PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO
+3
SOvan
gasty
YPSILON 2
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO
Bonjour à tous, connaissez-vous le système ci-dessous?
Vu sur un forum Facebook. Les utilisateurs ont l'air d'apprécier et disent que cela permet de tenir une semaine avec frigidaire ou chauffage.
https://www.solarcampersolutions.co.uk/index.php/shop?fbclid=IwAR0emfRJdKd4Ja2ok_wxYGNTS4Ur4llQzHpoA-6_PNJfb5S_4Mguf9u7XZ8
Merci d'avance pour vos commentaires.
Vu sur un forum Facebook. Les utilisateurs ont l'air d'apprécier et disent que cela permet de tenir une semaine avec frigidaire ou chauffage.
https://www.solarcampersolutions.co.uk/index.php/shop?fbclid=IwAR0emfRJdKd4Ja2ok_wxYGNTS4Ur4llQzHpoA-6_PNJfb5S_4Mguf9u7XZ8
Merci d'avance pour vos commentaires.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Re: PANNEAUX SOLAIRES VUS EN ANGLETERRE SUR MARCO POLO
J'ai mon panneau solaire de 100 W qui m'a permis de partir le mois entier avec des périodes d'arrêt de 5 à 7 jours sans avoir à me brancher sur le 220V pour recharge.
Même avec un soleil voilé ou une position du panneau qui n'est pas optimum ça passe quand même ... avec parfois déplacement aux alentours de 40 KM ( charge alternateur mais c'est peu en kilométrage).
https://marcopolo.superforum.fr/t11026-installation-d-un-panneau-solaire
Même avec un soleil voilé ou une position du panneau qui n'est pas optimum ça passe quand même ... avec parfois déplacement aux alentours de 40 KM ( charge alternateur mais c'est peu en kilométrage).
https://marcopolo.superforum.fr/t11026-installation-d-un-panneau-solaire
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Rhooo, y zont tout bonnement copié mon système de fixation amovible ! J'aurais du breveter...
Merci pour vos commentaires, je vais voir un installateur pour devis mercredi.
YPSILON 2- Modèle : MARCO POLO juillet 2016
Pratiquement full option
Motorisation : 220 CDI
Quelqu'un a t'il déjà monté le système de chez solarcampersolutions ?
Merci
Merci
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
bonne idée que de faire la connexion via la prise du chargeur avec comme ils disent "zéro fils à couper ou à sertir"
acheter juste leur petit cable serti sur les fiches peut être utile.
acheter juste leur petit cable serti sur les fiches peut être utile.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Oui ça m'a l'air assez simple et bien pensé, mais si on pouvait avoir une confirmation
Autre question : est ce vraiment utile d'avoir 2 panneaux ou un suffit ?
Autre question : est ce vraiment utile d'avoir 2 panneaux ou un suffit ?
Bonjour jat.gab, ceci dépend grandement de ta consommation (frigo, portable, pc, écran)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
et de la puissance du (des) panneau(x)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Je parlais des panneaux de chez solar camper qui font 120W, pour l’utilisation on est souvent 3, avec frigo en fonctionnement sur la puissance 2, 3 téléphones portables et un iPad, et les lumières le soir.
Je pense que le 120W suffit largement mais je lorgne aussi sur un petit chauffe eau électrique 12V, le plus raisonnable serait sans doute de prendre un seul panneau dans un premier temps et de laisser la possibilité d’en rajouter un autre par la suite
Je pense que le 120W suffit largement mais je lorgne aussi sur un petit chauffe eau électrique 12V, le plus raisonnable serait sans doute de prendre un seul panneau dans un premier temps et de laisser la possibilité d’en rajouter un autre par la suite
si tu penses utiliser quelque chose qui chauffe, alimenté sur le 12 V, je peux te garantir que tu n(iras pas loin en automne avec des journées plus courtes et parfois grises ...
La dépense n'est pas proportionnelle à la puissance installée ( la mo est quasi identique ); prends des Watts, tout ce que tu peux...tu penseras à moi en hiver et me remercieras.
La dépense n'est pas proportionnelle à la puissance installée ( la mo est quasi identique ); prends des Watts, tout ce que tu peux...tu penseras à moi en hiver et me remercieras.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Je confirme. J'ai un panneau de 105W et 1 de 175W. Pas idéal je conçois, mais acheté avec 3 ans d'intervalle. Donc les cellules ne sont pas de la même taille. J'ai fait un montage //, et ça fonctionne. Toutefois je dois cahnger mon MPPT 75/15 contre un 100/20. Cela se fera dès réception du 300D
Ok merci pour vos réponses, je partirais donc plutôt sur 2 panneaux de 120W par exemple.
L'idéal serait peut être de remplacer la batterie d'origine par une lithium ce qui permettrait aussi une recharge plus rapide.
L'idéal serait peut être de remplacer la batterie d'origine par une lithium ce qui permettrait aussi une recharge plus rapide.
Il y a un post qui parle des Lithium, si j'ai bien compris ce n'est pas la meilleure idée
J'ai pas encore vraiment creusé de ce côté là, je vais regarder du coup
Bonjour
Ce n'est pas parce que par principe, je serais un peu contre mettre beaucoup plus de sous dans une batterie lithium que dans une plomb, à besoins égaux, mais pose toi les questions de tes besoins à toi avant de franchir le pas!
Le_p'tit_Suisse résume bien à mon sens.
La première chose à regarder, c'est dans les lithium, les dimensions disponibles et si tu peux mettre une lithium en lieu et place de ta plomb sous ton siège: vraiment pas sûr...
La seconde avec deux panneaux de 120 W chacun, tu cherches quoi : de la rapidité de charge ? mais avec deux panneaux tu seras toujours chargé même avec la plomb ! Sauf si tu veux mettre un chauffe eau électrique de 1500 W.
Une batterie lithium dans un PC portable à la place d'une plomb, il n'y a pas photo, pareil pour les VE.
Dans nos Marco à moins d'avoir un besoin très spécifique, et également un bon porte feuille encore aujourd'hui, faut vraiment réfléchir à la nécessité.
Mais ce n'est que mon avis ...
Et puis ne jamais oublier qu'en capacité décharge lente, 1000 Wh reste 1000 Wh que ce soit du lithium ou du plomb. C'est comme les plumes, 1 kg de plumes c'est le même poids qu'un kg de plomb!
Millepattes
Ce n'est pas parce que par principe, je serais un peu contre mettre beaucoup plus de sous dans une batterie lithium que dans une plomb, à besoins égaux, mais pose toi les questions de tes besoins à toi avant de franchir le pas!
Le_p'tit_Suisse résume bien à mon sens.
La première chose à regarder, c'est dans les lithium, les dimensions disponibles et si tu peux mettre une lithium en lieu et place de ta plomb sous ton siège: vraiment pas sûr...
La seconde avec deux panneaux de 120 W chacun, tu cherches quoi : de la rapidité de charge ? mais avec deux panneaux tu seras toujours chargé même avec la plomb ! Sauf si tu veux mettre un chauffe eau électrique de 1500 W.
Une batterie lithium dans un PC portable à la place d'une plomb, il n'y a pas photo, pareil pour les VE.
Dans nos Marco à moins d'avoir un besoin très spécifique, et également un bon porte feuille encore aujourd'hui, faut vraiment réfléchir à la nécessité.
Mais ce n'est que mon avis ...
Et puis ne jamais oublier qu'en capacité décharge lente, 1000 Wh reste 1000 Wh que ce soit du lithium ou du plomb. C'est comme les plumes, 1 kg de plumes c'est le même poids qu'un kg de plomb!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
De toute façon, je me renseigne et m'instruit mais dans les faits je vais pas changer la batterie juste pour le plaisir, ce sera dans un second temps quand il faudra remplacer celle en place
Alors, rendez vous dans 10 ans !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif