Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant
+8
Nop
penkalet
Rvo
jomamawi
Ramnath
SOLYTO
leo85
VERDON
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant
Bonjour, il est possible que ce ne soit pas la bonne rubrique (sinon dites-moi laquelle, car je viens juste de m'inscrire sur ce forum), je suis propriétaire d'un Marco Polo acheté neuf en juin 2012 W639 et je souhaiterais démonter la garniture du hayon pour accéder à l'essuie glace AR qui patine par moment et qui ne reprend pas sa position initiale, car en l'état, je ne comprends pas comment la démonter pour accéder à l'essuie glace.
Je vous remercie de votre aide.
MICHEL
MICHEL
VERDON- Modèle : Marco polo
Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant
Salut Verdon
Normalement c'est asse simple (chiant mais simple )
Mais ce serait plus sur si tu faisait un petite présentation (c'est une 'tradition'' ! ) pour par exemple savoir de quel Marco tu parle.
Si tu y met une ou des photos c'est encore mieux ! ! !
Et attend un peu, c'est lundi ! !
.
.
.
RE : Pour les photos, je parlais du Marco, pas de la ''localisation'' ! !
..................................................................
Oui oui je
Normalement c'est asse simple (chiant mais simple )
Mais ce serait plus sur si tu faisait un petite présentation (c'est une 'tradition'' ! ) pour par exemple savoir de quel Marco tu parle.
Si tu y met une ou des photos c'est encore mieux ! ! !
Et attend un peu, c'est lundi ! !
.
.
.
RE : Pour les photos, je parlais du Marco, pas de la ''localisation'' ! !
..................................................................
Oui oui je
Dernière édition par leo85 le Lun 19 Aoû 2019 - 3:36, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Salut et bienvenue (mais comme dit Léo , passe par le "départ" )VERDON a écrit:Bonjour, il est possible que ce ne soit pas la bonne rubrique (sinon dites-moi laquelle, car je viens juste de m'inscrire sur ce forum), je suis propriétaire d'un Marco Polo acheté neuf en juin 2012 W639 et je souhaiterais démonter la garniture du hayon pour accéder à l'essuie glace AR qui patine par moment et qui ne reprend pas sa position initiale, car en l'état, je ne comprends pas comment la démonter pour accéder à l'essuie glace.
MICHEL
je voudrais pas dire de bêtises mais tu es sur que ce n'est pas QUE le bras du balais qui "patine" ?? oui regarde au niveau extérieur à l'assemblage , qui sait
Invité- Invité
Je pense qu’il a comme certains le moteur qui trempouille dans le liquide lave glaces et ça merde au niveau mécanique.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
je l'ai fait
hélo,
Apres présentation , je t'explique.....c'est chiant mais assez facile sinon ! Je t'expliquerai les astuces de démontage et ce qu'il ne faut pas faire ainsi qu'une vigilance au niveau des attaches garniture !!
Mon essuies glace arrière était complètement rouillé....les dents du fond qui baigne ..tu vois?
RR
Apres présentation , je t'explique.....c'est chiant mais assez facile sinon ! Je t'expliquerai les astuces de démontage et ce qu'il ne faut pas faire ainsi qu'une vigilance au niveau des attaches garniture !!
Mon essuies glace arrière était complètement rouillé....les dents du fond qui baigne ..tu vois?
RR
Demontage garniture haillon AR
Bonjour,
J'ai un Viano Marco Polo de 2008 2.2CDI.
Je cherche à démonter les garnitures du haillon arrière pour accéder au fixation du porte-vélo
fixé sur haut du haillon.
Je ne vois pas comme m'y prendre, sutout pour la partie grise autour de la vitre AR.
Si vous avez des conseils, astuces, je suis preneur.
Merci.
J'ai un Viano Marco Polo de 2008 2.2CDI.
Je cherche à démonter les garnitures du haillon arrière pour accéder au fixation du porte-vélo
fixé sur haut du haillon.
Je ne vois pas comme m'y prendre, sutout pour la partie grise autour de la vitre AR.
Si vous avez des conseils, astuces, je suis preneur.
Merci.
jomamawi- Modèle : Viano Marco Polo CDI 2.2
Salut Jomamawi !
Faut tirer dessus
Ben si en fait ! ça tiend avec des petits plots en plastique qui sont ''pouqué'' en appuyant dessus.
Donc tu passe un truc (rigide mais pas agressif pour la peinture ) (même un gros tourne vis avec du scotch autour.
Tu décolle par exemple dans un coin et au fur a mesure que les 'trucs' sautent tu vois de mieux en mieux.
Si tous les MP ont le même système ...forcèment ! !
je n'est pas de photos des . . . . bitougnots' ( gaffe il y en a au milieux aussi )
.
.
.
. Le plus gros 'risque' c'est de casser les attaches des petits 'trucs' sur l'envers du revêtement .(si tu arrive a écarter au contact de la tôle c'est le mieux.)
Faut tirer dessus
Ben si en fait ! ça tiend avec des petits plots en plastique qui sont ''pouqué'' en appuyant dessus.
Donc tu passe un truc (rigide mais pas agressif pour la peinture ) (même un gros tourne vis avec du scotch autour.
Tu décolle par exemple dans un coin et au fur a mesure que les 'trucs' sautent tu vois de mieux en mieux.
Si tous les MP ont le même système ...forcèment ! !
je n'est pas de photos des . . . . bitougnots' ( gaffe il y en a au milieux aussi )
.
.
.
. Le plus gros 'risque' c'est de casser les attaches des petits 'trucs' sur l'envers du revêtement .(si tu arrive a écarter au contact de la tôle c'est le mieux.)
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
En revanche je ne comprends pas pourquoi il faudrait démonter l’habillage du hayon pour accéder au fixation du porte vélo ? Chez moi ces fixations sont visibles et directement accessibles.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oui exact , j'avais pensé tout comme toi mais je me suis dit que je vais encore dire une conneriepenkalet a écrit:En revanche je ne comprends pas pourquoi il faudrait démonter l’habillage du hayon pour accéder au fixation du porte vélo ? Chez moi ces fixations sont visibles et directement accessibles.
Devrait peut être mettre une photo d'ici que c'est un truc fabrication maison
Invité- Invité
il va falloir que je m'attaque à cette opération , entre la camera arrière qui une fonctionne plus et le liquide lave glace qui coule dans la porte AVANT d'arriver à l'essuie glace , il faut vraiment que je jette un coup d'oeil .
Avant de faire n'importe quoi , je viens à la pêche aux astuces .
je vois que les rideaux ont été enlevés par le haut . je n'ai aucune idée comment enlever proprement les rideaux , il y a une astuce ou une technique particulière ?
merci par avance
Avant de faire n'importe quoi , je viens à la pêche aux astuces .
je vois que les rideaux ont été enlevés par le haut . je n'ai aucune idée comment enlever proprement les rideaux , il y a une astuce ou une technique particulière ?
merci par avance
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Et pour les attaches ?
Salut la compagnie !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un certain nombre de travaux à réaliser sur mon Van (Viano Marco Polo automatique diesel 2.2 150CH).
Notamment, je vais devoir, comme certain ici, dégarnir le hayon pour pouvoir reconnecter le lave vitre, installer une caméra de recul et changer la serrure arrière.
Petite question du coup : où pourrions nous retrouver (acheter) ces fameux clips que l'on risque de casser ?
Merci.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un certain nombre de travaux à réaliser sur mon Van (Viano Marco Polo automatique diesel 2.2 150CH).
Notamment, je vais devoir, comme certain ici, dégarnir le hayon pour pouvoir reconnecter le lave vitre, installer une caméra de recul et changer la serrure arrière.
Petite question du coup : où pourrions nous retrouver (acheter) ces fameux clips que l'on risque de casser ?
Merci.
- Yio The Viano Driver -
Yio- Modèle : Viano Marco Polo 2004 diesel (W639)
CG 6 places
Motorisation : 2.2 CDI 150 CH
.... chez mercedes par exemple !
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
bonsoir, oui chez Mercedes, à un prix tout à fait correcte
Pour dégarnir le hayon facilement sans cassé de clip, laisse le Marco Polo avec le Hayon bien au soleil 1 ou 2 heures, le plastique des clip sera plus souple
Nb : tu peux aussi passer le bras entre la tole et la garniture intérieur, cela aide bien
Pascal
Pour dégarnir le hayon facilement sans cassé de clip, laisse le Marco Polo avec le Hayon bien au soleil 1 ou 2 heures, le plastique des clip sera plus souple
Nb : tu peux aussi passer le bras entre la tole et la garniture intérieur, cela aide bien
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:bonsoir, oui chez Mercedes, à un prix tout à fait correcte
Pascal
Super, merci.
Une fois déposée je pourrais voir l'ampleur des dégats
- Yio The Viano Driver -
Yio- Modèle : Viano Marco Polo 2004 diesel (W639)
CG 6 places
Motorisation : 2.2 CDI 150 CH
Bonjour,
Je viens de le faire 3 fois de suite (pour un problème d'essuie-glace) et ça se fait très bien !
Quelques conseils :
- être 2 pour tenir en l'air le plastique (cela évite de démonter le rideau arrière)
- la température doit être "chaude"
- avoir des clips en stock
- avoir des outils adaptés (très bon lot que je viens d'acheter ici : https://www.lidl.fr/p/parkside-kit-d-outils-pour-voiture/p100372830 / testé et approuvé )
- commencer à démonter le plastique par les deux extrémités basses du hayon, il y a déjà du jeu d'origine
- ne pas oublier les deux vis torx dans les 2 "poignées" en bas du hayon
- dégrafer au préalable l'entourage plastique autour de la poignée intérieur
- prévoir un rouleau de scotch type havane/colis pour recoller l'isolant plastique caché derrière la garniture en plastique
Ultime conseil repris du forum : l'essuie-glace arrière est désactivé coffre ouvert, inutile donc d'essayer pour se dire "mince ça ne marche pas" si le coffre est ouvert !
Voilà !
Rien de compliqué
Je viens de le faire 3 fois de suite (pour un problème d'essuie-glace) et ça se fait très bien !
Quelques conseils :
- être 2 pour tenir en l'air le plastique (cela évite de démonter le rideau arrière)
- la température doit être "chaude"
- avoir des clips en stock
- avoir des outils adaptés (très bon lot que je viens d'acheter ici : https://www.lidl.fr/p/parkside-kit-d-outils-pour-voiture/p100372830 / testé et approuvé )
- commencer à démonter le plastique par les deux extrémités basses du hayon, il y a déjà du jeu d'origine
- ne pas oublier les deux vis torx dans les 2 "poignées" en bas du hayon
- dégrafer au préalable l'entourage plastique autour de la poignée intérieur
- prévoir un rouleau de scotch type havane/colis pour recoller l'isolant plastique caché derrière la garniture en plastique
Ultime conseil repris du forum : l'essuie-glace arrière est désactivé coffre ouvert, inutile donc d'essayer pour se dire "mince ça ne marche pas" si le coffre est ouvert !
Voilà !
Rien de compliqué
manon&flo38- Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150