Brit'n Dok
+8
Alezan
pict
Bernard 29
penkalet
Britchon
Rvo
SOLYTO
brit
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Brit'n Dok
Visiblement sympathiques tes vacances
Je vois que tu as trouvé des bons spots dodos
Le coucher de soleil est pris d'où ?
penkalet
Tu pourrais même lever la tête sans risque et passer les pneus gonflés a bloque pour passer la barre des 2 mètres tellement il y a de la marge avec ton Dacia Dokker, surtout qu'elle n'est qu'a 1,90 si on en croit la photo...
Le groupe de ta soeur " Me And The Rest" déchire, il manque peu être un peu de bombarde et de biniou...
Pour ceux que ça intérresse, il y a le cimetière de bateaux de Kerhervy près de Lanester, une trentaine d'épaves de thoniers.
Le groupe de ta soeur " Me And The Rest" déchire, il manque peu être un peu de bombarde et de biniou...
Pour ceux que ça intérresse, il y a le cimetière de bateaux de Kerhervy près de Lanester, une trentaine d'épaves de thoniers.
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Après une petite visite à Quimper puis Concarneau, nous avons eu besoin d'un camping pour se rafraichir quelque peu. Quelle mauvaise idée n'ai-je eue à vouloir retourner au camping du Poldu à Keranquernat que j'avais tant adoré 10 ans plus tôt ! Les plus beaux emplacements sont occupées par ... des mobilhomes en location, what else ? Les autres entourées de haies d'au moins 3 mètre de haut, une vraie prison, même si l'accueil était toujours aussi charmant.
Tu ne crois pas si bien dire ! Le lendemain Kerhervy avec cornemuse s'il vous plait !
Très joli coin qui pourrait certainement se révéler un spot dodo bien mélancolique ! Mais il y avait un autre cimetière à visiter, celui du Magouër ou je n'ai plus résisté à la baignade pendant que ma sœur photographiait les épaves (je ne parle pas de moi !!!).
En face, un petit verre sur une terrasse nous a donné le courage pour continuer sous la chaleur étouffante de Bretagne (sisi !) en passant par quelques Menhirs jusqu'à Quiberon.
Visite rapide de Quiberon (bondé) avec crêpe puis découverte du spot dodo sur le parking de la pointe du Conguel ou grace à la barre de 2m, nos voisins de la nuit ne comptait que quelques Vans aménagés. La balade à la découverte de la pointe nous a assuré un sommeil rapide et réparateur.
Puis nous nous sommes dirigés vers Auray ou j'ai vu pour la première fois de ma vie des bébés bateaux !
Ainsi qu'un druide que j'avais l'impression d'avoir déjà vu quelque part devant l'atelier d'un peintre visiblement amateur de Tintin et de jolies femmes:
Dans la journée, j'avais contacté un paludier pour une visite de salières le lendemain. Comme il m'a proposé une visite le jour même à la tombée de la nuit, je n'ai pas hésité très longtemps. Ce fût simplement magique.
Mais vous verrez les photos au prochain et dernier épisode.
jacky2019 a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire ! Le lendemain Kerhervy avec cornemuse s'il vous plait !
Très joli coin qui pourrait certainement se révéler un spot dodo bien mélancolique ! Mais il y avait un autre cimetière à visiter, celui du Magouër ou je n'ai plus résisté à la baignade pendant que ma sœur photographiait les épaves (je ne parle pas de moi !!!).
En face, un petit verre sur une terrasse nous a donné le courage pour continuer sous la chaleur étouffante de Bretagne (sisi !) en passant par quelques Menhirs jusqu'à Quiberon.
Visite rapide de Quiberon (bondé) avec crêpe puis découverte du spot dodo sur le parking de la pointe du Conguel ou grace à la barre de 2m, nos voisins de la nuit ne comptait que quelques Vans aménagés. La balade à la découverte de la pointe nous a assuré un sommeil rapide et réparateur.
Puis nous nous sommes dirigés vers Auray ou j'ai vu pour la première fois de ma vie des bébés bateaux !
Ainsi qu'un druide que j'avais l'impression d'avoir déjà vu quelque part devant l'atelier d'un peintre visiblement amateur de Tintin et de jolies femmes:
Dans la journée, j'avais contacté un paludier pour une visite de salières le lendemain. Comme il m'a proposé une visite le jour même à la tombée de la nuit, je n'ai pas hésité très longtemps. Ce fût simplement magique.
Mais vous verrez les photos au prochain et dernier épisode.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
La côte sauvage de Quiberon est aussi belle par beau temps que par des vents a 130 KMS/heure l'hiver avec de l'écume qui traverse la route façon "boules de neige..."
Je remarque que ta ligne de flottaison est très bonne près des épaves du Magouer, est ce la chaleur bretonne qui fait évaporer l'eau a un tel point que la teneur en sel est très élevée genre mer rouge...
Ou alors est tu es rentrée dans l'eau avec ta " brit carapace RRRRRR..."
il faut savoir qu'a une centaine de mètres ou tu te baignes, il y a la très dangereuse barre d'Etel ou l'expérience de Alain Bombard en octobre 1968 pour tester son radeau de sauvetage en mauvaises conditions s'est soldé par la mort de 9 hommes dont 8 d'Etel, Alain Bombard avait auparavant traversé l'Atlantique en solitaire en 1952 en 65 jours en mode survie, ne cherche pas l'épave de son radeau pour prendre des photos, c'était du plastique ....
Je remarque que ta ligne de flottaison est très bonne près des épaves du Magouer, est ce la chaleur bretonne qui fait évaporer l'eau a un tel point que la teneur en sel est très élevée genre mer rouge...
Ou alors est tu es rentrée dans l'eau avec ta " brit carapace RRRRRR..."
il faut savoir qu'a une centaine de mètres ou tu te baignes, il y a la très dangereuse barre d'Etel ou l'expérience de Alain Bombard en octobre 1968 pour tester son radeau de sauvetage en mauvaises conditions s'est soldé par la mort de 9 hommes dont 8 d'Etel, Alain Bombard avait auparavant traversé l'Atlantique en solitaire en 1952 en 65 jours en mode survie, ne cherche pas l'épave de son radeau pour prendre des photos, c'était du plastique ....
J'ai bien fait de ne pas traverser à la nage pour aller boire mon pti jus alors !
Voilàààààà Millepattes : les salières au coucher du soleil. C'esty pas magique ???
Vraiment sympa, le pti Guillaume qui nous a fait visiter avec passion son domaine. Si jamais vous passez par Roffiat, contactez-le. Pour 5€, ça vaut la peine !!! :
https://www.facebook.com/arcensel44740/
Pour la nuit, j'avais repéré un pti parking pas trop loin. Rien d'exceptionnel, mais une nuit tranquille.
Nous avions décidé de jeter un coup d’œil à certaines haltes de l’Estuaire entre St.Nazaire et Nantes. Clins d’œils sympas dont ce bateau qui témoigne de la chaleur
ou ce serpent de mer :
J'ai finalement renoncé à la baignade en découvrant des méduses échouées grandes comme des roues de voiture.
Ensuite visite tant attendue des machines de l'île, toujours aussi impressionnantes :
et départ en direction de la Suisse.
Notre dernier spot dodo fût des plus charmants au bord de la Loire avec concert de grenouilles et chèvres sur l'autre rive.
Voilà voilà mon troisième et certainement pas dernier périple breton. Merci aux Simpsons et à la Penk family pour leur accueil extraordinaire, j'ai déjà hâte de vous revoir !
Voilàààààà Millepattes : les salières au coucher du soleil. C'esty pas magique ???
Vraiment sympa, le pti Guillaume qui nous a fait visiter avec passion son domaine. Si jamais vous passez par Roffiat, contactez-le. Pour 5€, ça vaut la peine !!! :
https://www.facebook.com/arcensel44740/
Pour la nuit, j'avais repéré un pti parking pas trop loin. Rien d'exceptionnel, mais une nuit tranquille.
Nous avions décidé de jeter un coup d’œil à certaines haltes de l’Estuaire entre St.Nazaire et Nantes. Clins d’œils sympas dont ce bateau qui témoigne de la chaleur
ou ce serpent de mer :
J'ai finalement renoncé à la baignade en découvrant des méduses échouées grandes comme des roues de voiture.
Ensuite visite tant attendue des machines de l'île, toujours aussi impressionnantes :
et départ en direction de la Suisse.
Notre dernier spot dodo fût des plus charmants au bord de la Loire avec concert de grenouilles et chèvres sur l'autre rive.
Voilà voilà mon troisième et certainement pas dernier périple breton. Merci aux Simpsons et à la Penk family pour leur accueil extraordinaire, j'ai déjà hâte de vous revoir !
Beau périple ! J’espère que le dacia correspond parfaitement à ton cahier des charges, restera à peaufiner l’histoire du second couchage. Peut être viendra t’il dans le sud du sud ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Dernière édition par Millepattes le Sam 1 Aoû 2020 - 6:51, édité 1 fois
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
C'est tellement compact dans le Dacia dokker, j'imagine que la basse de la petite soeur sert de sommier pour la couchette du bas ... Si tu enlève le matelas, la basse s'ouvre en deux et sert a ranger les bouteilles et autres boites de rangement, si tu ouvres les boites de rangement.......
Et si très grosse bass - genre contre basse - tu peux t'installer dans sa boîte de transport. Y en a au Japon, en lien avec Dacia, qui ont eu l'idée...
Millepattes
Millepattes
Vraiment très chouette, le reportage de notre suissesse....il est vrai que la Bretagne, ça nous gagne, n'est-ce-pas ?
Nous aurions pu nous y croiser car la semaine dernière, nous étions entre Lampaul Plouarzel (chez des amis), les Abers, Huelgoat, la baie de Morlais, Dinan,
Fougère et retour Ile de France. Le temps était parfait et l'escapade très sympa.
ça fait du bien de "fouiner" pour trouver des spots dodo tranquilles en plein mois de juillet.
Voili, voilou ! Une sacrée chance nos "B.A.B"s ,non ?
ps : je tiens à disposition nos bons plans spot-dodos pour ceux que ça intéresse bien sûr...
Nous aurions pu nous y croiser car la semaine dernière, nous étions entre Lampaul Plouarzel (chez des amis), les Abers, Huelgoat, la baie de Morlais, Dinan,
Fougère et retour Ile de France. Le temps était parfait et l'escapade très sympa.
ça fait du bien de "fouiner" pour trouver des spots dodo tranquilles en plein mois de juillet.
Voili, voilou ! Une sacrée chance nos "B.A.B"s ,non ?
ps : je tiens à disposition nos bons plans spot-dodos pour ceux que ça intéresse bien sûr...
lepolodemarco- Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA
Bonjour
Eh voilà, droit dans le poteau !!!
Millepattes
Eh voilà, droit dans le poteau !!!
Millepattes
brit plus polyvalente que jamais, de la mer a la montagne, de la brit carapace RRRR aussi bien sur le dos que sur la tête....
Salut les copains !
Beaux reportages, bravo pour l'équipement du Dacia
Salut à Laurent ! et bises pour toi.
Beaux reportages, bravo pour l'équipement du Dacia
Salut à Laurent ! et bises pour toi.
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Eh voilà, l'aventure se termine là. Doc s'ennuie avec moi, je n'en ai plus l'utilité au quotidien et peu l'occasion de m'évader avec lui durant les vacances. Si vous connaissez quelqu'un, voici l'annonce :
https://autoscout24.ch/fr/d/dacia-dokker-fourgon-vitre-2019-occasion-11563458
Mais ne vous en faites pas, je ne lâche pas l'os, un nouveau projet germe dans mon esprit : me déplacer en train avec un sac à dos contenant le minimum pour le camping et louer un véhicule sur place. Je vous tiens au jus.
https://autoscout24.ch/fr/d/dacia-dokker-fourgon-vitre-2019-occasion-11563458
Mais ne vous en faites pas, je ne lâche pas l'os, un nouveau projet germe dans mon esprit : me déplacer en train avec un sac à dos contenant le minimum pour le camping et louer un véhicule sur place. Je vous tiens au jus.
Tout fout l'camp... chouettes photos dans ton annonce !
J'espère que tu vas rester parmi nous et alimenter le post sur la vie après Marco...
Guillaume.
J'espère que tu vas rester parmi nous et alimenter le post sur la vie après Marco...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2