aussi sur un petit chauffe eau électrique 12V, le plus raisonnable serait sans doute de prendre un seul panneau dans un premier temps et de laisser la possibilité d’en rajouter un autre par la suite Very Happy
jat.gab
jat.gab

Message  vtxbe Mar 19 Mai 2020 - 13:57

si tu penses utiliser quelque chose qui chauffe, alimenté sur le 12 V, je peux te garantir que tu n(iras pas loin en automne avec des journées plus courtes et parfois grises ...
La dépense n'est pas proportionnelle à la puissance installée ( la mo est quasi identique ); prends des Watts, tout ce que tu peux...tu penseras à moi en hiver et me remercieras.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 19 Mai 2020 - 22:15

Je confirme. J'ai un panneau de 105W et 1 de 175W. Pas idéal je conçois, mais acheté avec 3 ans d'intervalle. Donc les cellules ne sont pas de la même taille. J'ai fait un montage //, et ça fonctionne. Toutefois je dois cahnger mon MPPT 75/15 contre un 100/20. Cela se fera dès réception du 300D
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  jat.gab Mer 20 Mai 2020 - 0:03

Ok merci pour vos réponses, je partirais donc plutôt sur 2 panneaux de 120W par exemple.

L'idéal serait peut être de remplacer la batterie d'origine par une lithium ce qui permettrait aussi une recharge plus rapide.
jat.gab
jat.gab

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 20 Mai 2020 - 0:38

Il y a un post qui parle des Lithium, si j'ai bien compris ce n'est pas la meilleure idée
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  jat.gab Mer 20 Mai 2020 - 1:31

J'ai pas encore vraiment creusé de ce côté là, je vais regarder du coup Wink
jat.gab
jat.gab

Message  Millepattes Mer 20 Mai 2020 - 9:41

Bonjour
Ce n'est pas parce que par principe, je serais un peu contre mettre beaucoup plus de sous dans une batterie lithium que dans une plomb, à besoins égaux, mais pose toi les questions de tes besoins à toi avant de franchir le pas! Twisted Evil
Le_p'tit_Suisse résume bien à mon sens.

La première chose à regarder, c'est dans les lithium, les dimensions disponibles et si tu peux mettre une lithium en lieu et place de ta plomb sous ton siège: vraiment pas sûr...
La seconde avec deux panneaux de 120 W chacun, tu cherches quoi : de la rapidité de charge ? mais avec deux panneaux tu seras toujours chargé même avec la plomb ! Sauf si tu veux mettre un chauffe eau électrique de 1500 W.

Une batterie lithium dans un PC portable à la place d'une plomb, il n'y a pas photo, pareil pour les VE.
Dans nos Marco à moins d'avoir un besoin très spécifique, et également un bon porte feuille encore aujourd'hui, faut vraiment réfléchir à la nécessité.

Mais ce n'est que mon avis ...

Et puis ne jamais oublier qu'en capacité décharge lente, 1000 Wh reste 1000 Wh que ce soit du lithium ou du plomb. C'est comme les plumes, 1 kg de plumes c'est le même poids qu'un kg de plomb! Razz

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  jat.gab Mer 20 Mai 2020 - 10:43

De toute façon, je me renseigne et m'instruit mais dans les faits je vais pas changer la batterie juste pour le plaisir, ce sera dans un second temps quand il faudra remplacer celle en place Wink
jat.gab
jat.gab

Message  Millepattes Jeu 21 Mai 2020 - 0:57

Alors, rendez vous dans 10 ans ! Laughing

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  jat.gab Jeu 21 Mai 2020 - 1:00

lol!
jat.gab
jat.gab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé