fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
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fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Bonjour,
Je me tourne vers vous car Mercedes HAMECHER FENOUILLET viens de me diagnostiquer une fissure sur ma culasse suite à une consommation de liquide de refroidissement lors des vacances. D'après eux de eau sort par les injecteurs.
Comme vous pouvez l'imaginer je suis au fond du seau, le véhicule dans lequel nous avons mis une bonne partie de nos économie est en panne et les réparations se chiffre à 5393e (3000e pour la culasse) pour l'instant sous réserve de pb supplémentaire.
Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problématique sur ces moteurs?
Que me conseillez vous?
Dois-je faire une seconde expertise?
Y a t'il des solutions de réparations possible
Quel recours ai-je vis à vis du vendeur?
Merci pour vos aide.
Quentin
Je me tourne vers vous car Mercedes HAMECHER FENOUILLET viens de me diagnostiquer une fissure sur ma culasse suite à une consommation de liquide de refroidissement lors des vacances. D'après eux de eau sort par les injecteurs.
Comme vous pouvez l'imaginer je suis au fond du seau, le véhicule dans lequel nous avons mis une bonne partie de nos économie est en panne et les réparations se chiffre à 5393e (3000e pour la culasse) pour l'instant sous réserve de pb supplémentaire.
Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problématique sur ces moteurs?
Que me conseillez vous?
Dois-je faire une seconde expertise?
Y a t'il des solutions de réparations possible
Quel recours ai-je vis à vis du vendeur?
Merci pour vos aide.
Quentin
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
RER
LA TUILE !
Ce problème était récurrent sur des diesels français. Les températures de chambre sont élevées et les pressions du circuit de refroidissement sont régulièrement limites pour empêcher le dégazage du liquide de refroidissement.
Je tâte régulièrement la durite supérieure pour juger de la pression. Tout est correct pour l' instant.
Merco a la bonne idée de supprimer l' indicateur de température moteur, la fuite de gaz de compression génèrent une augmentation de cette température et de pression qui peut être visible sur l' indicateur.
Des remèdes ? Il faut un mécanicien attentif et compétent pour éventuellement mettre un anti fuites dans le circuit, en s' entourant d' un thermomètre et d' un mano de pression sur le refroidissement. Solution aléatoire, mais 6000 euros ne sont pas anodins.
Je compatis à la galère.
Ce problème était récurrent sur des diesels français. Les températures de chambre sont élevées et les pressions du circuit de refroidissement sont régulièrement limites pour empêcher le dégazage du liquide de refroidissement.
Je tâte régulièrement la durite supérieure pour juger de la pression. Tout est correct pour l' instant.
Merco a la bonne idée de supprimer l' indicateur de température moteur, la fuite de gaz de compression génèrent une augmentation de cette température et de pression qui peut être visible sur l' indicateur.
Des remèdes ? Il faut un mécanicien attentif et compétent pour éventuellement mettre un anti fuites dans le circuit, en s' entourant d' un thermomètre et d' un mano de pression sur le refroidissement. Solution aléatoire, mais 6000 euros ne sont pas anodins.
Je compatis à la galère.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Salut
Hébé, un sacré problème
Peux tu rafraîchir notre mémoire
Tu l'as acheté il y a peu de temps, qu'as tu fait comme KM avec depuis et éventuellement entretien ?
De nos jours , ce genre de problèmes est quasiment plus d'actualité mais reste possible malheureusement
Perso , je demanderai confirmation de cette trouvaille, te retourner contre le vendeur ....... suivant ce que tu as parcouru comme km et autres, restera difficile surtout sans aucun appui d'un expert SI je dis bien SI c'est un vis caché mais si au moment de la vente il ni avait pas ce problème, étant le vendeur je ne pourrai pas dire que je le savais
Faudrait également éventuellement voir avec MB France directement (si tout est en ordre révisions faites en temps et en heures avec les bons produits même si ce n'a rien à voir avec la "panne" )
Oui pour le peu de KM qu'il a
Réparation ? ben sauf changer la culasse éventuellement une occase MAIS après avoir été contrôlé et rodage de soupapes à voir SI le prix est plus avantageux
Nb : je dis cela niveau recours vers ton vendeur car j'ai un copain qui a vendu une grosse voiture et celui qui l'a racheté ayant fait 5000 bornes avec a cassé le moteur (V6 en diesel ) il c'est retourné contre le vendeur (forcément ) mais à savoir qu'il avait fait faire une révision entre temps chez un autre garage ....
Bref, cela va faire presque 2 ans, l'affaire est tjrs en cours , VW a fait des tas d'analyses des pièces pour trouver d'où vient le problème mais à ce jour , on ne sait pas plus, c'est entre tribunal et avocats long ,très long voir que soit il rembourse le véhicule à l'acheteur en le reprenant, soit WV fait un geste en disant qu'effectivement il y avait un défaut, soit ils vont trouvé que le nouvel acheteur a fait qq chose qu'il fallait pas voir même le garage qui est passé entre pour la révision
Bon courage car tu en auras besoin
Invité- Invité
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Vraiment bon courage à toi. Acheté en février de cette année et bing la grosse (grosse !!) tuile 6 mois après
Surtout si il n'avait que 105 000 km
La seule chose que je puisse dire c'est qu'à ma connaissance c'est la première fois que l'on entend parler sur le fofo d'une soupape fissurée sur un Viano 2.2L CDI.
En revanche une fuite du LDR n'est pas forcément due à une culasse fissurée. Mais bon si c'est le diagnostic des spécialistes (remarque si l'eau sort des injecteurs c'est pas très bon signe)
Surtout si il n'avait que 105 000 km
La seule chose que je puisse dire c'est qu'à ma connaissance c'est la première fois que l'on entend parler sur le fofo d'une soupape fissurée sur un Viano 2.2L CDI.
En revanche une fuite du LDR n'est pas forcément due à une culasse fissurée. Mais bon si c'est le diagnostic des spécialistes (remarque si l'eau sort des injecteurs c'est pas très bon signe)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Je ne comprend pas comment de l'eau puisse sortir par des injecteurs ?????? Le circuit d'eau n'est pas en contact avec les injecteurs , le circuit de la pompe à gasoil, du common rail etc...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Salutgasty a écrit:Je ne comprend pas comment de l'eau puisse sortir par des injecteurs ?????? Le circuit d'eau n'est pas en contact avec les injecteurs , le circuit de la pompe à gasoil, du common rail etc...
Je pense qu'ils ont cherché ET ont dû déposer les injecteurs pour voir
C'est pas MB qui a inventé le moteur à eau
Invité- Invité
RE
Explication de texte :
La culasse couvre le bas cylindre. Elle comporte les soupapes avec des conduits d' admission et d'échappement. C' est le haut cylindre.
Cette culasse comporte des conduits et des chicanes où passe le liquide de refroidissement qui emporté la chaleur de combustion vers le radiateur.
Les injecteurs sont dans les puits de culasse où ils reposent sur des joints ou une étanchéité pour contenir la compression. Ce puits d' injecteur peut être fêlé et avec la marche du moteur chaleur pression du circuit de refroidissement, le liquide est poussé dehors.
Voila. Après je pourrais rentrer dans d' autres explications. Le Web ferait cela mieux que moi rien qu' en regardant un éclaté de moteur.
Un moteur comporte 3 circuits :
Les gaz moteurs
Le circuit d' huile de lubrification
Le circuit de refroidissement.
Dans le pire des cas, ces différents fluides peuvent se mélanger, les gaz l' huile l' eau.
Garantie :à moins d' une maladie chronique, avérée d' une série de culasses, ce sont des accidents qui arrivent et il est vain d' essayer d' arracher une garantie pour un véhicule de plusieurs années et de 100 000 km. Sauf s' il vient d' un Pro, vendu avec une garantie.
On n' à que ses yeux pour pleurer ou rentrer dans des procédures interminables.
La culasse couvre le bas cylindre. Elle comporte les soupapes avec des conduits d' admission et d'échappement. C' est le haut cylindre.
Cette culasse comporte des conduits et des chicanes où passe le liquide de refroidissement qui emporté la chaleur de combustion vers le radiateur.
Les injecteurs sont dans les puits de culasse où ils reposent sur des joints ou une étanchéité pour contenir la compression. Ce puits d' injecteur peut être fêlé et avec la marche du moteur chaleur pression du circuit de refroidissement, le liquide est poussé dehors.
Voila. Après je pourrais rentrer dans d' autres explications. Le Web ferait cela mieux que moi rien qu' en regardant un éclaté de moteur.
Un moteur comporte 3 circuits :
Les gaz moteurs
Le circuit d' huile de lubrification
Le circuit de refroidissement.
Dans le pire des cas, ces différents fluides peuvent se mélanger, les gaz l' huile l' eau.
Garantie :à moins d' une maladie chronique, avérée d' une série de culasses, ce sont des accidents qui arrivent et il est vain d' essayer d' arracher une garantie pour un véhicule de plusieurs années et de 100 000 km. Sauf s' il vient d' un Pro, vendu avec une garantie.
On n' à que ses yeux pour pleurer ou rentrer dans des procédures interminables.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Merci pour ta réponse;
Nous l'avons acheté le 08 Février dernier et il avait 105 000km env.
Aujourd'hui le véhicule en a 108695km.
J'ai souvenir d'avoir acheté un bidon de liquide de refroidissement qlqs mois avant l'été afin de faire l'appoint mais rien de préoccupant à vrais dire.
A suivre, je vous dirais ce qu'il en est mais premièrement je pense faire une contre expertise dans un autre garage.
Nous l'avons acheté le 08 Février dernier et il avait 105 000km env.
Aujourd'hui le véhicule en a 108695km.
J'ai souvenir d'avoir acheté un bidon de liquide de refroidissement qlqs mois avant l'été afin de faire l'appoint mais rien de préoccupant à vrais dire.
A suivre, je vous dirais ce qu'il en est mais premièrement je pense faire une contre expertise dans un autre garage.
DOC a écrit:
Salut
Hébé, un sacré problème
Peux tu rafraîchir notre mémoire
Tu l'as acheté il y a peu de temps, qu'as tu fait comme KM avec depuis et éventuellement entretien ?
De nos jours , ce genre de problèmes est quasiment plus d'actualité mais reste possible malheureusement
Perso , je demanderai confirmation de cette trouvaille, te retourner contre le vendeur ....... suivant ce que tu as parcouru comme km et autres, restera difficile surtout sans aucun appui d'un expert SI je dis bien SI c'est un vis caché mais si au moment de la vente il ni avait pas ce problème, étant le vendeur je ne pourrai pas dire que je le savais
Faudrait également éventuellement voir avec MB France directement (si tout est en ordre révisions faites en temps et en heures avec les bons produits même si ce n'a rien à voir avec la "panne" )
Oui pour le peu de KM qu'il a
Réparation ? ben sauf changer la culasse éventuellement une occase MAIS après avoir été contrôlé et rodage de soupapes à voir SI le prix est plus avantageux
Nb : je dis cela niveau recours vers ton vendeur car j'ai un copain qui a vendu une grosse voiture et celui qui l'a racheté ayant fait 5000 bornes avec a cassé le moteur (V6 en diesel ) il c'est retourné contre le vendeur (forcément ) mais à savoir qu'il avait fait faire une révision entre temps chez un autre garage ....
Bref, cela va faire presque 2 ans, l'affaire est tjrs en cours , VW a fait des tas d'analyses des pièces pour trouver d'où vient le problème mais à ce jour , on ne sait pas plus, c'est entre tribunal et avocats long ,très long voir que soit il rembourse le véhicule à l'acheteur en le reprenant, soit WV fait un geste en disant qu'effectivement il y avait un défaut, soit ils vont trouvé que le nouvel acheteur a fait qq chose qu'il fallait pas voir même le garage qui est passé entre pour la révision
Bon courage car tu en auras besoin
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Merci bcp ZeRAR d'avoir pris le temps pour cette explication de texte très précise.
Je pense que je vais allé voir le camion pour qu'il me montre la fuite en question.
Ensuite on prendra notre décision mais au jour d'aujourd'hui nous sommes dans l'incapacité financière de faire cette réparation.
A bientot
Je pense que je vais allé voir le camion pour qu'il me montre la fuite en question.
Ensuite on prendra notre décision mais au jour d'aujourd'hui nous sommes dans l'incapacité financière de faire cette réparation.
A bientot
ZeRAR a écrit:Explication de texte :
La culasse couvre le bas cylindre. Elle comporte les soupapes avec des conduits d' admission et d'échappement. C' est le haut cylindre.
Cette culasse comporte des conduits et des chicanes où passe le liquide de refroidissement qui emporté la chaleur de combustion vers le radiateur.
Les injecteurs sont dans les puits de culasse où ils reposent sur des joints ou une étanchéité pour contenir la compression. Ce puits d' injecteur peut être fêlé et avec la marche du moteur chaleur pression du circuit de refroidissement, le liquide est poussé dehors.
Voila. Après je pourrais rentrer dans d' autres explications. Le Web ferait cela mieux que moi rien qu' en regardant un éclaté de moteur.
Un moteur comporte 3 circuits :
Les gaz moteurs
Le circuit d' huile de lubrification
Le circuit de refroidissement.
Dans le pire des cas, ces différents fluides peuvent se mélanger, les gaz l' huile l' eau.
Garantie :à moins d' une maladie chronique, avérée d' une série de culasses, ce sont des accidents qui arrivent et il est vain d' essayer d' arracher une garantie pour un véhicule de plusieurs années et de 100 000 km. Sauf s' il vient d' un Pro, vendu avec une garantie.
On n' à que ses yeux pour pleurer ou rentrer dans des procédures interminables.
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
ZeRAR a écrit:Explication de texte :
Les injecteurs sont dans les puits de culasse où ils reposent sur des joints ou une étanchéité pour contenir la compression. Ce puits d' injecteur peut être fêlé et avec la marche du moteur chaleur pression du circuit de refroidissement, le liquide est poussé dehors.
Voila. Après je pourrais rentrer dans d' autres explications. Le Web ferait cela mieux que moi rien qu' en regardant un éclaté de moteur.
Merci ! Je comprend à présent pourquoi les injecteurs sont dans le coup.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
RE
Comme vous êtes intéressés, je continue.
Le diagnostic est établi mais il faut affiner. Sans avoir vu le véhicule je considère que la fuite se situe dans le puits d' injecteur.
Comment en être sur ?
Acheter un bouchon de vase d' expansion chez merco et lui bricoler une vaive de vélo pour gonfler le circuit. Une bonne pompe à pied de cyclo possède un mano. On va donc gonfler le circuit à 1 kg de pression ( 1 bar), la valeur moyenne en marche est tarée au max à 1,4 bar.
Ensuite, avec une bonne lampe on inspecte. La fêlure est interne ( je suppose), entre le circuit d' eau et l' air libre. Jee n' ai pas de migration du liquide dans le circuit HP de combustion.
Tenter une réparation ?
On arrive quelquefois à # sauver # une culasse en utilisant un anti fuite qui se glisse dans la fêlure et qui colmate la fuite.
Comment faire ?
Trouver un anti fuites ( chez Renault Sodicam vendait un produit à base de cellulose sans danger pour les accessoires),
1 x vidanger 2 ou 3 litres de liquide .
2 x mélanger le produit au liquidée soutirè.
3 x remettre le liquide préparé dans le vase.
4 x faire chauffer le moteur au ralenti, bouchon du vase ouvert. Le liquide va donc se mélanger en voyageant dans la totalité du moteur.
5 x laisser reposer et le lendemain recommencer l' opération en ayant au préalable remis le bouchon. Le moteur va monter en pression de service et le liquide devrait fuir par la felure, il s' y glisse. On laisse couler généreusement et on arrête le moteur en enlevant le bouchon du vase pour que le circuit reste en pression atmosphérique, le moteur refroidissant le circuit risque de se retrouver en dépression et je veux que mon anti fuites demeure où il s' est glissé.
6 x cette procédure peut être recommencée plusieurs fois calmement
7 x Si la felure est minuscule, il est possible de parvenir à un résultat. On peut aussi bricoler le bouchon pour # detarer # la pression du circuit de refroidissement, le liquide est donc moins poussé dehors.
J' ai déjà réussi en conduisant avec sans brusquer , une conduite calme limite les tours moteur et les températures de chambre.
Ça vaut le coup d' être tenté avant de massacrer les économies. C' est l' experience d' un homme de terrain qui n' est pas ingénieur ni diplômé. Un peu de bon sens, car écrivait Diderot ( sur les plaquettes de vue de la Medecine du Travail)
'' Chacun s' en estime le mieux pourvu ''
(et ne pas se ruiner dans le prix de l' anti fuites qui promet des miracles de miraclette !!!!!!!)
Au plaisir.
Le diagnostic est établi mais il faut affiner. Sans avoir vu le véhicule je considère que la fuite se situe dans le puits d' injecteur.
Comment en être sur ?
Acheter un bouchon de vase d' expansion chez merco et lui bricoler une vaive de vélo pour gonfler le circuit. Une bonne pompe à pied de cyclo possède un mano. On va donc gonfler le circuit à 1 kg de pression ( 1 bar), la valeur moyenne en marche est tarée au max à 1,4 bar.
Ensuite, avec une bonne lampe on inspecte. La fêlure est interne ( je suppose), entre le circuit d' eau et l' air libre. Jee n' ai pas de migration du liquide dans le circuit HP de combustion.
Tenter une réparation ?
On arrive quelquefois à # sauver # une culasse en utilisant un anti fuite qui se glisse dans la fêlure et qui colmate la fuite.
Comment faire ?
Trouver un anti fuites ( chez Renault Sodicam vendait un produit à base de cellulose sans danger pour les accessoires),
1 x vidanger 2 ou 3 litres de liquide .
2 x mélanger le produit au liquidée soutirè.
3 x remettre le liquide préparé dans le vase.
4 x faire chauffer le moteur au ralenti, bouchon du vase ouvert. Le liquide va donc se mélanger en voyageant dans la totalité du moteur.
5 x laisser reposer et le lendemain recommencer l' opération en ayant au préalable remis le bouchon. Le moteur va monter en pression de service et le liquide devrait fuir par la felure, il s' y glisse. On laisse couler généreusement et on arrête le moteur en enlevant le bouchon du vase pour que le circuit reste en pression atmosphérique, le moteur refroidissant le circuit risque de se retrouver en dépression et je veux que mon anti fuites demeure où il s' est glissé.
6 x cette procédure peut être recommencée plusieurs fois calmement
7 x Si la felure est minuscule, il est possible de parvenir à un résultat. On peut aussi bricoler le bouchon pour # detarer # la pression du circuit de refroidissement, le liquide est donc moins poussé dehors.
J' ai déjà réussi en conduisant avec sans brusquer , une conduite calme limite les tours moteur et les températures de chambre.
Ça vaut le coup d' être tenté avant de massacrer les économies. C' est l' experience d' un homme de terrain qui n' est pas ingénieur ni diplômé. Un peu de bon sens, car écrivait Diderot ( sur les plaquettes de vue de la Medecine du Travail)
'' Chacun s' en estime le mieux pourvu ''
(et ne pas se ruiner dans le prix de l' anti fuites qui promet des miracles de miraclette !!!!!!!)
Au plaisir.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Un grand MERCI ZeRAR pour se regain d'espoir dans "la résolution" de cette panne.
En effet avant de dépenser des milles et des cents je vais tester ce produit.
Je te (vous) garde dans la boucle
A+
Quentin
En effet avant de dépenser des milles et des cents je vais tester ce produit.
Je te (vous) garde dans la boucle
A+
Quentin
ZeRAR a écrit:Comme vous êtes intéressés, je continue.
Le diagnostic est établi mais il faut affiner. Sans avoir vu le véhicule je considère que la fuite se situe dans le puits d' injecteur.
Comment en être sur ?
Acheter un bouchon de vase d' expansion chez merco et lui bricoler une vaive de vélo pour gonfler le circuit. Une bonne pompe à pied de cyclo possède un mano. On va donc gonfler le circuit à 1 kg de pression ( 1 bar), la valeur moyenne en marche est tarée au max à 1,4 bar.
Ensuite, avec une bonne lampe on inspecte. La fêlure est interne ( je suppose), entre le circuit d' eau et l' air libre. Jee n' ai pas de migration du liquide dans le circuit HP de combustion.
Tenter une réparation ?
On arrive quelquefois à # sauver # une culasse en utilisant un anti fuite qui se glisse dans la fêlure et qui colmate la fuite.
Comment faire ?
Trouver un anti fuites ( chez Renault Sodicam vendait un produit à base de cellulose sans danger pour les accessoires),
1 x vidanger 2 ou 3 litres de liquide .
2 x mélanger le produit au liquidée soutirè.
3 x remettre le liquide préparé dans le vase.
4 x faire chauffer le moteur au ralenti, bouchon du vase ouvert. Le liquide va donc se mélanger en voyageant dans la totalité du moteur.
5 x laisser reposer et le lendemain recommencer l' opération en ayant au préalable remis le bouchon. Le moteur va monter en pression de service et le liquide devrait fuir par la felure, il s' y glisse. On laisse couler généreusement et on arrête le moteur en enlevant le bouchon du vase pour que le circuit reste en pression atmosphérique, le moteur refroidissant le circuit risque de se retrouver en dépression et je veux que mon anti fuites demeure où il s' est glissé.
6 x cette procédure peut être recommencée plusieurs fois calmement
7 x Si la felure est minuscule, il est possible de parvenir à un résultat. On peut aussi bricoler le bouchon pour # detarer # la pression du circuit de refroidissement, le liquide est donc moins poussé dehors.
J' ai déjà réussi en conduisant avec sans brusquer , une conduite calme limite les tours moteur et les températures de chambre.
Ça vaut le coup d' être tenté avant de massacrer les économies. C' est l' experience d' un homme de terrain qui n' est pas ingénieur ni diplômé. Un peu de bon sens, car écrivait Diderot ( sur les plaquettes de vue de la Medecine du Travail)
'' Chacun s' en estime le mieux pourvu ''
(et ne pas se ruiner dans le prix de l' anti fuites qui promet des miracles de miraclette !!!!!!!)
Au plaisir.
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
RE
La suite,
1 x rechercher l' endroit de fuite ou de passage de liquide
2 x d' après ma RTA, les injecteurs sont maintenus par une bride. Si le puits est cylindrique, que la fuite est dans ce cylindre et qu' il y a de l' espace, il serait possible de glisser un cylindre usiné en cuivre dans le puits, collé au Loctite 270 ( température de rupture du Loctite plus de 140 degrés. Posé dans les règles c' est inaltérable.
3 x Je comprends bien que tout cela n' est pas facile : il faut s' aider d' un bon mécano et de la RTA VITO VIANO jusqu' à 09 / 2010 ou acquérir une notice de référence.
Cette fois ci, je ne méprise pas Mercedes. L' incident est rarissime et il est bien évident qu' ils ne peuvent passer au scanner chaque culasse. Et soyez rassurés, chez Porsche ou Audi, les autres cadors, ils subissent des avaries dont ils ne sont pas fiers, mais la chasse est bien gardée, dans le secret de la famille.
Tous mes vœux vous accompagne et, feuilletant la doc, cet engin me fout la touille quand je pense à toues les bagnoles que j' opérais du cœur et des artères.
Espoir, courage et confiance.
1 x rechercher l' endroit de fuite ou de passage de liquide
2 x d' après ma RTA, les injecteurs sont maintenus par une bride. Si le puits est cylindrique, que la fuite est dans ce cylindre et qu' il y a de l' espace, il serait possible de glisser un cylindre usiné en cuivre dans le puits, collé au Loctite 270 ( température de rupture du Loctite plus de 140 degrés. Posé dans les règles c' est inaltérable.
3 x Je comprends bien que tout cela n' est pas facile : il faut s' aider d' un bon mécano et de la RTA VITO VIANO jusqu' à 09 / 2010 ou acquérir une notice de référence.
Cette fois ci, je ne méprise pas Mercedes. L' incident est rarissime et il est bien évident qu' ils ne peuvent passer au scanner chaque culasse. Et soyez rassurés, chez Porsche ou Audi, les autres cadors, ils subissent des avaries dont ils ne sont pas fiers, mais la chasse est bien gardée, dans le secret de la famille.
Tous mes vœux vous accompagne et, feuilletant la doc, cet engin me fout la touille quand je pense à toues les bagnoles que j' opérais du cœur et des artères.
Espoir, courage et confiance.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Salut
J'avais jamais entendu une telle façon de faire.. Mais bon
Juste un truc alors
Qui prouve que l'ancien proprio n'avais pas déjà fait cela ??
Je reste treeees curieux du résultat même que perso je n oserai pas sauf pour un véhicule de petit trajet...
A suivre donc
J'avais jamais entendu une telle façon de faire.. Mais bon
Juste un truc alors
Qui prouve que l'ancien proprio n'avais pas déjà fait cela ??
Je reste treeees curieux du résultat même que perso je n oserai pas sauf pour un véhicule de petit trajet...
A suivre donc
Invité- Invité
RE
Eh ! L ' DOC,
C' est une solution de dernière chance : si la felure est minime, dans un endroit sans trop de contraintes de dilatation, c' est possible.
Nous avons depuis longtemps avec Loctite des produits anaérobies, qui se polymerisent à l' abri de l' air et avec un sel métallique.
Souviens toi quand les Ricains de chez Ford en 67 ont commencé avec les châssis collés de Ford GT 40.
Si tu savais le nombre de colles utilisées dans l' assemblage de ta '' ouature '' comme disait Jacques Calvet !
C' est une solution de dernière chance : si la felure est minime, dans un endroit sans trop de contraintes de dilatation, c' est possible.
Nous avons depuis longtemps avec Loctite des produits anaérobies, qui se polymerisent à l' abri de l' air et avec un sel métallique.
Souviens toi quand les Ricains de chez Ford en 67 ont commencé avec les châssis collés de Ford GT 40.
Si tu savais le nombre de colles utilisées dans l' assemblage de ta '' ouature '' comme disait Jacques Calvet !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
RE
J'oubliais : pression de tarage du refroidissement, 1,4 bar, max 1,5.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Bonjour a tous,
Vous l'aurez compris je cherche désormais à faire faire une contre expertise, par conséquent auriez vous une bonne adresse de garage dans la banlieue Toulousaine (or Mercedes Hamecher FENOUILLET) qui saura faire cette recherche de fuite et qui saura egalement faire une réparation ou le remplacement de la culasse si cela s'avère vraiment nécessaire.
Merci pour votre aide.
Vous l'aurez compris je cherche désormais à faire faire une contre expertise, par conséquent auriez vous une bonne adresse de garage dans la banlieue Toulousaine (or Mercedes Hamecher FENOUILLET) qui saura faire cette recherche de fuite et qui saura egalement faire une réparation ou le remplacement de la culasse si cela s'avère vraiment nécessaire.
Merci pour votre aide.
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré PHOTO
Bonsoir a tous,
Ca y est je suis passé chez mercedes pour enfin voir de mes propres yeux là dites fuite sur ma culasse.
Les photos que j'ai mis en pj montre une vue d'ensemble du moteur cache injecteurs déposé. Les deux autres montre la zone de la fuite, il s'agit du 3eme injecteur (avant et après nettoyage ).
La suite est simple, sachant que les travaux se chiffre a plus de 5000e chez merco il me reste a faire des devis un peu partout.
Auriez vous des idées pour faire ce remplacement en région toulousaine ?
Merci a bientôt
Ca y est je suis passé chez mercedes pour enfin voir de mes propres yeux là dites fuite sur ma culasse.
Les photos que j'ai mis en pj montre une vue d'ensemble du moteur cache injecteurs déposé. Les deux autres montre la zone de la fuite, il s'agit du 3eme injecteur (avant et après nettoyage ).
La suite est simple, sachant que les travaux se chiffre a plus de 5000e chez merco il me reste a faire des devis un peu partout.
Auriez vous des idées pour faire ce remplacement en région toulousaine ?
Merci a bientôt
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Salut,Qet31 a écrit:Bonsoir a tous,
Ca y est je suis passé chez mercedes pour enfin voir de mes propres yeux là dites fuite sur ma culasse.
Les photos que j'ai mis en pj montre une vue d'ensemble du moteur cache injecteurs déposé. Les deux autres montre la zone de la fuite, il s'agit du 3eme injecteur (avant et après nettoyage ).
La suite est simple, sachant que les travaux se chiffre a plus de 5000e chez merco il me reste a faire des devis un peu partout.
Auriez vous des idées pour faire ce remplacement en région toulousaine ?
Merci a bientôt
Tu as oublié les photos
Sinon, ici oui mais chez vous, tu ne connais pas un diéséliste ? Oui se sont des pros et souvent ils ont des "bons" prix
Invité- Invité
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
DOC a écrit:Salut,Qet31 a écrit:Bonsoir a tous,
Ca y est je suis passé chez mercedes pour enfin voir de mes propres yeux là dites fuite sur ma culasse.
Les photos que j'ai mis en pj montre une vue d'ensemble du moteur cache injecteurs déposé. Les deux autres montre la zone de la fuite, il s'agit du 3eme injecteur (avant et après nettoyage ).
La suite est simple, sachant que les travaux se chiffre a plus de 5000e chez merco il me reste a faire des devis un peu partout.
Auriez vous des idées pour faire ce remplacement en région toulousaine ?
Merci a bientôt
Tu as oublié les photos
Sinon, ici oui mais chez vous, tu ne connais pas un diéséliste ? Oui se sont des pros et souvent ils ont des "bons" prix
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Salut
Ok cette fois c'est bon pour les photos
Ah ouais............Quand même MB ne t'a pas dit n'importe quoi
Tu es bon pour une autre culasse plus dépose repose , sur que .....c'est du boulot
Un moteur échange standard te coûterait encore plus cher de toute façon
Peut être une culasse d'occase refaite serait une solution (oui pour un véhicule de 2004 c'est pas non plus un neuf ET du boulot bien fait, sur que ça marche )
As tu demandé un devis détaillé justement pour ne serait ce que voir le prix des pièces ( tu peux si tu veux faire suivre ici ET sur que parmi les personnes ici , une ou l'autre diront ce qu'elles feraient )
Ok cette fois c'est bon pour les photos
Ah ouais............Quand même MB ne t'a pas dit n'importe quoi
Tu es bon pour une autre culasse plus dépose repose , sur que .....c'est du boulot
Un moteur échange standard te coûterait encore plus cher de toute façon
Peut être une culasse d'occase refaite serait une solution (oui pour un véhicule de 2004 c'est pas non plus un neuf ET du boulot bien fait, sur que ça marche )
As tu demandé un devis détaillé justement pour ne serait ce que voir le prix des pièces ( tu peux si tu veux faire suivre ici ET sur que parmi les personnes ici , une ou l'autre diront ce qu'elles feraient )
Invité- Invité
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
il te reste aussi l'option de trouver un vito rouillé équipé du même moteur à petit prix et tu récupères la culasse.
Ne crois pas que cela tient du miracle, mon vieux viano déclassé au ct roule à merveille et ne vaut pas plus que la mitraille ( nb je ne le vends pas et le garde pour pièces ).
Ne crois pas que cela tient du miracle, mon vieux viano déclassé au ct roule à merveille et ne vaut pas plus que la mitraille ( nb je ne le vends pas et le garde pour pièces ).
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Je ne connais pas le prix des pièces. Tu peux peut être trouver une culasse moins chère et t'adresser à un petit garage en campagne qui pratique des tarifs horaires moins élevés pour réduire le coût (mais il faut connaître).
12 heures cela ne me paraît pas surtarifié pour une telle opération. Tu dois pouvoir d'ailleurs trouver le renseignement chez Mercedes.
Pour exemple, un embrayage de RAV4, c'est .... 20 heures !
12 heures cela ne me paraît pas surtarifié pour une telle opération. Tu dois pouvoir d'ailleurs trouver le renseignement chez Mercedes.
Pour exemple, un embrayage de RAV4, c'est .... 20 heures !
Invité- Invité
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Salut
Perso , je n'ai rien à ajouter sur ton devis, sur que c'est un sacré boulot quand même comme c'est la "tête" du moteur
D'une, sur que tu auras une garantie (vu la culasse neuve )
Sauf mais je doute fort , que MB veuille bien t'en mettre une d'occase MAIS avec le nettoyage, dépose des soupapes , rodage de celles-ci , contrôle voir rectification du plan (joint de culasse ...) pas sur d'être réellement gagnant
C'est bête une histoire pareil
Sinon ..... aucuns experts n'auraient pû dire si il y avait un défaut ou que l'ancien proprio aurait fait (justement pas fait ) qq chose
Oui je me contredit par rapport à plus haut mais bon , c'est aussi pour que SI d'autres un jour sont dans ton cas
Perso , je n'ai rien à ajouter sur ton devis, sur que c'est un sacré boulot quand même comme c'est la "tête" du moteur
D'une, sur que tu auras une garantie (vu la culasse neuve )
Sauf mais je doute fort , que MB veuille bien t'en mettre une d'occase MAIS avec le nettoyage, dépose des soupapes , rodage de celles-ci , contrôle voir rectification du plan (joint de culasse ...) pas sur d'être réellement gagnant
C'est bête une histoire pareil
Sinon ..... aucuns experts n'auraient pû dire si il y avait un défaut ou que l'ancien proprio aurait fait (justement pas fait ) qq chose
Oui je me contredit par rapport à plus haut mais bon , c'est aussi pour que SI d'autres un jour sont dans ton cas
Invité- Invité
RESOLU = fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
Bonsoir A tous,
ca y est le Marco est de retour après plusieurs semaines d'immobilisation forçée.
J'ai finalement fait appel à un autre garage (FR auto a colomiers) avec qui j'ai eu un bon feeling.
Résultat des courses, je repars de cette mésaventure avec une culasse neuve avec soupape pour 3300e TTC.
Oui ça fait mal au fesses mais c'est nettement moins chère que chez Merco et j'ai la garantie qui va avec.
A suivre
bonne route à tous et bonne fêtes de fin d'année.
Quentin
ca y est le Marco est de retour après plusieurs semaines d'immobilisation forçée.
J'ai finalement fait appel à un autre garage (FR auto a colomiers) avec qui j'ai eu un bon feeling.
Résultat des courses, je repars de cette mésaventure avec une culasse neuve avec soupape pour 3300e TTC.
Oui ça fait mal au fesses mais c'est nettement moins chère que chez Merco et j'ai la garantie qui va avec.
A suivre
bonne route à tous et bonne fêtes de fin d'année.
Quentin
Qet31- Modèle : Marco polo 2.2 CDI 150
Re: fuite de liquide de refroidissement - culasse fissuré
tout va donc pour le mieux, il ne te reste plus qu'à rouler.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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